Comment choisir un bon voyant ?

Les articles à la une

icone article

Comment choisir un bon voyant ?

tarots et pierres

 

La voyance est à double tranchant. Elle peut être une aide précieuse ou, si le choix du voyant n’est pas bon, s’avérer une déplaisante expérience. Par besoin ou par curiosité, franchir le cap d’une première consultation de voyance ne se fait pas à la légère. Choisir un bon voyant prend du temps et nécessite une période de réflexion en amont. Mais comment distinguer un bon voyant d’un mauvais ? Comment trouver la perle rare ? Quelle spécialité choisir pour être sûr d’avoir un bon voyant ? Ces quelques conseils devraient vous permettre de trouver un voyant sérieux à consulter.

Qu’est-ce qu’un bon voyant ?

Avant de traiter la manière de faire un bon choix, il paraît essentiel de tenter de définir ce qui fait un « bon voyant » d’un mauvais. Il est aussi nécessaire de noter, en guise de préambule, que cette notion peut être complètement subjective, le bon voyant de votre voisin ne sera pas forcément le vôtre. Sans mettre en doute ses compétences, sa façon de procéder, les supports qu’il utilise, le feeling tout simplement, pourra vous convenir comme être rédhibitoire. En revanche, il demeure des bases communes à tout bon voyant qu’il est pertinent de connaître afin de réaliser le choix le plus éclairé possible. Un bon voyant est un voyant sérieux. Un voyant qui respecte la déontologie de sa profession (même s’il n’en n’existe pas une officielle). Un voyant qui a choisi de mettre ses dons au service d’autrui afin de lui apporter guidance et conseils. Un bon voyant est un voyant ne pratiquant pas la complaisance dans le seul but de faire revenir le consultant, tout heureux de voir le voyant abonder dans son sens. Inversement, il ne sera pas là pour « faire peur » afin que le consultant revienne s’assurer d’une évolution positive de façon régulière. Sachez qu’un bon voyant n’annonce ni mort ni maladie grave. Il n’est en aucun cas médecin. Il ne doit pas non plus vous inciter à verser dans les travaux occultes ou vous demander de l’argent pour des protections supplémentaires. Durant une consultation de voyance, un bon voyant sera capable de vous prédire des évènements, néanmoins il ne vous communiquera jamais une date précise, seulement une période, la notion de temporalité étant la plus complexe en voyance. Enfin, un bon voyant se doit de conserver une relation professionnelle avec son consultant. S’il peut vous appeler par votre prénom, demander des nouvelles et être très sympathique avec vous, il demeure un professionnel qui est là pour vous guider et non pour être votre ami. Un voyant professionnel saura respecter les justes limites entre cordialité et familiarité.  

Choisir un bon voyant, quelques critères essentiels

A présent que nous avons vu ce qui définit un bon voyant, voyons à présent sur quels critères il est possible de se baser et quels moyens sont à votre disposition afin de sélectionner LE bon voyant qui vous correspond.

Le bouche-à-oreille

Certainement la meilleure des méthodes pour recueillir quelques bonnes adresses de voyance. Même si, nous l’avons évoqué, la notion de bon voyant peut être subjective, il demeure tout de même intéressant de relever les noms de voyants compétents consultés par vos proches et votre entourage. Ont-ils été satisfaits ou, à l’inverse, devez-vous rayer le nom de ce voyant ? Quel type de voyance pratique-t-il ? Ont-ils vu les prédictions se réaliser ? 

Les avis sur internet

Vos proches n’ont aucune adresse à vous communiquer ou vous n’avez pas envie d’aborder le sujet avec eux ? Internet est une source précieuse d’informations qu’il serait dommage de ne pas exploiter. Un rapide tour vous permettra de connaître l’historique du voyant que vous envisagez de consulter. Dans quelle voyance s’est-il spécialisé ? Est-il considéré par d’autres clients comme étant juste ? Empathique ? Ont-ils une bonne opinion de lui ? Méfiez-vous toujours des voyants isolés qui racontent tout et n’importe quoi pour se créer une réputation. Méfiez-vous également des commentaires dithyrambiques, il est normal que certains consultants laissent également un avis négatif (une fois encore un voyant ne convient pas à tout le monde de la même façon). Essayez de demeurer objectif malgré votre envie (et besoin) de recourir à la voyance et d’obtenir une guidance personnalisée

Les salons de voyance

Voici un excellent moyen de faire fonctionner votre feeling et de réaliser une première approche de la voyance au passage. Les salons de voyance, organisés dans votre ville ou à proximité de façon régulière, rassemblent de nombreux professionnels et experts dans leur domaine. Vous aurez ainsi l’opportunité d’entrer directement en contact avec des voyants, d’échanger avec eux et, qui sait, de découvrir celui ou celle qui vous recevra ultérieurement pour une consultation de voyance.

Choisir un bon voyant, connaître sa spécialité

Choisir un bon voyant, c’est aussi (et surtout), sélectionner un professionnel des arts divinatoires correspondant à votre état émotionnel, à votre personnalité, à vos croyances. Une personne qui saura se poser en véritable guide et qui sera capable de vous accompagner. Pour cela, il est utile de bien connaître les différents types de voyance et les domaines dans lesquels ils sont les plus recommandés de manière à faire un choix éclairé. Tarologue, astrologue ou encore médium ne pratiquent pas la même forme de voyance. Si tous se retrouvent sur Avigora, certains voyants utilisent des supports pour leurs consultations tandis que d’autres se basent sur des flash ou intuitions. Les astrologues, eux, prennent appui sur l’alignement des astres au moment de votre naissance tandis que la numérologie est une étude approfondie des chiffres vous entourant. Si vous vous posez une question précise, que vous désirez lever le voile sur votre avenir, un tarologue ou un médium sauront réaliser des prédictions claires sur les futurs évènements de votre vie. Si vous souhaitez en revanche obtenir une analyse plus complète de votre existence, connaître les liens et les causes des évènements présents, savoir comment améliorer votre futur, l’astrologie ou la numérologie seront deux très bons outils analytiques qui vous permettront d’y voir plus clair. Prenez votre temps avant d’émettre un choix définitif et votre première consultation se révélera sûrement à la hauteur de vos attentes.

Lisez nos conseils pour consulter dans de bonnes conditions

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer