Sondage Avigora

Qui était Baba Vanga, la voyante bulgare ?

Les articles à la une

icone article

Qui était Baba Vanga, la voyante bulgare ?

 

Baba Vanga

 

Sans forcément avoir lu dans le détail ses prophéties, nous connaissons tous Nostradamus. Si son nom sonne familièrement à nos oreilles, un second devrait l’être tout autant, celui de Baba Vanga. Il ne vous dit rien ? Ne soyez pas étonnés, vous n’êtes pas les seuls ! Pourtant, Baba Vanga fut (et demeure) considérée par beaucoup comme la Nostradamus des Balkans, affichant une réalisation de plus de 85% de ses prédictions. Intriguant ? Découvrons ensemble son portrait et ses visions.
 
Baba Vanga, portrait.
Célèbre à travers l’Europe de l’Est, Baba Vanga, voyante native de Bulgarie, suscita durant une cinquantaine d’année des files d’attente impressionnantes quotidiennement devant sa maison, chacun espérant la consulter pour obtenir une de ses fameuses prédictions. C’est en 1911 que Vangelia Pandeva Dimitrova (de son vrai nom) voit le jour. Une enfant parfaitement normale qui voit sa vie basculer à l’âge de 12 ans, lorsque, victime d’un accident, elle perd complètement la vue. Aveugle, elle entrevoit progressivement ses capacités d’intermédiaire entre le monde supraterrestre et la vie réelle. Elle commence alors à voguer dans divers états de rêverie, à scruter l’invisible et à prédire des destinées. Baba Vanga (ou « Grand-mère Vanga ») discute avec les défunts, certains ayant disparus depuis plus de deux siècles. Une façon pour elle d’affirmer que la mort « n’existe pas », elle possédait sa propre conception de la fin de vie et de ce qui demeure de l’homme après son départ de la Terre. Percevant la vie de chaque homme de sa naissance à sa mort comme un film, elle était capable de prédire les moments marquants de son existence sans pour autant pouvoir les détourner. Selon certaines statistiques, ce sont plus de 100.000 personnes qui lui auraient rendu visite pour obtenir de précieux renseignements. Son don prédicatif lui vaudra une réputation mondiale attirant les hauts dirigeants à l’image de Léonid Brejnev, secrétaire général du parti communiste de l’Union Soviétique, qui chercheront à en découvrir toujours plus.
 
Les prédictions de Baba Vanga.
Disparue en 1996, Baba Vanga aura émis de nombreuses prédictions. Les plus marquantes concernent certainement les évènements de notre époque, soit des années après sa disparition. Baba Vanga aurait vu les attentats du 11 septembre 2001, le Tsunami de 2004, mais aussi l’élection de Barack Obama tout comme le bilan catastrophique pour les Etats-Unis qui sera engendré par le mandat de Donald Trump. Pour les décennies et siècles à venir, d’autres prédictions –plus ou moins réjouissantes- annoncent la confirmation de la présence extraterrestre sur Terre, la résolution de la faim dans le monde, la possibilité de voyager dans le temps, de devenir immortel, mais également la fonte des pôles, et la fin du monde (pas avant le 6ème millénaire, rassurons-nous). Se confirmeront-elles ? Mystère pour le moment !

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer