Les articles à la une

icone article

Voyance et tiercé

course-de-chevaux-neige

 

Depuis plusieurs années, les paris sportifs n’ont jamais été aussi à la mode. Prévoir l’issu d’un match, le meilleur joueur ou le nombre de buts ? Des devinettes pouvant rapporter une somme rondelette pour qui trouve la bonne réponse. Le tiercé n’échappe absolument pas à cet engouement, bien au contraire. Il fut l’un des jeux pionniers, permettant à de nombreux adeptes, de réaliser de coquettes rentrées d’argent. Pour ceux à qui la chance n’a pas encore souri ou ceux désirant réitérer leur exploit de façon plus régulière, est-il possible de recourir à la voyance ? Voyance et tiercé, les pronostics sont-ils inscrits dans les astres ? Un voyant peut-il aider à trouver la solution du tiercé ? Croyance populaire ou réalité ?

Voyance et tiercé : gagner grâce à un voyant, une possibilité ?

Un voyant sérieux possède le don de lire l’avenir. Il est en sa capacité de déceler les futurs possibles et d’apporter des réponses claires à qui vient le consulter. Aussi, il est légitime de se demander s’il ne serait pas possible pour lui, de connaître (et communiquer) les réponses du tiercé ? Pour rappel, le tiercé est un pari hippique où le joueur est invité à pronostiquer les trois chevaux qui arriveront en tête d’une course. Ce résultat communiqué dans l’ordre ou le désordre, permettra au parieur de remporter un gain plus ou moins important (le gain maximal étant pour les trois chevaux dans l’ordre). Créé en 1954 par André Carrus, directeur à l’époque du PMU, le tiercé s’est rapidement imposé comme la star des paris, connaissant un large succès populaire. Avec le tiercé, il devient évident qu’en y accordant un peu de temps (voir de stratégie), il est possible pour tout un chacun, de remporter une jolie mise. Comment connaître les trois bons chevaux lorsqu’on ne suit pas les courses ou que l’on s’y intéresse de loin ? Et s’il suffisait tout simplement, de se diriger vers un voyant pour lui poser la question durant une consultation ? Vous vous en doutez, si les choses étaient aussi simples, nous serions tous milliardaires, y compris (et surtout !) les voyants peu scrupuleux ! C’est un argument classique des opposants à la voyance : si le voyant voit, il n’a qu’à donner les chiffres gagnants de la loterie ! Si tel n’est pas le cas, c’est un charlatan. Cependant, il ne faut pas oublier certains critères. En voyance et tiercé, tout comme pour les autres jeux d’argent, il est nécessaire d’éclairer les liens prouvant que faire appel à la voyance dans ce domaine, est une mauvaise idée.

Voyance et tiercé, une mauvaise idée

Revenons un instant sur le tiercé. Dans une course, plusieurs paramètres sont à prendre en considération : la condition des jockeys, celle des chevaux, l’influence d’un entraîneur ou même de l’organisateur, le temps, la piste, etc. Autant de facteurs qui, d’une façon ou d’une autre, peuvent modifier un résultat. Admettons qu’un voyant puisse, en étudiant soit le thème astral, soit grâce à la numérologie, ou à la radiesthésie, avoir une idée relativement précise des chevaux vainqueurs, il suffit qu’un élément (ne serait-ce que le temps) varie pour que les résultats s’avèrent différents. Imaginez votre déception ! Si votre motivation est d’avoir plus de chance dans les jeux d’argent, voici quelques points à garder à l’esprit avant de consulter un voyant. 

La difficulté temporelle

C’est une raison souvent évoquée en voyance. Si un voyant peut effectivement percevoir des informations, sa plus grande difficulté réside dans sa capacité à dater précisément le moment où ses prédictions se réaliseront. Il sera en son pouvoir de ressentir la saison, la période, de vous donner une « fourchette » temporelle. En revanche, il lui sera impossible de vous indiquer avec assurance, un jour précis. Comprenez bien qu’il ne pourra donc vous assurer clairement que tel jour, lors de telle course, ce sont bien ces trois chevaux-là qui sauront les vainqueurs ! 

Une question de déontologie

Officiellement, il n’y a pas de déontologie dans le domaine de la voyance (et des arts divinatoires en général). Néanmoins, certains principes sont communs à tous les voyants sérieux. Celui d’utiliser son don à des fins personnelles, notamment pour son enrichissement, est contraire à leurs principes moraux et à une bonne pratique de leur art. La voyance doit être utilisée pour aider, pour guider, pour faire progresser et non dans un but malveillant. 

Voyance et argent, un lien sensible

Ce dernier point est en lien avec le précédent. Il peut vous sembler contradictoire, surtout si vous êtes dans une certaine détresse financière, que voyance et tiercé ne puissent pas apparaître comme une bonne solution. Si la voyance est là pour aider, pourquoi le voyant ne peut-il pas vous aider à sortir d’une mauvaise situation en vous communiquant simplement trois noms de chevaux qui pourraient tout changer ? Tout simplement parce que cette demande n’est en rien une solution durable. Effectivement, une rentrée d’argent par jeux de hasard, vous permettra très certainement de souffler sur l’instant. Cependant, elle ne réglera pas les problématiques profondes qui, elles, demeureront en suspens. Ne serait-il pas plus judicieux de consulter plus généralement sur le sujet ?

Argent et voyance, comment peut-elle être utile ?

Si le domaine financier demeure une préoccupation majeure et l’un des thèmes les plus couramment exploré durant une consultation de voyance par téléphone comme sur Avigora, comment pouvez-vous obtenir de la part d’un médium, une aide ? Durant la consultation, peut-être pourriez-vous interroger le voyant sur des sujets qui s’y rapportent. Voit-il une évolution professionnelle ? Un changement de poste qui vous apporterait un meilleur salaire ? Un nouvel emploi plus adapté à vos besoins ? Comment pouvez-vous influer sur votre quotidien pour accroître vos gains ou éviter des dépenses superflues ? Voit-il une période plus favorable, notamment une période de chance ? Si tel est le cas, peut-être pourriez-vous la saisir pour, à ce moment-là, tenter plusieurs fois votre chance sur divers jeux d’argent ? Est-ce que ce problème financier ne pourrait-il pas découler d’autres choses qu’il vous faudrait résoudre pour stopper ce trouble ? Multiples sont les interrogations que vous pourrez faire et ces dernières vous apporteront un éclairage totalement différent sur votre situation. Gardez bien à l’esprit, que toute envie que vous ayez de gagner aux jeux, voyance et tiercé ne font pas bon ménage. Et tout voyant qui viendrait vous proposer des rituels, sorts et autres filtres pour accroître vos gains, est un voyant que vous devez fuir immédiatement !

A lire aussi: "Voyance et jeux d'argent"

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer