Code de dÉontologie et de professionnalisme Avigora

Afin d’assurer aux membres d’Avigora la meilleure qualité de service possible et de leur permettre de consulter dans la sécurité et la sérénité, Avigora demande aux conseillers de s’engager sur le code de déontologie précisé ci-dessous :

  • Obligation de moyens sans garantie de résultat

    Les conseillers ont une obligation de moyens et sont tenus d'utiliser leurs connaissances, compétences et dons durant les consultations.

    L'Art de la divination, qu'il soit avec ou sans support, n'est pas une science exacte. Il n'y a donc aucune garantie sur la réalisation des événements prédits. En conséquence, le conseiller s’engage à ne donner aucune garantie de résultat au consultant et à ne lui faire aucune promesse.

    Chaque consultant consulte en connaissance de cause et renonce à toute garantie sur les résultats éventuels des consultations.

  • Interdiction des travaux occultes

    Tout conseiller s'engage à ne pratiquer aucun travail occulte (magie noire, sorcellerie, exorcisme, désenvoûtement...) ou pouvant nuire à autrui.

  • Interdiction d’exercice illégal de la médecine.

    Tout conseiller s'interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, un conseiller ne conseillera à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

  • Thématiques liées à la religion ou aux finances

    Tout conseiller s’interdit tout prosélytisme religieux et s’interdit d’utiliser des thématiques ou des symboles religieux pour tenter d’impressionner ou d’influencer un consultant.

    Tout conseiller s’interdit de promettre des gains financiers, notamment dans le but d’amener un consultant à continuer à consulter.

  • Abus de position de faiblesse d'un consultant

    Tout conseiller s'engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s'interdit d'exercer une quelconque influence ou pression sur eux.

    Tout conseiller s'interdit de se livrer à des manœuvres susceptibles d'induire le membre en erreur, à quelconque mise en scène destinée à impressionner, intimider ou tromper le membre. En particulier, le conseiller s’engage à s’exprimer exclusivement à la première personne du singulier et en son nom propre.

    Tout conseiller s'interdit d'abuser d’une quelconque situation de faiblesse, de la naïveté ou de la crédulité du consultant, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou la détresse affective des personnes seules, des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes malades…

    Tout conseiller s’engage à signaler au consultant toute dépendance éventuelle et à signaler à Avigora, dans le respect total de la confidentialité, les consultants ayant potentiellement besoin d’autres types de soutien.

  • Secret professionnel

    Tout conseiller est tenu de respecter le secret professionnel et s’engage à garder une relation strictement professionnelle avec le membre.

    Tout conseiller s’interdit de divulguer les informations concernant les consultants à des tiers, y compris un autre professionnel.

    Tout conseiller s’interdit d’enregistrer le consultant à son insu. Tout conseiller s’engage à ne pas prendre de notes ni archiver d’informations concernant son consultant sans informer celui-ci explicitement.

    Tout conseiller s’engage à restituer ou à détruire tout document fourni par un consultant à la demande dudit consultant.

  • Supports

    Tout conseiller s’engage à informer le consultant explicitement s’il utilise une aide ou un support à la consultation (cartes, pendule, support logiciel ou autre).

  • Détournement de clientèle

    Tout conseiller s’interdit d’utiliser Avigora pour recruter des membres au profit d’organismes sectaires, religieux, politiques ou à des fins personnelles.

    Tout conseiller s’interdit de demander aux consultants d’Avigora une facturation ou un paiement supplémentaire sous quelque forme que ce soit.

  • Rapports de cordialité avec ses confrères

    Tout conseiller d’Avigora s'interdit de juger ou dénigrer un confrère et notamment avec l’objectif d’attirer ou de détourner de la clientèle.

  • Notes et commentaires des clients

    Les notes et commentaires des clients sont donnés à titre indicatif et ne remettent pas en cause la qualité intrinsèque d'un conseiller.

    Tout conseiller d'Avigora s'engage à respecter les notes et commentaires donnés par les consultants, et, s'il désire utiliser le droit de réponse, s'engage à respecter l'opinion et l'intégrité du consultant. En cas de litige ou interrogation sur la note ou le commentaire d'un membre (par ex. en cas de commentaire jugé injurieux ou diffamatoire), le conseiller s'engage à contacter Avigora en premier lieu.

  • Profil et identité

    Tout conseiller s’engage être la seule personne accessible par l’intermédiaire de son profil Avigora. Chaque conseiller s’engage à publier un profil Avigora fidèle et représentatif de la prestation fournie au consultant.

    Tout conseiller s'engage à n'utiliser son profil que pour présenter son offre professionnelle et renonce à utiliser cet espace pour toute autre forme de communication, notamment à des fins de polémique.

    Tout conseiller s’engage à être réellement disponible lorsqu’il se signale comme tel sur la plateforme Avigora.

Tout manquement à ce code de déontologie peut mener à la radiation provisoire ou définitive du site ainsi qu'à d'éventuelles poursuites légales.


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