Tous les articles :

Votre Horoscope Chinois en 2017 : l'année du coq

Les articles à la une

icone article

Votre Horoscope Chinois en 2017 : l'année du coq

Cette année le nouvel an chinois sera célébrée le dimanche 28 janvier. Et voici votre horoscope écrit par www.fengshuienfrance.fr.

2017 : l’année des divisions

Bienvenue dans les prédictions astrologiques de votre signe Chinois. 2017 va être une année compliquée pour le monde, plus encore que 2016. Le Coq de Feu Yin qui représente les énergies de cette année est une contradiction ambulante. Le Coq est en effet un signe de métal, et le feu au dessus cherche à l’attaquer. On se retrouve donc avec une tension entre ces deux éléments qui va se traduire par une année instable pour le monde, avec beaucoup d’égos et de visions qui semblent irréconciliables.

Pour les 12 signes, il y a cependant de bonnes dynamiques à l’œuvre. Certains signes tels que le Buffle, le Dragon et le Serpent forment des associations avec le Coq et vont donc directement beneficier de cette année. Le Lapin, en opposition directe, doit lui se montrer prudent. L’astrologie Chinoise fonctionnant avec un systeme binaire d’énergies – un Rameau Céleste (le Feu) et une Branche Terrestre (le Coq), pour beaucoup d’entre nous l’année sera scindée en deux, avec le Feu tout d’abord puis le Coq qui graduellement rentrera en action.

L’année du Coq commencera le 28 Janvier 2017
dans le calendrier lunaire et non le 1er février. En fait, le début de l’annee solaire est lui le 3 Fevrier 2017, mais les énergies seront à l’œuvre dés fin Janvier. Le mois de Février est donc le premier de l’année Chinoise.

Avant de lire vos prédictions, rappelez-vous que les influences de votre année de naissance ne sont qu’une parmi d’autres, et que votre thème astral complet et individualisé peut renforcer, mitiger ou, rarement, inverser ces tendances. Ce qui suit est donc un bulletin météo général et votre thème personnel vous donne une analyse plus approfondie de votre destinée.

Cliquez ici pour connaitre votre signe chinois.

Rat




  • Le Rat

Cette année marque un changement de dynamique par rapport à l’année du Singe. 2016 était pour vous une année d’opportunités professionelles comme personelles, qui ont put se traduire par une bonne évolution de votre carrière ; surtout dans la deuxième partie de l’année. Vous avez aussi beneficié de l'affinité particulière du Singe pour votre signe, qui a pu se manifester sous forme de nouvelles amitiés, voir d’une rencontre amoureuse. En 2017, vous avez encore le soutient des astres, mais d'une facon différente. Tout va demander un peu plus d’effort et vous allez devoir “aller au charbon” ; ce sont plus vos initiatives personnelles qui vont faire évoluer positivement votre destinée, plutôt que les coups de chance. Le bon aspect de cette année est que votre charme agira, surtout d’août 2017 à janvier 2018. Le défi est que vos finances et votre évolution professionelle necéssitent une gestion rigoureuse pour atteindre vos objectifs. Les 6 premiers mois de l'année du Coq de Feu vont vous demander plus d’efforts et de rigueur et les 6 mois suivants pourraient apporter l’ouverture que vous attendez, que ce soit au travail ou dans vos amours.

 

Amour
L’amour, parlons en justement... L'année du Singe a pu manifester le soutient que vous demandiez tant, sous forme d’une nouvelle personne dans votre vie. 2017 vous donne une autre occasion de rencontre si le reste de votre thème ou votre état d’esprit, n'ont pu permettre à l'amour de montrer son nez en 2016. La dynamique est en revanche différente cette année. Ce n’est pas tant le destin qui met quelqu'un sur votre chemin ; c’est plutôt votre attitude et votre énergie qui charment beaucoup de monde pendant la deuxième partie de l’année, lorsque le Coq sera actif. Le Coq est en effet votre signe de charisme en astrologie Chinoise (Fleur de Pêcher), et vous rend séduisant(e). Les opportunités de rencontres pour les hommes sont plus dans la première partie de l’année et pour les femmes dans la deuxième partie. Gardez l’esprit ouvert vis à vis de votre futur(e) partenaire, car vous pourriez rencontrer quelqu'un de fort différent de vous. Si vous êtes déjà en couple, quelque tensions sont à prévoir au printemps et au début de l’été. Vous pourriez avoir des discussions houleuses et sentir que votre partenaire vous force à sortir de votre réserve et vous demande d’être réaliste. Ce n'est à vrai dire pas une mauvaise idée en 2017 et vous devriez tâcher de voir le point de vue de l’autre avant de juger ses idées.

Travail et finances
Au travail, et dans vos finances, l'année du Coq de Feu est certainement un peu plus difficile que celle qui vient de se terminer. Dans la première partie de l’année, vous faites face à l’énergie du Feu. En Astrologie Chinoise, le Rat est un signe d’Eau. Ce Feu va représenter des opportunités financières mais aussi des défis par rapport à vos finances. C’est en fait une année karmique dans ce domaine. Des dépenses imprévues et des investissements nécessaires vont sûrement se manifester entre février et août. Si vous avez une gestion un peu légère et sans rigueur, vous allez peut être vous angoisser en faisant face à ces imprévus budgétaires. La bonne nouvelle c’est que si vous lisez cet horoscope, ce ne sont plus des imprévus ! Gardez donc une poire pour la soif, amis Rats… Au travail, attendez vous à une ambiance tendue et à des conflits de personnalité dans la première partie de l’année. C'est le moment d'utiliser votre intelligence et connaissance intuitive de la psychologie humaine afin de répondre aux attentes, parfois irréalistes, de vos collègues et supérieurs. Si vous êtes à votre compte, attendez-vous à devoir batailler un peu avec vos fournisseurs ou clients, mais avec de beaux contrats au final. Si vous souhaitez changer de travail, la période entre août et janvier 2018 sera plus propice aux recherches, surtout pendant la dernière semaine d'août et la première de septembre. Votre charisme va alors agir pendant vos entretiens d’embauche. Ce peut aussi être le bon moment pour négocier une augmentation de salaire ou une promotion, mais tout dépendra du professionnalisme que vous aurez montré pendant les 6 premiers mois de l’année.

Bien-être
C’était un domaine un peu en dents de scie en 2016 pour votre signe, amis du Rat. 2017 confirme cette tendance. Il va falloir prendre soin de vous. La collision entre votre énergie et celle du Feu peut amener des problèmes de peau : psoriasis, peau sèche, couperose, eczéma etc. Les traitements de surface auraient alors peu de chance de marcher. Il va vous falloir remonter aux causes – intestinales par exemple – de ces problèmes. L’homéopathie et des aliments riches en vitamines et minéraux (tel le ghee et le pollen frais) vont vous aider à couvrir de possible carences. Votre nervosité sera réelle dans la première partie de l’année et pourrait créer des troubles psychosomatiques: pensez au magnésium pour vous calmer les nerfs. La deuxième partie de l’année vous donnera plus de répit. Ce sera le moment idéal pour prendre soin de vous et de votre apparence, avec des traitements tels une cure thermale. Ce sera aussi la bonne période pour chercher un spécialiste, un nouveau praticien ou un psychologue si vous avez besoin de travailler sur un problème spécifique. Les solutions viendront à vous si vous les cherchez activement.

 

Année Boeuf

  • Le Buffle

Bonne nouvelle, amis Buffles ; vous êtes le meilleur signe de cette année du Coq ! L’année du Singe a été un apprentissage sur la nature humaine, avec un rythme qui ne vous convenait pas toujours. L’année du Coq va en revanche être très speciale pour vous. En Astrologie Chinoise, l’Elément du Métal est formé par la combinaison du Serpent, du Coq et du Buffle. Vous êtes donc le dernier maillon de ce cycle, et recevez les bonnes informations et les bonnes influences venant directement du Coq. Il y aura en revanche quelques tensions à gerer dans la première partie de l’année pendant laquelle l’influence du Feu vous remuera un peu. Vos pourriez donc tout d’abord penser que l’année ne fonctionne pas bien pour vous…Mais la seconde partie devrait vous permettre de faire des progrès spectaculaires. L’amour pourrait aussi être au rendez-vous en 2017. Amis Buffle, c’est donc VOTRE année : il va falloir l’utliser à bon escient.

Amour
Comme toujours en astrologie, la nature des influences et de comment vous les vivez dépend de votre thème complet. En gardant cela en tête, en 2017 les planètes sont alignées pour que fassiez une, voir plusieurs belles rencontres, natifs du signe du Buffle. L’association alchimique entre votre signe et celui du Coq qui règne sur cette année va favoriser les coups du sort, et mettre sur votre chemin des personnes intéressantes, voir fascinantes. Les deux énergies opposées à l’œuvre pendant l’année du Coq de Feu – à savoir le Métal Yiin et le Feu Yin – vous donner leur chance à la fois aux hommes et aux femmes Buffle. Pour les femmes, les possibilités de rencontre sont toute l’année. Pendant la première partie vous pourriez attirer quelqu’un de directif et d’entreprenant ; la deuxième moitié de l’année vous permez de vous connecter avec des personnes probablement plus douces et tendres. Pour les hommes, la première partie de l’année semble tout d’abord ne pas fonctionner, mais l’amour reprend ses droits lorsque l’energie du Coq pointe son bec.  Si vous êtes en revanche déjà en couple, cette année est un test. La passion peut se reveiller dans la première partie de l’année, ou au contraire des tensions apparaître. Si votre couple ne passe pas le cap du mois d’Août, prenez du recul et réalisez que la tendance de l’année du Coq est d’aider votre évolution spirituelle au final.

Travail et finances
Là aussi, c’est un domaine majeur pour vous, natifs du Buffle. Les femmes ont notamment de fortes chances d’obtenir une promotion ou une augmentation de leur salaire. Pour les hommes, il vous faudra vous montrer diplomatique et éviter de tenir tête à vos supérieurs et vos collègues. Le Buffle, comme tout animal à cornes, peut parfois vouloir faire du rentre-dedans lorsqu’on l’y pousse. Gardez en tête que de vraies opportunités d’évolution se présenteront à vous à un moment ou à un autre pendant l’année du Coq. Si vous cherchez du travail, poursuivez vos efforts car l’énergie du Coq de Feu vous est très favorable pour en trouver. Si vous êtes à votre compte, c’est une bonne année pour créer des partenariats, négocier des contrats et mettre en place de bonnes collaborations. Le mois du Serpent en particulier, Mai 2017, pourrait être exceptionnel. Enfin c’est aussi une très bonne année pour entreprendre une formation et comprendre votre vocation réelle (un domaine dans lequel l’astrologie peut grandement vous aider à vous trouver).
Pour vos finances, tout comme le signe du Rat, des dépenses imprévues pourrait tout d’abord se manifester. L’année est en revanche bénéfique à l’augmentation de vos revenus quelque soit votre domaine d’activité. Vous devriez donc retomber sur vos pieds, voir connaître des gains réels en 2017.

Bien-être
Dans de domaine, c’est en grande année pour vous ressourcer et pour retrouver une seconde jeunesse. Vous allez pouvoir trouver des solutions naturelles et un mode de vie qui fonctionne mieux pour vous. Eviter de batailler avec votre corps, surtout au printemps et en été. Les méthodes agressives telles qu’un régime drastique ou des peelings pourraient alors produire le contraire des effets escomptés. En revanche, c’est une bonne année pour vous bichonner, travailler sur votre flexibilité, recevoir des massages, vous mettre au vert aussi souvent que nécessaire…C’est une année pendant laquelle vous pouvez très efficacement vous ressourcer et recharger vos batteries. Intellectuellement, c’est aussi une excellente année pour apprendre et étudier. Enfin c’est une année pendant laquelle votre vie sociale peut évoluer très positivement, si vous savez modérer vos propos.

Tigre

 

Le Tigre

C’est une année très particulière pour vous que 2017, natifs du Tigre. 2016 était assez inconfortable et vous incitait à modérer votre enthousiasme naturel avec son opposition directe. Cela a pu être l’année d’un burnout… Vous avez dû adapter votre énergie aux personnes et aux situations et devenir plus diplomate, plus modéré. En 2017, vous allez subir de grandes transformations qui vont vous faire évoluer. C’est une année karmique: de très belles fleurs peuvent s’épanouir si vous avez planté les bonnes graines. Si vous n’avez pas “cultivé” le bon terreau les années précédentes et si vous vous êtes reposé sur votre chance et charisme naturel plutôt que sur la création d’un karma vertueux, l'année du Coq pourrait se révéler plus difficile. Mais au final il y a pour vous Tigre une évolution qui ne peut être stoppée. Vous terminerez l’année avec de nouvelles perspectives de vie.

Amour
L’année du Coq de Feu est celle où vous devez réapprendre à aimer. Les énergies vont peut être manifester quelques déceptions amoureuses dans un premier temps, surtout si votre couple est fragile ou superficiel. C’est une période pendant laquelle la politique de l’autruche n’est pas ce que je vous recommande. Au contraire, la communication et une thérapie de couple ont de grandes chances de porter leurs fruits. Vous pourriez voir votre partenaire de vie avec suspicion, voire du ressentiment, en commençant cette année. Le terrain est explosif et les « prises de tête » possibles. Ceci jusqu’à ce que vous voyez que nous sommes tous des victimes de nos karmas si nous ne travaillons pas activement dessus. Votre partenaire a peut être mal agit car il ou elle reproduit un conditionnement familial ou ancestral : tâchez de voir au delà des circonstances. Vous même, vous avez souvent un bel idéalisme et enthousiasme qui n’est peut-être pas toujours en prise avec la réalité de vie de votre conjoint(e). Le défi est donc de comprendre plutôt que de juger, et ensuite de travailler ensemble sur les problèmes. Si vous êtes célibataire, vous pourriez connaître une vraie période de blues en 2017. Vous allez vous demander si votre façon de fonctionner est bonne et réévaluer votre égo. Les amitiés compliquées ou un triangle amoureux pourraient être dans l’air. Si en revanche vous travaillez sur vos peurs, puis approchez les situations avec humilité et humour, une belle rencontre pourrait vous surprendre.

Travail et finances
Astrologiquement, il est difficile de dire avec certitude ce que 2017 va vous apporter dans ces domaines. D’une part du fait de son aspect très karmique pour vous, qui peut amener gains ou défis suivant votre attitude passées. Mais aussi car l’année apporte tellement d’influences subtiles et transformatives pour votre signe que le reste de votre thème et votre attitude détermineront grandement ce que vous devenez. Les tendances complètes sont les suivantes.
Tout d’abord, il y aura de la compétition au travail, que vous soyez employé ou à votre compte. Cela amènera en vous un stress réel et vous pourriez perdre temporairement votre enthousiasme naturel et votre volonté d’avancer. C’est en fait une leçon profonde : pour un signe qui comme vous vit pour régner et aller de l’avant, comment gérer des blocages, et des tensions en dehors de votre contrôle? Allez-donc au fond de vos angoisses et mettez-vous un peu en retrait, Tigres, jusqu'à ce que le bon timing revienne. La réussite dans la vie tient beaucoup à la connaissance de son timing… Au final l’année devrait se révéler surprenante. Il est possible qu’on vous propose une mutation ou un poste à l’étranger, et que ce soit là une vraie perspective d’évolution personnelle. Si vous travaillez assidûment et sans arrogance, et développez un vrai esprit d’équipe plutôt que de vouloir manger tout le monde, vous devriez être récompensé.
Pour vos finances, les influences amènent pas mal de hauts et de bas. Les prédictions sur votre stabilité financière dépendent là aussi du reste de votre thème. En revanche, les possibilités d’évolution de carrière peuvent se traduire par plus d’argent si vous négociez finement et avec humilité. Souvenez-vous que l’union fait la force pour vous en 2017, plutôt que d’aller à contre courant et vouloir dominer. 2017 peut sinon être pour vous l’année d’un déménagement ou d’un achat immobilier, ce qui explique que vous ayez temporairement moins de liberté d’utiliser votre argent.

Bien-être
C’est un domaine un peu plus à risque pour vous. C’est surtout dans le domaine psychologique qu’il vous faut comprendre les énergies à l’œuvre et vous adapter. Pour un signe qui aime vivre à 100 à l’heure et conquérir, comment s’adapter à un changement de rythme et à des obstacles qui vous ralentissent ? Vous pourriez être déprimé quelque temps en 2017, les Tigres, en ne comprenant pas pourquoi vous ne réussissez pas tout de suite. L’année demande une perspective plus philosophique et de repenser votre approche. Plutôt qu’être le félin qui court et bondit sur ses proies, soyez le Tigre qui avance à pas feutrés et étudie la question sous tous les angles. En prenant votre temps, en avançant pas à pas et en réagissant aux changements dès que vous les percevez, vous avez toutes les chances de pouvoir rebondir. Si vous n’avez pas su vous adapter aux challenges de l’année du Singe qui était en opposition directe avec votre signe, et que vous foncez tête baissée en 2017, ce peut être difficile… L’année du Chien en 2018 vous redonnera une belle énergie, sachez donc voir au delà de vos circonstances actuelles. L’écriture, le contact avec la nature et des vacances au soleil sont les meilleurs remèdes pour vous pendant cette année du Coq de Feu, les Tigres.

lapin

 

 

Le Lapin

Hum, comment vous dire cela mes amis du Lapin? Et bien… Disons que ce n’est pas votre année. Pas vraiment. Mais ce sont dans les périodes d’opposition et de difficultés que nous grandissons le plus et ce sont celles qui servent notre chemin spirituel. La bonne nouvelle c’est donc que vous avez une vraie possibilité d’évoluer en 2017!

Pourquoi cette année risque-t-elle d’être difficile? Tout simplement parce que vous êtes le signe opposé à celui de l’année, qui est le Coq. C’est donc un “choc frontal” des énergies ; deux mondes qui ne se comprennent pas. Pour savoir que faire dans un tel cas, il faut comprendre le cycle entre les deux signes. Le Coq est un signe de Métal pur, le Lapin de Bois entièrement. En Astrologie Chinoise, une opposition entre le Métal et le Bois peut se résoudre en mettant l’énergie de l’Eau. Dans le cycle des cinq Eléments nous avons alors le Métal qui nourrit l’Eau et l’Eau qui fait grandir le Bois, plutôt que le Métal attaquant le Bois. Outre les signes d’Eau comme le Rat qui vont vous aider, les solutions pour vous en 2017 sont donc de voyager souvent (mouvement de l’Eau), voire de prendre une année sabbatique. Mais aussi d’étudier et de pratiquer l’ésotérisme comme l’astrologie, de travailler sur vos émotions profondes et votre inconscient, de ne pas être dans le rapport de force (aquagym et yoga plutôt que marathon par exemple). C’est une année pour prendre du recul, vous occuper de vous et vous mettre au vert si vous le pouvez.

Amour
L’opposition avec le signe du Coq n’est pas forcément mauvaise pour votre vie amoureuse. En fait, c’est un signe de rencontre probable si vous êtes une femme célibataire. Des partenaires potentiels pourraient tourner autour de vous cette année et se montrer entreprenants. Vous devrez néanmoins prendre le temps d’étudier si vos énergies respectives sont compatibles, ou s’il n’est pas judicieux de commencer la relation. Pour les hommes célibataires, vous n’avez pas vraiment le contrôle en 2017. Vous pouvez toujours charmer en étant un beau parleur, mais le destin décidera grandement de votre succès en amour: soyez donc humble et acceptez la donne. L’arrogance ne marcherait vraiment pas pendant cette période…Pour les couples, l’année du Coq de Feu amène des tensions probables. Le Feu fera ressortir des émotions telles que la colère…Mais le Feu étant l’Elément d’expression du signe du Lapin, la solution est évidente. Vous devez communiquer à tout prix et parler avec votre partenaire, car les non-dits et les rancœurs vont sinon mal évoluer. Si vous faites l’effort de parler, vous allez avancer.

Travail et finances

C’est évidemment un domaine un peu délicat du fait de l’opposition directe avec l’énergie du Coq. Cela va mieux se passer pour vous en 2017 si vous êtes un employé et ne faites pas de vagues. Encore mieux si vous êtes une femme… L’énergie de l’année peut alors signifier que votre patron pourrait être bienveillant à votre égard. Dans certains cas, cette énergie peut se manifester sous forme d’attentions qui dépassent le cadre professionnel et vous devrez donc savoir poser des limites si vous observez de tels comportements. En général, l’année peut amener aux natifs du Lapin des tensions avec vos collègues voir du harcèlement moral si vous avez 2, 3 ou 4 Lapins dans votre thème. Dans tous les cas, il faudra voir si votre cadre de travail vous apporte le soutient psychologique que vous souhaitez ou sinon que faire à ce sujet. L’année vous incite à éviter les conflits et à explorer de nouveaux horizons si besoin. Le Feu permet de bien vous exprimer, et vous pouvez donc décrocher un nouveau poste si besoin et plutôt dans la première partie de l’année chinoise.
Pour ce qui est de vos finances, c’est une année qui incite à la prudence. Idéalement, éviter les grandes décisions et investissements qui vont changer votre vie, car l’énergie du Coq peut amener des surprises telles des vices cachés. Vérifiez bien avant de vous lancer, si vous devez le faire. Si vous êtes à votre compte, il va vous falloir beaucoup communiquer pour bien gagner votre vie, surtout pendant l’été.

Bien-être
C’est aussi un domaine à surveiller les Lapins. Décidément, c’est votre fête! Ici, il vaut mieux prévenir que guérir. La combinaison de Métal et de Feu de l’année du Coq est pour votre signe un avertissement. Les blessures telles qu’entorses, déchirures musculaires, problèmes de ligaments ou d’inflammation sont dans l’air. Soyez donc sûr de pratiquer du sport en douceur, surtout si vous faites de la musculation. Entrainez-vous plus légèrement cette année. En hiver, soyez vigilant, surtout en talons aiguille ! Ce peut en revanche être une bonne année pour trouver un chirurgien si vous avez besoin d’une opération “mécanique” telle que genoux, hanches etc. L’Eau vous aidant cette année, la natation, l’aquagym et les cures thermales vont seront utiles. Le voyage est aussi votre solution en 2017 et donc essayez de le pratiquez si possible. Vous allez vivre pas mal d’opposition en 2017, mais la solution est la flexibilité à tout prix et aussi de vous réinventer si possible. Si vous suivez ces conseils, l’année sera bénéfique.

dragon

Le Dragon

Le Dragon a une affinité avec le signe du Coq. En principe, les années du Coq vont sont bénéfiques et vous permettent de développer de nouvelles amitiés, des partenariats professionnels voir de rencontrer quelqu’un d’important dans votre vie amoureuse. Regardez donc ce qui s’est passé pour vous en 2005… Ceci dit, en 2017 nous avons à faire a un Coq de Feu, ce qui est un peu plus problématique. Vous avez en vous de remporter tous les victoires pendant cette année, mais il va vous falloir être organisé. La clef est de bâtir un système solide et de ne pas improviser. Vous allez peut=être vivre quelques belles colères et frustrations temporaires. Mais vous devriez aussi avoir des éclairs de génie en 2017, Dragons, et ce sera au final une bonne année pour avancer dans vos projets.

Amour
En amour, l’association de votre signe avec celui du Coq peut amener une rencontre inespérée pour les femmes célibataires. Le Coq de Feu est aussi un bon signe pour les hommes célibataires, la réaction entre le Dragon et le Feu symbolisant une rencontre. C’est donc un domaine sur lequel vous pouvez vous concentrer, Dragons. Les natifs du signes ont souvent tendance à passer leurs soirée au lit devant la télé, le Dragon ayant une nature un peu pantouflarde sauf lorsqu’on le provoque. Il est temps pour vous de réaliser que l’homme ou la femme de votre vie ne vas pas venir frapper à votre porte si vous ne bougez pas. Sauf si bien sûr vous avez de bon espoirs avec le facteur… En d’autres termes, en amour et pour les Dragons célibataires, c’est aide-toi et le ciel t’aidera pendant l’année du Coq. Si vous êtes en couple, c’est le moment idéal pour faire des projets de vie : emménager ensemble, acheter un appartement, peut être penser à concevoir un enfant… Il y aura des compromis nécessaires à faire pour le bien de votre couple. En tant que Dragon, vous n’aimez pas trop cette idée de compromis et changer vos habitudes…Mais il y a beaucoup a gagner à le faire en 2017. Pensez donc couple plutôt qu’en solo…

Travail et finances
C’est un domaine de votre vie qui va vous demander de la structure et une vision de vos projets sur le moyen et le long terme. L’association avec l’année du Coq vous donne une opportunité de revoir les fondations de votre travail. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, c’est l’année idéale pour changer de cap et chercher ailleurs. Si vous vous plaisez dans votre travail, vous devriez voir des possibilités d’évolution. Enfin si vous êtes à votre compte, c’est une bonne année pour les partenariats et pour trouver de nouveaux débouchés a vos activités. Dans tous les cas, l’année du Coq devrait favoriser une évolution positive de votre vie professionnelle. Pour vos finances, c’est un peu différent. Vous pouvez améliorer vos revenus, mais nous parlons ici d’une évolution lente, bien que constante. Pour les auto-entrepreneurs et professions libérales notamment, ce sont à travers les associations que vous mettez en place que vous pourriez voir une évolution de votre clientèle pendant l’année. L’union fait la force pour vous Dragons pendant cette année du Coq, et c’est en pensant ainsi que vous améliorerez votre quotidien. Si vous êtes employé, c’est aussi à travers votre travail d’équipe que vous serez reconnu et pourriez obtenir un bonus en fin d’année.

Bien-être
C’est un domaine dans lequel vous pouvez aussi faire des progrès cette année. C’est cependant le domaine le plus à risque de 2017 et il est bon pour vous de garder cela à l’esprit. Evitez donc l’attitude sex, drug and rockn’roll. Vos envies de rêves et d’évasion peuvent vous inciter à essayer de nombreuses méthodes pour atteindre ce but. Je vous recommande donc une approche plutôt douce en 2017… Le Coq, bien que vous étant bénéfique, amène pas mal de travail mental pour vous. Vous voulez évitez à la fois le piège de trop penser, mais aussi de vouloir vous échapper… Tout comme pour le signe du Lapin, c’est une bonne année pour travailler en douceur mais pas en force. Vous pouvez en fait atteindre une grande précision dans votre pratique sportive cette année, mais ne devez rien forcer. Si vous vous sentez tourner en rond, voyagez un peu et écrivez. L’année a suffisamment de bon aspects pour que vous progressiez, et c’est là un sentiment important pour les natifs du signe, qui paradoxalement aime être casaniers, mais pas stagner intellectuellement… C’est enfin une bonne année pour apprendre de nouvelles connaissances, telles qu’une nouvelle langue. Profitez-en!

serpent

Le Serpent

Bonne nouvelle, natifs du signe du Serpent. Après une année 2016 qui a du être très transformatrice, voir transcendante pour certains, mais imprévisible, vous bénéficiez d’une année plus facile en 2017. Tout comme le Buffle, vous avez une relation privilégiée avec l’énergie de cette année, représentée par le Coq. Serpent, Coq et Buffle forment ensemble l’élément du Métal dans l’astrologie Chinoise. C’est un élément associé avec l’esprit humain, la précision, les systèmes... Le métier d’ingénieur par exemple est très « Métal ». Vous êtes le signe qui débute de cycle, et le Coq de 2017 représente l’apogée du cycle. Le Buffle est quant à lui la conclusion. Alors que le Buffle est en position de recevoir en 2017, vous êtes en position de donner. C’est donc une excellente année pour initier des projets de toutes sortes. Un nouveau travail, une entreprise, faire un enfant, acheter une maison, débuter une relation… L’année favorise pour vous les nouveaux départs et les initiatives personnelles. Profitez-en !

Amour
En amour, cette année du Coq peut être majeure pour vous, natifs du Serpent. La réaction alchimique qui se forme entre Coq et Serpent favorise les unions. C’est une excellente tendance pour les célibataires qui ont plus de chance de rencontrer quelqu’un en 2017. Le Métal produit entre le Coq et le Serpent veut dire que vous aller intellectualiser vos relations ; essayez de ne pas tomber dans le piège de trop penser et suivez votre cœur plutôt que d’opérer une analyse « mathématique » des avantages et inconvénients de chaque partenaire possible. Pour les couples, c’est une bonne année pour passer la bague au doigt de votre partenaire. C’est le moment de penser « deux » : à travers un pacs, un mariage, une maison en commun etc. Voir de penser « trois » : l’année peut favoriser les naissances et si vous êtes du signe du Serpent, c’est une bonne période pour concevoir, surtout si votre partenaire est du signe du Dragon ou du Buffle…

Travail et finances
Votre don cette année est d’initier des projets et de fournir des informations essentielles. Dans le travail d’équipe, vous avez donc l’énergie requise en 2017 pour être un excellent leader, ou en tout cas apporter l’influx créatif nécessaire à bien des projets. Si vous travaillez dans le design, le marketing, la publicité, ou dans la musique par exemple, votre créativité devrait être décuplée. Si vous souhaitez démarrer une entreprise, 2017 vous donne l’énergie et les opportunités de le faire. Si vous êtes déjà à votre compte, c’est une bonne année pour relancer votre clientèle et obtenir de nouvelles commandes ; c’est aussi une bonne période pour communiquer autour de vos activités. N’hésitez pas à réseauter, à faire de la pub et à utiliser les médias sociaux à plein régime. Enfin si vous cherchez du travail, cette année devrait vous aider à en trouver, surtout pendant sa seconde moitié.

Bien-être
C’est une année qui vous permet de vous ressourcer et de vous renforcer. En 2017, vous pouvez efficacement stimuler votre système immunitaire et trouver des solutions si vous avez des problèmes de santé. C’est une bonne année pour commencer un sport, ou approfondir votre pratique actuelle. C’est aussi le moment pour essayer des thérapies manuelles telles que l’ostéopathie et la kinésithérapie qui vous donneront de bons résultats. Au sein de toute cette bonne énergie, nous devons tout de même prendre en compte le Feu qui sera actif dans la première partie de l’année. Ce Feu va à l’encontre de la combinaison harmonieuse que vous formez avec le signe de l’année, le Coq. Cela veut dire que vous devrez malgré tout ne pas trop forcer – pour éviter des inflammations telles que des tendinites. Mentalement, alors que vous serez très efficace et productif pendant la seconde partie de l’année, vous pourriez avoir “trop” d’idées et vous sentir désorganisé pendant la première moitié. Tâchez donc de garder cela en tête et de ne pas être frustré par le début de l’année.

cheval

Le Cheval

Pour le Cheval, 2017 va être une année très « psychanalytique ». Il y a plusieurs tendances qui se combinent pour en faire une année de changements profonds, mais à priori en douceur. La première partie, avec l’énergie de Feu, va vous inciter à l’introspection. De nombreuses personnes et situations seront pour vous un miroir. Aimez-vous ce que vous voyez dans cette réflexion ? Et sinon, qu’allez vous faire pour évoluer vers une réflexion que vous aimez ? Ce sont là les questions à vous poser. Cette année vous donne une opportunité idéale pour comprendre votre mode de fonctionnement et le changer si besoin. De nouvelles amitiés pourraient se révéler primordiales dans ce processus. Un autre aspect important à comprendre cette année sont ses aspects karmiques pour vous. Ce que vous allez faire en 2017 va largement influencer votre destinée dans les années suivantes. Ce n’est pas tant de changements drastiques dont je parle ici, mais de bonté envers les autres. L’autre thème de l’année est de servir et d’aider votre prochain ; de faire tout votre possible pour aider vos proches, vos amis et au delà à se sentir aimé et à recevoir de bonnes énergies. Les deux facettes de l’année ont donc pour but de vous inciter à l’humilité et à dissoudre votre ego. Pas toujours facile pour les étalons fougueux que vous êtes, natifs du signe…

Amour
Dans ce domaine comme dans d’autres, cette année votre rôle est de donner et de mettre l’autre en valeur, amis Cheval. Si donc vous êtes en couple, c’est le bon moment pour faire des compromis qui vont aider votre partenaire. L’énergie du Coq de Feu va probablement amener des choix sous une forme ou une autre tels que suivre votre moitié dans une autre ville ou un autre pays pour son travail ; corriger votre attitude pour le bien-être de votre relation ; soutenir votre partenaire pendant une période difficile, etc. Les choix pourraient être plus légers, mais la tendance est que vous devez aider votre partenaire plutôt que de vous occuper de vos sabots. Si vous êtes célibataire, c’est plutôt une année d’introspection que celle pendant laquelle vous vivez un coup de foudre (tout dépend évidemment du reste de votre thème). En revanche, si vous vous concentrez sur aider votre prochain et donner de vous-même, il se pourrait que vous ayez une bonne surprise. Une amitié pourrait évoluer en quelque chose de diffèrent, car on vous verra dans la deuxième partie de l’année avec de nouveaux yeux…

Travail et finances
Dans ce domaine, la psychanalyse va être intense en 2017 ! L’année du Coq est celle du bilan. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, il va vous être difficile de continuer dans la même direction. Si vous aimez votre travail, vous allez malgré tout réfléchir aux possibilités d’évolution et voir que faire pour les obtenir. Une formation professionnelle peut être idéale pendant cette année. Si vous cherchez du travail, les astres ne sont pas totalement favorables. Attendez-vous à des contretemps ou des entretiens d’embauche frustrants. Si cela arrive, c’est pour vous permettre de réfléchir. Ce n’est jamais agréable d’être sans emploi, mais cherchez ce qui vous convient vraiment... Vous devez penser à votre bien-être psychologique en choisissant un nouveau travail. Pour en trouver, vous devrez montrer un grand esprit d’équipe pendant vos entretiens plutôt qu’un esprit individualiste. Enfin, si vous travaillez indépendamment ou si vous vous lancez en solo, soyez sûr que votre projet ressemble exactement à votre vision. Il est peut-être préférable d’attendre un peu plutôt que de vous brûler les ailes… Faites pour l’instant ce que vous savez faire, et bien. Souvenez-vous que l’année est karmique : votre travail doit donc inclure une dimension humaniste ou redonner à la communauté, sous une forme ou une autre…

Bien-être
Dans ce domaine, comme je l’ai indiqué c’est une année très cérébrale pour vous. Vous la vivrez bien si vous êtes intéressé par la découverte de votre esprit et de votre inconscient et si vous travaillez activement à votre évolution. La psychanalyse, le chamanisme, les thérapies de constellations familiales ou transgénérationelles vont vous être très utiles. Si en revanche vous ne souhaitez pas explorer votre esprit et vos angoisses, il est probable que vous allez moins bien vivre cette année. Dans sa première moitié en particulier, l’Univers aura l’ironie de vous faire rencontrer des personnes qui vont refléter ce que vous êtes. Il est donc préférable que vous alliez dans ce processus psychanalytique de vous même, plutôt que d’y être forcé… Ceci dit, c’est une bonne année pour les nouvelles amitiés et pour ouvrir vos horizons. Ce peut être une belle année de découvertes, si vous acceptez de sortir de votre coquille et d’expérimenter. Pour ce qui est de votre énergie, c’est un peu drainant. Vous trouverez cependant de vraies joies en étant avec d’autres plutôt que dans l’isolation. L’énergie de la Terre vous aide à comprendre et assimiler l’énergie du Coq de Feu : essayez-vous donc à la méditation, au jardinage, ou adoptez un animal de compagnie…

chevre

La Chèvre

Pour vous natifs de la Chèvre, 2017 est une année qui devrait être plutôt bonne. L’énergie Yin du Coq de Feu est en accord avec votre propre énergie et volonté d’aller à votre propre rythme. Ce n’est pas forcément l’année d’un nouveau départ, mais c’est idéal pour de petits ajustements, mois après mois. Vous peignez 2017 par petites touches impressionnistes… Il est probable que vous devrez prendre des décisions par rapport à votre lieu de vie, voire par rapport à la ville ou au pays ou vous souhaitez désormais vous projeter pour des années à venir. Les aspects immobiliers et financiers seront de toute façon au cœur de vos préoccupations pendant cette année du Coq. Dans le domaine du bien-être, vous devrez ne pas forcer ; en amour, une bonne surprise est possible pour les natifs du signes. Voyons cela plus en détail.

Amour
Dans ce domaine, les influences subtiles du Coq de Feu sur votre signe peuvent amener de bonnes surprises. Si vous êtes célibataire, la tendance est double. D’une part l’introspection, surtout en première partie de cette année. Vous allez réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment pour votre prochaine relation ; et surtout ce que vous ne souhaitez plus. Explorez activement ces notions et visualisez votre homme ou femme idéale. Ce ne sera peut être pas la prochaine personne dans votre vie, mais cela vous permet d’investir votre énergie dans une démarche plus active. Dans la deuxième partie de l’année du Coq, les chances de rencontres sont assez bonnes pour les femmes nées sous le signe de la Chèvre. Pour les hommes, c’est un peu plus difficile. Exception faites des hommes gays : l’énergie du Coq de Feu est en effet plutôt bénéfique pour les rencontres en ce qui concernent les hommes et femmes LGBT. Si vous êtes en couple, hommes comme femmes de la Chèvre, vous allez vivre des changements de dynamique. Ils ne sont pas forcément négatifs, loin de là. La gestion des finances dans votre couple, des investissements possibles et un achat en commun seront discutés en 2017. Il peut y avoir quelques tensions si vous ne vous montrez pas flexible et n’êtes pas prêt à faire des compromis. Mais en amour, est-ce vraiment un compromis que d’envisager un avenir commun plutôt qu’être individualiste ?

Travail et finances
Dans ce domaine, une chose est sûre, signe de la Chèvre : en 2017, vous serez productifs. Si vous êtes dans une profession qui requiert une grande créativité, vous allez briller. C’est l’année pendant laquelle vous pouvez écrire LE livre que vous avez en tête, sans peur du syndrome de la page blanche. En 2017, vous accumulez idées et informations dans un premier temps, pour ensuite les assimiler et stimuler votre créativité. Si vous exercez dans une profession qui n’est pas créative, la tendance est aussi plutôt bonne. Vous pourriez avoir à gérer le travail de vos collègues et vos efforts assidus ces dernières années devraient payer avec une évolution de votre poste. Les femmes ont plus de chances d’être promues, mais les hommes ne devraient pas relâcher leurs efforts car cette année peut être majeure pour une évolution de carrière à venir. L’année du Cochon en 2019 est notamment un tournant pour vous : gardez-cela en tête dans vos perspective sur le long terme. Pour tous les natifs du signe, c’est sinon une excellente année pour une formation professionnalisante ou pour une reconversion.
Pour ce qui est de vos finances, c’est une année plutôt quitte ou double. D’autres aspects de votre thème natal vont déterminer comment vous allez vivre cette année dans ce domaine. La tendance est plutôt bonne pour un placement dans la pierre. Que ce soit pour votre lieu de vie ou pour une source de revenus complémentaires, il est probable que l’immobilier soit une question qui vous occupe en 2017. Les influences sont en revanche beaucoup moins favorables pour les placements à risque et pour les jeux de hasard. Evitez donc d’avoir une attitude aventureuse avec votre argent en 2017, et voyez sur le long terme.

Bien-être
C’est le domaine le plus à risque pour vous en 2017, natifs de la Chèvre. Vous devrez être vigilant pour éviter de petits accidents ; vos muscles, vos ligaments et vos os sont des organes à risque pendant cette année. C’est surtout vrais si vous forcez au sport, ne vous échauffez pas, allez au delà de vos limites (en skiant par exemple), êtes inattentifs (en conduisant…). Si vous êtes précis, prenez votre temps et restez concentré, ca devrait bien aller. L’astrologie bien utilisée a pour but de prévenir les problèmes en expliquant les tendances…Pour le reste, c’est une année pendant laquelle vous travaillez sur vos fondations. J’ai déjà évoqué l’habitat : vous pourriez déménager, vouloir changer votre habitat (à travers le Feng Shui par exemple), avoir des envies d’ailleurs…Les fondations ce sont aussi votre famille : cette année vous allez donc explorer la dynamique familiale, celle d’où vous venez, et vous allez tâcher d’améliorer ce qui doit l’être. La tendance est bonne si vous souhaitez bâtir des ponts et reprendre contact, et si vous souhaitez aussi aider vos proches. Profitez-en…

singe

Le Singe

Amis du Singe, vous pouvez souffler. L’orage est passé… L’année de votre signe, qui vous a lancé dans une grande introspection et dans l’heure des bilans, est désormais derrière vous. Ceci dit, l’énergie Yin de 2017 va sûrement vous frustrer un peu. Vous aimer virevolter et aller de branche en branche ; le Coq lui va prendre son temps. L’énergie du Coq du Feu vous invite en fait à transformer votre façon de faire, de façon subtile mais réelle. Vous ne pourrez pas toujours vous en sortir avec une pirouette et il vous faudra prendre vos responsabilités dans bien des domaines. Ceci dit, de vraies opportunités vont se présenter à vous en 2017, notamment dans le domaine professionnel.

Amour
Dans ce domaine, les influences sont plutôt imprévisibles pour vous en 2017. Si vous êtes célibataire, il est probable que vous allez rencontrer une ou plusieurs personnes qui vont vous intriguer. Le choix à faire pour vous, célibataires du signe du Singe, est de savoir si vous souhaitez embarquer ou non dans leur folie. C’est bien sûr au cas par cas ; mais si vous êtes prêt à sortir de votre bulle, vous pourriez vivre une grande histoire. Si vous n’êtes pas clair sur vos intentions ou si vous n’êtes pas prêt, attention aux situations ambiguës. Les influences astrologiques sont en effet confuses pour votre vie romantique : une amitié qui évolue différemment ou un triangle amoureux sont possibles, avec les frustrations que ces situations peuvent engendrer. Si vous êtes en couple, les perspectives d’évolutions sont en revanche belles et porteuses. Il peut y avoir quelques tensions et un sentiment de compétition pendant l’année, mais la solution est évidente. Si vous et votre partenaire regardez ensemble dans la même direction et investissez dans un projet commun – que ce soit professionnel ou plus personnel – vous allez avancer et rétablir une dynamique harmonieuse. L’année peut être excellente pour concevoir un enfant ou adopter.

Travail et finances
Au niveau professionnel, l’ambiance pourrait être un peu plus tendue pour vous, les Singes. Encore plus que dans d’autres domaines, cette année la tendance est : évoluer ou rester sur le carreau. Si vous travaillez au sein d’une entreprise, il peut être bon de prendre un risque et d’accepter de nouvelles responsabilités. En fait, il serait bon de rechercher activement à progresser… Vous devez cependant garder en tête que cette évolution amènera son lot de stress qui s’exprimera pendant la seconde moitié de l’année. Malgré tout, le jeu en vaut la chandelle. Si vous travaillez à votre compte, vous devez aussi faire évoluer votre offre de services et votre façon de communiquer. Attendez-vous à batailler un peu car votre marché va se montrer compétitif. Si vous cherchez un emploi, la première partie de l’année est plus favorable aux changements.
Pour ce qui est de vos finances, il y aura sûrement des dépenses imprévues, ou des investissements nécessaires à faire. Cela pourrait vous déprimer un peu, surtout à partir mois de Septembre. Vous devrez cependant accepter ces impondérables ou ces dépenses nécessaires et avancer. Vos perspectives d’évolution professionnelles sont bonnes cependant et cela devrait contribuer à maintenir un équilibre financier pendant l’année du Coq.

Bien-être
Dans ce domaine, la tendance est plutôt bonne. Pour le physique, vous vivez de bonnes influences. Vous pouvez évoluez dans votre pratique sportive. C’est une excellente année pour améliorer vos performances ou découvrir d’autres sports. Dans le domaine mental, vous allez devoir réfréner une tendance à trop penser. L’année vous incite à canaliser ces idées dans des projets concrets et si possible créatifs. La créativité, et notamment les domaines artistiques, sont en effet des aspects forts pour vous en 2017, amis du Singe. L’année 2016 était très psychanalytique pour vous. 2017 vous incite à faire évoluer cette psychanalyse en étant cette fois dans l’action et le concret. La thérapie par les arts, l’écriture, ou le contact avec la nature sont des voies évidentes d’enrichissement pour vous en 2017. Enfin faites attention aux tensions familiales possibles : là aussi, l’année du Coq vous demande de trouver des situations créatives pour repenser la dynamique existante. Ce peut être l’heure d’explorer les constellations familiales…

coq

Le Coq

En astrologie, il est courant de considérer que l’année de son signe va être “notre année”. En astrologie Chinoise, c’est loin d’être le cas. Le retour d’un signe n’est pas tant une période de chance qu’une période de bilans et de jugement. La carte de la justice dans le Tarot représente parfaitement ces années ; de même le concept d’une année “karmique” en numérologie. C’est donc l’année pendant laquelle, amis du Coq, vous allez être “sur le grill”. D’où le Coq de Feu ! Blague à part, vous allez examiner bien des domaines dans votre vie et “ça passe ou ça casse”. Il va vous falloir faire le point et changer ce qui ne fonctionne pas et approfondir ce qui fonctionne bien. Au travail comme en amour, vous serez évalué… Le karma que vous avez développé ces douze dernières années va aussi revenir sous une forme ou un autre. Si c’est un bon karma, l’année pourrait être pleine de bonnes surprises.

Amour
C’est une année qui représente un tournant majeur pour vous, amis du Coq. Ca passe ou ça casse… Si vous êtes en couple et avez ignoré des problèmes dans votre relation, attendez-vous à une implosion ou une explosion en 2017. Tout va être sujet à discussion et dans ce domaine comme dans d’autres, vous récoltez ce que vous avez semé. Si vous souhaitez bien vivre cette période vous allez devoir écouter ce que votre partenaire vous dit et faire preuve d’humilité. Les Coqs aiment pavaner et font souvent preuve d’égo… C’est l’attitude à éviter à tout prix en 2017. Prenez cette année comme une grande opportunité d’évolution, plutôt que d’en faire un champ de bataille. Cela peut très bien se passer si vous êtes à l’écoute. Pour les célibataires, les rencontres pourraient se révéler frustrantes. Vous allez plutôt attirer des individus qui vont vous caresser à rebrousse-plume… Vos idées et votre personnalité n’ont pas forcément la côte et vous ne pouvez vous reposer sur votre charisme seul. Pour les femmes en revanche les perspectives sont plus favorables, avec une rencontre possible pendant la première moitié de l’année. Tâchez de voir au-delà des apparences : vous pourriez être impressionné par le look et l’attitude de votre nouvelle flamme, mais devez voir si vos opinions et votre vision de la vie sont compatibles.

Travail et finances
C’est là aussi un domaine dans lequel vous serez sur le grill. Attendez-vous à être évalué et jugé sur vos performances de ces dernières années. Comme je l’ai dit en introduction, si vous avez développé un bon karma – et avez donc eu la bonne attitude psychologique et la bonne façon de travailler – cela devrait plutôt bien se passer. Si en revanche vous vous êtes montré nonchalant, vous allez découvrir que rien n’a échappé à vos supérieurs… Là aussi, souvenez-vous de mettre votre ego de côté. L’année vous demande une grande humilité, et si vous perdez cela de vue vous êtes mal parti. Reconnaissez vos torts et voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre attitude. Ce peut être aussi l’année d’une bonne surprise telle qu’une promotion, si vous n’avez rien à vous reprocher. Pour ce qui est de trouver du travail, c’est un peu plus difficile, mais votre acharnement devrait porter ses fruits.
Pour vos finances, c’est une année tendue à prévoir. Vous allez sûrement avoir des dépenses à faire. Il se peut aussi que, temporairement, vous ayez moins de revenus. Cela conduira à vous stresser quelque peu… Souvenez-vous de l’aspect karmique à l’œuvre. L’année entière est un test pour votre moralité et votre résistance. L’humilité et la dissolution de votre ego sont l’attitude juste et les solutions devraient alors venir à vous.

Bien-être
C’est un domaine un peu plus à risque pour vous, amis Coq. Le Feu de l’année attaque le Métal qui constitue votre signe. C’est un signe d’inflammation, notamment dans la sphère pulmonaire et la poitrine en général. Il est donc prudent de bien vous couvrir et d’utiliser la médecine chinoise en prévention. Les huiles essentielles et l’acupuncture sont vos meilleures amies en 2017… L’énergie de la Terre va aussi vous aider. Ce qui veut dire que plutôt que de courir dans tous les sens, vous devriez vous ancrer – à travers la méditation, le jardinage, travailler sur votre maison, etc. Evitez de trop voyager, votre système immunitaire étant plus sensible aux influences locales et saisonnières cette année. Le cocooning est la meilleure solution pour ne pas perdre vos plumes pendant cette année, amis du Coq. La seconde moitié de 2017 va vous incitez à beaucoup réfléchir. C’est la période idéale pour entreprendre une psychanalyse, une thérapie familiale ou de couple, etc. Restez doux en revanche : l’heure n’est pas à la culpabilité, mais plutôt à construire une nouvelle identité et un avenir meilleur en travaillant sur vous même. C’est l’année pour le faire au sein d’un cycle de 12 ans, alors ne rechignez pas à la tâche !

chien

Le Chien

C’est une année particulière pour vous que celle du Coq de Feu Yin, natifs du Chien. Elle apporte en effet des énergies assez similaires à celles qui vous animent. Alors que 2018 sera votre année karmique et de psychanalyse intense, 2016 est celle de votre vie sociale et du monde que vous créez à travers vos mots et vos actions. Vous allez avoir pas mal d’opportunités d’étendre votre cercle amical et de réseauter. Dans d’autres domaines, notamment le professionnel, vous allez sentir une certaine stagnation. L’année ne sera sûrement pas spectaculaire dans les faits, mais votre évolution intérieure est réelle. C’est une période pendant laquelle il vous faut accumuler des informations, puis les intégrer l’année prochaine. Dans l’ensemble ce devrait être une année positive, mais lente.

Amour
En amour, c’est un peu l’année du statu quo. Si vous êtes en couple depuis un certain temps, votre relation ronronne sûrement un peu. Ce qui est ironique pour un Chien… Votre nature fidèle et casanière devrait bien s’en accommoder. Tachez malgré tout de travaillez doucement sur les points de divergence et de voir si vous avancez toujours dans une direction commune. 2018 sera en effet votre année de jugement et de psychanalyse et il vaut mieux prévenir que guérir… Pour ce qui est des célibataires et des rencontres, c’est moins favorable, à l’exception des gays et lesbiennes qui ont plus de possibilités. L’année amène en effet un aspect de « miroir » qui peut favoriser ceux d’entre nous qui sont dans une dynamique homosexuelle. Pour tous les natifs du signe, ce que l’année n’apportera peut être pas en terme d’amour peut être compensé par une vie amicale bien remplie.

Travail et finances
Dans ce domaine également, vous allez sûrement vivre une certaine stagnation. Cela peut très bien vous convenir et ce ne devrait pas être l’année de changements majeurs professionnellement parlant (tout dépend évidemment du reste de votre thème). Si vous travaillez en équipe, vous devriez être efficace: vous pouvez en effet en 2017 connecter efficacement les personnes et gérer des informations venant de plusieurs directions. Si vous êtes à votre compte, pensez à établir des partenariats. Cela peut être aussi simple qu’un échange d’articles entre blogs, une conférence commune, des associations de produits et de services, etc. Si vous cherchez du travail, l’année pourrait se révéler un peu frustrante. Tout est assez lent et vos recherches pourraient prendre du temps. Vous avez cependant une affinité avec le signe du Coq, ce qui devrait in fine vous permettre d’aboutir.
Pour vos finances, ce peut être une année un peu lente et “pépère”. C’est une période pendant laquelle vous allez vous sentir sûrement plus conservateur qu’autre chose. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras semble être le mot d'ordre de 2017 pour vous, amis Chien. Bonne nouvelle : il n’y pas non plus de signe de grosses dépenses imprévues ou de pertes financières majeures. C’est donc, dans bien des domaines, l’année du statu quo…

Bien-être
Physiquement comme mentalement, ce devrait être une année plutôt facile pour vous. Il n’y a pas d’influences majeures qui peuvent entrainer des accidents ou de baisse de régime… Au contraire, si vous avez senti moins d’énergie en 2016, vous en regagnez en 2017. L’année du Coq est excellente pour recharger vos batteries. C’est l’année pour vous occuper de vous et vous « refaire une santé ». C’est notamment le moment idéal pour revoir votre régime alimentaire, corriger les mauvaises habitudes. Ce peut être le bon moment pour un travail de fond tel que l’ostéopathie, les massages, la kinésithérapie, etc. Mentalement, vous ne vous posez pas trop de questions. Pensez malgré tout à commencer à réfléchir à vos frustrations et insatisfactions, afin d’éviter une année difficile en 2018 qui sera celle du Chien. Dans la même perspective, ne perdez pas une occasion de bien agir et de faire de bonnes actions : c’est toujours cela de pris pour votre karma.

cochon

Le Cochon

L’année du Coq de Feu pourrait être une année charnière pour vous, natif du signe du Cochon. Alors qu’elle paraît vous antagoniser dans un premier temps, il y a en fait beaucoup à gagner pour vous si vous vous montrez malin. Le message, clairement, est que vous ne pouvez vous reposer sur des veilles formules. Chaque situation et élément nouveau va vous demander une approche novatrice. Il est probable que cette année vous réserve de nombreuses surprises. Vous allez bien la vivre si vous gardez en tête deux recommandations primordiales. La première est de vous adapter à chaque imprévu plutôt que de résister. La deuxième est d’accepter d’évoluer dans vos vues, vos façons de faire, et d’oser. Un peu d’aventure ou un projet professionnel ambitieux pourrait très bien marcher pour vous pendant cette année du Coq. Voyons le détail de ces influences sur votre signe.

Amour
En amour, ce pourrait être votre année si vous êtes actuellement célibataire, amis du Cochon. Toutes les influences à l’œuvre avec le Coq du Feu vous permettent en fait de trouver quelqu’un et de former une union. La durée de cette union va dépendre de votre capacité d’adaptation, un point que j’ai mentionné en introduction. Si vous rencontrez quelqu’un, il est probable que vous allez grandement évoluer au contact de cette personne. Ce peut être inconfortable pour quelque temps, mais c’est certainement une belle aventure. Demandez-vous ce que vous avez à gagner et à perdre en invitant cette nouvelle personne dans votre vie, et la réponse vous sera sans doute évidente…
Pour les personnes en couple, cette année demande un peu d’évolution personnelle. C’est le bon moment pour vous retrouver et travailler sur les problèmes si ils existent. Les astres vous sont favorables si vous acceptez de travailler sur vous-même et d’entendre ce que votre partenaire a à vous dire. Si vous vivez une relation heureuse, ce peut être une bonne année pour officialiser votre union à travers un mariage, un pacs, etc. C’est aussi une bonne période pour tenter d’adopter, si vous ne souhaitez pas d’enfant biologique ou n’arrivez pas à en avoir…

Travail et finances
C’est un domaine un peu plus compliqué pour vous les Cochon. Si vous travaillez en équipe et pour une entreprise, il est probable que vous allez subir quelques tensions au travail. Vos collègues auront d’autre façons de faire et votre voix ne sera pas toujours entendue. Plutôt que de rester campé sur vos positions, essayez de voir si leur méthodologie peut vous faire évoluer. En 2017, ne rejetez pas une idée avant de l’avoir essayée… L’autre point est pour vous d’apprendre la flexibilité. Si donc vous devenez souple, vous pourriez ensuite vous trouver au bon endroit et au bon moment pour un poste plus valorisant. En d’autres termes, il pourrait y avoir pour vous de vraies opportunités d’évolution de carrière, mais tout dépendra de l’esprit d’équipe que vous avez révélé. Si vous êtes à votre compte, l’année est excellente pour stimuler votre créativité dans votre communication et marketing. En fait, c’est une priorité : il vous est difficile de vous reposer sur des formules toutes faites pendant cette année du Coq. Soyez donc innovant, cela devrait porter ses fruits. Si vous cherchez du travail, vous pouvez en trouver cette année ; mais il est probable que vous allez en passer par l’intérim pour quelque temps.
Pour ce qui est de vos finances, l’année peut vous êtes profitable si vous réseautez, communiquez de façon créative sur vos activités voire cherchez des activités annexes. Les astres vous disent «  aide-toi et le ciel t’aidera ». Vous pouvez donc améliorer vos revenus si vous explorez différentes avenues. Des dépenses sont aussi à prévoir – de type réparation de votre véhicule ou de votre habitat – mais rien qui devrait vous mettre dans le rouge.

Bien-être
C’est un domaine dans lequel vous devrez être prudent, amis du signe du Cochon. Vous allez avoir des hauts et des bas énergétiques. Les messages pour vous pendant cette année du Coq sont la souplesse, la douceur et l’évolution. C’est donc une incitation à un mode de vie qui amène ces notions dans votre quotidien. Le yoga, la sophrologie, l’aquagym, le stretching et les médecines douces feront merveilles. Le marathon et le bodybuilding beaucoup moins. Apprenez donc à respectez votre corps… Vous êtes un signe qui aime souvent les excès et ne vous respectez pas toujours. En 2017, il faut vous écouter et vous adapter. Si par exemple vous avez des douleurs récurrentes pendant une pratique sportive, changez de méthodologie. Mentalement, vous allez parfois vous sentir coincé cette année. Mais comme je l’ai expliqué, si vous explorez d’autres façons de faire, tout va bien se passer. Tout forme de pratique artistique va grandement vous aider à trouver votre équilibre cette année. C’est aussi une bonne période pour lancer des projets qui vous tiennent a cœur.

 

L'astrologie Chinoise est-elle fiable?

Une question qui revient souvent est : comment l’astrologie Chinoise peut elle être fiable ou exacte en se basant seulement sur l’année de naissance, commune pour des millions de personnes ? C’est une bonne question! D’une part, l’année de naissance donne une tendance générale. Toutes les personnes nées sous un même signe vont avoir des points à travailler dans leur mission de vie, dû au karma : c’est cela que voit l’année de naissance. C’est en fait la partie en dehors de notre contrôle et de notre libre arbitre : les ancêtres, le familial, une partie de notre bagage à la naissance que l’on ne peut changer et qui nous donne des avantages certaines années et des défis d’autres années.

D’autre part, l’astrologie Chinoise fonctionne-t-elle aussi avec une tendance générale pour les signes et des thèmes astraux très précis pour chacun, basés sur la date de naissance complète. Dans ce système appelé les 4 Piliers du destin, ou Bazi, on ne parle alors plus que de l’Animal de l’année de naissance mais surtout du Bois, de l’Eau, du Feu etc., suivant les Cinq Eléments. Nous avons par ailleurs quatre signes dans nos thèmes: celui de l’année, celui du mois, celui du jour et celui de l’heure de naissance. Les prédictions que vous venez de lire sont donc le bulletin météo général par pays, que sont votre signe d’année de naissance; et votre thème astral personnalisé est votre microclimat personnel, mois par mois, jour par jour…

En 2017, année du Coq de Feu, souvenez-vous que quelque soit votre signe, il va y avoir une tendance à opposer le monde à travers une vue très manichéenne. Cela va polariser nos relations avec d’autres cultures mais aussi avec nous-même. La solution à ce choc entre le Feu et le Métal est de se concentrer sur l’énergie de la Terre. La méditation et prendre soin de son corps et se son environnement doivent être des priorités. La façon de bien vivre cette année est de se concentrer sur la paix intérieure et de développer un contact étroit avec la nature, afin d’oublier le brouhaha ambiant et les tentatives de division. Vous ne pouvez être divisé si vous êtes unifié intérieurement…Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente année du Coq de Feu !

 

Cliquez ici pour connaitre votre signe chinois.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page