Les couleurs de l'aura

Les articles à la une

icone article

Les couleurs de l'aura

Il y a ces choses qu’on ne peut distinguer à l’œil nu et qui, pourtant, font parties intégrante de notre être. Ces choses impalpables qui sont des composantes essentielles de l’être humain. L’âme, bien sûr, vient en tête de liste lorsqu’on y songe. Mais pensez également à l’aura. Si la notion vous est encore abstraite, laissez-nous vous la présenter ainsi que les différentes couleurs qui y sont attachées.

Comment peut-on définir l’aura ?

De visible et d’invisible le monde se compose. L’être humain également. Il y a le corps que nous distinguons forcément et puis, ce qui en fait son essence, ce qui le distingue de l’autre et rend chaque être unique. L’aura notamment. Cet halo de lumière colorée qui entoure chaque personne et lui confère un peu plus cette individualité.

Mais comment se la représenter puisque nous ne la voyons pas ? L’aura n’est pas si complexe à se figurer qu’on pourrait l’imaginer de prime abord. Essayez de visualiser un ensemble de plusieurs anneaux autour de votre corps. Cinq ou sept plus précisément, le nombre variant selon les instants de l’existence. Pensez ensuite que ces derniers se dotent d’une couleur, elle aussi changeante selon l’évolution de notre chemin de vie. Cet assemblage est donc l’aura et elle contient bon nombre d’indications sur nos sentiments, notre passé et les évènements qui ont jalonné notre vie.

L’aura serait précieuse a qui sait la voir car elle lui permettrait de comprendre sa destinée, ses émotions mais lui donnerait aussi de précieux renseignements sur sa santé et son comportement.

Les différentes significations des couleurs de l’aura.

Si vous ne savez pas de quelle couleur est votre aura, sachez qu’il existe un questionnaire mis au point par Barbara Bowers qui permet d’identifier quelle teinte s’accorde à votre être. Une fois les 98 réponses analysées, elles vous offriront accès à une définition propre relative à la couleur vous entourant.

Voici quelques exemples qui vous aideront dans la compréhension des couleurs de l’aura.

Les teintes chaudes :

- le rouge : révèle une personne travailleuse, généreuse et pragmatique qui n’apprécie rien de plus que l’effort et la complexité d’une tâche. Un individu doté d’une aura rouge aime la nature, ne se fait guère cas des sentiments d’autrui quand quelque chose lui pèse sur le cœur mais possède en revanche un fort optimisme.

- l’orange : une existence qui rime avec vitesse, excès et dangers. Les relations sont en général mises au second plan.

- le magenta : individualiste et anticonformiste, voici les principaux traits de caractère liés à une aura magenta. Aussi original que la teinte à laquelle il est lié, cet individu est en général doté d’une forte créativité et doit être encouragé dans ses différences au lieu de tenter vainement de les effacer.

- le jaune : un caractère puéril, une trop grande tendance à l’amusement, on peut néanmoins dire que c’est une personne extrêmement sociable, aimante et agréable à côtoyer. Autre point faible : son corps, extrêmement sensible à la douleur.

- havane : aussi énigmatique que cette teinte, il n’est pas difficile de dire que ce sera un individu silencieux et porté sur son monde intérieur, ne s’ouvrant que rarement au monde et aux autres. En revanche, lorsqu’il s’éprend d’une autre personne, aussi bien dans le domaine amoureux qu’amical, il noue une relation intense.

Les teintes froides :

- le bleu : vivant pour servir et aider, doté d'une étonnante intuition, fonctionnant à l’instinct et à l’émotion, voici les caractéristiques principales de tout individu ayant une aura bleue. N’aimant ni la logique, ni prendre des décisions, il a un besoin constant d’être rassuré.

- le violet : voici un passionné ayant un penchant certain pour l’égoïsme, ses centres d’intérêts passant largement avant le reste. Cependant, on dénote chez lui une intelligence et une intuition bien supérieures à celles des autres. Seules la crainte et la culpabilité l’empêchent d’accomplir parfaitement ses objectifs même si, d’une façon ou d’une autre il atteindra ses désirs.

- le vert : fin esprit analytique, subtil et très créatif, l’aura verte dénote un besoin d’atteindre la perfection constamment… au risque de se fatiguer inutilement.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page