Accueil Articles L'oracle des Dragons Protecteurs

L'oracle des Dragons Protecteurs

Ils sont à la fantasy et aux mythes, ce que l’eau et l’air sont à l’Homme : indispensables. Avides d’or et de trésors, forts, magiques, ailés et redoutés, les Dragons se révèlent sous un nouveau jour dans cet oracle. Cracheurs de feu venus de contrées féériques, les voici réunis dans un Oracle de conseils : l’Oracle des Dragons Protecteurs.

 

Présentation de l’Oracle des Dragons Protecteurs

Nous l’avions quittée en début de mois en tant que créatrice de l’Oracle des Sirènes et nous revoici à présenter Lucy Cavendish pour cet autre oracle. C’est effectivement cette spécialiste des royaumes féériques et célestes qui est l’initiatrice de cet Oracle des Dragons Protecteurs (et d’autres multiples jeux qu’il nous sera peut-être donné de vous présenter). Egalement présente, Selina Fenech qui illustre les lames en compagnie de Jimmy Manton, Ravynne Phelan et Carmine Salerno (auteur de l’Oracle de Gaïa précédemment exploré).

Réalisé par de multiples artistes talentueux, l’Oracle des Dragons Protecteurs est un jeu de guidance et d’évolution personnelle. Ainsi, il n’est donc pas possible de prédire l’avenir avec ce dernier, seulement d’entrevoir des portes, des chemins, des voies possibles pour qui le consulte et souhaite son conseil.

L’Oracle des Dragons Protecteurs fait le lien avec nos vies anciennes, explore les mythes et histoires d’Avalon, de l’Atlantide, de l’Eden, mais aussi de Merlin, Arthur, Morgane, et plus généralement des esprits de la nature, et puise dans cet imaginaire fertile pour se construire et se cristalliser autour de figures non moins célèbres et mystérieuses : les dragons. La force et protection de ceux-ci est utilisée dans cet oracle pour délivrer des messages puissants d’amour, de guérison et de protection.

 

Cartes & méthodes de tirages de l’Oracle des Dragons Protecteurs

Composé de 43 cartes illustrées, l’Oracle des Dragons Protecteurs offre une plongée dans un autre monde au travers de son imagerie mais aussi des messages délivrés.

Grandes, dorées sur tranches et épaisses, les lames regroupent les illustrations de 7 différents artistes sans pour autant que leurs propositions dénotent les unes des autres. Au contraire. Elles ont en commun un style figuratif, une palette de teinte vive et très contrastée. Elles sont aussi présentées de façon similaire à savoir un contour beige, une illustration proéminente et, à la base, le nom accompagné de mots clés ou phrase délivrant un message. Au dos, on retrouve l’illustration de la carte « Lady Titania ».

Concernant les méthodes de tirage possibles avec l’Oracle des Dragons Protecteurs, 3 sont proposées par Lucy Cavendish, étant, de son point de vue, les plus aptes à apporter au consultant force, sagesse et connaissance de soi. On retrouve :

- le tirage « Triple Oracle » (3 cartes) destiné à répondre à une question en utilisant passé / présent et futur

- le tirage « La Question du Chercheur » (1 carte) octroyant le message d’un dragon autour de l’évolution du consultant et, notamment, la prochaine étape qui l’attend. Il permet également de découvrir le dragon qui le protège, l’aide, le guide et à qui il devra faire appel régulièrement.

- le tirage « Le Parcours du Chercheur » (11 cartes) servant à refléter l’existence du consultant, comment il se situe dans une situation donnée et comment il doit agir pour avancer.

Inconditionnels de l’imagerie mythique et mystique, l’Oracle des Dragons Protecteurs saura séduire et plaire à ceux qui aiment entrer dans un univers magique. Au travers des différents messages délivrés par le jeu, le consultant aura les clés nécessaires pour avancer et en découvrir plus sur lui-même et ses capacités. Un Oracle tout en bienveillance et une plongée onirique pour les débutants comme les pratiquants confirmés.