Tous les Horoscopes annuels :

Horoscope 2013 : Balance

L'horoscope 2013 par signe : Balance

signe astrologique zodiac balance

Horoscope 2013 : Balance

Pour consulter l'horoscope annuel 2013 des autres signes cliquez ici >> Horoscope 2013

LA GRANDE TENDANCE DE L'ANNÉE
Une année inégale, en particulier pour les Balance du 1er décan.  Mais une année aussi où tous les grands renouvellements deviennent possible. Acceptez les métamorphoses et faites face au changement !


CÔTÉ COEUR
1er décan (24 septembre au 3 octobre)
De janvier à mi-mars, vous profitez de l'infuence positive de Jupiter.  C'est sans doute la meilleure période de l'année pour vivre en harmonie à deux. En ce moment, votre moitié vous suit, alors posez les jalons d'une meilleure organisation et redéfinissez vos priorités.
La deuxième quinzaine de mars est plus mitigée.  Le calme avant la tempête ?  Essayez de rester diplomate dans le couple ou dans vos relations amoureuses : ce n'est pas le moment de laver le linge sale.
Dans l'ensemble, de bonnes influences ponctuelles viennent adoucir les influx de Pluton et d'Uranus qui vous mettent sous tension.  Parce qu'avec Uranus, le vent de la révolte gronde, vous avez envie d'indépendance, qu'une situation se dénoue, envie de vous sentir libérée...  Soyez philosophe et dites-vous qu'après la pluie le beau temps... Pour celles qui ont envie de tourner une page de leur vie, le moment semble tout choisi pour rompre les liens d'un passé qui ne vous dit plus rien.
De juillet à novembre, vous déterminez ce qui vous tient vraiment à coeur... ou pas.  Dites "non" à ce qui ne vous convient plus, mais ne cédez pas aux conflits d'ordre passionnels et ne prenez de décision qu'à tête reposée.
En décembre, prudence, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, et votre franchise peut passer pour de la brutalité... Pendant que Mars circule dans votre décan, Uranus de son côté lui fait face : cocktail explosif ! Alors pour évitez les querelles, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

2e décan
(4 au 13 octobre)
De mars à avril, si vous n'êtes pas dans une relation équilibrée, vous commencez à perdre patience devant les incohérences de votre vie amoureuse. Si au contraire, votre relation vous convient, vos échanges avec l'être aimé peuvent se révéler plus toniques, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose : vous avancez sur le terrain de la compréhension mutuelle, et ce terrain est simplement un peu plus accidenté pour le moment..
Si le climat a été un peu tendu, de fin mars à mi-mai, vous pouvez jouer les reprises, avec un joli retour de flammes : encouragez votre partenaire quand il vous soutient, même s'il n'exprime pas toujours les choses comme vous le souhaiteriez.  Pour les célibataires une rencontre, un début d'histoire sont à prévoir, mais dont les suites ne sont pas garanties.  Ne vous investissez donc pas à fond.
Pour celles qui se sentent prises au piège d'une situation équivoque, rien ne va plus dès le milieu de l'année.  Vous qui êtes d'ordinaire une adepte de l'harmonie à tout prix, et bien, vous ruez dans les brancards.  Si en y mettant les formes, vous n'avez guère réussi à faire bouger les choses, il faudra bien que le message passe d'une façon ou d'une autre, ... et ça pourrait bien devenir : "ça passe ou ça casse" !
De juillet à mi-août, votre belle égalité d'humeur peut à nouveau être mise à mal... votre devise pourrait alors être : "Si tu veux la paix, prépare la guerre"...  2013 est l'année de tous les dangers pour votre décan qui ne supporte plus les concessions à sens unique.  Même amoureuse, vous ne savez plus forcément comment vous situer dans l'histoire.  La situation est-elle plus enviable, pour vous les célibataires ?  Un coup de coeur pour une personne inaccessible est dans l'air du temps : ce sera certes très troublant mais aussi inconfortable à vivre.

3e décan
(14 au 23 octobre)
Vous  soufflez en ce début d'année qui s'annonce plus sereine : les effets négatifs de Saturne qui ont pu vous miner en 2012 sont derrière vous.  Vous allez enfin pouvoir vivre sans tous ces retards et ces frustrations qui ont pu vous encombrer ces derniers mois.
Restez zen en avril : ne vous emportez pas pour des queues de cerise, même si de la maladresse de votre partenaire vous provoque une petite piqûre d'amour-propre.
De mai à juin, Jupiter forme un bel aspect avec votre décan : il consolide les liens établis et renforce votre charisme.  Vous vous sentez aimée, appréciée.  Les célibataires : votre charme opère !
Profitez de l'été pour vous laisser vivre sans trop vous poser de question.  C'est un peu le calme côté astres en ce moment : on renforce les liens pour les couples, on teste sa séduction pour les autres... Un peu d'orage dans l'air en août : perturbation sans conséquence !
Octobre et novembre : vitesse de croisière sur la carte du Tendre !
La fin de l'année est un peu plus mitigée, les élans du coeur sont plus tièdes, mais rassurez-vous, ça ne dure pas !


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (24 septembre au 3 octobre)
De février à mars, vos initiatives sont approuvées par la hiérarchie. Si vous travaillez en équipe, vous évoluez dans une ambiance saine. Profitez de cette période pour présenter vos requêtes, notamment en matière de formation ou de stage.  A partir du mois de mars, ne prenez aucune décision précipitée qui pourrait compromettre ce que vous avez construit jusque là.
Comme pour l'aspect sentimental de votre vie, il faut rester sur vos gardes cette année : sous la double influence de Pluton et d'Uranus, tous deux en mauvaise position dans votre ciel, les problématiques existant en 2012 peuvent n'être pas encore tout à fait aplanies.  Un conseil, adaptez-vous et remettez les mises au point à plus tard.
Si vous pouvez, prenez plutôt vos vacances en juillet : vous éviterez ainsi de vous trouver dans une zone à risques sur le plan des tensions; si vous devez travailler, tâchez d'éviter toutes les situations qui pourraient raviver une vieille rancune ou déclencher un litige.  Jusque fin novembre au moins, ne vous lancez pas dans de grandes réalisations, attendez votre heure : le temps n'est plus si loin d'un nouveau cycle plus prometteur.
En décembre, la présence de Mars dans votre décan décuple votre énergie et vous montrez autour de vous ce dont vous êtes capable.  Le moment est peut-être venu de prendre des initiatives, mais si vous sentez trop de résistance autour de vous, allez-y en souplesse !

Vitalité : Vous êtes en forme malgré le stress ; n'hésitez pas à vous investir dans des activités sportives pour canaliser votre énergie. Mais pensez à équilibrer détente et activités toniques.

2e décan (4 au 13 octobre)
En ce premier trimestre, vous réglez les problèmes en attente, vous écartez les obstacles qui vous encombrent : en clair, vous vous imposez ! Un conseil : canalisez votre énergie, et ne cédez pas au stress.
D'avril à novembre, vous songez à ce que vous pourriez bien faire pour gagner plus d'autonomie.  C'est une idée qui va faire son chemin, car vous supportez de moins en moins contrainte et pressions. Vous vous surprenez à dire carrément "non" à l'occasion, réaction tranchée qui n'était pas forcément votre manière de faire jusque là.
Durant le deuxième semestre, un désir de reconnaissance peut vous faire adopter des attitudes pas toujours appropriées : prenez garde à ne pas obtenir l'inverse de ce que vous souhaitez.  Si vous prenez des risques pour rectifier votre position dans l'entreprise, réfléchissez avant d'agir et préparez avec soin votre stratégie. Evitez les conflits stériles qui ne feraient qu'aggraver une ambiance pas toujours au beau fixe.  Mais au final, vous aurez la ressource nécessaire pour vous faire une place plus conforme à vos ambitions.
De la rentrée à mi-octobre, l'influence de Jupiter sur votre décan vous réconforte et vous reprenez confiance : pesez quand-même le pour et le contre avant de vous engager dans une direction sans ménager vos arrières.
Abordez la fin de l'année dans un esprit positif : si tout n'a pas fonctionné comme vous l'auriez voulu, les choses finiront par rentrer dans l'ordre.

Vitalité : Tendance à une certaine nervosité durant cette année. Soignez vos tensions en vous offrant massages relaxants et soins détente.

3e décan (14 au 23 octobre)
Qu'a fait Saturne dans votre vie en 2012 ?  Il pouvait être capable du pire comme du meilleur, à savoir : retards, difficultés, lassitude, ... A l'inverse, il pouvait couronner des années d'effort, pérenniser une situation. Quoi qu'il en soit, au cadran de 2013, l'heure est à la reprise !  
Pas d'accélération fulgurante durant le premier semestre, mais tout va son train, sans trop d'à-coups, sans beaucoup d'originalité non plus. En vérité, les astres font la part belle à votre sens de la décision personnelle.  Vous êtes particulièrement maître de votre destin durant cette période.
Le moment-clé de l'année se situe de mi-juin à début août, là est peut-être le moment de vous lancer dans de nouveaux projets ou de relancer les interlocuteurs et décideurs, afin qu'ils sortent vos projets de leurs tiroirs.  Si vous voulez changer d'orientation, c'est durant cette période que votre CV sera remarqué, même s'il faut encore attendre un peu pour que tout se concrétise.
En résumé, 2013 marque la fin de la stagnation et bientôt vous pourrez dire : "les affaires reprennent !"

Vitalité : le capital forme est plutôt bon : veillez toutefois à équilibrer vos périodes d'activités et n'outrepassez pas vos forces car vous pourriez avoir du mal à récupérer si vous en faites trop.

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page