Tous les articles :

Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Cancer, le Lion et la Vierge

— Le CAPRICORNE et les autres signes du Zodiaque —


Le Cancer, le Lion et la Vierge

Le Capricorne

Le CancerLe LionLe Vierge


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, CAPRICORNE, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Cancer, les Lion, et les Vierge.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


CAPRICORNE & CANCER : Les complémentaires

Le CapricorneLe Cancer

Capricorne libre de toute attache et Cancer en quête d'un home sweet home, avec sécurité en prime ? Comme le destin fait bien les choses parfois ! Le premier sera ravi d'offrir cela au second, qui de son côté se dira : "Enfin, quelqu'un qui prend ses responsabilités !" Et tous les deux se délecteront d'une vraie vie à deux, traditionnelle, comme on en trouve si peu de nos jours...

Passé la première euphorie, le Cancer s'apercevra que le Capricorne peut être blessant à l'occasion... Oh, ce n'est pas qu'il a l'intention de faire mal, mais c'est qu'il n'y met pas toujours les formes... Et le Cancer de se réfugier dans un silence, voire des larmes, d'incompris... Mais si les deux sont capables de remise en question, ils dépasseront ces petits malentendus de pure forme. Pour que leur amour ne se hérisse pas d'obstacles, ils apprendront à ne pas tout attendre de l'autre et relativiseront. Le Capricorne s'habituera au côté un peu enfantin à l'occasion du Cancer, qui de son côté décèlera sous la froideur auto-protectrice du Capricorne une sensibilité aussi vive que la sienne... quelle belle surprise ! Ils pourront s'entraider, se compléter, le Capricorne bénéficiant des intuitions du Cancer qui sera reconnaissant d'être pris sous l'aile protectrice du Capricorne. Enfin un couple classique, engagé !

 


• CAPRICORNE & LION : voir loin ou voir grand ?

Le CapricorneLe Lion

Ces deux-là, ce sont les ambitieux du Zodiaque ! Et pourtant, même si tous les deux placent haut la barre, ils ne voient pas du tout les choses de la même façon : le côté fastueux du Lion est regardé d'un oeil sévère par l'austère Capricorne qui préfère une apparence plus sobre, plus discrète... Et ce que le Capricorne appelle sobre et discret, le Lion l'appelle terne, voire triste. C'est qu'il a de la chaleur et du rayonnement à revendre le Lion, et il ne voit pas du tout comment on peut communiquer avec une statue de pierre... Et qui plus est, qui le regarde de cet air désapprobateur dès que sa personnalité somptueuse s'exprime. Le Lion le comprend vite : il ne faudra pas compter sur l'admiration du Capricorne, ce ne sera pas un "fan", et l'entente potentielle des deux semble compromise dès le départ.

Sur le fond, ils peuvent s'apprécier, mais de là à trouver un terrain d'entente dans l'intimité... On le voit : ici, il faut vraiment le renfort des autres éléments des thèmes : les Ascendants, les positions des Vénus et autres révélateurs sentimentaux pour augurer un avenir amoureux entre ces deux-là. A étudier avant de tenter l'aventure...


• CAPRICORNE & VIERGE : la juste mesure

Le CapricorneLe Poissons

L'union de ces deux signes peut parfois se qualifier d'accord parfait ! Ceci posé, il est vrai aussi que côté romantisme, ce n'est pas tout à fait ça... Réactions réfléchies, pondérées, maîtrise des émotions... On ne s'emballe pas et on s'enflamme encore moins au foyer Capricorne / Vierge ! Heureusement, les signes du Zodiaque sont très rarement "purs et durs" et d'autres éléments dans les thèmes, comme les personnalités (Ascendants), la façon de voir et de vivre l'amour (les Vénus) peuvent apporter la nuance nécessaire, le petit piment qui peut réchauffer ces deux-là, qui par ailleurs, on vient de le dire, s'entendent très bien.

Si l'amour a vraiment éclos entre eux, le Capricorne apprendra à être plus souple avec les angoisses indéfinies de la Vierge. Et celle-ci se rassurera petit à petit, autrement qu'avec de grandes démonstrations qui sont, on s'en doute, peu dans les usages du Capricorne. Avec ces petits ajustements, ils peuvent construire une existence basée sur leurs valeurs communes, et ils avanceront dans la vie en vrais partenaires, à l'unisson, avec loyauté et tendresse l'un envers l'autre.


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi la compatibilité amoureuse du Capricorne avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page