Accueil Horoscope Horoscope Annuel 2013

Horoscope 2012

Bélier 21 mars - 19 avril

 


LE POINT FORT DE L'ANNÉE
Une année à haut potentiel vibratoire, avec l'empreinte unique d'Uranus dans votre signe. Uranus révolutionne ! Il exalte la liberté individuelle en favorisant des changements radicaux. Il vous insuffle l'énergie nécessaire, vous devenez l'acteur de votre propre affranchissement, de la libération de vos idéaux.


CÔTÉ COEUR
1er décan (22 au 30 mars)
De janvier à mai, vous remettez en cause une histoire d'amour qui ne vous fait plus vibrer. Les célibataires pourront connaître un coup de foudre.
En janvier, Pluton permet la ou les métamorphoses attendues.
De janvier à février, ne cassez pas tout sans réfléchir car votre partenaire pourrait bien vous surprendre par son désir de vous reconquérir : lui accorderez-vous une seconde chance ?
En mars c'est l’effervescence amoureuse, mais votre tonus peut tout de même fatiguer un partenaire moins tonique que vous.
Durant la première quinzaine de mai, vos amis vous témoignent des marques d'intérêt qui vous revalorisent à vos propres yeux.
De mai à juin, pourquoi pas consacrer une part du budget pour un petit relooking : les occasions de sortie ne manqueront pas.
En juin, réfléchissez à vos attentes sur le plan affectif et ne prenez pas d’engagements impossibles à tenir.
De juillet à mi-novembre, la période est propice à consolider les nouveaux liens. Pluton leur insuffle un vent de passion et Vénus encourage vos sentiments.
D’août à octobre, Pluton - encore lui - vous plonge dans le doute.  Posez-vous la question de ce que vous voulez vraiment : remettre en question une histoire en cours, renouveler le contrat amoureux ? Prenez le temps de la réflexion.
De novembre à décembre, côté coeur, le rythme s'accélère !  Le changement peut à tout moment frapper à votre porte.

2e décan (31 mars au 9 avril)
Dans la première quinzaine de février, le calme règne... avant la tempête ?  Quoi qu'il en soit, votre bonne humeur fait merveille.
Ensuite, jusqu’au 15 juin, la période est propice à la révision du  "contrat" moral conclu avec votre partenaire.  Pour les célibataires, redéfinissez vos attentes...vos priorités n’auraient-elles pas changé ?
De fin mars à début mai, Jupiter favorise vos amours, votre partenaire vous suit dans vos projets... Une légalisation de votre histoire devient possible.
D’avril à octobre, Uranus fait la révolution dans votre vie.  Tout ce qui ne vous convient plus, il va vous aider à en faire table rase. Liberté, liberté chérie !
En mai, le mot d'ordre est : Opération beauté car objectif sorties !
De juin à juillet, Vénus est lunatique, ça ne vous perturbe pas plus que cela et vous vous divertissez sans arrière-pensée
De fin juillet à août, votre vie affective n'est peut-être pas au mieux de sa forme; patience : après la pluie, le beau temps !
En octobre : vous croisez un regard qui accroche... Que se passe-t-il dans le regard de l'autre ?
La fin de l’année vous plonge dans zone de turbulences amoureuses. Restez zen, la guerre des sexes n'aura pas lieu, et vous terminerez l'année en beauté !

3e décan (10 au 20 avril)
En janvier, Vénus vous rend capricieuse… faites mentir le proverbe qui dit : "souvent femme varie" et restez à l'écoute de votre partenaire.
En février, le petit dieu ailé vous guette entre deux flèches... ouvrez les yeux, les célibataires, on vous regarde...  En couple, vous vibrez à l’unisson.
D’avril à juin, vous trouvez les mots pour aimer et vous faire aimer. Des projets d'officialisation voient le jour.
Juillet est un mois propice aux invitations et aux sorties entre amis.  Et pourquoi pas les amis de nos amis ?  
Du 10 au 30 août, vous risquez de passer au rouge avec le tempérament de feu qui vous caractérise : ne gâchez pas le début d'une histoire prometteuse... Si vous êtes en couple, réfléchissez avant de vexer votre partenaire qui pourrait vous en tenir rigueur.
En septembre, pour les célibataires, le mot d'ordre est : "en route vers de nouvelles aventures" ! Ouvrez l'oeil et le bon ! Pour les autres, c'est la redécouverte du partenaire.
De fin novembre jusqu'à la fin de l'année, vous faites peau neuve en vous faisant désirer.  Pour les couples : cap sur le dépaysement... pourquoi pas un petit week-end à deux, histoire de casser la routine ?



TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (22 au 30 mars)
Pluton vous prépare une transformation au plan professionnel. Profitez du début de l'année pour redéfinir ou pour peaufiner vos projets.
A partir du mois de mars, vous avez envie de relever les défis : choisissez votre moment, vos suggestions sont en passe d'être validées.
En avril, vous travaillez vite et bien.  Profitez de l'éloquence de Mercure allié à Uranus pour mettre vos idées et vos réalisations en valeur.
En mai, votre décan est sous l'influence de Mercure, défendez vos idées, elles trouveront des défenseurs inattendus.
En juin, faites preuve de ponctualité et d'assiduité dans votre travail, car dans le cas contraire on pourrait ne pas vous faire de cadeau.
Juillet : tournez sept fois la langue dans la bouche avant de dire des choses qui pourraient dépasser votre pensée. Ce n'est pas le moment d'entrer dans des débats revendicateurs. Prenez de la distance et du repos pour éviter les clashes !
D’août à début novembre, ne prenez pas de décision irréversible sur le plan des affaires, prenez le temps en redéfinissant vos priorités.
En décembre, ne vous dispersez pas dans tous les sens.  Restez concentrée sur vos principaux objectifs.  Une rivalité peut se déclarer mais vous en sortez avec les honneurs. L'intervention positive de Mercure sur votre Soleil vous aidera à placer vos arguments avec discernement, au bon moment et avec la conviction qui s'impose.

Vitalité : Une bonne vitalité, mais attention aux montagnes russes sur le plan de la forme. Le surmenage peut vous rendre irascible, alors accordez-vous un peu de repos.


2e décan (31 mars au 9 avril)
En janvier, des retards dans vos projets peuvent vous agacer ; prenez votre mal en patience, tout rentrera bientôt dans l'ordre.
Il est vrai que Mars vous pousse à l'action et vous piaffez d'impatience dans l'attente d'une mission. Attention, vos initiatives au travail peuvent créer quelques jalousies… c'est la rançon de la gloire !
De février à juin, vous vous trouvez à un carrefour... ne ratez pas la bonne orientation et une profonde mutation s'ensuivra.
En avril, vous démontrez à votre entourage de quoi vous êtes capable. Peu soucieux d'y mettre les formes, vous risquez de vous attirer des reproches. Arrondissez un peu les angles...
Mais jusqu’en mai, grâce à Jupiter, si vous travaillez en équipe, celle-ci vous suivra dans vos suggestions
Durant la deuxième quinzaine d'avril, vous déployez des trésors d'adaptation aux circonstances.  Et vous savez vous vendre !
De fin mai à début août, continuez à développer vos concepts, vous êtes en veine d'innovation. Attention à Mercure qui vous rend un peu nerveux; ménagez les susceptibilités et évitez les jugements catégoriques.
D’août à la fin de l'année, prudence : restez réaliste dans vos investissements.  Ce n'est pas le moment de bâtir des châteaux en Espagne ! Vous êtes dans la phase où l'on sème, la récolte viendra un peu plus tard !
En septembre, Mars se rallie à votre cause et stimule votre ambition. A terme, vous récolterez les fruits.  Continuez sur votre lancée.
Si en décembre vous n'avez rien laissé au hasard, vous commencez à vous imposer. Et ne vous laissez pas détourner de vos priorités jusqu’à la fin de l’année : vous approchez du but.

Vitalité : prenez le temps de vivre, et un vrai repos de temps à autre, car vous avez tendance à vous surmener.



3e décan (10 au 20 avril)
En janvier, Mercure vous rend très direct : essayez de ne pas froisser vos collègues et collaborateurs !  Jusqu’en février, restez attentif à toute proposition, soyez mobile et rendez-vous disponible.
De février à mars, vous êtes un peu en "vitesse de croisière"... on ne peut pas toujours être dans la performance, acceptez-le !
D’avril à mai, vous vous montrez au meilleur de vous-même : Mars en conjonction avec votre Soleil vous donne l'envie de relever les défis et vous profitez de cette belle énergie pour avancer.
De mi-mai à mi-juin, vous êtes en phase avec la culture de votre entreprise et vos chances de progression n'ont jamais été aussi tangibles.
De mi-juin à mi-juillet, ne vous laissez pas griser par le succès, restez concentré sur vos objectifs.
Le mois d’août est propice à la réflexion.  Si possible, prenez un peu de repos !  Evitez surtout les rapports de force avec la hiérarchie : vous connaissez l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !
En septembre, vous ne laissez rien au hasard dans vos échanges avec vos interlocuteurs en affaire. Ne vous laissez pas déstabiliser par un nouvel élément, collègue ou chef de service, qui vous impressionne un peu ; vos compétences sont maintenant reconnues, elles ne seront pas remises en cause !
De fin septembre à mi-octobre, avec Mars, vous récupérez votre aplomb en mesurant tous les obstacles que vous avez réussi à écarter de votre route.  A partir de ce moment, vous avez vraiment confiance en vous : c'est très bien, mais n'accordez pas le même crédit à vos partenaires, car les promesses et autres propositions alléchantes ne valent que lorsqu'elles sont couchées sur le papier.
Décembre est l’heure du bilan personnel : vous réalisez le chemin parcouru au cours de cette année.  Continuez à vous investir et rapprochez-vous davantage des personnes susceptibles de vous aider dans la matérialisation de vos ambitions.

Vitalité : vous vous sentez investi d'une grande vitalité : entretenez-la en faisant du sport tout en restant attentif aux messages de votre corps.

Taureau 20 avril - 20 mai


LES GRANDES TENDANCES DE L'ANNÉE
Une année d'évolution et de créativité, au cours de laquelle vous aurez envie de vous réaliser. Tant dans la sphère privée que professionnelle, vous vous employez à parfaire les choses autour de vous.  Un maître mot : amélioration.  Vous appréciez encore davantage cette année un certain art de vivre et vous vous employez à parfaire l'ambiance et le décor de votre lieu de vie.
Sur le plan de votre épanouissement personnel, cette année marque une étape dans votre métamorphose.  Elle n'aura sans doute pas été sans tensions et sans remises en question, mais vous accédez à plus d'épanouissement, particulièrement pour les deux premiers décans.


CÔTÉ COEUR
1er décan (21 au 30 avril)
Vénus vous insuffle le désir de vivre en harmonie. C'est ainsi que vous démarrez l'année, avec cette envie d'échanges enrichissants. La période est propice et, en pariculier pour les célibataires, misez sur les valeurs sûres, ne faites pas feu de tout bois.
Jusqu'au mois d'octobre, mais particulièrement du printemps jusqu'au début de l'été, l'influence de Saturne se fera sentir : les natives du signe pourront vivre une période de distance avec leur partenaire. Dans certains cas, il pourra se montrer critique : ne vous inquiétez pas, cette situation n'est pas amenée à durer.  Vous connaîtrez un rapprochement, à condition de ne pas craindre quelques mises au point : la suite des événements dépend de votre volonté à ne pas accepter l'inacceptable.
De mars à avril, les célibataires, sortez en même temps que les fleurs... rencontres à la clé !
En avril en particulier, pour celles qui sont en couple, vous déployez des trésors d'indulgence et de gentillesse pour dénouer les tensions : votre charme opère, mais peut-être votre partenaire n'est-il pas immédiatement réceptif : patience, cela va porter ses fruits.
L'été, en particulier juillet, voit un regain dans vos perpectives affectives, et après encore quelques petites stagnations, septembre voit Saturne s'éloigner et vous permettre de reconcevoir de nouveaux projets.
Durant les deux derniers mois de l'année, n'hésitez pas à vous ouvrir à votre partenaire pour en finir avec les hauts et les bas : il en ressortira un meilleur épanouissement, voire même un sentiment de plénitude.
Durant toute l'année, pour ceux qui sont dans une histoire officieuse, les coups de froids peuvent alterner avec "la vie en rose".

2e décan (1er au 10 mai)
Janvier vous donne envie de passion... pourtant, c'est un peu le flou artistique côté coeur en ce début d'année, mais un peu de patience : le milieu de l'hiver débouchera sur davantage de réalisations positives dans la sphère affective.
De février jusqu'au printemps, Vénus agit davantage sur l'aspiration à aimer et à être aimée que sur les réalisations concrètes. Pas d'inquiétude à avoir, car en mars et en avril, les célibataires ont de bonnes perspectives de rencontre.  Mais ne jouez pas avec le feu des situations compromettantes.  Usez de sagacité pour détecter les immatures !  Aussi touchant qu'il soit, Calimero peut se révéler usant avec le temps.  Si c'est le cas, courage, fuyez !  Un de perdu...
Durant l'été, même si la tentation vous tend les bras, restez attentives et ne cédez pas aux boniments des beaux parleurs. Ouvrez les yeux : quelqu'un de plus intéressant n'est pas loin...
Pour les natives qui vivaient des histoires bancales, le dernier trimestre vous apporte les réponses qui vous manquaient et vous tranchez dans le vif, au plus grand étonnement de vos amis. Communiquez les couples !  Les petits ajustements peuvent préparer un vrai bonheur de fonctionner ensemble.
Si vous êtes attentive aux recommandations célestes, vous pourriez vous dire en tirant les conclusions de l'année, qu'en dépit des hauts et des bas, vous êtes arrivée à vos fins : vous sentir bien à deux !  Alors, officialisation de vos amours ? Amélioration d'un climat qui pouvait être tendu auparavant ? Tout est bon à prendre !

3e décan (11 au 21 mai)
Janvier et février remettront du baume au cœur à celles qui ont vécu des remous en amour ces derniers mois.  Les mésententes s'effacent.  Ce que vous lisez dans le regard de l'autre vous rend la confiance perdue.
Avec le retour du printemps, un petit coup de "relooking" achève de vous donner l'impulsion pour un nouveau départ !  Vous avez du goût : les belles plumes font les beaux oiseaux, et si  par contre l'habit ne fait pas le moine, ayez à coeur de vous mettre en conformité avec l'image que vous voulez projeter.
Du printemps jusqu'à l'automne, la période est aux sorties entre amis, on peut vous présenter de nouvelles têtes, et pour celles qui en ont la possibilité, pourquoi pas un petit voyage entre amis pour aller à la rencontre d'un peu d'exotisme. Pour les couples, une destination romantique ferait miracle !
Osez aller aux devants de vos envies : cette année vous rend davantage confiante en votre séduction : avec beaucoup de naturel, vous allez vers les autres et cette attitude vous apporte des succès sur le plan relationnel... et plus si affinités !
Globalement, cette année vous rend plus intuitive, car Neptune avait un peu brouillé les cartes en 2012 : en 2013 au contraire, vous ne vous laissez plus leurrer par les mirages des faux-semblants.
Si le cours de l'année 2013 vous semble sans surprise côté coeur, dites-vous que la fin de l'année et le début de la suivant seront plus porteurs : les partenaires amoureux rejouent la Belle au bois dormant et les solitaires croisent à nouveau les regards qui troublent... en attendant plus.


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (21 au 30 avril)
Durant l'année, Pluton promet de la nouveauté.  Si vous souhaitez changer d'option professionnelle, le côté transformateur de la planète la plus lente du Zodiaque vous permettra des transformations, voire un changement radical d'orientation.
De janvier à avril, de belles occasions de valorisation se présentent à vous : soyez attentif et saisissez-les au vol !
En février, même si l'horizon ne vous semble pas totalement dégagé, c'est le moment de poser les jalons de nouveaux projets.
De mars à septembre, jouez la prudence : Saturne ne souffre pas le manque d'investissement au travail.  Un maître mot : persévérance. Elle vous ouvrira plus de perspectives que vous ne l'imaginez.
En avril, votre popularité est à la hausse et si vous avez une requête à présenter à la hiérarchie, c'est le moment de le faire. Il s'agit d'une période au cours de laquelle vos idées ne manquent pas.
De mi-avril à début mai, vous débordez d'énergie et fourmillez d'idées. Si vous êtes en conflit ou en tension avec des collègues, restez calme : ne laissez pas les problèmes en suspens et gardez votre self control, cela ne peut que vous aider.
En définitive, même si cette année vous semble un peu dure, vos compétences seront finalement reconnues.  Osez l'ambition, sur un mode lent mais sûr. Un conseil : combattez vos doutes : un projet apparemment gelé peut tout à coup sortir du placard devant vos preuves de performance.

Vitalité : Energie légèrement en baisse dans le début de l'année. Mais courage, dès mars 2013, vous aurez davantage de vitalité.Economisez-vous.

2e décan (1er au 10 mai)
Votre atout de l'année : les idées neuves qui impressionneront votre entourage. Vous trouverez les soutiens et les aides nécessaires à la mise en oeuvre de vos projets. Si vous jouez la carte de la persévérance insufflée par Saturne, vos ambitions pourront se réaliser.
Toutefois, l'année ne démarre pas forcément dans la joie et la bonne humeur au plan du travail. Ne vous découragez pas car la tendance générale est à la réalisation, même s'il vous faut attendre un peu pour la voir se concrétiser.
De la fin du printemps au début de l'automne, beaucoup de choses vont évoluer pour vous : surveillez particulièrement les périodes qui précèdent et qui suivent vos vacances d'été !
Le mois de mai en particulier vous réussit : Mars est dans votre décan et forme une belle alliance avec Pluton.  Cette heureuse combinaison vous donne la présence d'esprit de mettre les atouts de votre côté et en avant vos capacités.  Il s'agira d'une période de maturation qui devrait aboutir, en automne, à une conjoncture plus "gagnante".  Ce sera alors le moment de ne pas hésiter à vous mettre en valeur, avec la combativité qui est la vôtre.  Faites confiance au destin, suivant l'adage : "Aide-toi et le ciel t'aidera" !

Vitalité : Même si vous manquez d'enthousiasme pour la pratique d'un sport, essayez de vous y astreindre afin de canaliser votre énergie. Vous verrez, ce sera tout bénéfice !

3e décan (11 au 21 mai)
Pourquoi pas démarrer l'année sur un projet de formation ou sur une valorisation de vos connaissances acquises ?  Pour les natifs qui auront anticipé dans cette voie durant l'année 2012, tous les espoirs sont permis car 2013 verra l'aboutissement d'idées ou de projets qui étaient jusque là restés en attente.
De février à mars, ne soyez pas trop sensibles aux bruits de couloir et restez serein : vos collègues et votre hiérarchie vous voient plutôt d'un bon oeil, alors pas de panique !
Méfiez-vous un peu du mois de mai : sous l'influence de Mars - heureusement brève, votre humeur au travail pourrait être explosive : il convient de rester dans la mesure afin de conserver des rapports aussi détendus que possible : vous aurez besoin de vos alliés dans les mois à venir, alors autant les ménager.
De septembre jusqu'au début de l'année 2014, Saturne revient perturber votre confiance en vous : vous êtes partagé entre le désir de faire ce qu'il faut pour réaliser vos ambitions et une envie de repli qui vous freine.  N'y cédez pas car vous pourriez passer à côté d'une opportunité dans le dernier trimestre.
Car en effet, en novembre, Jupiter vous fait la part belle pour quelques semaines et il peut y avoir une opportunité à saisir. Osez vous mettre en avant si vous sentez que c'est le moment !

Vitalité : vous devriez bénéficier d'une énergie satisfaisante tout au long de l'année. Misez sur votre capital résistance en veillant à votre hygiène de vie.

Gémeaux 21 mai - 20 juin

LE POINT FORT DE L'ANNÉE
La présence rare de Jupiter vous promet de belles occasions d'épanouissement.  Prenez confiance en vous : n'oubliez pas que, comme à la loterie, 100% des gagnants auront joué !
Pour les Gémeaux sensibles aux sortilèges de Neptune, attention quand-même, 2013 est une année au cours de laquelle le rêve se télescope avec la réalité...  certes, la chance peut vous sourire, mais il convient tout de même d'éviter trop de candeur car l'état du ciel vous rend plus romantique, donc plus vulnérable que d'ordinaire.  Alors, ne perdez pas la tête !


CÔTÉ COEUR
1er décan (22 au 30 mai)
Pour les âmes esseulées, jusqu'à la fin de l'hiver, il ne s'agit pas de la meilleure période pour attendre le prince charmant : méfiez-vous du miroir aux alouettes, car Neptune vous influence et peut brouiller vos capacités d'analyse !  Il vaut peut-être mieux privilégier l'amitié que la dépendance affective...  Pour les couples, respirez, laisser votre amour s'épanouir en toute liberté en vous faisant confiance mutuellement.
Le début du printemps est déstabilisant mais prometteur : surprises, revirements de situations en tout genre... c'est particulièrement vrai pour les célibataires : retour d'un amour qu'on croyait envolé ou rencontre... ça n'arrive pas tous les jours !  Tout devient possible.  Soignez votre apparence en ces périodes riches en émotions !
La fin du printemps peut vous amener une désillusion relative; c'est une fois de plus Neptune qui vous joue des tours : une personne que vous pensiez loyale peut vous décevoir...  N'en faites pas une maladie, et suivez l'adage qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné... d'autant plus que la déception ne durera pas.
Entre mi-octobre et mi-novembre, Neptune revient une dernière fois vous taquiner, mais vos amours n'en souffrent pas forcément.  Pour cela, refusez les compromis et entourez-vous de gens fiables.  Soyez ferme sur ce que vous voulez et tout ira bien.

2e décan (1er au 10 juin)
En mars, Jupiter s'associe à la planète Mars pour provoquer un coup de foudre ou en tout cas une, voire des rencontres hautes en couleurs !
Et il y a beaucoup mieux : de mars à mai, Jupiter est votre allié privilégié.  Dans la Tradition, Jupiter est dit "le grand bénéfique" tout de même !  En séjournant dans votre décan  - une fois tous les douze ans, il vous procure des opportunités précieuses !  Alors, pour celles qui sont en couples, profitez-en pour raviver la flamme.  Quant aux célibataires, ce n'est pas le moment de rester cachée sous la couette !  Qui croiserez-vous ?  Un captivant étranger ou un homme bien établi qui vous gâtera ?
Entre mai et août, la période est propice pour éliminer de votre horizon affectif ceux qui ne vous ont pas toujours témoigné la sincérité que vous attendiez.  Pas de regret, consacrez plus de temps à ceux qui vous apprécient maintenant à votre juste valeur !  Ce passage de Jupiter va dynamiser votre année !

3e décan (11 au 21 juin)
Le premier trimestre démarre calmement sur le plan des élans du coeur : cette période vous incite à prendre votre destinée en main...  Faites la part belle à ce fameux libre arbitre en décidant des actions à entreprendre avant que ce soient les événements qui décident pour vous !  Côté astres, c'est calme... le meilleur reste à venir !                                               
Et c'est de mai à juillet que tout se met en place : Jupiter, planète de l'épanouissement vous rend visite.  Elle le fait tous les douze ans, donc l'événement est d'importance.  Pour celles et ceux qui sont en couple, faites des projets, soyez ambitieux, officialisez; les célibataires quant à eux voient des opportunités se présenter, de nouvelles têtes, des regains d'amour... tout un programme, fait de choix et de satisfactions, car vous plaisez beaucoup.  Si vous êtes dans une relation mitigée, remettez les pendules à l'heure si nécessaire, et si ça ne va toujours pas, osez le changement si vous sentez que le coeur n'y est plus : vous ne resterez pas bien longtemps seule !


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (22 au 30 mai)
L'année commence en fanfare avec un excellent coup de starter de Mars vers votre décan : il vous donne une pêche d'enfer pour démarrer sur des bases novatrices.
Durant le premier trimestre 2013, il y a de la promotion ou de la nouveauté dans l'air. Vous bénéficiez de la proximité de Jupiter dans votre décan conjugué à une bonne influence d'Uranus.  Les changements souhaités deviennent possibles.  Un conseil : n'ayez pas peur de la nouveauté !  Votre ouverture d'esprit et votre curiosité naturelle feront le reste en vous rendant plus que jamais adaptable.
Un petit bémol tout de même en février : prenez garde à ne pas susciter les jalousies de collègues ne bénéficiant pas d'un vent aussi favorable.
Jusqu'au printemps, visez l'autonomie !  Si vous travaillez en équipe, tout en restant diplomate, démontrez votre volontarisme en prenant de nouvelles responsabilités.
Du printemps à la rentrée, vous profitez de cette bonne impulsion pour peaufiner vos projets, mais soyez vigilant : quelques petites mesquineries internes sont à craindre.  Cette situation peut se reproduire encore vers le milieu de l'automne, alors, ne confiez vos projets qu'à des personnes sûres.

Vitalité : concentrez-vous sur les besoins de votre organisme, soyez attentive aux message de votre corps, vous pourrez ainsi mieux gérer votre énergie.

2e décan (1er au 10 juin)
Le début de l'année est propice à la réflexion : si des problèmes existent, vous trouverez les solutions aux dysfonctionnements éventuels.  Ne craignez pas d'exprimer ce qui ne va pas, mais faites-le posément : votre self control en imposera !
Durant tout le printemps, l'influence de Jupiter est une chance à saisir : vous vous imposez, vos projets impressionnent, et s'ils ont déjà été posés, ils se finalisent.  Prenez des initiatives, fixez-vous des objectifs : vous pourriez en être récompensé en surfant sur la vague de la réussite jusqu'à la fin de l'année.  Et pourquoi pas réaliser de belles ambitions en accédant à un poste intéressant !  Examinez les propositions, vous avez le vent en poupe !

Vitalité : pensez à votre hygiène de vie ; profitez de votre temps libre pour vous aérer : désertez la ville et ses bruits en faisant de bonnes ballades au grand air pour éliminer le stress accumulé.

3e décan (11 au 21 juin)
En 2013, vous pouvez bénéficier d'appuis inattendus.  Voyez autour de vous qui est prêt à cautionner vos suggestions.  Globalement, l'année 2013 vous est favorable.  La concrétisation de vos ambitions est à votre portée avec Jupiter.  Profitez-en pour mûrir vos projets.
C'est de mai à l'automne que des décisions, peuvent, soit se prendre, soit se profiler pour préparer l'avenir.  Vous êtes vous aussi grand bénéficiaire du coup de pouce de Jupiter.  Le plus pour vous, c'est que durant cette période riche en opportunités, il n'y a pas de mauvais influx vers votre décan, donc vous avez une belle marge de manoeuvre pour asseoir votre réussite.  A noter : en juillet, Mars circule dans votre décan, et si vous contrôlez bien ce qu'il peut avoir d'irascible parfois, il peut être un véritable déclencheur d'occasions d'optimiser votre réussite : début de partenariat fructueux, déblocage de ce qui vous freinait encore, activité et tonus garanti !

Vitalité : Évitez l'agitation excessive pour contrôler votre énergie.  Pensez à vous relaxer, cela vous rééquilibrera de haut en bas !

Cancer 21 juin - 22 juillet


LE POINT FORT DE L'ANNÉE
Une année à haute tension, en particulier pour les premiers et deuxièmes décans.
Un défi, possible à relever : mener à bon port la barque de vos amours malgré les remous ! Jupiter et Saturne y veillent !


CÔTÉ COEUR
1er décan (22 juin au 1er juillet)
Un début d'année chargé en influx puissants ! Uranus vous donne envie d'indépendance... ce qui n'est pas forcément du goût de votre partenaire.  Attention, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !  Ensuite, il y a Pluton, Saturne et Neptune... tout un programme !  Si le premier provoque des angoisses, Neptune de son côté vous donne l'intuition nécessaire pour rectifier le tir et adoucir l'ambiance.  Et Saturne rattrape le coup en vous octroyant la dose de raison nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.  Au programme, intensité amoureuse, mais le confort n'est pas forcément au rendez-vous.
Toute l'année, Neptune teinte votre vie amoureuse de romantisme; les célibataires trouvent à vivre une histoire pleine d'idéalisme... ou idéalisent une histoire.
Au début du printemps, vous restez d'humeur libertaire.  Vous êtes à la fois "en dedans et en dehors", ce qui vous auréole de mystère.  Les célibataires sont une énigme, ce qui renforce le charme secret de leur signe.
En mai, prenez garde aux sollicitations d'Uranus qui vous incite encore à tout révolutionner.  Evitez de brusquer ceux qui vous aiment : gare au retour de bâton !
En juin, vous êtes "fleur bleue" et durant l'été, vous avez soif de sensations; Saturne vous aide à préserver la structure de votre relation et Neptune lui apporte la petite touche de rêve dont vous avez besoin. Jusqu'à fin août, Jupiter réchauffe votre vie : si vous y mettez un peu du vôtre, votre partenaire vous soutiendra et votre relation en ressortira grandie.  Les rencontres sont favorisées pour les célibataires.
Dans la deuxième partie de l'année, Pluton demeure influent sur votre décan : vivez vos passions en essayant de rester sereine, Pluton étant une planète de remous profonds : elle vous transforme, mais la métamorphose n'est pas toujours choses aisée.  Surtout que dans le dernier trimestre, Uranus revient souffler un vent de liberté qui peut encore vous mettre en désaccord avec l'autre qui vous reproche vos "absences".  Pour les célibataires, un coup de coeur, mais ce n'est pas le moment de construire.

2e décan (2 au 12 juillet)
Toute l'année, Pluton va influer sur votre décan en vous donnant une envie de changement en profondeur dans votre façon d'aimer. Vous aurez beaucoup d'occasions de vous faire de nouveaux contacts, alors surmontez votre timidité, sortez les célibataires, la période est fertile !
Jusqu'au mois d'avril, et ensuite dans le dernier trimestre, vous aborderez des questions fondamentales qui vont consolider votre relation.
En avril en particulier, faites attention à ne pas tourner le dos à quelqu'un qui vous apprécie plus que vous ne le pensez, et que vous pourriez regretter par la suite.
Vous bénéficiez d'une énergie communicative pour passer un mois d'août torride... Le climat "chaud" peut se prolonger carrément jusqu'en fin d'année, car Jupiter vous donne l'envie d'aimer et renforce votre séduction naturelle.  Une occasion de vivre une histoire peu banale est en vue... Mais restez dans la modération, car avec Uranus en conflit avec votre décan jusqu'en novembre, vous frôlez parfois le conflit, si ce n'est carrément la rupture.  Quant aux célibataires, elles ne savent pas où donner de la tête et multiplient les rencontres sans rien décider au final.

3e décan (13 au 23 juillet)
Vous êtes à un carrefour : après les turbulences passées, vous redéfinissez vos envies en amour, et vous avez besoin d'un vrai épanouissement.
L'année n'est pas la plus riche en événements mais vous disposerez du calme nécessaire pour vous faire comprendre par votre partenaire, et, les célibataires, vous en imposerez aux soupirants récalcitrants !
En avril, ne soyez pas soupe au lait : inutile de provoquer un conflit avec votre partenaire pour trois fois rien, ce serait dommage. Si pourtant c'est le cas, vous remettrez les pendules à l'heure en mai.
Juin vous est propice pour vous faire de nouvelles connaissances. Et préparez votre plan vacances : des activités toniques leur donneront un goût d'inédit et de remise en forme.
Septembre, c'est le coup de projecteur sur les amours naissantes ou sur les situations qui n'avaient pas encore trouvé d'aboutissement.
D'octobre jusqu'en fin d'année, Jupiter visite votre décan : vous vous rendez désirable pour votre partenaire, le courant passe, vous êtes en phase tous les deux. Les célibataires : vous croisez la route d'un homme ayant une belle situation qui pourra vous faire passer des moments agréables...


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (22 juin au 1er juillet)
L'imagination est au pouvoir pour vous cette année ! L'influence de Neptune vous donne de l'intuition pour prendre les bonnes initiatives ! Vous vous intégrez aux groupes de travail avec facilité, même si en toile de fond, Pluton vous donne envie de passer à autre chose.  L'association des autres planètes va vous apporter de multiples ouvertures pour faire bouger votre carrière.
Soyez attentif au début de l'année qui va donner le ton du deuxième semestre. Des opportunités vous parviennent, mais vous êtes en butte à toutes sortes de sollicitations qui vous tiraillent entre plusieurs dossiers accaparants.
Au début du printemps, votre énergie est désordonnée, mais ça passe quand-même pour autant que vous parveniez à mettre un peu d'eau dans votre vin.
En avril, la planète Mars vous insuffle de l'énergie pour régler tout problème en suspens. Expédiez cela sans attendre pour vous libérer l'esprit, car vous aurez des décisions à prendre.
Faites preuve de diplomatie en mai, vos collègues n'ont pas forcément le recul nécessaire pour  encaisser vos remarques !  Toute vérité n'est pas bonne à dire !
De juin à août, Jupiter vous vaut appuis et protections à condition que vous restiez pragmatique et organisé.  Si vous jouez bien le jeu, il pourrait y avoir de la promotion dans l'air. Juillet est une période à haut potentiel énergétique !
Jusqu'en septembre, l'époque est intéressante : vous récoltez le fruit des initiatives que vous avez prises dans le passé. C'est le moment de vous affirmer.
Toutefois attention avec Uranus au carré de votre décan, pas de décisions précipitées durant le premier et le dernier trimestre de l'année : si vous ne vous contrôlez pas, vous traverserez des zones de turbulence au niveau relationnel.

Vitalité : mangez équilibré, privilégiez les aliments qui vous apportent les nutriments essentiels et bougez raisonnablement. Votre corps a besoin de retrouver des repères.

2e décan (2 au 12 juillet)
Vous alternerez cette année les périodes d'opportunités avec des moments d'imprévus qui retarderont la pérennisation de vos objectifs. Vous croisez la route de personnes intéressantes : peut-être un partenariat profitable en vue.
Toute l'année, Pluton va peser sur votre humeur au travail : vous pourrez trouver contraignantes les pressions que vous subissez; vous voudriez exprimer vos desiderata, mais vous hésitez à vous faire remarquer. Tenez bon, car Saturne vous aide à maintenir le cap et votre volonté ne vous fait pas défaut.
Soyez particulièrement vigilant d'avril à octobre, car Uranus vous rend "électrique" et si on vous impose une restructuration dans vos méthodes de travail, le mieux est encore de le prendre avec philosophie.
La planète Mars dans votre décan courant de l'été vous donne envie de prouver votre valeur. Et vous redevenez plus optimiste sous l'impulsion de Jupiter.
Le  mois de novembre est intéressant pour faire démarrer un projet qui vous ouvrira des perspectives plus ambitieuses. Et des appuis vous donnent le coup de pouce nécessaire pour vous renforcer dans votre position.  Les affaires reprennent !

Vitalité : vous disposez d'un bon capital énergétique cette année, et vous accroîtrez encore votre endurance en pratiquant des activités qui vous ressourcent et vous recentrent.

3e décan (13 au 23 juillet)
Ambiance plus calme pour vous, troisième décan. Vous stabilisez votre situation. Il ne s'agit pas cette année de vouloir des résultats à tout prix, mais de commencer un nouveau cycle qui sera plus en adéquation avec vos ambitions réelles.
En mai, vous aurez l'occasion d'affirmer votre position au sein de votre entourage, mais c'est en particulier au mois d'août que vous éprouvez le besoin de faire vos preuves.  Le moment n'est pas mauvais pour vous faire remarquer de la hiérarchie en prenant des initiatives ou en exprimant vos idées.
Préalablement, vers le milieu de l'année, vous aurez eu l'opportunité de créer de nouveaux contacts qui auront des chances de déboucher sur un partenariat.  Et c'est au cours du troisième trimestre que vous pourrez envisager un projet prometteur dont les résultats porteront leurs fruits à long terme. A ce moment, sous l'influence de Jupiter, vous serez prêt à obtenir les appuis qui vous faisaient encore défaut. Soyez attentif à ceux qui peuvent s'associer à vos objectifs.

Vitalité : quand vous avez besoin de retrouver votre sérénité, mettez-vous "aux abonnés absents". Repeignez la vieille commode, redécorez votre home sweet home... tout est bon à prendre pour vous recentrer.

Lion 23 juillet - 22 août


LA TONALITÉ DE L'ANNÉE
Equilibre à trouver entre le frein et l'accélérateur... Saturne et Uranus entrent en rivalité,  le premier entrave vos initiatives, le deuxième veut des résultats rapides, et faute d'obtenir satisfaction dans l'instant, vous pousse à briser vos chaînes. Vous devrez composer entre les deux tendances.


CÔTÉ COEUR
1er décan (24 juillet au 2 août)
Des hauts et des bas, des in­fluen­ces con­tra­dic­toi­res : d'un côté Sa­turne freine et de l'au­tre Ura­nus s'im­pa­tiente en s'ap­pli­quant à briser la mo­ro­si­té de vos amours.
En jan­vier, à cause du mauvais rapport de Saturne à votre décan, vous vous sentez dans la solitude, même au sein d'un couple.
De février à avril, l'atmosphère se détend sous l'influence chaleureuse de Jupiter et vous évoluez dans un climat plus harmonieux ; pour les célibataires, une belle complicité au plan intellectuel avec un ami... et plus si affinités ?
En mai, rien ne va vraiment mal, mais vous avez l'impression que votre partenaire ne vous suit pas. Peut-être est-il fatigué ? Ca ne fait pas votre affaire car vous aimeriez vous sentir plus soutenue.Pour les célibataires qui attendent un mes­sage ou un coup de fil, ça tarde, mais que ça tarde ! Et vous rongez votre frein.
De juin à octobre, vous avez l'impression que quelque chose cloche dans vos rapports affectifs. Ne sombrez pas dans le pessimisme, ce climat ne va pas du­rer.
De fin août jusqu'à mi-septembre, étant donné le contexte planétaire particulier qui vous influence, gardez votre calme si un différend vous oppose à votre partenaire : inutile de vous que­rel­ler pour pas grand chose... pre­nez un peu de re­cul.
De mi-septembre à octobre, les dissonances planétaires lâchent enfin du lest.  Vous soufflez et vous reprenez confiance en vous et en l'autre.
De novembre à décembre, Saturne s'éloigne et ce n'est pas trop tôt !  Uranus de son côté forme un bel aspect avec votre décan : en­fin vos inquiétudes s'effacent devant l'embellie sentimentale.  Dans cette meilleure conjoncture, vous renaissez de vos cendres !

2e décan (3 au 12 août)
En dépit des influences astrales contradictoires, vous parvenez cette année à régler les tensions qui pouvaient jusque là exister dans vos relations affectives. Pour les célibataires, un rapprochement que vous n'espériez plus fera la surprise.
Ca bouchonne un peu en janvier et février sur la route de vos amours...  Plus encore en février, vous avez l'impression qu'on prend un malin plaisir à vous contrarier. L'autre vous agace en ne se montrant pas toujours à la hauteur.
De mars à mai, c'est le printemps dans tous les sens du terme.  L'avenir semble à nouveau vous sourire et les petits malentendus s'éclaircissent.  Vous vous rapprochez si vous êtes en couple. Allez-y carrément,les célibataires : votre charme, votre éclat font mouche : coeur à prendre ? Coeur pris !
Juin : sur la base de l'entente trouvée ou retrouvée, osez exprimer vos attentes, votre personnalité force l'admiration de l'être aimé. Vous vi­brez à l'unis­son à partir de mi-juin jusqu'à fin septembre, alors profitez-en pour partager vos idéaux !
Les deux derniers mois de l'année, Saturne freine quelque peu vos ardeurs... profitez-en pour consolider la relation : amour peut rimer avec raison !

3e décan (13 au 23 août)
C'est le calme planétaire pour vous troisième décan : profitez-en pour étoffer votre carnet d'adresses et ren­con­trer du monde.  Ne perdez pas une occasion de vous faire de nouvelles connaissances.  Pour récolter, il faut semer !  Si des désillusions ont terni des relations incertaines, sachez que Neptune a fini de vous influencer : les situations troubles se dissipent, les désillusions sont derrière vous.
Jus­qu'à fin janvier, évitez les prises de tête avec votre partenaire.  Les célibataires ont intérêt à canaliser leur énergie dans une remise en forme par exemple, plutôt que dans la recherche de l'âme soeur car le cou­rant aura du mal à pas­ser.
En avril, vos rapports amoureux sont toniques, mais vous n'êtes pas particulièrement d'humeur romantique. Pratiquez la randonnée, le bricolage ou les activités sportives à deux, après tout c'est aussi une forme de partage !
De mai à juin, les cou­ples sont en sym­biose.  Les cé­li­ba­tai­res croi­sent des trajectoires intéressantes : pistes à suivre ?  Obéissez à votre fougue amoureuse mais évitez les sujets qui fâchent car en ce moment vous vous emportez un peu trop facilement. Ju­pi­ter facilite vos rapports amoureux et vous vous sentez soutenue par l'élu de votre coeur. Met­tez cette belle éner­gie à profit pour officialiser vos amours, voire même les lé­ga­li­ser. Si c'est déjà fait, renouvelez vos voeux, le climat amoureux s'y prête !
L'été se passe sans accroc et de septembre à octobre, tous les projets que vous avez envie de réaliser en duo prennent forme. Pensez tout de même à ne pas épuiser votre partenaire qui peut être un peu dépassé par votre éclatante santé qui vous pousse à soulever des montagnes !
Les deux derniers mois de l'année se passent dans le calme, sinon la routine.  Les couples se consacrent aux fêtes qui approchent, les célibataires trouvent facilement à s'entourer d'au­tres cé­li­ba­tai­res pour partager en douceur les mois d'hiver qui approchent.  Des sorties s'organisent, des repas s'improvisent, des surprises se préparent...


TRAVAIL / VITALITÉ

1er décan (24 juillet au 2 août)
Ca va, ça vient cette année pour vous sur le plan de l'activité, du moins c'est l'impression que l'ambiance vous donne.  Vous allez pourtant retenir l'attention de votre hiérarchie, et dans le bon sens du terme ! Restez à l'affût de toute proposition, il pourrait y avoir de la pro­mo­tion dans l'air, même si les résultats ne sont pas immédiats.
De janvier à avril, sous l'influence d'Uranus, vous recherchez plus d'autonomie dans vos activités. Un débouché prometteur peut se proposer à vous dans les temps prochains. Avec Saturne, la première quinzaine de janvier peut s'avérer fatigante, alors canalisez votre énergie pour tenir la distance... vous pourriez vous féliciter dans les mois à venir de n'avoir rien lâché.
Février est intéressant car Jupiter favorise vos initiatives.  Profitez de cette période pour renforcer votre position.
De mi-mars à début octobre, des obstacles peuvent surgir sous la forme d'une opposition de la hiérarchie.  Agissez en souplesse, mûrissez vos projets sans vouloir à tout prix les réaliser tout de suite. Le temps joue pour vous !
De mi-août à mi-septembre, le passage de Mars dans votre décan, bien relayé par Uranus, vous aide à vous imposer.  La deuxième quinzaine confirme le coup d'accélérateur donné à vos activités.
D'octobre à la fin de l'année, le travail de préparation effectué dans les mois écou­lés vous ou­vri­ra à de nouvelles responsabilités, voire à une position plus avantageuse.  Restez toujours centrée sur vos intérêts et négociez avec courtoisie mais fermeté.

Vitalité : faites attention à votre hygiène de vie cette année : mangez sainement, bou­gez un maximum ! Votre éclat en dépend.

2e décan (3 au 12 août)
Les deux premiers mois de l'année, vous n'êtes pas véritablement sur une rampe de lancement rapide.  Mais la période est opportune pour finaliser certaines actions et consolider votre position.
De mars à mai, on vous propose une participation à un travail collectif, voire même un dos­sier dont vous aurez la responsabilité : une belle occasion de faire valoir vos compétences !
En juin, la considération qu'on vous porte s'accroît et c'est sans arrière-pensée que vous partez pour un repos bien mérité durant la période estivale.
En septembre, vous attaquez la reprise en exprimant vos suggestions : elles vont servir vos ambitions tout au long des mois qui vont suivre.
Les deux derniers mois de l'année, Saturne vous oblige à ralentir la cadence.  Mettez cette période à profit pour finaliser ce qui a été réalisé.

Vitalité : votre vitalité doit trouver à s'extérioriser.  Assouvissez votre besoin de dépense physique en pratiquant régulièrement une activité physique tonique.

3e décan (13 au 23 août)
Le contexte change autour de vous : dé­parts, ar­ri­vées... Profitez de ce que vous êtes extérieure à ce remue-ménage pour réfléchir aux actions propices à vos ambitions. Vos initiatives peuvent être couronnées de succès, sans les pièges que Neptune avait pu tendre sur votre route l'an pas­sé.  Le temps des désillusions est ter­mi­né.
De mi- janvier à début février, Mars vous recommande de canaliser votre énergie.  Inutile de vous disperser dans tous les sens.  Restez concentrée sur vos objectifs prioritaires.
En avril, traitez les dossiers en attente, vous vous allégerez de vos arrière-pensées auto-critiques... Mettez au point une méthode afin de régler dorénavant les tâches courantes en temps et en heure. Vous y gagnerez en liberté d'es­prit.
De mai à juin, Jupiter veille sur vous : vous avancez et vos propositions sont plé­bis­ci­tées. C'est à votre attitude positive et à votre disponibilité que vous devez vos succès.  Si vous profitez de ce bon influx planétaire, vous êtes sur le chemin d'obtenir une position plus avantageuse.  La rentrée devrait vous apporter des résultats con­crets.
Au mois d'octobre, le passage de Mars dans votre décan vous galvanise : vous débordez d'énergie et vous abattez une somme de tra­vail im­pres­sion­nante. C'est sans doute le moment d'avancer vos pions dans l'entreprise, mais avec méthode... la spontanéité peut ne pas suffire !
Une baisse de forme peut être ressentie en fin d'année, mais rien de bien méchant.  Vous n'avez pas ménagé vos forces, et plutôt que de subir la mauvaise humeur de ceux qui vous voient moins performante, le mieux est encore de prendre quelques jours de repos pour amorcer l'année prochaine où vous allez consolider vos acquis.

Vitalité : comme pour le deuxième décan, votre jouissez d'une très bonne énergie, voire d'un besoin de sensations fortes. Exprimez-les dans des activités toniques.

Vierge 23 août - 22 septembre


LES GRANDES TENDANCES DE L'ANNÉE
Pas forcément spectaculaire, et pourtant... la puissance de la métamorphose est au coeur de votre réalité !  Une étape importante !


CÔTÉ COEUR
1er décan (24 août au 2 septembre)
Tout au long de l'année, pas question de vous illusionner avec Neptune qui vous fait croire au prince charmant ! Car ce dernier pourrait bien se changer en crapaud à la première désillusion. Le pire, c'est que vous avez tellement envie d'y croire !  En tout cas, arrangez-vous pour ne pas vivre sous influence, ce serait la pire des choses.
Ce qui précède ne veut pas dire que l'affectif n'est pas au rendez-vous, car toute l'année aussi, Pluton vous rend énigmatique et sensuelle et la séduction est au centre de vos préoccupations.
Durant tout le premier trimestre, Jupiter vous donne de l'assurance.  Mais associé pour le pire à son copain Neptune, méfiez-vous de faire confiance aveuglément aux beaux parleurs qui vous promettent monts et merveilles !
Février et mars : attention encore, le rêve et la réalité sont deux choses différentes.  Alors un conseil : montrez que vous êtes vigilante, et pour les couples, ne craignez pas de faire la lumière sur les situations troubles.
De fin avril à mi-septembre, le dialogue est constructif avec votre partenaire.  Si vous lui proposez des projets en commun, il vous suivra sans difficulté. Les personnes sur le point de se mettre en couple peuvent le faire avec profit si le temps de la réflexion a été respecté.
En juin, attention aux querelles d'amoureux qui peuvent dégénérer en conflits plus sérieux.
De mi-juillet à novembre : amour et raison vont enfin à l'unisson. Qui a dit que la raison ne pouvait s'accorder d'une vraie et belle histoire ? Au contraire, c'est là qu'on trouve le véritable épanouissement. Et Pluton envoie toujours de bons influx sur votre décan et magnétise vos relations.
De juillet à début août, vous êtes plus que jamais séduisante et vous attirez les regards.  En couple, votre partenaire vous soutient et vous propose peut-être même de légaliser vos amours. Si c'est déjà fait, partez pour une seconde lune de miel !
Le reste de l'année ne voit pas d'aspect majeur, en dehors de Neptune qui vous recommande toujours la prudence, et Pluton qui apporte sa touche de magnétisme à vos histoires de coeur.

2e décan (3 au 12 septembre)
Cette année vous avez plus que jamais envie de vraies relations, de celles qui font vibrer. Pas d'empressement : il faut d'abord que vous définissiez ce que vous attendez vraiment.
En février : sous l'influence de la planète Mars, risque de chicaneries dans les couples. Restez calme...
De mars à fin mai, acceptez la sensualité, que vous la viviez en couple ou au travers d'une aventure épanouissante et gratifiante pour votre ego.  Mais évitez le côté midinette, trop confiante, car Jupiter vous rend un peu aveugle.  Alors, restez vigilante : l'idéal est parfois tout près de la désillusion.
C'est la fin de l'été et l'automne qui vous apportent le vrai frisson dont vous rêviez.
De mi-août à fin septembre, vous vous sentez mise en valeur par votre partenaire, admirée, désirée. Les célibataires ne sont pas en reste : c'est Jupiter qui cette fois se met de votre côté pour vous apporter ce petit je ne sais quoi qui vous rend plus brillante...  Profitez-en pour partir un peu en amoureux ou pour jouer le jeu de la séduction.
De mi-octobre à mi-décembre, vous passez aux choses sérieuses !  Les relations existantes s'approfondissent, vous discutez avenir...  Si vous êtes célibataire, vous croisez la route de quelqu'un de sérieux, avec qui ne pas rester simplement à la surface des choses... et ça vous rassure énormément !

3e décan (13 au 23 septembre)
Vous êtes le décan le moins sollicité par les astres.  Pourtant vous aimeriez une vie plus exaltante...  de fin février à mi-mars, ça bouge... mais peut-être pas autant que vous le voudriez. Votre impatience peut vous mettre à l'écart de ceux que vous aimez parce que vous les brusquez un peu.  Pour les célibataires, ceux qui vous regardent n'osent pas vous approcher parce que vous semblez ne rien voir... c'est pour le moins paradoxal : ouvrez les yeux !
En mai et en juin, votre partenaire vous est réceptif, alors évitez de lui chercher des poux sur la tête : il finirait peut-être par se dire que décidément vous compliquez les choses pour un rien... Ne faites pas trop confiance à la bonne Fortune : Jupiter n'est pas en bon accord avec votre décan et il joue les grands retardataires dans le réchauffement de votre ciel amoureux.  N'en profitez pas pour vous livrer au péché de gourmandise pour tromper l'ennui !
Les deux derniers mois de l'année sont plus riches en événements, particulièrement décembre qui vous console du temps passé sur le gril de l'attente.  Ca tombe bien, parce que vous débordez d'énergie et vous avez envie de vivre vos passions sans réserve.  Votre partenaire vous le rend bien et les célibataires font des ravages !  Serez-vous la reine du bal en cette fin d'année ?


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (24 août au 2 septembre)
Vous avez envie de progresser cette année, et vous vous demandez comment réaliser vos ambitions : attendez votre heure, des occasions de faire vos preuves vont se présenter. Avec Pluton qui est votre allié, vous voyez le bout du tunnel, après le long travail de maturation que vous avez réalisé.  Vous trouverez bientôt des débouchés à votre réalisation sociale.
Il ne faut pas se cacher que l'année est tout de même quelque peu parasitée par Neptune qui s'oppose à votre décan. Vous avez cette désagréable impression que des retards ou des éléments perturbateurs viennent contrecarrer vos plans. Ne lâchez rien, car de bons influx vont vous aider à avancer.
C'est surtout le premier trimestre qui vous pose problème car, à cause de Jupiter, vous oscillez entre confiance et pertes de repères. Cet état d'esprit peut vous faire commettre quelques erreurs stratégiques, mais vous éviterez le pire en prenant conseil auprès de gens spécialisés dans les problèmes que vous rencontrez.  Choisissez cependant avec prudence ceux à qui vous les confiez.
Ne cédez pas à vos angoisses en février, et ne vous laissez pas détourner de vos buts prioritaires.
En avril, et jusque début mai, vous éliminez un obstacle qui vous barrait le passage, peut-être causé volontairement ou non par quelqu'un de votre entourage professionnel; en définitive, vous comprenez que c'était plus facile que vous l'auriez cru et c'est un réel un soulagement qui vous démontre qu'il vaut mieux ne pas laisser pourrir les situations.
De mi-avril à mi septembre, avec l'aide de Saturne qui structure votre décan, vous réglez le moindre détail et vous faites preuve d'un maximum de conscience professionnelle. C'est une attitude qui vous vaudra l'appui d'une personne plus expérimentée que vous.  Juin en particulier marque une avancée dans votre parcours.
Durant tout le mois de juillet, Jupiter roule pour vous : vos initiatives vont trouver le crédit voulu de la part de votre hiérarchie. C'est une mise en valeur qui vous vaudra une meilleure considération, voire de meilleures conditions pour exercer votre métier.  Vous réalisez que vous êtes sur la bonne voie et cela accroît votre énergie et votre volonté de progresser.
De fin juillet à novembre, vous savez exactement maintenant où vous voulez parvenir. Vous balayez les doutes qui vous empêchaient encore de poser les actes à l'affirmation de vous-même. L'énergie vous accompagne en octobre et début novembre en particulier, car Mars va passer sur votre Soleil et dynamiser votre marche en avant. Vous avez plus d'audace et de fermeté que d'ordinaire...  ceci dit restez diplomate avec votre entourage.

Vitalité : rompez la routine, éloignez-vous de l'engrenage boulot-dodo... Si vous en avez la possibilité, quelques escapades dépaysantes peuvent être excellentes pour votre moral... et comme tout est lié, vous vous sentirez requinquée.

2e décan (3 au 12 septembre)
Ne refusez pas les occasions de vous montrer. Par le biais de relations, vous rencontrerez des personnes qui pourraient avoir un lien avec votre situation professionnelle et cela peut vous servir.
De janvier à avril, vous obtenez des succès grâce à des efforts que vous avez faits dans les mois précédents.
De mars à mai, Pluton vous aide à faire aboutir des ambitions que vous mûrissiez depuis plusieurs années. Si votre position n'est pas encore stabilisée, Pluton vous aidera en tout cas à vous affirmer et la planète Mars vous donne de l'énergie.  Mais gardez les pieds sur terre, car durant la même période, Jupiter aura tendance à vous proposer des projets irréalistes; alors, restez bien dans l'axe de vos priorités et ne lâchez pas la proie pour l'ombre.
Une petite montée d'anxiété en juin : c'est le moment d'envisager un peu de repos; tout rentre dans l'ordre naturellement durant l'été où vous récupérez votre équilibre.
De mi-août à début octobre, vous obtenez les coups de pouce dont vous avez besoin de la part de votre environnement professionnel : c'est qu'en ce moment, votre attitude positive inspire confiance. Cette tendance vous permet d'évoluer dans un groupe de travail soudé, et d'avancer.
Durant le dernier trimestre, trois planètes s'associent pour vous : Jupiter favorise, Saturne responsabilise, concrétise, et Pluton transforme ce qui doit l'être. Ne craignez pas de poser des jalons pour votre avenir : vos entreprises porteront leurs fruits.
De fin octobre à début décembre, vous avez de bonnes chances de vous hisser à une place plus enviable.  Si cela ne va pas jusqu'à la promotion, vous avez en tout cas l'aval de vos supérieurs et vos propositions sont écoutées. Vous êtes de ceux qui sortent du lot en ce moment.

Vitalité : Une fatigue nerveuse peut s'abattre sur vous, due au surmenage.  Ne retournez pas le stress contre vous et prenez de la distance quand vous sentez que c'est nécessaire.

3e décan (13 au 23 septembre)
Vous semblez dans l'oeil du cyclone en cette année 2013. C'est un peu le calme plat dans la majeure partie de l'année, et pourtant... vous êtes en train d'opérer une véritable mutation dans le secteur de vos ambitions.  Les résultats ne seront pas immédiats, mais surveillez bien le cours des événements dès la rentrée : des occasions de changement pour le moins originales vous attendent.
Durant le premier trimestre, vous rongez votre frein, et vous vous dépensez tous azimuts en ayant la pénible impression de n'obtenir aucun résultat véritablement satisfaisant.
De mai à juin, toujours dans ce climat où vous nagez à contre-courant, Jupiter n'arrange rien et vous porte à commettre quelques impairs, à moins que vous ne finissiez par perdre toute confiance en vous. Patience, vos envies prennent forme, mais l'heure n'est pas encore venue de récolter ce que vous avez semé.
Essayez de profiter de l'été pour prendre du recul et lâchez-prise durant les vacances. Dites-vous que les mois se suivent et ne se ressemblent pas.  Vous allez récupérer des forces et repartir gagnant à la rentrée.
Le dernier trimestre est porteur : vous n'aurez pas ménagé votre peine il est vrai; un, voire plusieurs projets se profilent, prometteurs. Ces nouvelles perspectives  vous redonnent immédiatement l'énergie et le courage d'y aller à nouveau. Vous vous étonnerez vous-même de n'avoir rien perdu de votre envie de faire vos preuves.

Vitalité : vous dépensez beaucoup d'énergie en ayant l'impression que ça ne donne pas forcément les résultats escomptés. Aussi vous finissez par ne plus savoir où donner de la tête. Faites un break quand vous sentez que la pression monte.

Balance 23 septembre - 22 octobre

LA GRANDE TENDANCE DE L'ANNÉE
Une année inégale, en particulier pour les Balance du 1er décan.  Mais une année aussi où tous les grands renouvellements deviennent possible. Acceptez les métamorphoses et faites face au changement !


CÔTÉ COEUR
1er décan (24 septembre au 3 octobre)
De janvier à mi-mars, vous profitez de l'infuence positive de Jupiter.  C'est sans doute la meilleure période de l'année pour vivre en harmonie à deux. En ce moment, votre moitié vous suit, alors posez les jalons d'une meilleure organisation et redéfinissez vos priorités.
La deuxième quinzaine de mars est plus mitigée.  Le calme avant la tempête ?  Essayez de rester diplomate dans le couple ou dans vos relations amoureuses : ce n'est pas le moment de laver le linge sale.
Dans l'ensemble, de bonnes influences ponctuelles viennent adoucir les influx de Pluton et d'Uranus qui vous mettent sous tension.  Parce qu'avec Uranus, le vent de la révolte gronde, vous avez envie d'indépendance, qu'une situation se dénoue, envie de vous sentir libérée...  Soyez philosophe et dites-vous qu'après la pluie le beau temps... Pour celles qui ont envie de tourner une page de leur vie, le moment semble tout choisi pour rompre les liens d'un passé qui ne vous dit plus rien.
De juillet à novembre, vous déterminez ce qui vous tient vraiment à coeur... ou pas.  Dites "non" à ce qui ne vous convient plus, mais ne cédez pas aux conflits d'ordre passionnels et ne prenez de décision qu'à tête reposée.
En décembre, prudence, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, et votre franchise peut passer pour de la brutalité... Pendant que Mars circule dans votre décan, Uranus de son côté lui fait face : cocktail explosif ! Alors pour évitez les querelles, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

2e décan
(4 au 13 octobre)
De mars à avril, si vous n'êtes pas dans une relation équilibrée, vous commencez à perdre patience devant les incohérences de votre vie amoureuse. Si au contraire, votre relation vous convient, vos échanges avec l'être aimé peuvent se révéler plus toniques, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose : vous avancez sur le terrain de la compréhension mutuelle, et ce terrain est simplement un peu plus accidenté pour le moment..
Si le climat a été un peu tendu, de fin mars à mi-mai, vous pouvez jouer les reprises, avec un joli retour de flammes : encouragez votre partenaire quand il vous soutient, même s'il n'exprime pas toujours les choses comme vous le souhaiteriez.  Pour les célibataires une rencontre, un début d'histoire sont à prévoir, mais dont les suites ne sont pas garanties.  Ne vous investissez donc pas à fond.
Pour celles qui se sentent prises au piège d'une situation équivoque, rien ne va plus dès le milieu de l'année.  Vous qui êtes d'ordinaire une adepte de l'harmonie à tout prix, et bien, vous ruez dans les brancards.  Si en y mettant les formes, vous n'avez guère réussi à faire bouger les choses, il faudra bien que le message passe d'une façon ou d'une autre, ... et ça pourrait bien devenir : "ça passe ou ça casse" !
De juillet à mi-août, votre belle égalité d'humeur peut à nouveau être mise à mal... votre devise pourrait alors être : "Si tu veux la paix, prépare la guerre"...  2013 est l'année de tous les dangers pour votre décan qui ne supporte plus les concessions à sens unique.  Même amoureuse, vous ne savez plus forcément comment vous situer dans l'histoire.  La situation est-elle plus enviable, pour vous les célibataires ?  Un coup de coeur pour une personne inaccessible est dans l'air du temps : ce sera certes très troublant mais aussi inconfortable à vivre.

3e décan
(14 au 23 octobre)
Vous  soufflez en ce début d'année qui s'annonce plus sereine : les effets négatifs de Saturne qui ont pu vous miner en 2012 sont derrière vous.  Vous allez enfin pouvoir vivre sans tous ces retards et ces frustrations qui ont pu vous encombrer ces derniers mois.
Restez zen en avril : ne vous emportez pas pour des queues de cerise, même si de la maladresse de votre partenaire vous provoque une petite piqûre d'amour-propre.
De mai à juin, Jupiter forme un bel aspect avec votre décan : il consolide les liens établis et renforce votre charisme.  Vous vous sentez aimée, appréciée.  Les célibataires : votre charme opère !
Profitez de l'été pour vous laisser vivre sans trop vous poser de question.  C'est un peu le calme côté astres en ce moment : on renforce les liens pour les couples, on teste sa séduction pour les autres... Un peu d'orage dans l'air en août : perturbation sans conséquence !
Octobre et novembre : vitesse de croisière sur la carte du Tendre !
La fin de l'année est un peu plus mitigée, les élans du coeur sont plus tièdes, mais rassurez-vous, ça ne dure pas !


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (24 septembre au 3 octobre)
De février à mars, vos initiatives sont approuvées par la hiérarchie. Si vous travaillez en équipe, vous évoluez dans une ambiance saine. Profitez de cette période pour présenter vos requêtes, notamment en matière de formation ou de stage.  A partir du mois de mars, ne prenez aucune décision précipitée qui pourrait compromettre ce que vous avez construit jusque là.
Comme pour l'aspect sentimental de votre vie, il faut rester sur vos gardes cette année : sous la double influence de Pluton et d'Uranus, tous deux en mauvaise position dans votre ciel, les problématiques existant en 2012 peuvent n'être pas encore tout à fait aplanies.  Un conseil, adaptez-vous et remettez les mises au point à plus tard.
Si vous pouvez, prenez plutôt vos vacances en juillet : vous éviterez ainsi de vous trouver dans une zone à risques sur le plan des tensions; si vous devez travailler, tâchez d'éviter toutes les situations qui pourraient raviver une vieille rancune ou déclencher un litige.  Jusque fin novembre au moins, ne vous lancez pas dans de grandes réalisations, attendez votre heure : le temps n'est plus si loin d'un nouveau cycle plus prometteur.
En décembre, la présence de Mars dans votre décan décuple votre énergie et vous montrez autour de vous ce dont vous êtes capable.  Le moment est peut-être venu de prendre des initiatives, mais si vous sentez trop de résistance autour de vous, allez-y en souplesse !

Vitalité : Vous êtes en forme malgré le stress ; n'hésitez pas à vous investir dans des activités sportives pour canaliser votre énergie. Mais pensez à équilibrer détente et activités toniques.

2e décan (4 au 13 octobre)
En ce premier trimestre, vous réglez les problèmes en attente, vous écartez les obstacles qui vous encombrent : en clair, vous vous imposez ! Un conseil : canalisez votre énergie, et ne cédez pas au stress.
D'avril à novembre, vous songez à ce que vous pourriez bien faire pour gagner plus d'autonomie.  C'est une idée qui va faire son chemin, car vous supportez de moins en moins contrainte et pressions. Vous vous surprenez à dire carrément "non" à l'occasion, réaction tranchée qui n'était pas forcément votre manière de faire jusque là.
Durant le deuxième semestre, un désir de reconnaissance peut vous faire adopter des attitudes pas toujours appropriées : prenez garde à ne pas obtenir l'inverse de ce que vous souhaitez.  Si vous prenez des risques pour rectifier votre position dans l'entreprise, réfléchissez avant d'agir et préparez avec soin votre stratégie. Evitez les conflits stériles qui ne feraient qu'aggraver une ambiance pas toujours au beau fixe.  Mais au final, vous aurez la ressource nécessaire pour vous faire une place plus conforme à vos ambitions.
De la rentrée à mi-octobre, l'influence de Jupiter sur votre décan vous réconforte et vous reprenez confiance : pesez quand-même le pour et le contre avant de vous engager dans une direction sans ménager vos arrières.
Abordez la fin de l'année dans un esprit positif : si tout n'a pas fonctionné comme vous l'auriez voulu, les choses finiront par rentrer dans l'ordre.

Vitalité : Tendance à une certaine nervosité durant cette année. Soignez vos tensions en vous offrant massages relaxants et soins détente.

3e décan (14 au 23 octobre)
Qu'a fait Saturne dans votre vie en 2012 ?  Il pouvait être capable du pire comme du meilleur, à savoir : retards, difficultés, lassitude, ... A l'inverse, il pouvait couronner des années d'effort, pérenniser une situation. Quoi qu'il en soit, au cadran de 2013, l'heure est à la reprise !  
Pas d'accélération fulgurante durant le premier semestre, mais tout va son train, sans trop d'à-coups, sans beaucoup d'originalité non plus. En vérité, les astres font la part belle à votre sens de la décision personnelle.  Vous êtes particulièrement maître de votre destin durant cette période.
Le moment-clé de l'année se situe de mi-juin à début août, là est peut-être le moment de vous lancer dans de nouveaux projets ou de relancer les interlocuteurs et décideurs, afin qu'ils sortent vos projets de leurs tiroirs.  Si vous voulez changer d'orientation, c'est durant cette période que votre CV sera remarqué, même s'il faut encore attendre un peu pour que tout se concrétise.
En résumé, 2013 marque la fin de la stagnation et bientôt vous pourrez dire : "les affaires reprennent !"

Vitalité : le capital forme est plutôt bon : veillez toutefois à équilibrer vos périodes d'activités et n'outrepassez pas vos forces car vous pourriez avoir du mal à récupérer si vous en faites trop.

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

LA GRANDE TENDANCE DE L'ANNÉE
" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
La phrase de la fable de La Fontaine résume bien la grande tendance de l'année 2013 : vous consolidez, vous planifiez, vous mûrissez vous tirez des conclusions...l'action viendra ensuite.


CÔTÉ COEUR
1er décan (24 octobre au 3 novembre)
Pas d'impatience durant le premier semestre : Saturne prend son temps dans votre décan. Il vous demande de réfléchir à vos engagements, et au besoin de revoir les liens amoureux qui dysfonctionnent. Au positif, il vous aide à restructurer, donc considérez-le comme un ami, austère certes, mais un ami !  Il est vrai que ses interventions ne vont pas sans frustration car il a tendance à pointer du doigt ce qui cloche.. N'oubliez pas cependant qu'il peut favoriser l'engagement mutuel lorsque l'histoire tient la route.
Au cours de l'année, Pluton se mêle lui aussi de vos histoires de coeur, en formant un aspect qui encourage à la métamorphose. Il agit sur le fond de vos passions et peut vous être d'une aide précieuse pour changer ce qui doit l'être.
D'avril à mi-mai, vous vous impatientez : Mars s'oppose à votre décan : vous voudriez ruer dans les brancards alors que Saturne continue de prendre son temps en ralentissant vos élans sentimentaux.
De mi-juin à août, Jupiter réchauffe l'atmosphère en vous insufflant plus de confiance. Le romantisme est à l'honneur lui aussi, car Neptune vous met d'humeur rêveuse.  A retenir : le mois de juillet. Mars rejoint Jupiter et ouvre des perspectives.  Votre décan est particulièrement bien éclairé à ce moment de l'année : influences puissantes de Pluton, Neptune, Jupiter et Mars : tous tournés vers vous !  Un peu comme s'ils se liguaient contre les effets de Saturne qui continue de freiner vos élans.
A la rentrée, enfin il s'éloigne. Ouf !  Cela va permettre aux autres influences de rayonner et de vous faire la vie plus douce... Ceci dit, ne lui en voulez pas : dans tous les domaines de la vie, son rôle est de démonter les mécanismes défectueux, et quand on a compris son message, les difficultés s'aplanissent.
A noter : l'influence non négligeable de Neptune; cette année, il joue un peu le rôle de la Fée Bienveillante si vous écoutez votre intuition... Vos ressentis intimes peuvent vous mettre sur le chemin d'une rencontre ou d'une histoire romantique...

2e décan (4 au 12 novembre)
Janvier n'est pas particulièrement le meilleur mois de l'année côté coeur, et si février lui ressemble un peu comme un frère, ne vous découragez pas : le mois de mars s'annonce meilleur sur le plan des élans affectifs.
Du printemps jusqu'au milieu de l'été, revoyez votre carnet d'adresses... pourquoi pas reprendre contact avec des amis du passé, en laissant de côté ceux qui vous tiraient vers le bas... Juin en particulier peut vous amener de bonnes surprises : il y a de la gaieté dans l'air !  Ne restez donc pas cachée sous la couette et rendez-vous disponibles à vos relations.
Courant mai, quelques tensions peuvent se faire sentir, dans le couple ou dans vos relations affectives en général, mais ça ne dure pas avec le mois de juin qui vous apporte l'embellie.
D'août jusqu'en fin d'année, Jupiter vous offre de belles occasions de rencontres sympathiques.  Si vous êtes dans la catégorie des coeurs vacants, la fin de l'été vous est particulièrement propice : tendez l'oreille aux nouvelles propositions !  En couple, les coeurs vibrent à l'unisson.
D'octobre à décembre, Saturne passe dans votre décan.  Ce n'est pas spécialement un joyeux drille, mais avec les bonnes influences que vous envoie Jupiter, il jouera en votre faveur en vous aidant à renforcer les liens existants... ou à couper court si l'histoire n'en vaut pas la peine.

3e décan (13 au 22 novembre)
Les planètes sont fort occupées pour les autres décans, ce qui laisse la part belle à votre liberté d'action cette année.  Un peu de calme planétaire ne fait pas de mal...  Et rassurez-vous, quelques événements remarquables influent sur votre vécu affectif : Neptune s'installe pour de bon dans le signe des Poissons et perd de son influence sur votre décan : moins d'incertitude, plus d'engagement dans les couples, et pour les célibataires, moins d'illusions : vous rectifiez les erreurs de casting...
Au cours du premier trimestre, vous devrez peut-être vous investir beaucoup pour retirer des satisfactions dans le domaine amoureux. Mais votre intérêt pour ceux qui vous entourent devrait porter ses fruits, notamment courant mars où de jolies retrouvailles ou un coup de coeur pour les célibataires sont au programme.
Courant mai, si vous êtes en couple, attention à une ambiance électrique, mais ce n'est que passager et tout s'adoucit en juin. A ce moment de l'année, votre rayonnement s'accroît.
De septembre à mi-octobre, ciel dégagé et moments partagés...
A la fin de l'année, Saturne arrive dans votre décan : une réflexion, et pourquoi pas un approfondissement de votre vie sentimentale va se proposer à vous.




TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (24 octobre au 3 novembre)
En janvier, vous avez envie d'action et tout est pourtant si lent !  Inutile de vouloir brusquer votre entourage, et en particulier la hiérarchie. Il vaut mieux attendre, plutôt que de vouloir à tout prix forcer les événements; l'heure n'est pas à la reprise pour vous.  Février s'annonce un peu plus porteur.
Mais quoi qu'il en soit, durant tout le premier semestre, il vous faudra compter sur les ralentissements de Saturne : mettez cette période à profit pour analyser votre façon de vous impliquer au travail : si votre persévérance ne donne pas de résultats dans l'instant, motivez-vous, l'étape est nécessaire à votre évolution.
Durant toute l'année Neptune forme un aspect harmonieux avec votre décan : malgré les retards causés par Saturne, il va arrondir les angles : vous vous intégrez en souplesse à de nouvelles équipes, vous ressentez les ambiances, ce qui vous permet d'agir avec discernement.  Cette harmonie est consolidée de mi-juin jusqu'en août au moins, avec le renfort de Jupiter qui vous apporte un regain d'optimisme.
Septembre est mitigé : courage, Saturne s'éloigne enfin de votre décan et le dernier trimestre se passera dans une routine apaisante.

Vitalité : prenez un peu plus le temps de vivre, évitez les fatigues nerveuses qui peuvent saper votre vitalité.  Marchez dans la nature, "au pas du montagnard", respirez, prenez le temps.  L'endurance plutôt que la vitesse !

2e décan (4 au 12 novembre)
Si janvier n'est pas du meilleur tonneau, le ciel va se dégager pour vous dans les semaines à venir. Vous évoluerez ensuite, jusqu'au milieu de l'été au moins, dans une ambiance motivante, mais peut-être pas de tout repos.
D'août à la fin de l'année, Jupiter éclaire votre décan et c'est bon à prendre : meilleure ambiance au travail, enthousiasme et propositions "coups de chance".
En octobre, concentrez-vous sur votre travail et sur vos perpectives d'avenir.  C'est une excellente période pour les entretiens et les tests d'embauche. Faites-vous confiance, une proposition intéressante va vous arriver et pouvoir se concrétiser en novembre ou décembre.
D'une manière générale, 2013 est une année "raisonnable" pour vous : vous prenez du recul devant les décisions à prendre, en deux mot "vous mûrissez" et vous commencez à en imposer, même si les résultats ne sont pas encore spectaculaires.

Vitalité : l'endurance ne vous fera pas défaut.  Pour vous donner de l'éclat, surveillez votre peau et vos cheveux en leur apportant les soins appropriés.  Un petit bilan dentaire ne serait pas mal non plus.  C'est Saturne qui vous le recommande.

3e décan (13 au 22 novembre)
Vous ne manquez pas d'inspiration au travail, mais dosez vos initiatives, l'année se révélant en dents de scie.  Pas trop d'inquiétudes toutefois : votre environnement se révèle plus sûr qu'il n'a été, même si l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe.  Un bon point : en perdant de l'influence sur votre décan, Neptune lève le voile sur les rapports ambigus.
En janvier, votre implication au travail n'est pas forcément suivie des retours que vous espériez.  Economisez votre énergie et ne comptez pas trop en ce moment sur des astres qui sont aux abonnés absents ! Observez autour de vous : qui peut vous appuyer ?  Concentrez-vous sur les relations porteuses.
En février, vous ne lâchez rien et avant que le mois de mars se termine, vous arrivez à des résultats dont vous tirerez d'autant plus de fierté que vous n'en devrez la réussite qu'à vous-même.
En juin, ça bouge un peu côté astres, mais d'une manière générale, les circonstances freinent encore les projets que vous voudriez pourtant voir se réaliser sans tarder.
Le deuxième semestre sera plus propice à la réalisation de vos objectifs.  Des opportunités d'agir se présentent et vous vous sentez renaître sur le plan de l'activité. Un coup de projecteur sur le mois de novembre : si vous avez un projet, c'est le moment de le promouvoir, il aura de bonnes chances d'aboutir.

Vitalité : prenez du recul quand vous sentez le stress vous envahir, cela vous évitera de somatiser. Allez-y à l'instinct : si vous en ressentez le besoin, dépensez-vous, quitte à vous mettre en "pilotage automatique" ensuite.

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

LA TENDANCE DE L'ANNÉE
Mystère et brouillard pour le premier décan : Neptune brouille les cartes.
Une année de transition pour les deux autres décans.


CÔTÉ COEUR
1er décan
(23 novembre au 1er décembre)
Une constante importante à garder à l'esprit durant toute l'année : Neptune nappe vos ressentis de brouillard. Il est primordial que vous gardiez les pieds sur terre et que vous ne preniez pas toutes les promesses pour argent comptant !  Car celui que vous idéalisez peut tout à coup se volatiliser ou révéler des aspects peu plaisants de sa personnalité... Pour celles qui auraient passé le pas quand-même, n'hésitez pas à tester les sentiments de votre partenaire et voyez si cette histoire ne risque pas de se terminer en flop...  L'autre est-il vraiment l'homme de la situation ?
Ce conseil un peu austère vaut particulièrement de janvier à avril et d'octobre à la fin de l'année où votre idéalisme, encouragé par Uranus, peut vous faire vivre, dans un premier temps, une liaison épanouissante : vous vous sentirez vraiment complices.  Mais l'histoire est à mettre à l'épreuve du temps, alors prenez des garanties.
Des signes avant-coureurs peuvent vous être envoyés par Jupiter durant le premier trimestre au cours duquel des désaccords peuvent vous opposer à l'être idéalisé : acceptez de voir la réalité en face  et ne prenez pas des vessies pour des lanternes.
Pour les couples établis,  la période peut s'avérer floue, avec des périodes de partage d'idéaux et de réel épanouissement, mais l'année reste quand-même mitigée.
Si vous connaissez un peu l'astrologie, voyez les positions de la Lune et de Vénus dans votre thème natal et quels aspects Neptune et Jupiter leur envoient : cela peut relativiser la mise en garde.

2e décan
(2 au 11 décembre)
En janvier et février, vous n'hésitez pas à montrer à votre partenaire que vous avez du tempérament : ça ne devrait pas provoquer trop d'incidents. Si vous êtes célibataires, vous commencez l'année en grande fille indépendante, bien décidée à montrer que vous vous suffisez à vous-même.
Que se passe-t-il pour vous en mars-avril ?  La période est un peu paradoxale.  Le frisson amoureux est là, mais la période est incertaine... car si votre partenaire veut faire preuve d'autorité avec vous, il risque d'être mal reçu ! Vous vous sentez dans votre bon droit... c'est sans doute le cas, mais essayez d'être un peu plus diplomate.
De fin avril à jusqu'au milieu de l'automne, une occasion de vivre une histoire complice, satisfaisante au plan intellectuel se présente aux célibataires. Laissez à l'autre sa liberté de mouvement : c'est lui qui reviendra sans problème vers vous.  Dans les couples, on s'ouvre davantage.  Vous apprenez à mieux connaître votre compagnon et c'est tout bénéfice.
En novembre, vous êtes un peu sous tension, alors évitez les prises de bec !  Mais dans l'ensemble l'année se termine sur un bilan sentimental plutôt positif.

3e décan
(12 au 22 décembre)
Les deux premiers mois de l'année se déroulent sans grande originalité.
En mars, votre fougue amoureuse commence à monter en puissance : rapprochez-vous de votre partenaire sur le plan sensuel... c'est la meilleure façon d'exprimer votre tempérament de feu. Si le temps est à l'orage entre vous depuis quelques temps, vous risquez d'entrer en conflit... alors mieux vaut vous rapprocher que de faire valser la vaisselle !  Quant aux célibataires, l'heure est aux rencontres piquantes !
En avril, vous vous découvrez de bien plus d'un fil : vos amours n'attendent pas, vous voulez y croire coûte que coûte... Est-ce un coup de foudre ?  Restez prudente tout de même, parce que de mai à juin, Jupiter, en dissonance, fait ressortir des désaccords.  En couple ou dans une relation débutante, vous pourriez être poussée au clash par Vénus qui se mêle de la partie et ne montre pas cette fois un visage souriant. En fait, vous avez envie de rompre la routine et l'autre ne vous suit pas forcément... montrez-lui tout de même de la considération, ce qui l'encouragera à vous faire plaisir, bien davantage que si vous entrez en conflit systématique.  On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Durant la première quinzaine de juillet, si votre partenaire n'a pas capté vos envies d'intensité, vous lui faites des misères, ... voire une scène pour qu'il se remue et apporte davantage de piment à votre vie à deux.
Le reste de l'été et la première partie de l'automne se passent sans trop d'accrocs.  Essayez de valoriser vos points communs, ouvrez votre relation sur l'extérieur.
De novembre à début décembre, vous voilà à nouveau impétueuse : restez modérée dans vos propos pour ménager la paix des fêtes qui approchent et augurent une fin d'année plus paisible.


TRAVAIL / VITALITÉ

1er décan (23 novembre au 1er décembre)
Année professionnelle en vigilance orange pour vous premier décan.  Si vous êtes en attente d'un contrat, ne signez rien avant d'avoir tout vérifié : Neptune peut voiler la réalité de certaines propositions.  Si vous possédez la sécurité de l'emploi, ce n'est pas le moment de laisser vos collègues tirer la couverture à eux.  Restez vigilant et défendez votre pré carré !  Aucun reproche ne vous sera fait si vous vous organisez bien et si vous priorisez les tâches à accomplir.
De janvier à avril, vous êtes plein d'énergie et Uranus est le déclencheur d'une promotion ou d'une mise en valeur : vous pouvez obtenir la récompense des efforts que vous avez mené dans le passé. Cette réussite est un peu voilée par Neptune qui rend le terrain parfois mouvant.  Jupiter quant à lui vous donne confiance en vous, mais parfois trop. Comme dit l'expression, parfois "la mariée est trop belle". Il faut que vous redoubliez de vigilance dans tout ce qu'on vous soumet...  Soyez attentif à votre environnement, souvenez-vous de la phrase de Jean de la Fontaine : "Sachez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute..".  Ne vous laissez pas bercer de promesses, exigez du concret !
En septembre, sous l'influence favorable de la planète Mars, vous êtes en possession d'une formidable énergie. Profitez-en pour régler les problèmes en suspens et pour vous réorganiser dans votre travail.  Vous vous apercevrez que vous aurez ainsi éliminé de votre horizons des obstacles qui vous semblaient encore insurmontables il y a quelques temps.
Durant le dernier trimestre, de nouvelles responsabilités vous sont confiées, des partenariats avantageux se présentent. Il faut quand-même examiner à la loupe ce qu'on vous propose, à cause de Neptune qui essaie toujours de vous faire prendre la mauvaise décision.  Soyez diplomate mais ferme : après tout, c'est de votre intérêt qu'il s'agit. Grâce à Mars qui revient vous donner la pêche, vous verrez que vous parvenez à vous imposer, même dans un univers où la compétition est sévère.

Vitalité : la forme n'est pas mauvaise, mais si vous sentez des coups de fatigue ponctuels, pensez tout de même à lever le pied : le surmenage vous guette si vous ne vous économisez pas de temps en temps.

2e décan (2 au 11 décembre)
Energie en janvier : démarrez l'année en vous recentrant sur vos principaux objectifs. La planète Mars vous communique suffisamment de confiance en vous pour que vous vous imposiez.  Les femmes en particulier trouvent leur place dans un univers masculin.
De mars à mai, Jupiter vous donne de l'audace... c'est une attitude a priori positive, mais gardez tout de même le sens de la mesure. Si vous devez signez un contrat, négociez-le au plus juste, la période n'étant pas tout à fait favorable aux tractations.  Si vous avez une demande à soumettre à la hiérarchie, attendez encore quelques temps, la rentrée vous sera plus bénéfique.
De mai à septembre, Uranus vous favorise et les décisions qui tardaient à intervenir sont prises d'un coup. Vous aurez également l'occasion de travailler de façon plus autonome.  Canalisez bien votre énergie qui pourrait se dépenser de façon anarchique vers le mois de juin.  Alors, prenez des vacances si possible !
En septembre, vous êtes au mieux de votre forme. Cela vous permet de vous mettre en avant et de briller.Si vous négociez correctement, vos initiatives seront retenues. C'est le moment peut-être pour renégocier un contrat s'il était en attente.
En novembre, méfiez-vous de la planète Mars qui peut vous rendre irritable : mettez un point d'honneur à rester courtois avec vos collègues. Ce n'est en effet pas le moment de polémiquer ou de vous opposer à plus puissant que vous.
Le reste de l'année se déroule sans encombres, pour autant que vous ayez bien balisé le terrain.

Vitalité : Prenez davantage le temps de vivre, vous en avez besoin... ballades à la campagne, activités de plein air : vous aérer vous fera le plus grand bien.

3e décan (12 au 22 décembre)
Pour le troisième décan qui aurait, comme la cigale, "chanté tout l'été", la période risque d'être un peu bousculée. Les plus prévoyants qui ont "préparé le terrain" connaîtront quant à eux plus de régularité... relation de cause à effet ! Ainsi se présentent les deux premiers mois de l'année.
Mars vous recommande de rester organisé et de prendre les problèmes à résoudre "un à la fois", sinon vous pourriez vous sentir débordé.
Cela va mieux en avril et vous vous organisez avec facilité en allant droit au but pour régler les problèmes en suspens.
De mai à juin, ne vous engagez pas à la légère dans des associations mirobolantes. Durant cette période, les contrats ne vous sont pas favorables et vous risqueriez d'être mal conseillé.  De même, si vous attendez l'aval d'un supérieur hiérarchique, vous pourriez n'être pas aussi bien soutenu que vous le souhaitez. Prenez patience et montrez-vous tel que vous êtes, avec fermeté et sérénité : vous serez davantage pris au sérieux que si vous voulez jouer un jeu qui ne vous ressemble pas.
Juillet : la fatigue commence à se faire sentir et il est à souhaiter que soit vous êtes en vacances pour récupérer, soit que celles-ci ne se feront plus trop attendre.  Vous risquez d'avoir subi quelques désagréments de la part de vos collègues, et il vaut mieux prendre un peu de large et minimiser les faits plutôt que de voir s'envenimer une situation.
De la rentrée jusqu'à la fin de l'année, vous vous apercevez qu'en fait vous n'avez pas si mal navigué que cela et que vous êtes dans la bonne direction en ce qui concerne vos ambitions.
Petite mise en garde pour novembre : si une rivalité professionnelle s'installe, prenez de la distance.  Laissez plutôt l'autre revendiquer ou couper les cheveux en quatre. Quant à vous, restez calme, vos initiatives porteront leurs fruits en temps voulu.

Vitalité : il est important de bien récupérer.  Pensez à ne pas empiéter sur vos heures de sommeil, vous n'en serez que plus performant. Mangez des fruits pour vous aider par un apport vitaminique.

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

LA GRANDE TENDANCE DE L'ANNÉE
Les montagnes russes...  La flamme de la passion vous embrase, vous montez au septième ciel... L'instant d'après, les doutes et les incertitudes vous torturent.La passion ne se vit pas sans éclairs et coups de tonnerre... mais que c'est beau l'amour après l'orage !


CÔTÉ COEUR
1er décan
(23 au 31 décembre)
Surprises et imprévus donnent le ton à votre année 2013.  Les courants instables qui vous parviennent d'Uranus rencontrent une volonté de vivre les passions malgré tout, quitte à souffrir ou quitte à dire "non" une bonne fois pour toutes, ... ce qui ne met pas votre coeur à l'abri du tumulte.
Première quinzaine de janvier : Vénus rejoint Pluton dans votre décan... vous rayonnez, votre charme opère.  Rapprochements, aventure ardente, tout est possible.
Février est un peu plus calme, mais mars voit une nouvelle flambée d'impétuosité vous saisir à nouveau. Si l'heure est à la passion amoureuse, vous la vivez intensément, mais attention aux prises de bec dans les couples.
De mars à octobre, Neptune vous donne envie de tendresse, mais souvent la brûlure de la passion l'emporte sur la douceur.
En juillet, c'est "si je t'aime, prends garde à toi"... Même si Pluton vous incite à la passion sans concessions, essayez tout de même de rester diplomate.  Si vous voulez à tout prix prouver que vous êtes "le pot de fer" de l'histoire, vous pourriez bien vous heurter à un partenaire peu coopératif. Arrondissez-les angles :"attendre et voir" est raisonnable. Ce climat "en dents de scie" va  se prolonger jusqu'à la fin de l'année, entretenu par Uranus qui vous pousse constamment à la révolte.
En décembre, si vous êtes "à demi" engagée, Uranus vous propose une alternative : continuer dans une histoire "définitivement provisoire" ou à accepter le grand saut dans l'invisible du changement... Cruel dilemme !

2e décan (1er au 10 janvier)
Malgré votre désir de maîtrise sur votre vie affective, force est d'admettre que parfois rien ne se passe comme on l'avait prévu !
Votre désir d'épanouissement est légitime.  Alors un conseil : ne restez pas entravée par des liens qui ne veulent plus rien dire. A l'inverse, si vous êtes engagée dans une histoire "qui tient la route", il est important que vous vous donniez les moyens de vivre les moments à deux dans l'harmonie.
De mi-janvier à février, bref passage de Vénus dans votre décan : un petit coup de chaud dans vos élans amoureux.
A la sortie de l'hiver (mars, avril), une alternance de moments tendres et de prises de bec peut commencer à vous poser problème. Les célibataires doutent : un regard de braise, un regard de glace, plus de regard du tout... que pense l'autre ou les autres ?  Vous brûlez de savoir !
A partir de juin, risque de séisme dans votre vie sentimentale, que ce soit le coup de foudre ou la sortie avec fracas d'une histoire impossible.
Août : Jupiter en face de votre décan, s'enflamme par le bref passage de Mars :  gare aux disputes... Les célibataires entrent d'autant plus en rivalité avec l'être désiré que l'attirance est forte, ce qui n'a pas pour effet de favoriser les rapprochements.
D'août à la fin de l'année : votre réserve habituelle est mise à mal et il y a fort à parier que vous allez ruer plus d'une fois dans les brancards !

3e décan (11 au 20 janvier)
... moins bousculé que les deux premiers. Un peu de calme ne vous fera pas de tort, après les contrariétés et les retards qu'a pu vous occasionner Saturne en 2012.  Cette année, vous reprenez votre destinée en main : qu'allez-vous décider ?  Le libre arbitre a du bon car c'est vous qui menez la barque.
A noter tout de même de juin à début août : la planète de la communication, Mercure, joue les fausses sorties à l'opposition de votre décan... remplacé immédiatement par Mars qui vous fait front jusqu'à la fin du mois : des incompréhensions, des paroles maladroites sont à craindre.  Durant cette période, le courant a du mal à passer avec l'être aimé.  Faites quelques efforts de conciliation et réfrénez votre nervosité dans les échanges.
Une bonne nouvelle maintenant ! Suivant l'adage que les meilleures choses se font toujours attendre, Vénus, la planète de l'amour, vous parvient dès mi-novembre.  Elle va prendre son temps - et vous illuminer bien au delà de l'année 2013. La période devient intéressante dans votre carte du ciel !  Et l'ambiance presque trop raisonnable va faire place à un climat chargé en émotions. Alors, pour les couples, une escapade en amoureux pour clore l'année ? Et pour les autres, une histoire romantique qui fait irruption dans votre vie et vous fait monter au septième ciel ?


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (23 au 31 décembre)
Vous démarrez l'année avec la ténacité qui fait votre marque de fabrique. Investie de la volonté d'y arriver, vous tombez de haut quand les imprévus vous démontrent que la volonté ne suffit pas tou­jours. Il vous fau­dra aus­si ac­cep­ter le chan­ge­ment, clé de votre réus­site cette an­née. Vo­tre éner­gie vous y ai­de­ra, mais jus­qu'en mai, Uranus vous irrite, vous bouscule et vous pousse à des décisions précipitées qui ne favorisent pas l'ambiance au travail.
En février, vous débordez d'énergie et vous imposez vos suggestions.Des décisions concernant vos objectifs seront prises. Si l'un ou l'autre collègue tente de faire de l'ombre à vos ambitions, vous ne craignez pas la compétition.
En mars, vous pourriez changer d'environnement, vous intégrer à un autre service ou changer de local de travail.  Ceci peut faire diversion dans cette période bousculée et vous amener à réorganiser votre travail durant le reste du printemps.
En mai et en juin : vous assurez.  Ca bouge beaucoup autour de vous, mais vous faites face, animée de cette énergie qui ne vous lâchera pas de l'année.
En juillet, tenez compte des susceptibilités autour de vous. Si vous voulez entreprendre un bras de fer avec l'un ou l'autre, n'y pensez pas une minute ! Vous pourriez bien tomber sur plus têtu que vous : remettez donc à plus tard les empoignades.
De mi-septembre à la fin de l'année, Uranus vous envoie à nouveau des influx déstabilisants, donc maîtrisez-vous et attendez votre heure pour agir.

Vitalité : Il est important que vous conserviez toute votre maîtrise, car votre énergie est très sollicitée. Faites de la relaxation pour retrouver la sérénité !

2e décan (1er au 10 janvier)
Une année très importante : Pluton dans votre décan va vous métamorphoser et vous faire prendre conscience de votre valeur dans la sphère professionnelle. Un conseil : dominez vos peurs et allez de l'avant.
Février : les graines semées l'an dernier commencent à porter leurs fruits.  Persévérez : l'énergie de la planète Mars vous y aide bien ce mois-ci.
De mars à novembre, Uranus vous pousse à l'impatience; vous voulez tout réorganiser avec l'impression d'être seul contre tous. Chaque chose en son temps !
Juin voit un dysfonctionnement se solder par de l'agitation. Une mise au point sera peut-être utile pour repartir sur des bases saines avec l'un ou l'autre de vos collègues. Evitez tout de même le coup de gueule !
Le deuxième semestre vous oblige à vous exprimer à l'occasion sur des sujets sensibles : faites-le avec modération, Uranus étant toujours à vous titiller !
D'octobre à novembre, vous abordez un peu plus calmement cette fin d'année en peaufinant votre travail et vous vous rapprochez enfin de vos ambitions.

Vitalité : Alternance de moments forts en énergie et de baisse de niveau : prenez soin de vous et lâchez-prise sans remords quand le besoin s'en fait sentir.

3e décan (11 au 20 janvier)
Année sereine dans l'ensemble : cela n'a peut-être pas été sans mal, mais vous avez atteint une paix bien méritée. Nouveau souffle, nouvelle énergie, vous vous appliquez à un perfectionnisme qui force le respect. Mais pensez à servir d'abord vos intérêts et ne vous chargez pas du travail d'autrui en plus !
Durant le premier semestre, vous bénéficiez d'une excellente énergie, avec toutefois quelques pics de nervosité. C'est une année où vous devez accepter d'être en "vitesse de croisière" et vous appliquer à doser vos actions.
En juin et juillet, le dialogue peut avoir un peu de mal à s'établir avec votre entourage au travail. C'est Mercure qui s'oppose à votre décan et sème un peu la pagaille. Des incompréhensions, des erreurs d'interprétation peuvent s'installer provisoirement.  Rectifiez le tir en gérant la situation avec philosophie.
D'octobre à début décembre, Jupiter vous donne de l'audace.  Mais sa position dans le ciel déconseille toutefois les prises de risques et les entreprises hasardeuses : ne vous embarquez pas au hasard et relisez bien tout contrat avant de signer.

Vitalité : Vous avez besoin de vous dépenser cette année : cédez à la tentation de l'activité de plein air : vous en ressentirez un grand bien-être et une énergie renouvelée.

Verseau 20 janvier - 18 février

LA GRANDE TENDANCE DE L'ANNÉE :
Passer du haut débit à l'éloge de la lenteur...
Vous vivrez cette année entre les accélérations d'Uranus et les ralentisseurs de Saturne... Situations stimulantes, conformes à votre tempérament, Verseau, et ensuite passage par le long fleuve tranquille des expectatives... vous ne vous en tirerez pas trop mal, malgré les changements de rythmes !


CÔTÉ COEUR
1er décan (21 au 30 janvier)
A l'exception de début janvier, le premier trimestre est celui des opportunités en amour, et particulièrement en février. Les couples se font confiance. Une rencontre est au programme pour les célibataires avec à la clé une histoire épanouissante, mais sans engagement formel.
A partir d'avril, Saturne met un frein à vos espérances : pas de panique, c'est juste une petite baisse de régime.  Attention si vous rencontrez quelqu'un de "pas tout à fait libre", la situation peut être plus compliquée que prévu...
Fin juin et début juillet vous fatiguez, car vous trouvez que beaucoup - trop ? - de concessions vous sont demandées.
De la deuxième quinzaine de juillet à août, c'est un peu la routine.  Profitez de votre été sans trop vous poser de questions.
Méfiez-vous de septembre : une petite brouille peut prendre des proportions exagérées à cause de l'influence de la planète Mars. Restez diplomate, d'autant que Saturne revient et suscite une bouderie passagère... jusqu'en octobre où il cesse de vous importuner.
Novembre et décembre, vous terminez l'année dans une sécurité affective retrouvée.

2e décan (31 janvier au 10 février)
D'un côté, Saturne qui ralentit et entrave. De l'autre, Uranus qui, pour la bonne cause, voudrait tout et tout de suite... Chacun joue sa partie sans se soucier des règles de l'autre. Le résultat est une année insolite et inégale.
Ne vous laissez pas déstabiliser par ces deux opposés et ne ratez aucune occasion de sortie, les célibataires et pour les autres, restez à l'écoute des propositions de votre partenaire : en dépit des chauds et froids de l'année, vous aurez de bonnes occasions de rencontres, ou de consolidation des liens existants.
En janvier, vous cessez de penser tout bas et vous dites tout haut... ne vous étonnez pas si vous provoquez l'orage !
Si février n'est pas le mois le plus satisfaisant de l'année, de mi-mars à avril, vous revenez progressivement à l'état de grâce amoureux.  C'est Jupiter que vous devez ce réchauffement.
"En mai, fais ce qu'il te plaît"... spécialement durant la deuxième partie du mois, ne faites pas mentir l'adage et donnez libre cours à votre spontanéité : Jupiter veille sur vous et Uranus envoie de bons influx sur votre décan. Et la tendance se maintient jusqu'en fin d'année.
De juin à août, Uranus vous permet de vivre la relation amoureuse sur une base complice et de confiance réciproque.
Ces quelques mois, sans obstacle majeur, vous maintiennent malgré tout dans un sentiment de doute et de distance amoureuse... C'est Saturne, encore lui...
En septembre, Mars vous rend irritable; laissez votre amour-propre de côté et ne prononcez aucune parole que vous pourriez regretter.
Attention, d'octobre à décembre, vous êtes à nouveau sous l'emprise de Saturne et vous pouvez vous sentir à distance votre partenaire qui se renferme sur lui-même. Donnez un peu de temps au temps, même si ça vous pèse.

3e décan (11 au 19 février)
Une année un peu plus détendue que pour les décans précédents.
L'atmosphère se détend; vous devez ce changement de climat au départ de Neptune qui n'était pas dans son élément dans votre signe et qui, du coup, vous faisait des misères. La fiabilité revient dans vos relations humaines.
A noter que pour les personnes nées en fin de décan, Neptune peut mettre un peu plus de temps à dissiper son effet "brouillard", mais il ne sera bientôt plus "qu'un point à l'horizon".
De janvier à février, vous profitez des malentendus dissipés pour exprimer franchement vos attentes et pour redéfinir les limites de ce que vous êtes prête à accepter encore... ou pas.
En mars et en avril, si vous rencontrez un peu de résistance de la part de votre partenaire, vous réus­sis­sez néan­moins à faire comprendre votre point de vue.
De mai à juillet, Jupiter vous épanouit et vous offre de bonnes occasions d'aimer et d'être aimée.  Fin mai et début juin en particulier voient le renfort de Vénus sur Jupiter : vous vous rapprochez de l'être aimé ou vous croisez cet inconnu qui vous offre son regard, son sourire... ou son coeur ? Pour les personnes engagées, vous recevez chaleur et compréhension de l'autre.  Si votre histoire n'est pas encore officialisée, elle peut le devenir.  Et si elle l'est, pourquoi pas la légaliser ?
Août et septembre ne voient pas d'influx notable à signaler : prenez votre destinée en main : la nature a horreur du vide, alors créez ou recréez votre univers.
Un peu de nervosité en octobre, qui peut provoquer quelques frictions, mais rien de grave au final.
Les deux derniers mois de l'année sont vécus paisiblement : l'heure est aux préparations des fêtes de fin d'année... tout simplement.


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (21 au 30 janvier)
Bonnes influences de Jupiter et d'Uranus durant ce premier trimestre : une proposition de travail inédite, une occasion d'accéder à plus d'autonomie, un partenariat avantageux... voici quelques exemples de ce que les astres vous concoctent.  Vous serez réactive et intuitive, et vous poserez des jalons qui se révéleront utiles en fin d'année.
De mi-avril jusqu'en septembre, Saturne vous oblige à adopter un rythme plus lent : c'est une étape indispensable, mais ça ne fait pas votre affaire à vous qui aimez travailler vite et bien... Rien à faire, Saturne oblige à la monotonie, voire à certaines restrictions, et ça casse momentanément votre enthousiasme.
En août, remotivez-vous pour la rentrée, mais sans gaspiller votre énergie avant d'être arrivée à imposer votre façon de fonctionner... vous êtes sur la voie.
Dans les derniers jours de septembre, Saturne part jouer les trouble-fêtes ailleurs, bon dé­bar­ras, il vous laisse enfin le champ libre !
Octobre et novembre, vous travaillez enfin sans entraves, à votre rythme, et vous prouvez autour que vous êtes dans le sens même de la productivité !
En décembre, vous avez une pêche d'enfer et vous en profitez pour régler les derniers problèmes en suspens.  Si vous rencontrez des oppositions, vous tranchez dans le vif pour vous imposer et les rapports de compétition ne vous font pas peur.

Vitalité : Le stress ne semble pas vous atteindre malgré les défis professionnels de l'année : dosez vos énergies et prenez soin de votre peau.

2e décan
(31 janvier au 10 février)
Janvier est tonique et vous ne craignez pas de prendre des décisions osées, comptant davantage sur votre instinct que sur une stratégie bien planifiée.
Mars et avril, votre énergie est bien canalisée et vous éliminez les obstacles un à un. Vous vous surprenez vous-même à affronter avec confiance des oppositions que vous aviez jusque là pensé impossibles à neutraliser.
D'avril à mai, Jupiter vous aide dans vos initiatives, et vous obtenez l'adhésion de vos interlocuteurs.  Même si vous préférez faire cavalier seul, vous vous intégrez facilement au collectif si nécessaire. Voyez le chapitre "Vitalité" : en mai, plus qu'en tout autre mois, il est important que vous canalisiez correctement votre énergie.
En juin, pour satisfaire vos ambitions, vous devez vous investir beaucoup mais vous y parvenez, rempli d'une dose de pep impressionnant !  
A partir de septembre, calmez le jeu, car votre punch pourrait vous épuiser et cette belle efficacité pourrait virer à l'agitation : anticipez ce risque de surmenage en vous ressourçant pendant les vacances d'été.
Dernier trimestre : Saturne envoie des signes de faiblesse vers votre décan; vous avez travaillé sans relâche et il est temps d'adopter un rythme plus serein pour faire le point sur vos objectifs et mieux les servir à terme.

Vitalité :  transformez votre agressivité en énergie créative. Si vous sentez une tension nerveuse, investissez-vous dans un sport soutenu.

3e décan
(11 au 19 février)
Vous évoluez cette année dans un environnement plus fiable.  Si l'ambiance au travail a été empoisonnée par certaines circonstances, la situation est maintenant soit assainie, soit en passe de l'être.  
Si vous avez un talent artistique ou si vous oeuvrez dans le médical, janvier et février sont propices à votre épanouissement, Neptune influençant encore votre décan. De fin janvier à début février, Mars croise votre Soleil et favorise les combats humanitaires et les entreprises artistiques.
Avril vous permet de parachever les actions que vous aurez entreprises depuis le début de l'année.
En mai, évitez les agressions verbales... Si vous vous sentez en révolte, il est urgent de vous remettre en question, quitte à prendre du recul pour dédramatiser vos soucis professionnels.
Vous retrouvez une bonne harmonie de fin mai à début juillet : Jupiter s'en mêle pour promouvoir vos initiatives personnelles.  Si vous posez correctement vos jalons, le reste du mois de juillet voit votre évolution de carrière repartir dans le bon sens.  Faites des projets, ne vous laissez pas freiner par des peurs qui n'ont plus lieu d'être. N'oubliez pas le dicton qui dit : "il n'y a que le premier pas qui coûte"
Les mois d'été se passent sans grand remous, profitez-en pour vous reposer avant d'aborder la rentrée.

Vitalité : Un esprit sain dans un corps sain : pour parvenir à cet équilibre, faites le tri dans vos priorités; vous trouverez ainsi du temps pour vous occuper de vous-même, entre activité physique et nourritures de l'âme.

Poissons 19 février - 20 mars

L'AMBIANCE DE L'ANNÉE
"L'amour c'est comme un papillon, il est hors de portée quand on le chasse ; mais si on le laisse tranquille, il peut très bien venir se poser sur notre épaule..."  
Ce dicton caractérise bien votre année : alors laissez venir sans vous impatienter, le temps joue pour vous.


CÔTÉ COEUR
1er décan
(20 au 28 février)
Vigilance durant le premier trimestre : Jupiter et Neptune s'associent pour vous donner envie de croire très fort à des histoires... peut-être trop belles pour être vraies.  Car Neptune est parfois le roi de l'illusion et Jupiter peut pêcher par excès de confiance.  Saturne va vous aider à établir le bon dialogue avec l'autre.
En février, votre franc-parler vous vaut des retours de manivelles de la part de votre partenaire.  Servez-vous plutôt de la période pour prendre des décisions à deux... dans ce sens-là, c'est positif.
Avril : si un désaccord surgit, vous réagissez immédiatement en mettant les pieds dans le plat. Vous le faites avec conviction mais sans agressivité, et vous parvenez à faire passer vos idées.
Il y a un peu plus d'électricité dans l'air en juin : la planète Mars peut vous amener à des débordements verbaux : attention à ne pas provoquer des conflits que vous pourriez regretter.
Le premier semestre n'est pas la meilleure époque de l'année pour faire avancer votre vie sentimentale, les célibataires... patience : le meilleur reste à venir.
De juillet à août : Neptune, Saturne et Jupiter s'allient pour débloquer une situation.  Et la planète Mars met son grain de sel pour booster les choses.  Vous y allez carrément, et, subjugué, votre partenaire vous écoute. Si ce n'est déjà fait, une légalisation de vos amours est possible. Si c'est chose faite, vous pouvez revivre une seconde lune de miel.  Les célibataires se sentent regardées, admirées : c’est le moment ou jamais de prendre conscience de vos atouts.  Ecoutez votre petite voix intérieure qui vous guide, qui vous souffle si c'est la bonne personne... ou non.
La rentrée n'est pas très animée côté coeur : cessez de ronger votre frein, le feeling revient !
De novembre à décembre : le sérieux de Saturne d'un côté, l'intuition de Neptune de l'autre... vous faites des miracles en société où l'on boit vos paroles comme du petit lait, les célibataires ! Une nouvelle rencontre vient d'avoir lieu ?  Vous avez fait sensation !

2e décan (1er au 10 mars)
Le premier trimestre se vit dans la sérénité : tout ce que vous aviez commencé en couple porte ses fruits, le dialogue est constructif et la relation s'approfondit.
Pour les célibataires, le mois de février vous donne une opportunité de rencontre.  Mais l'histoire qui peut s'établir ne sera pas de tout repos ! Qu’importe, vous savez ce que vous voulez et votre intuition vous souffle que les choses sont en passe de changer pour vous, alors vous n'hésitez pas.  
Les amours de mars à mai ont tendance à se bercer d'illusion sous l'influence euphorisante de Jupiter... mais Saturne veille au grain et n'est pas prêt de vous laisser déraper dans n'importe quelle ornière.  
Quant à Jupiter, il ne tarde pas à vous redevenir plus favorable et, sous son éclairage, le deuxième semestre vous sourit.  Un coup de projecteur sur la rentrée qui devrait se révéler rassurante, chaleureuse pour les couples et riches de rencontres et de beaux échanges pour les célibataires.
Année 2013 sous le signe de l'harmonie, entre Jupiter qui favorise vos échanges amoureux, les rencontres intéressantes, et Saturne qui concilie l'amour avec la raison. Que rêver de mieux ?

3e décan (11 au 21 mars)
Démarrage un peu lent en ce début d'année. Profitez-en pour mener la barque de votre vie relationnelle et amoureuse à votre gré. Privilégiez les initiatives personnelles : ce que vous allez semer sera récolté.
De mi-février à début avril, sous l'influence de la planète Mars, vous êtes d'une fougue communicative et bien des regards se tournent vers vous. Posez-vous cinq minutes pour les apprécier !
De mai à juillet, vous donnez libre cours à votre inspiration.  Il y a des envies de plus et de mieux dans votre vie amoureuse, et vous passez à la vitesse supérieure si vous êtes en couple.  Cela peut faire un peu de sur place jusqu'à mi-juin, parce que vous êtes dans l'impatience, mais votre enthousiasme communicatif aplanit les résistances. Les célibataires se surprennent à bouger et à communiquer bien plus que d'ordinaire : l'été sera chaud ! Si vous êtes en couple, vous partagez des passions communes.  Petit bémol : Mars vous incite à l'impatience, alors évitez, quand il y a divergence, d'entrer dans des rapports de force stériles.  
A partir de la rentrée, canalisez votre énergie si vous n'êtes pas toujours en accord parfait, et faites preuve de chaleur avec votre partenaire qui vous en saura gré. Jupiter revient durant quelques jours illuminer votre décan : si vous avez posé les bons jalons, cela devrait être tout bon pour favoriser vos projets en matière de coeur.
De novembre à décembre, ne faites pas une tempête dans un verre d'eau si votre partenaire ne vous manifeste pas tous les égards que vous attendez... C'est provisoire, le bon climat va se réinstaller d'autant plus vite que vous aurez minimisé une insignifiante situation de crise.


TRAVAIL / VITALITÉ
1er décan (20 au 28 février)
Tempérez vos ambitions durant le premier trimestre : vous avez de l'énergie à revendre, vous avez envie de foncer, mais attention à des propositions qui peuvent vous être faites et qui risquent de ne pas tenir la route.  Jupiter et Neptune vous font miroiter des débouchés illusoires.  Neptune stationne toute l'année dans votre décan et brouille les pistes : les sollicitations ne manquent pas, mais prenez bien le temps de la réflexion avant de faire un choix.  Par contre, Neptune accroît votre inspiration, surtout si vous travaillez dans un domaine créatif.
D'avril à septembre, l'énergie continue de vous accompagner, et Saturne envoie de bons influx sur votre décan : les efforts du passé, les initiatives concrétisées portent leurs fruits. Maintenez votre cap, des opportunités supplémentaires ne tarderont pas à se présenter.
De juin à août  : à vos postes !  La coalition bienveillante de Jupiter, Saturne et Pluton envoie vers votre décan d'excellents aspects.  Neptune, nous l'avons vu y a pris ses quartiers pour toute l'année : si vous écoutez votre intuition en misant sur le pragmatisme, vous pouvez trouver une excellente voie d'épanouissement et réaliser vos projets.
D'octobre à mi-novembre, possible baisse de forme.  Peut-être vous êtes-vous beaucoup investi, voire dispersé.  Prenez deux ou trois jours de repos et revenez ensuite au programme que vous vous êtes fixé. Vous êtes sur la bonne voie, ne vous laissez pas décourager.
La fin de l'année se déroule sans incident.

Vitalité : vous bénéficiez d'une solide endurance : entretenez-la avec des activités physiques régulières qui renforceront votre résistance. Evitez les excès alimentaires, particulièrement durant le premier trimestre.

2e décan
(1er au 10 mars)
De janvier à mars, Saturne vous permet de parachever un travail qui va compter pour beaucoup dans la réalisation de vos ambitions.  Ne négligez pas d'en régler les détails pour peaufiner le tout : vous serez récompensé de n'avoir rien laissé au hasard.  Vous avez de l'énergie car vous sentez que vous approchez du but.
De mi-mars à mi-mai, Jupiter peut vous rendre impatient de concrétiser vos ambitions. Canalisez bien vos actions.  Si vous sentez que les choses ne bougent pas aussi vite que vous l'auriez souhaité, rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs : vous vous féliciterez au deuxième semestre d'avoir pris patience.
En juin, attachez-vous à programmer un repos bien mérité plutôt que de céder à l'impatience.  L'énergie est là, mais la concrétisation de vos objectifs peut se faire encore un peu attendre.
D'août à mi-octobre, Jupiter vous aide à adopter une attitude positive : vous êtes en bon accord avec votre environnement professionnel et vous pouvez briguer une position plus élevée.
D'octobre à décembre, et à mesure que vous approchez de la fin de l'année, vous récoltez les fruits d'une année bien remplie.  Votre sérieux a fait impression.  Si vous travaillez en équipe, vous trouvez l'appui d'une personne expérimentée qui peut vous mettre le pied à l'étrier pour l'obtention d'une position plus intéressante.

Vitalité : assainissez votre organisme en consommant des aliments qui ne mènent pas la vie trop dure à votre système digestif... vous n'en serez que plus en forme !

3e décan (11 au 21 mars)
Peu d'influences planétaires pour vous durant le premier trimestre.  A signaler quand-même, de la fin février à la mi-mars, la présence de Mars dans votre décan.  Il vous apporte l'énergie nécessaire à l'accomplissement de vos tâches courantes... sans plus d'originalité.  Cela ne vous empêche pas de vous affirmer en exprimant vos idées et en posant les actes qui vous tiennent à cœur, voire en tenant votre position devant d'éventuels détracteurs.
De mai à juin, ayez confiance en vous, mais pas de façon aveugle : Jupiter a tendance à vous donner du bagou, mais vous pouvez commettre quelques impairs qu'on ne manquera pas de vous reprocher aussitôt.  Si vous avez un doute concernant une affaire à mener, n'hésitez pas à prendre conseil d'un plus expérimenté que vous.
De juillet à août, votre énergie fluctue : vous oscillez entre surmenage, fatigue nerveuse et moments où vous vous sentez capable de soulever des montagnes.  Tâchez de prendre votre mal en patience !
Jusqu'à la rentrée, ce que vous avez obtenu, c'est à vous-même que vous le devez !  Mais une aide serait tout de même la bienvenue ! La voilà : d'octobre à début décembre, Jupiter arrive en renfort d'une année sous le signe des initiatives personnelles.  Et les circonstances favorisent enfin vos efforts. Vous obtenez les accords qui vous manquaient encore. Vous pouvez aussi obtenir une position plus intéressante... Vos chances de réussite sont enfin optimisée.

Vitalité : une cure de vitamines, quelques séances de coaching ?  Ne dédaignez pas toutes les sources d'énergie, de bien-être et de motivation qui vous aideront à aller de l'avant et à bien canaliser votre énergie tout au long de l'année.