Accueil Articles Support de voyance : l'oracle des Anges

Support de voyance : l'oracle des Anges

 

L’expression est courante, usitée et même banale. Pourtant, dire à une personne qu’elle a un ange gardien à ses côtés est moins anecdotique qu’il n’y paraît de prime abord. Ce n’est pas sans raison que s’est développé un Oracle autour des Anges et du rôle qu’ils peuvent jouer dans la vie du consultant. Après l’Oracle de Belline et l’Oracle de Gé, accordons-nous du temps à découvrir plus en détails ce qui constitue l’essence de cet Oracle des Anges.

Peu de personnes savent que l’évocation de l’ange gardien remonte à l’Antiquité. Son image d’esprit tutélaire, protecteur, guide et salvateur s’est ensuite développée au cours du Vème siècle au sein de la théologie chrétienne. L’ange gardien apparaît alors comme un messager attaché à un ou plusieurs individus, prompt à transmettre la lumière divine et assurer écoute puis accompagnement. Peu étonnant de constater qu’un culte des anges gardiens a pris de l’ampleur dans certains corps de métiers, corporations ou même dans certaines villes.

Véritable compagnon de route, ou, mieux, de vie, l’ange gardien nous enjoint à entendre et suivre ses conseils tout au long de notre existence. Il demeure à nos côtés, jalonne notre parcours d’indications précieuses. A nous de communiquer avec lui, de le questionner et de lui demander protection. Cependant, une question demeure : comment ?

Il est temps de se pencher sur l’Oracle des Anges servant justement à connaître puis établir un lien entre le consultant et son ange protecteur. Cet Oracle se symbolise autour des anges à deux ailes, ces derniers étant considérés comme les plus proches de l’Homme.

On dénote quelques particularités pour cet Oracle des Anges. C’est un jeu qui se veut avant tout rassurant et optimiste. Aussi, qu’il soit composé de 36 cartes, plus ou moins selon les éditions, il diffuse apaisement et, à l’inverse d’autres jeux, ne comporte pas de cartes radicalement négatives bien que certaines demeurent plus bénéfiques que d’autres.

 

Structuré sous la forme de trois royaumes, se divisant eux-mêmes grâce à trois sortes d’Anges, nous pouvons le résumer ainsi :

- le Royaume de la Forme, renvoyant à l’existence matérielle et quotidienne, abrite protection et amour des Archanges (Métatron, Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel), des Anges Gardiens (liés aux enfants, jeunesse, maturité, santé, créativité, évolution spirituelle) et des Princes (Prince du Nord, Prince du Sud, Prince de l’Est, Prince de l’Ouest, aides et guides des peuples, nations et cités).

- le Royaume de la Création exaltant les actions et relations humaines, renferme tendresse et énergies salvatrices des Anges de Pouvoirs (paix, sérénité et harmonie), Anges de Vertus (liberté, confiance et foi) et Anges de Dominations (réconciliation, miséricorde, pardon).

- le Royaume du Paradis indiquant comment prendre part à la co-création de l’univers, à l’œuvre divine et recevant les énergies des Séraphins (Ange du miracle de l’amour, Ange de l’essence de l’amour, Ange de l’amour éternel), des Chérubins (sagesse, discernement, connaissance) et des Trônes (être, puissance, gloire).

Si le nombre de cartes le composant peut varier, il est courant de retrouver les lames suivantes : l’Exil, Les Forces Cosmiques, Le Voyage, L’Ange Tutélaire, L’Amour, La Naissance, L’Innocence, La Confiance, La Tendresse, L’Abondance, La Connaissance, La Tristesse, Les Jeux, L’Ambition, La Chance, La Conquête, Le Sauvetage, La Trêve, Les Rêves, La Création, La Méditation, La Réception, Le Message, La Justice, La Prière, Le Don, La Clef, Les Pouvoirs, La Richesse, Le Réconfort, La Guérison, L’Eveil, Le Choix, L’Aboutissement, La Lumière et Le Retour.

Ecouter son intuition, suivre son instinct, l’interprétation d’un tirage de l’Oracle des Anges résulte principalement du vécu du consultant et exprime les forces qui l’entourent. Ce sont ces clés qui permettront de déchiffrer pleinement le message que son Ange souhaite lui transmettre. Reste à le suivre et à demeurer ouvert à ses interventions !


Pour en savoir plus sur les supports de voyance :