Sondage Avigora

Amour: trouver la bonne personne

Les articles à la une

icone article

Amour: trouver la bonne personne

mains-amour

Célibataire, vous l’êtes depuis quelques semaines, quelques mois ou plusieurs années. Si cette situation ne vous satisfait pas et que vous êtes à la recherche de l’être aimé, vous vous demandez certainement comment trouver la bonne personne une fois pour toutes ! Pour vous aider dans cette quête, découvrez sans tarder quelques conseils et recommandations…

Trouver la bonne personne en amour, ce mystère

- Savoir ce que l’on souhaite
- Savoir ce que l’on refuse
- Se connaître

Ces trois points sont essentiels en amour pour trouver la bonne personne. Qu’attendez-vous chez un homme ou une femme ? Qu’il s’agisse de qualités, de valeurs, de traits de caractères ou même de physique, faire un point sur ses attentes permet bien souvent d’y voir plus clair et ne plus foncer, tête baissée, dans une relation qui sera vouée à l’échec. Imaginons que vous appréciez discuter littérature mais que la personne en face de vous ne soit pas spécialement attirée (voir réfractaire !) par/à ce domaine, il est peut-être inutile de se lancer à corps perdu dans une telle histoire qui ne pourra durer, juste pour ne plus être célibataire.
Lorsqu’on désire trouver la bonne personne, tout comme il est important de savoir ce que l’on désire, il est aussi pertinent de songer à ce que l’on refuse. Ces traits de caractère, ce type d’histoire que l’on ne souhaite plus revivre. Puisez dans vos expériences passées pour, une fois encore, évaluer ce qui serait rédhibitoire et empêcherait de vous épanouir auprès d’une personne.
Ces deux conseils fonctionneront d’autant mieux si vous avez également pris le temps de vous connaître. Savez-vous quelles sont vos qualités ? Vos défauts ? Vos traits de caractère ? Comment vous comportez-vous dans votre couple ? Certains aspects de votre personnalité peuvent-ils poser problème pour une future relation ? Soyez conscient(e)s de vos atouts mais aussi de vos faiblesses. Une fois de plus, revenir sur vos anciennes aventures amoureuses est un bon moyen de déterminer ces éléments et de, si besoin est, corriger certains défauts qui pourraient pénaliser une jolie histoire qui se dessinerait.

"En amour, la lenteur est le plus grand des bienfaits. Il est nécessaire de prendre son temps, de se connaître avant de se lancer tout feu tout flamme dans une relation. La voyance s’en révèlera encore plus efficace dans ses prédictions."(Flores)

Trouver la bonne personne en faisait fi des conventions sociales

Hormis dans les films ou dans les livres, rares sont celles et ceux qui trouvent la bonne personne en un clin d’œil. Cette recherche est souvent longue, teintée d’histoires plus ou moins courtes, de désillusions et de jolis souvenirs. Lorsque les mois se suivent, se ressemblent et se transforment en années, que la pression de l’entourage se fait intrusive et pesante, il est bien normal d’être tenté(e) de se lancer dans une idylle, sans réfléchir. Pour faire taire autrui, pour faire taire également ses propres peurs (finir seul.e, ne pas avoir d’enfants par exemple). Pourtant, n’oubliez jamais que trouver la bonne personne est une recherche complexe qui demande de la patience, une certaine ouverture, et de la concentration. Lorsque vous rencontrerez une personne qui vous paraît intéressante, écoutez-vous, prenez le temps de la découvrir, concentrez-vous sur les qualités qu’elle possède, sur ce temps passé ensemble (est-il agréable ?). Si vous pouvez ensuite aller de l’avant, qui sait si ce ne sera pas, enfin, la bonne personne même si cela aura pris un mois ou un an ?

Nos conseils pour trouver l'amour

Si les conseils de Flores vous ont plu, vous pouvez la retrouver ici

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer