Voyance : que sont les rêves lucides ?

Les articles à la une

icone article

Voyance : que sont les rêves lucides ?

Dormir, rêver, plonger dans un monde imaginaire… Imaginaire peut-être mais pas forcément fictif ! Saviez-vous qu’il existait différents types de rêves ? Dont des rêves dit « lucides » ? Que sont-ils ? A quoi servent-ils ? Pouvons-nous les influencer ? Réponses.

Rêves lucides, petite définition
Morphée a beau nous entrainer aux pays des rêves, ces derniers sont loin d’être les mêmes ! Parmi les différentes catégories de rêves, les rêves lucides sont certainement ceux qui laissent à celui qui les vit, la plus grande liberté d’acception. Et pour cause ! Ce terme est employé pour désigner les rêves qui peuvent être orientés de la façon dont le rêveur le désire. Dans un état dit « lucide », voici le dormeur prêt à faire face aux menaces qui peuvent survenir, grâce à une confiance en soi exacerbée. Ce type de rêves offre souvent la possibilité d’accomplir de grandes choses, de réaliser de façon onirique, certains désirs profondément ancrés en soi. Ce peut être une performance scénique, sportive, un changement professionnel radical, etc. Tout ce qui nécessite une réelle confiance en ses aptitudes pour la concrétisation de « fantasmes ». Ils peuvent permettre à celui qui les vit, de se préparer à vivre certaines situations réelles qui lui semblent insurmontables car requérant trop de courage (demander une augmentation, préparer un entretien, ou un rendez-vous amoureux) au travers de visualisation, d’une sorte de répétition de l’événement à venir. Les rêves lucides sont également d’excellents « conseillers » et peuvent apporter une solution à un problème qu’il semblait impossible de résoudre dans la vie éveillée.

 

Comment améliorer ses rêves lucides ?
Avant d’arriver à améliorer ses rêves lucides, il faut déjà commencer par se souvenir de ses rêves afin de déceler ceux qui sont le plus récurrents. Cette première étape franchie, vous pouvez passer à la suite. Lorsque vous souhaitez vous endormir, commencez à compter : un « je rêve », deux « je rêve » et à trois, passez à « Je suis en train de rêver ». Même si cela est peu probable à 3, continuez à compter en ajoutant cette phrase. Vous allez naturellement entrer dans une phase de transition où, à un moment, vous compterez bel et bien en rêvant. Encouragez vos rêves lucides en identifiant certains signaux, tels que des objets, images ou actions répétitives. Cependant, n’essayez pas à tout prix de les forcer, sachez être patient, détendu au moment de vous endormir. Vous pouvez tenter d’écrire vos rêves avant de vous coucher, histoire de les « préparer », tel un scénario qui ne demande qu’à être joué !

En savoir plus sur l'interprétation des rêves

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer