Voyance numérologie

Les articles à la une

icone article

Voyance numérologie

coffres numero

 

Science ou croyance ? La numérologie est une véritable mine d’informations pour qui prend le temps d’y faire appel. Que révèle-t-elle ? Comment est-il possible de la pratiquer ? Est-elle particulièrement utile dans certains domaines de l’existence ? Autant de questions qui méritaient un grand éclairage. 

Qu’est-ce que la numérologie ?

Si la numérologie revêt différentes formes et s’applique sur des domaines particuliers, il convient, de prime abord, de tenter d’en donner une définition complète. La numérologie se fonde sur l’analyse des chiffres et le décryptage de leur impact sur le caractère des personnes. La numérologie observe la manière dont tel ou tel chiffre possède une tendance à dévoiler certaines aptitudes ou prédispositions d’une personne donnée. Cet ensemble de croyances et de pratiques se basant sur des propriétés variables selon le contexte (telle que l’origine d’un mot, latin, grec ou hébraïque par ex), plusieurs façons de pratiquer la numérologie existent. Souvent qualifiée de pseudoscience, la numérologie prend racine à la fois dans la gématrie (autrement dit l’addition de la valeur numérique des lettres et phrases en vue de les interpréter), une technique traditionnelle existant dans le judaïsme et la Kabbale, mais aussi dans l’arithmancie pythagorienne, forme de technique divinatoire basée sur les nombres de 1 à 9. Pour que la numérologie soit connue du grand public, il aura fallu attendre l’année 1905 au cours de laquelle l’écrivaine et conférencière américaine Sarah Joana Dennis, publie son livre The Power of Numbers. Deux ans plus tard, en 1907, le terme « numérologie » est créé par Julia Seaton Sears, elle aussi écrivaine et conférencière, qui sera d’ailleurs la première réformatrice de cette méthode divinatoire. Comment justement la numérologie fonctionne-t-elle en divination ? Autour de quelles thématiques est-il intéressant de la pratiquer ?

Quels sont les différents types de numérologie ? 

La numérologie se classifie en deux grandes catégories : la numérologie primaire et la numérologie traditionnelle. On parle de numérologie traditionnelle en évoquant la numérologie la plus « classique » (et certainement la plus connue) : celle à 9 chiffres. La numérologie primaire, fait, quant à elle, référence à l’attribution numérale des séphiroth – les dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale – dont découle ainsi 22 nombres.

La numérologie à 9 nombres

Pour pratiquer la numérologie à 9 nombres, chaque lettre du mot (ou de la phrase choisie) est remplacée par un nombre. Un tableau des 9 nombres (ou alphabet de Tripoli) est utilisé. Le chiffre 1 correspond aux lettres A, J et S. Le chiffre 2 aux lettres B,K,T. Le chiffre 3 aux lettres C,L,U. Le chiffre 4 aux lettres D,M,V. Le chiffre 5 aux lettres E,N,W. Le chiffre 6 aux lettres F,O,X. Le chiffre 7 aux lettres G,P,Y. Le chiffre 8 aux lettres H,Q, Z. Le chiffre 9 aux lettres I et R. On procède ensuite en additionnant les nombres pour obtenir un total. Si ce dernier est supérieur à 9, les chiffres le composant sont additionnés et l’opération est ainsi répétée jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9 (exemple : 33 -> 3+3 = 6). 

La numérologie à 22 nombres

Dans cette numérologie, la méthode de calcul est bien plus complexe. Elle se base sur les valeurs des 22 lettres de l’alphabet hébreu, auxquelles concordent un mot. Chaque mot hébreu permet ensuite de calculer un nombre qui est la valeur numérologique. Ce chiffre ainsi obtenu, se verra interprété autour d’un mot-clé, d’une définition, et pointera ce qui manque et ce qui est, à l’inverse en excès. A titre d’exemple, le 1 figure la Maîtrise, la capacité de se réaliser par soi-même. Il indique une insuffisance d’assurance et un manque de confiance en soi, tout comme de volonté et d’initiative. En revanche, il évoque une trop forte autorité, une tendance à l’égoïsme, à obtenir l’ascendant sur autrui. Le 9 représente l’Altruisme, la capacité à se dévouer et à s’intéresser aux problèmes humains. Il montre une qualité de dévouement, un sens du sacrifice, un esprit rêveur et une hyper motivation, mais invite à faire preuve d’un peu plus d’égoïsme afin de contrebalancer l’ensemble. 

Pourquoi et comment recourir à la numérologie ?

Ne nécessitant ni don, ni médiumnité, ni clairvoyance développée, la numérologie demeure accessible à qui désire l’utiliser si tant est qu’il accorde du temps à l’apprentissage des méthodes et des interprétations qu’elle peut offrir. Très intéressante et complète, la numérologie est particulièrement recommandée pour ceux qui désirent étudier leur destinée, découvrir plus en détails des aspects de leur personnalité et obtenir un éclairage sur leurs comportements. Comme nous l’avons vu plus haut, la numérologie à 9 chiffres permet en effet de mettre en évidence des critères aussi variés et vastes tels que : 

- le caractère d’une personne via le nombre d’expression obtenu par l’addition des nombres du nom complet (prénom(s) et nom de famille)

- le nombre actif symbolisant l’évolution personnelle par le calcul du (ou des) prénom(s)

- le nombre héréditaire par l’addition des lettres du nom de famille

- le nombre de réalisation via l’ajout des consonnes du nom complet

- le nombre intime représentant les désirs de l’âme, l’élan spirituel par l’ajout des voyelles du nom complet

- la pierre angulaire qui relève uniquement le nombre relatif à l’initial du prénom

- le chemin de vie par le calcul de la date de naissance réduite à un chiffre entre 1 et 9

- le nombre de vie obtenu par l’addition du nombre d’expression et du chemin de vie

La numérologie sera également utile pour réaliser une numérologie de couple. La numérologie amour est un excellent moyen de découvrir le chemin commun qui sera emprunté avec l’être aimé, découvrant au passage, la compatibilité amoureuse, les obstacles pouvant se trouver sur le chemin tout comme les moyens d’y faire face. Que vous la pratiquiez seul ou que vous sollicitiez l’aide d’un voyant sérieux à l’image de ceux présents sur Avigora, la numérologie se révélera une excellente alliée de vie.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer