Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

LES COMPATIBILITÉS AMOUREUSES


— Le SAGITTAIRE et les autres signes du Zodiaque —


La Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Le Sagittaire

Le CancerLe LionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, SAGITTAIRE, avec les trois signes du Zodiaque que sont les les Balance, Scorpion et Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


SAGITTAIRE & BALANCE : Compréhension réciproque

Le SagittaireLe Cancer

 

Voici deux signes impliqués dans la relation humaine : pour ce qu'elle recèle de potentialités d'harmonie pour la Balance, pour tout ce que l'aventure humaine peut offrir de passionnant aux yeux du Sagittaire.


Au moment de la rencontre, l'indulgence de la Balance détend le Sagittaire dont l'approche souvent entreprenante peut ne pas plaire à tout le monde : ici, elle sera plutôt une bonne entrée en matière !


Sur le long terme, pour que l'histoire ait une chance de durer, il faudra que le Sagittaire accepte l'idée d'une union officialisée. C'est que la Balance ne peut s'épanouir pleinement dans une histoire d'amour libre. S'il le comprend, le Sagittaire aura tout à y gagner... Souvent un peu tiède au départ à l'idée de perdre sa liberté, il n'hésitera plus à s'engager s'il comprend que la Balance n'envisage pas de l'enfermer ou de l'étouffer.


Enfin en couple, la Balance fait tout pour que l'harmonie règne dans la vie quotidienne. Et s'il sent son indépendance respectée, le généreux Sagittaire peut quant à lui y mettre toute sa bonne volonté. Au final, les deux charmeurs réunis plaisent et se plaisent, chacun dans sa catégorie, et forment un couple charmant et agréablement conventionnel.



• SAGITTAIRE & SCORPION : La lave et la braise... Consumant !

Le SagittaireLe Lion

Pour le Sagittaire, dans cette rencontre, il y a grand attrait pour l'insondable mystère que représente le Scorpion...

Mais mesure-t-il bien toute la complexité du signe le plus énigmatique et ténébreux du Zodiaque ?  Et le potentiel amoureux du Sagittaire, certes fait de fougue et d'enthousiasme, n'est-il pas trop simple, trop "nature" pour le compliqué Scorpion ?


Au positif, l'enthousiasme et l'optimisme du Sagittaire illumineront le Scorpion qui, de son côté, insufflera au piaffant Centaure une puissante énergie psychique... Ah que tout cela est stimulant !
Mais ne craignons pas de le dire : dans cette rencontre au sommet, il y a risque de déchirements mémorables sinon de ruptures cruelles, d'un combat des chefs dans lequel chacun investit toute sa puissante énergie, mais où le Sagittaire, moins stratège et surtout moins agressif, risque d'y laisser les plumes de sa flèche...


• SAGITTAIRE & SAGITTAIRE, Point fort : le dia­lo­gue, point faible : agaçant reflet du miroir

Le SagittaireLe Sagittaire

Deux Sagittaire pleins de bonne volonté...

Au positif, francs et directs, ils éviteront bien des non-dits et des cachotteries.  Et ils s'entendront à merveille pour échanger des idées, philosopher, partager leurs passions, découvrir, voyager, leurs énergies communicatives fusionnant. S'ils peuvent maintenir ce cap, ils tiennent peut-être là la clé du succès d'un tandem dynamique !

Mais pour fonder une union "classique", ne se ressemblent-ils pas un peu trop ? C'est le reste de la comparaison de leurs deux thèmes qui dira si l'aventure vaut d'être tentée, car dans le pire des cas, ils risquent tout de même de se fatiguer mutuellement, aucun des deux n'étant doué pour se poser ou apaiser le feu qui couve en l'autre... Chacun voit en l'autre comme en un miroir et ce qu'il y voit de fougue et d'excès lui plaît tout autant qu'il l'agace à l'occasion, comme une auto-analyse permanente. Pourquoi pas, s'ils relèvent le défi !

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi la compatibilité amoureuse du Sagittaire avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer