Les bougies, un support de voyance ?

Les articles à la une

icone article

Les bougies, un support de voyance ?

Il serait cliché d’affirmer que bougies et voyance vont de pair. Et pourtant, ces dernières ne sont pas uniquement propices à créer une atmosphère intime. Leur plein potentiel s’exprime lorsqu’elles sont utilisées en tant que support de voyance. Intrigué ?

Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.

Art divinatoire très ancien, la divination par la bougie se nomme lychnomancie, terme dont les racines proviennent, en latin, de « lumière », « lampe ». Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l’élément feu qu’elles représentent (forcément) mais également autour d’un symbolisme lié à la flamme et à la cire. Relativement simple, la lychnomancie consiste à observer la façon dont se consume plusieurs bougies, que ce soit au niveau du mouvement de leurs flammes, de l’intensité de celles-ci mais aussi de leurs couleurs.

Pour pratiquer la lychnomancie, quelques impératifs sont à prendre en compte. La pénombre doit être totale pour que l’observation des oscillations et variations des flammes soit la plus juste. La pièce doit être également close pour prévenir tout courant d’air qui ferait échouer la séance. Il est aussi conseillé d’oindre les bougies dans de l’huile d’olive pure ou de l’huile d’amande douce, afin de les « charger ». Enfin, pour allumer les bougies, il est suggéré d’allumer la première avec une allumette puis d’utiliser celle-ci pour allumer les autres bougies. Evidemment, ce sont des bougies longues qui sont nécessaires.

Méthodes divinatoires et réponses apportées par les bougies en voyance.

Deux méthodes sont possibles pour utiliser les bougies en tant que support de voyance.
La première, et la plus « classique », consiste à disposer 3 bougies en triangle, séparée chacune de l’autre grâce à vingt centimètres. Est alors observée chaque flamme, de façon individuelle puis dans son ensemble. Ainsi, il est possible d’interpréter ces réactions suivantes :
- Une flamme est plus lumineuse que les autres : signe de chance.
- Une flamme crépite, vacille : perte à venir.
- Une flamme s’éteint : problème important à prévoir.
- Deux flammes vacillent : surprise pressentie.
- Deux flammes brillent fortement : nouvelles possibilités.
- Deux flammes s’éteignent : fort chamboulement.
- Trois flammes vacillent : amélioration de la situation actuelle.
- Trois flammes brûlent de façon régulière : progrès dans tous les domaines.
- Trois flammes brillent intensément : triomphe et succès inattendu.
- Trois flammes s’éteignent : changements de vie.

D’autres interprétations sont possibles, notamment si les bougies sont difficiles à allumer, brûlent mal, dégagent trop de fumée annonçant une difficile période pour le consultant ou si une bougie possède une flamme plus haute et lumineuse, elle sera signe de bonne fortune.

La seconde méthode d’utilisation de bougies en support de voyance est un peu plus complexe. Deux bougies seulement sont requises, la première (placée à droite) sera de la couleur correspondant au signe astrologique du consultant, la seconde (placée à gauche), verra sa couleur déterminée par le jour de la semaine. Installées là encore à vingt centimètre l’une de l’autre, le consultant devra se concentrer sur une question claire et courte en fixant les flammes. Les modifications des flammes lui apporteront une réponse.

Pour information, voici les couleurs correspondant aux signes astrologiques :
- Bélier : poupre ou rouge vif.
- Taureau : vert vif ou vert olive.
- Gémeaux : jaune vif ou orange.
- Cancer : blanche ou argentée.
- Lion : dorée ou or.
- Vierge : brun clair.
- Balance : rose ou bleu vif.
- Scorpion : rouge sombre.
- Sagittaire : mauve ou violette.
- Capricorne : grise ou vert sombre.
- Verseau : bleu vif.
- Poissons : vert ou mauve pâle.

Et aux jours de la semaine :  
- lundi : argent.
- mardi : rouge.
- mercredi : jaune.
- jeudi : bleue.
- vendredi : verte.
- samedi : mauve.
- dimanche : blanche.

Il est aussi possible de choisir la couleur des bougies en fonction des planètes, ou du domaine lié à la question que le consultant souhaite poser. Cette seconde méthode, est plus « modulable » et s’adaptera en fonction des attentes et aspirations de chaque consultant.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page