Les compatibilités amoureuses : le Lion et le Cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Lion et le Cancer, le Lion et la Vierge

- Le Lion et les autres signes du Zodiaque -

Le Cancer, le Lion et la Vierge

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords astraux possibles.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend avec les trois signes du Zodiaque : le Cancer, le Lion et la Vierge

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

•  LION & CANCER  : Le Soleil a rendez-vous avec la Lune

Pas de tout repos pour un Cancer de gérer les éclats du Lion ; son énergie n'est pas forcément vindicative, mais il ne se rend pas toujours compte des effets produits sur un signe d'Eau, surtout aussi sensible que le Cancer. Lequel, non content de se sentir malmené devra éviter les mines maussades car c'est là une attitude qui mettrait le Lion dans de plus mauvaises dispositions encore... voire le ferait fuir !  Pour éviter le dialogue de sourd introverti /extraverti, un peu de maturité et de psychologie de part et d'autre arrange les choses. Et avec un peu de souplesse, ils peuvent former une vraie famille équilibrée entre la protection du Lion et l'instinct familial du Cancer... 

Si leurs intentions sont sérieuses, leur besoin à tous deux de sentiments authentiques les réunit dans une profonde tendresse.

LION & LION : Ça passe ou ça casse

Voilà un couple qui ne passe pas inaperçu ! Evidemment ça ne suffit pas et s'ils veulent une chance de convoler, ils doivent éviter à tout prix d'entrer en rivalité.  Travailler ensemble par exemple sonnerait le glas de leur entente, à cause de la concurrence aux effets dévastateurs en amour.  Et il en va de même dans les domaines intellectuels ou artistiques où ils n'ont pas intérêt à se faire de l'ombre, car chacun a besoin de briller dans sa catégorie.

S'ils ont cette sagesse pour préserver leur duo, il faudra encore qu'ils acceptent l'énergie de leurs disputes mémorables et sans rancune ultérieure. Si rien de ce qui précède ne les décourage, alors pourquoi ne pas envisager une union pleine de passion sur le mode tonique ? Et si chacun respecte le pré carré de l'autre, ça ira. En plus, si les autres significateurs astraux adoucissent la rencontre flamboyante des deux fauves, ce n'en sera que mieux pour faire régner la royale harmonie.

LION & VIERGE : Harmonieuse tempérance ou alors ni chaud ni froid ?

Extraverti d'un côté. Modéré et prudent de l'autre. Si la magie n'opère pas, ils n'auront même pas un regard l'un pour l'autre. Mais dans le meilleur des cas, ils peuvent équilibrer ce qu'il y a de "too much" en l'autre. Avec ce "plus" s'ils sont tombés amoureux : la Vierge admire l'aisance du Lion, qui de son côté trouve plaisant ce signe organisé et intelligent.  À la clé : une relation intellectuelle intéressante et surtout sans rivalité d'ego. Car la Vierge, loyale et dévouée, n'essaiera pas de se mettre en avant. Elle apprécie le côté protecteur, généreux et chaleureux du Lion qui la sécurise. Et elle est assez habile pour faire passer les messages en douceur plutôt que de provoquer frontalement. Il faudra toutefois qu'elle apprenne à extérioriser ses élans amoureux avec le Lion qui a besoin de fougue dans les sentiment.

Quant au Lion, il gagnera à ne pas pousser la Vierge dans ses retranchements et devra être attentif à son besoin d'être rassurée... Faute de quoi ses angoisses referont surface, agaçant le Lion qui n'y va pas toujours en douceur il est vrai. À part ces petits réglages, si l'amour a fleuri entre eux, la Vierge ne verra pas d'inconvénient à voir briller son Lion en société et le Lion sera heureux de se sentir "validé" par son cher amour profond mais discret.

------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid ! En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez également les compatibilités amoureuses : Cancer et Balance, Scorpion, Sagittaire


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer