Serpentaire, le nouveau signe du zodiaque

Les articles à la une

icone article

Serpentaire, le nouveau signe du zodiaque

Convaincus comme réfractaires à l’astrologie, tous connaissent néanmoins leur signe du zodiaque. Et pour cause, attribué le jour de notre naissance, il fait partie de notre identité que l’on décide ou non d’y accorder ensuite de l’importance. Et si ces codes étaient chamboulés par l’apparition d’un treizième signe ? Le Serpentaire, un nouveau signe du zodiaque, est désormais à prendre en considération… Explications.

Origines du Serpentaire.

Nombreux sont ceux et celles qui consultent leur horoscope, qui accordent du crédit aux particularités, qualités et défauts érigées pour chaque signe. Nombreux sont également ceux et celles qui apprécient leur signe du zodiaque et n’en changeraient pas. Une « erreur » -consciente ! - s’étant produite il y a plus de 2.000 ans, il semblerait pourtant qu’il faille faire le deuil de « notre » signe, de l’attachement que nous lui portons afin d’adopter celui dont nous dépendons réellement.
Le perturbateur se nomme Serpentaire et c’est la NASA qui l’a pointé du doigt. Rattaché à la constellation Ophiuchus, connue des astrologues babyloniens, celui-ci avait été écarté afin de réaliser une division zodiacale « juste », mais aussi pour assurer une certaine cohérence avec la trajectoire du soleil sur 360°. Il n’y a donc pas 12 mais 13 signes zodiacaux et cet « oubli » n’est pas sans répercussions en terme astrologique. En effet, cette exclusion amène ainsi 86% de la population à ne pas dépendre de son « véritable » signe astrologique. Un comble quand on sait que bon nombre de personne acquiescent sur les corrélations entre leur personnalité et celle de leur signe !

Nouvelle organisation zodiacale avec le Serpentaire.

Avec l’apparition de ce 13ème signe vient une nouvelle division du calendrier zodiacal. Ainsi, si vous souhaitez connaître votre « nouveau » signe, voici les dates auxquelles il vous faudra désormais vous référer. Attention, vous risquez de ne pas être forcément satisfait par les changements et bascules de signe ainsi effectués !
- Capricorne : 21 janvier au 16 février
- Verseau : 17 février au 12 mars
- Poissons : 13 mars au 18 avril
- Bélier : 19 avril au 14 mai
- Taureaux : 15 mai au 21 juin
- Gémeaux : 22 juin au 20 juillet
- Cancer : 21 juillet au 10 août
- Lion : 11 août au 16 septembre
- Vierge : 17 septembre au 31 octobre
- Balance : 1er novembre au 23 novembre
- Scorpion : 24 novembre au 29 novembre
- Serpentaire : 30 novembre au 18 décembre
- Sagittaire : 19 décembre au 20 janvier

Néanmoins, libre à vous de poursuivre sur la voie des douze signes et de continuer à suivre celui que vous pensiez juste !

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer