Tous les articles :

La Physiognomie (voyance par les traits du visage)

Les articles à la une

icone article

La Physiognomie (voyance par les traits du visage)

« Lire sur un visage comme dans un livre ouvert ». L’expression vous est connue ? Vous la pensiez figurative ? Détrompez-vous ! En voyance, elle n’a jamais été aussi véridique. Cela se nomme la physiognomonie et nous vous proposons d’en découvrir plus à ce sujet dans cet article.

 

Qu’est-ce que la physiognomonie ?

Etes-vous maitre de vos émotions ? Votre visage trahit-il vos pensées ? Certains sont incapables de dissimuler leurs ressentis, leur colère ou leur peine (ce qu’on cache le plus souvent) s’affichent instantanément. Impossible alors de ne pas dire que telle action ne vous a pas atteint quand votre visage affirme le contraire !

C’est justement sur votre visage que s’appuie la physiognomonie. Cette méthode de voyance un peu particulière et assez confidentielle, se base non pas sur vos expressions mais sur les traits et contours de votre visage pour découvrir votre histoire passée, présente et future. Ces derniers fourniraient en effet des informations sur notre personnalité à qui y prête un regard et une étude attentive.

Pour faire un parallèle, on peut dire que la physiognomonie est le pendant de la chiromancie. Si dans celle-ci le médium s’appuie sur les lignes de la main pour dévoiler l’avenir et le destin du consultant, dans cette méthode de voyance, ce sont les « lignes » du visage qui sont tout aussi révélatrices du futur et de la voie qui attend celui qui vient quérir l’aide du médium.

Comment se pratique la physiognomonie ?

Les physiognomonistes s’attardent tout d’abord sur le visage dans son entier avant de détailler les traits pour en déceler les éléments importants. Proportion, équilibre, symétrie… tout fait l’objet d’une minutieuse observation. Globalement, il est possible de dire que plus un visage est équilibré, plus il est la représentation d’une forte personnalité et d’un avenir radieux.

La physiognomonie se joue ensuite sur un système complexe d’une centaine de critères permettant chacun de dévoiler un pan de la personnalité ou de l’avenir de la personne faisait l’objet de cette observation. Le physiognomoniste va regarder un par un ces critères, les interpréter individuellement avant de les associer pour tirer une conclusion pleine vis à vis du consultant. S’appuyant sur un « visage type » où les différentes parties sont numérotées, le physiognomoniste part des points les plus importants (les positions centrées du visage), les yeux, sourcils, nez, bouche et oreilles (et les positions annexes à celles-ci) vers les secondaires.

Le consultant n’obtiendra une réponse détaillée et précise qu’une fois que le médium aura pris le temps d’analyser individuellement puis conjointement les différents critères. Ces derniers, confrontés les uns aux autres, contrediront ou affirmeront la voie à suivre et permettront d’obtenir des conseils avisés en rapport avec ses choix et personnalité.

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page