Les célébrités et la voyance

Les articles à la une

icone article

Les célébrités et la voyance

Là où se jouent d’importantes décisions, la divination se révèle un appui, un soutien, un guide. Si cette affirmation est possible pour tout un chacun, elle est encore plus exacte lorsqu’il s’agit de choix aux conséquences personnelles et publiques. Pouvoir, influence, voyance. Trois domaines qui se rejoignent depuis la nuit des temps. Qu’ils officient dans la sphère politique ou dans l’Entertainment, on ne compte plus le nombre de célébrités qui se sont rapprochées de la voyance. Exploration.

Personnalités politique et voyance.

Dans l’Antiquité, qu’ils aient été grecs, romains, égyptiens ou macédoniens, les grands du monde consultaient Oracles et augures au moment d’envisager l’avenir pour leurs peuples. Il en va de même dans toutes les cultures, qu’importe les époques, qu’importe leurs situations géographiques. Cela n’est pas un secret, les plus puissants de ce monde ont toujours eu recours à la voyance à un moment crucial de leur existence ou se sont toujours entourés de voyants pour les guider tout au long de leurs parcours. Citons à titre d’exemples Catherine de Médicis très portée sur la voyance ou Madame de Pompadour qui s’était vu prédire un destin royal et a alloué une pension annuelle à sa voyante parisienne jusqu’à sa mort. Georges Washington n’hésitait pas à expliquer que certaines de ses décisions économiques pour les Etats-Unis lui avaient été soufflées par l’apparition d’une femme mystérieuse. Napoléon Bonaparte avait aussi recours à la voyance et aux services de Mademoiselle Lenormand, voyante du tout-Paris au 18ème. Cette dernière finit d’ailleurs sa vie emprisonnée après avoir prédit à Marat, Robespierre et Saint-Just leurs tristes et funèbres avenirs. Autre nom célèbre, autre président : Abraham Lincoln, adepte des arts divinatoires qui faisait régulièrement appel à des médiums et voyants. Toujours à la tête de l’état, Georges Clémenceau était un partisan des services de la chiromancienne Madame Fraya, connue pour avoir annoncé et prévu l’issue de la Première Guerre Mondiale. Quelques années plus tard, Charles de Gaulle, intéressé par l’ésotérisme, consulta pendant plus de vingt ans un astrologue : Maurice Vasset. Plus proche de nous encore, impossible de ne pas citer François Mitterrand dont la relation avec l’astrologue Elizabeth Teissier était connue de tous. Lui prodiguant ses conseils, François Mitterrand choisissait ainsi les dates où il s’exprimait publiquement.

Stars et voyance.

Evoluant dans un monde bien différent où les décisions n’affectent ni l’Etat ni le peuple, les stars du petit écran, de la musique, ou du cinéma, sont tout aussi sensibles à la voyance que le sont les personnalités politiques. Besoin de se rassurer, de réaliser les meilleurs choix pour transformer leur carrière, multiples sont les artistes connus pour leur accointance avec la voyance. Star hollywoodienne inaccessible et fantasmée, Marilyn Monroe était néanmoins entourée de voyants, médiums et astrologues. Toujours aux Etats-Unis, Brad Pitt aurait régulièrement recours aux conseils d’un médium. En France, évoquons Claude François qui consultait une voyante fréquemment et aurait d’ailleurs vu une dame blanche quelque temps avant sa disparition. Au rang des fidèles, il est possible de citer Gérard Depardieu ou même Françoise Hardy, férue d’astrologie au point d’y consacrer une partie de sa vie… jusqu’à communiquer des horoscopes en direct de RTL2 fut un temps.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer