Qui était Edgar Cayce ?

Les articles à la une

icone article

Qui était Edgar Cayce ?

Mystique, médium, prophète… les attributs ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’évoquer la mémoire d'Edgar Cayce. A l’origine de nombreuses prophéties obtenues au travers de transes hypnotiques ou durant son sommeil, ce visionnaire américain continue d’alimenter le mythe à l’image d’un autre prophète aux prédictions célèbres : Nostradamus. Portrait.

Edgar Cayce, un homme, un personnage.

C’est le 18 mars 1877, dans le Kentucky, aux Etats-Unis, qu’Edgar Cayce voit le jour. Issu d’une famille paysanne, simple et peu cultivée, il fut en son temps (et de nos jours encore) considéré comme un prophète, un prédicateur incontournable… et aussi comme un charlatan. Peu intéressé et productif à l’école, il la quitte rapidement pour commencer à travailler… avant d’arrêter étant devenu aphone suite à une laryngite aigue. Membre actif des Disciples du Christ, devenu apprenti photographe, c’est une rencontre qui va changer son existence : celle d’un artiste itinérant, comique et hypnotiseur qui se propose de guérir Cayce. L’invitant à le rejoindre sur scène durant son spectacle, il lui rend la parole lors d’une séance d’hypnose. Sa voix s’éteint de nouveau lorsqu’il quitte cet état. Ce changement l’amène à s’intéresser de plus près à l’hypnose et à l’état de transe. L’accumulation de séances lui permettra d’ailleurs de recouvrer sa voix de façon plus ou moins définitive.
Ce sont ces séances de transe via hypnose qui vont faire son « succès ». Pendant ses « lectures », il répond à différentes questions autour de la santé physique puis en vient à interpréter des rêves, à discourir sur les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation ou encore la prière. Il évoque les vies antérieures, raconte l’Atlantide… Edgar Cayce va surtout émettre des prophéties qui vont traverser les siècles.

Les plus grandes prédictions de Edgar Cayce.

Au travers de ses états de transe hypnotique, Edgar Cayce dévoile des évènements mondiaux à tendance apocalyptiques. Transe exclue, le parallèle avec Nostradamus serait simple à établir ! Ces prophéties arrivent au terme de questionnements. Il annonce la mort de Franklin D. Roosevelt ainsi que celle de John F. Kennedy. Cayce prédit également une alliance entre la Russie et les Etats-Unis, la venue au pouvoir de Adolf Hitler, l’effondrement du communisme, diverses catastrophes naturelles (incendies et secousses sismiques notamment) mais également des changements climatiques majeurs tels que l’inversement des pôles (théorie reprise par le monde scientifique). Edgar Cayce est même capable de donner la date de son propre enterrement qu’il prévoit pour début janvier 1945. Il décèdera en effet le 3 janvier 1945. Cependant, sa prédiction la plus importante et marquante est certainement celle de l’annonce d’une Troisième Guerre Mondiale, prévue pour 2011, guerre qui surviendrait après l’assassinat d’un dirigeant européen. Il évoque aussi un dictateur déchainé conduisant à la chute du Moyen-Orient, déciment des régions entières.
Véritables prophéties ? Intuitions ? Quoiqu’il en soit, le mystère Edgar Cayce continue de fasciner des milliers de passionnés aux Etats-Unis et dans le monde entier.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page