Toutes les specialites :

Les différents arts divinatoires

icone article

L'oracle de Belline


Les origines de l’oracle de Belline

En 1865, Edmond Billaudot, voyant célèbre à cette époque, dessine 53 cartes d’un jeu divinatoire. Il prédit entre autres le succès d’Alexandre Dumas. Ce jeu a failli tomber dans l’oubli, mais en 1950 le voyant Belline le redécouvre, décide de le rééditer et lui donne alors le nom d’oracle de Belline. La justesse des prédictions réalisées à partir de ces cartes étonne, et c’est fort de sa réputation que l’oracle de Belline devient un jeu très prisé.

Des origines à la consultation d’oracle de Belline par téléphone


Si le jeu du mage Edmond Billaudot comportait 53 cartes, l’oracle de Belline n’en compte plus que 52, dont 49 font référence aux planètes. Les cartes se divisent en sept groupes de sept, chaque groupe représentant une planète. Les trois dernières cartes sont celles de la destinée, l’étoile de l’homme et l’étoile de la femme. Les cartomanciens considèrent l’oracle de Belline comme un jeu puissant, car il permet de nombreuses interprétations. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer une consultation d’oracle de Belline par téléphone ou même sur Internet.

Le tirage de l’oracle de Belline


Que la consultation d’oracle de Belline se réalise par téléphone, sur Internet ou en cabinet, il existe différents tirages possibles dont le tirage de la croix, le tirage de la roue, celui de l’évolution et des quatre éléments. Les lames de l’oracle de Belline se lisent soit positivement soit négativement. De manière générale, les cartes du Soleil se révèlent bénéfiques, celles de la Lune sont mitigées, celles de Mercure représentent les actions, celles de Vénus désignent l’harmonie. Les cartes de Mars sont synonymes d’impulsivité alors que celles de Jupiter reflètent la bienveillance et celles de Saturne, les contraintes. 

 

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page