Complaisance en voyance : comment l’éviter ?

Les articles à la une

icone article

Complaisance en voyance : comment l’éviter ?

mains cartes

 

Recourir à l’aide d’un voyant sérieux est un acte qui l’est tout autant pour le consultant. S’ouvrir à un « inconnu », lui divulguer ses doutes, ses craintes, ses espérances est loin d’être une démarche anodine. Si un voyant honnête saura lui apporter une utile guidance, d’autres n’hésiteront pas à verser dans la complaisance à différentes fins. Mais qu’est-ce que la complaisance en voyance ? Comment l’éviter et pour quelles raisons ? Réponses.

Quand parle-t-on de complaisance en voyance ?

Rares sont les consultants qui franchissent la porte d’un cabinet de voyance le cœur léger. Qu’une consultation de voyance sérieuse s’effectue par ce biais ou qu’il s’agisse d’une voyance par téléphone avec l’un des conseillers présents sur Avigora, la thématique est souvent la même : un problème nécessitant l’éclairage éveillé d’un voyant. Nombreux sont les doutes qu’un consultant souhaite voir se lever au sujet de sa situation amoureuse, personnelle ou encore professionnelle. Portant avec lui ses craintes et ses espoirs, il désire évidemment que le voyant lui confirme son idylle, sa promotion, son voyage… Autrement dit, qu’il abonde dans son sens en lui promettant que l’avenir sera rose. Si ce comportement est parfaitement compréhensible (et humain !) de la part du consultant, le voyant se doit d’être parfaitement honnête quant à ce qu’il perçoit durant la consultation. On parle ainsi de complaisance en voyance lorsque le voyant acquiesce et confirme les désirs profonds du consultant alors que ce qu’il voit est tout autre. Il cherche à lui faire plaisir et à lui plaire. Cette complaisance n’est pas sans effets aussi bien sur la qualité de la consultation que sur les résultats. Découvrons pourquoi. 

Quels sont les effets de la complaisance en voyance ?

Prétendre qu’une histoire d’amour va durer alors qu’il est clair que celle-ci touche à son terme. Confirmer un changement intéressant de poste quand tout indique que l’évolution désirée ne sera pas effective… Un voyant non sérieux ne s’inquiétera nullement d’annoncer le contraire de ce qu’il voit à son consultant pour diverses raisons dont la plus commune est de…

Pousser le consultant à surconsommer la voyance

Un consultant venant avec l’espoir de voir son avenir s’éclaircir, conforté dans cette idée par le voyant qu’il rencontre, sera forcément étonné et déçu de constater que les choses ne se déroulent absolument pas comment cela était prévu ! Pour balayer ses doutes, comprendre les tenants et aboutissants de cette nouvelle situation, il sera tenté de revenir vers le voyant afin de saisir les nouveaux enjeux. Et si le voyant, une fois de plus, consolide ses attentes, lorsqu’elles seront de nouveau déçues, cela enclenchera une nouvelle consultation. D’autres vont, à l’inverse, créer des situations effrayantes afin que le consultant se sente obligé de venir solliciter leur aide. Un cercle vicieux dont certains praticiens véreux n’hésitent pas à utiliser indéfiniment, entraînant une surconsommation injustifiée voir (dans les cas les plus poussés) une addiction à la voyance. Jusqu’à ce que ce rompe le charme… si toutefois il finit par se rompre !

Une perte de confiance en la voyance

Comment un consultant peut-il encore continuer à faire confiance à la voyance après une expérience si peu significative ? Comme dans toute relation, il s’agit d’une question de confiance, de créer un lien avec le voyant qui est consulté afin de pouvoir s’ouvrir sur ses problèmes sans crainte d’être jugé ou ignoré. Quand un consultant vient en état de fragilité émotionnelle, cette confiance est nécessaire pour qu’il puisse ressortir grandi de la consultation. 

De l’importance de la non-complaisance en voyance

Nous l’avons vu, la complaisance en voyance est un leurre, un signe que le voyant qui nous fait face manque clairement à ses engagements. Un voyant sérieux exclura toute forme de complaisance, il se doit, par définition, d’être le plus neutre possible afin de pouvoir aider le consultant qui s’adresse à lui. Trouver une consultation de voyance sérieuse sans complaisance, c’est opter pour la personne qui partagera les messages qu’elle reçoit sans les modifier, sans les interpréter afin de correspondre à vos désirs, à ce que vous avez envie d’entendre. Il n’est jamais simple pour un voyant d’énoncer des vérités qui pourront heurter le consultant, d’où l’importance de venir avec un esprit ouvert à une consultation de voyance. Même si l’échange avec le voyant peut contrarier vos plans, même si cela peut vous fâcher, vous ennuyer, aller à l’encontre de vos souhaits, gardez à l’esprit que les conseils reçus sont là pour vous amener vers la meilleure voie, vous ouvrir à de nouvelles perspectives. Même si cela ne vous apparaît pas clairement au premier abord, mieux vaut accueillir ces informations le plus sereinement et objectivement possible en songeant que derrière tout négatif, se dissimule toujours un bienfait.

Tout savoir sur la façon dont se déroule une consultation par téléphone 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer