Voyance et Cartomancie : quelques rituels

Les articles à la une

icone article

Voyance et Cartomancie : quelques rituels

Ils sont cette phase de transition entre le quotidien et les cartes pour les cartomanciens qui les pratiquent. Les rituels sont un moment hors du temps, servant de préparation et souvent propres à celui qui les réalise. Bien que différents d’un cartomancien à l’autre, ils subsistent chez certains une même visée derrière ceux qui sont utilisés. Nous vous en présentons deux en particulier.

    
La prise de contact avec les cartes
Le choix des cartes est un moment important pour le cartomancien, surtout si on considère que ce choix est mutuel, autrement dit que les cartes élisent le voyant en lui permettant de découvrir et utiliser leur capacité et non en « bloquant » ses prédictions. Ce contact est essentiel pour que cartomancien et cartes puissent bâtir une relation solide et efficace conjointe. Au fil des tirages, cette relation viendra s’approfondir, surtout si le cartomancien prend soin d’entretenir son jeu au travers de la magnétisation par exemple, c’est-à-dire en les imprégnant de son énergie. Ce premier rituel peut s’effectuer d’ailleurs régulièrement que ce soit chaque semaine, chaque mois ou aussi souvent que celui-ci lui paraît important et nécessaire. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le pratiquer chaque matin avant les premières séances et purifient leur jeu en fin de journée.

Création d’un espace calme et serein
Ce rituel est certainement le plus connu et le plus accompli par les cartomanciens puisqu’il consiste à préparer son environnement afin de concevoir un cocon calme et serein permettant la réalisation des tirages de cartes. Les cartomanciens ne sont d’ailleurs pas les seuls à le faire puisque ce rituel est commun à chaque art divinatoire. Il ouvre une porte sur l’autre monde, engendre une connexion avec celui-ci et favorise concentration et clairvoyance durant les séances. Selon qui l’effectue, on y retrouve quelques variantes mais, dans les grandes lignes, il consiste à allumer une ou plusieurs bougies. Certains cartomanciens apprécient d’ajouter une tige d’encens (ou de remplacer les bougies par l’encens directement). Il arrive que certains prient, que d’autres méditent. Ce rituel s’effectue avant l’arrivée du premier consultant en général. C’est un moment de reconnexion avec soi et ses capacités qui génère l’accès à des séances pouvant se dérouler dans les meilleures conditions, tout comme les tirages, et leur assurer une certaine fiabilité.
Attention toutefois, nous préférons souligner que les rituels ne sont pas synonymes de « bon cartomancien » (ou voyant). Le mysticisme, s’il est important pour certains, est pour d’autres un moyen de détourner l’attention face à leur manque de professionnalisme.

 

En savoir plus sur débuter avec les cartes. Voici quelques conseils...

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer