Accueil Articles L'Oracle du cheminement de l'âme

L'Oracle du cheminement de l'âme

L’âme, le « souffle », la « respiration » (dans son étymologie) est la source de notre être. Elle est ce qui constitue tout un chacun, enfouit dans notre enveloppe charnelle, protégée, cachée, cherchant à s’élever, à s’améliorer. Quels moyens sont en notre possession pour l’aider ? Comment affronter les épreuves et les surmonter ? Voici ce que tend à révéler le jeu qui lui est consacré : l’Oracle du cheminement de l’âme.

Présentation de l’Oracle du cheminement de l’âme.

James Van Praagh n’est pas un novice dans le domaine de la voyance. Il est même un des artisans de son « ouverture » au grand public. Connu pour ses multiples ouvrages ayant pour thématique principale la communication avec l’au-delà, rédigés seuls ou co-écrit avec Doreen Virtue (dont nous avons vu plusieurs jeux), il est aussi un producteur de téléfilms et séries à succès (« Ghost Whisperer » pour n’en citer qu’une). Outre les stages et ateliers qu’il anime dans le monde entier, il s’est donc lancé dans la conception d’un Oracle reprenant ses sujets de prédilections, soit la vie après la mort, la communication avec les esprits, la guérison et le deuil : l’Oracle du cheminement de l’âme.

A ses côtés, Charlotte Backman, artiste contemporaine spécialisée dans l’art des Mandalas, est venue poser sa patte sur les cartes de l’Oracle. Artiste dont les œuvres figurent aussi bien dans des collections privées que dans des églises, centres spirituels ou hôtels, Charlotte Backman contribue ainsi à offrir un univers unique à l’Oracle du cheminement de l’âme.

L’Oracle du cheminement de l’âme a été conçu comme un véritable outil destiné à accompagner celui qui l’utilise sur son cheminement personnel afin d’atteindre sa sagesse intérieure. Il lui suggère les clefs à utiliser pour affronter les défis que la vie lui présente et prendre les meilleures décisions possibles. C’est une vision élargie de la vie et du sens qu’elle a, qui est au centre de cet enchainement de cartes.

Cartes et méthodes de tirages réalisables avec l’Oracle du cheminement de l’âme.

Constitué de 44 cartes brillantes et dorées sur tranches, l’Oracle du cheminement de l’âme est uniquement constitué de mandalas permettant au consultant, en plus de son utilité première, de s’appuyer sur ces cartes en guise de support méditatif. Représentant le « monde en harmonie » à base de cercles, faisant référence au monde intérieur et extérieur, à l’homme et à l’univers, les mandalas ont des vertus apaisantes, et servent à se recentrer et à s’ouvrir au monde. Un double usage qui ravira certainement ceux qui pratiquent régulièrement la méditation.

Chaque mandala s’affiche sur un fond coloré destiné à mettre en exergue l’énergie relative au thème abordé. Accentuant cet aspect, le nom de la carte mais aussi une phrase brève sont présents sur la lame. Le dos de chaque carte de l’Oracle du cheminement de l’âme représente aussi un Mandala dans des teintes bleutées, c’est d’ailleurs celui de la carte « Confiance ». Chaque carte se focalise donc sur un aspect de la vie. Pour en citer quelques-unes : Amitié, Amour, Changement, Confiance, Courage, Echec, Fierté, Humour, Pardon, Relations, Santé, Succès.

James Van Praagh suggère 3 méthodes de tirages pour profiter au mieux des réponses et conseils prodigués par l’Oracle du cheminement de l’âme :

- le tirage à 1 carte pour connaître le conseil, la leçon du jour.

- le tirage à 3 cartes pour découvrir quelle leçon aurait été nécessaire dans le passé, comme l’appréhender à présent et comment elle permettra à la situation d’évoluer sur le long-terme.

- le tirage « au choix, autrement dit que le consultant effectue un tirage avec lequel il se sent en général à l’aise. Est seulement conseillé d’en choisir un à 7 cartes afin que puissent être révélées les énergies actuelles, futures et l’obstacle (ou transition) entre les deux.

Outil de guidance destiné à comprendre et atteindre la sagesse intérieure, tout en relevant les défis du quotidien, l’Oracle du cheminement de l’âme est séduisant de par son originalité (les mandalas) mais aussi sa simplicité. Leçons, messages, conseils sont en effet glissés tout au long du jeu et permettent à qui s’en sert, de comprendre rapidement ce dont il est question. Un moyen de commencer un travail sur soi, sur ses valeurs et sa vie.