Présentation du Tarot Persan.

Les articles à la une

icone article

Présentation du Tarot Persan.

Derrière chaque jeu se dissimule une histoire, une envie, une vocation, un objectif. Parmi les jeux de Tarots célèbres, avez-vous déjà entendu parler du Tarot Persan ? Qui en est à l’origine ? Quelles sont ses cartes, sa composition ? Comment se pratique-t-il ? Autant de questions sur lesquels nous comptons lever le voile dans cet article.

 

Qui se cache derrière le Tarot Persan ?

C’est une femme qui est à l’origine du Tarot Persan : Madame Indira. Son enfance, Indira la vit dans un orphelinat en Algérie, où, élevée par des sœurs, elle reçoit une éducation stricte. Un environnement qui l’amène à se plonger dans la foi et à prier. Son don se révèle à elle alors qu’elle n’a que dix ans. A cet âge, elle est capable de percevoir des évènements et de faire des prédictions à son entourage. L’année suivante, elle s’attaque à la réalisation de son premier Tarot, au style certes naïf mais néanmoins riche en symboles et juste en terme d’interprétation.

Devenue adulte, mariée, elle suit son époux au sein de ses différentes missions professionnelles. Aussi bien en Arabie Saoudite qu’à Saigon, elle est reçue par des membres du gouvernement, dans des ambassades où l’on réclame son talent divinatoire. Talent qui s’exprime spontanément lorsqu’elle rencontre une personne, lui faisant part aussitôt de ses ressentis et prédictions. Il faut attendre son retour en France, et plus précisément sur Neuilly, pour que Indira, devenue Madame Indira, ouvre son cabinet de consultation en 1972. Huit ans plus tard, s’inspirant des contes des mille et une nuits, elle crée son fameux Tarot Persan.

 

Les cartes du Tarot Persan.

Composé de 55 cartes, le Tarot Persan reprend l’imagerie attachée à l’Orient et aux contes qui ont tant suscité l’intérêt de Madame Indira. Sultans, sultanes, palais, coffres remplis de trésors, le Tarot Persan est un jeu lumineux (dans les teintes) au symbolisme simple mais suffisamment explicite pour être perçu aussi bien par les novices que les plus experts. 

Ces 55 cartes sont réunies en 4 catégories distinctes. Deux catégories composent les Arcanes majeurs : 

- Les cartes animales, au nombre de 5, recensent Le Tigre, la Panthère, Le Paon, Les Hirondelles, La roue des Poissons. 

- Les cartes à figures symboliques, soit 14 cartes, comme Les Flambeaux, L’Ile, Le Bateau, la Sorcière, La Maladie, La Mort, La Maison, La Rencontre, Le Mariage, La Fécondité, La Rupture, La Main de Fatma, Le Coffre, Le Soleil. 

Viennent ensuite 16 cartes dites intermédiaires étant ornées de personnages : 

- les Rois (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)

- les Reines (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)

- les Cavaliers (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)

- les As (Cœur, Ecu, Faucille, Cimeterre)

Les Arcanes mineurs sont également au nombre de 16 : 

- les Cœurs (3, 5, 6 et 10)

- les Trèfles (3, 5, 6 et 10)

- les Faucilles (3, 5, 6 et 10)

- les Cimeterres (3, 5, 6 et 10)

Enfin, le Tarot Persan comporte 4 cartes complémentaires sous l’égide de la Chouette et dérivés soit le 3, le 7 et 9.

 

Destiné à distiller des informations précises sur l’avenir de qui l’interroge, le Tarot Persan est une aide fabuleuse pour qui désire son aide aussi bien dans le domaine affectif que matériel. 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer