Trouver l'amour quand on est timide

Les articles à la une

icone article

Trouver l'amour quand on est timide

Si trouver l’amour est, pour tout un chacun, un challenge nécessitant notre temps, notre attention et notre implication, lorsque la timidité s’en mêle, le challenge devient une épreuve ardue. L’intéressé(e) devra montrer une volonté à toute épreuve pour dépasser ses limites, les repousser et vaincre sa timidité. Trouver l’amour quand on est timide, oui c’est possible ! Conseils.

Une question de confiance…
- Confiance en soi, ses goûts, sa personnalité
- Confiance en autrui
- Confiance aux risques
- Volonté de se dépasser

Etre timide, nous le sommes tous, en certaines situations et à plus ou moins grande échelle. Certains seront « juste » impressionnés quand d’autres se retrouveront complètement paralysés. La timidité est un manque d’assurance en ses actes, décisions et opinions. Etre timide, c’est parfois se retrouver à approuver des paroles qui vont à l’encontre de nos pensées. C’est se faire le plus discret possible en société, c’est refuser d’attirer l’attention. Et cette timidité peut se manifester d’une façon plus ou moins importante : quand certains « perdront » juste la parole, d’autres auront du mal à contrôler leur corps et les réactions dues à cette situation inconfortable. Un « mal » qui, selon son degré, peut entrainer une solitude poussée… En ce cas, trouver l’amour quand on est timide semble impossible… Pourtant, les éléments listés ci-dessus, permettent déjà d’endiguer ses effets. Avant de se lancer éperdument dans la quête de l’amour, un timide aura tout intérêt à essayer d’apprendre à avoir confiance en lui, en ses goûts et sa personnalité. Apprendre à tenir fermement à ses opinions quitte à devoir les défendre devant autrui. Il devra également essayer de faire confiance à autrui, qui n’est pas forcément là pour se moquer ou le dénigrer s’il bafouille, hésite ou se trompe. C’est humain et cela arrive à tout le monde. Pour trouver l’amour quand on est timide, il faut surtout, surtout, avoir envie de se dépasser et de prendre des risques.

Sortir de sa zone de confort

Autrement dit, un timide aura tout intérêt à sortir de sa zone de confort. Rester sagement enfermé chez toi pour éviter de se confronter à une situation désagréable sera, certes, bénéfique sur le court terme mais comment trouver l’amour si on n’échange jamais avec les autres ? Comment trouver l’amour si on n’ose pas aller vers les autres, si ces derniers n’entendent jamais vos opinions, votre avis ? Pour les plus timides, les sites de rencontre peuvent être un moyen d’entamer les échanges et de briser la glace. Cependant, il faudra un jour passer par la case « hors ligne » et se retrouver face à l’élu(e). Trouver l’amour quand on est timide est possible si on comprend qu’il faut repousser ses limites, progressivement, en douceur. Décider d’aller boire un verre, oser poser une question à la personne qui nous plait (ou seulement lui dire bonjour !), et pourquoi pas trouver un(e) ami(e) qui puisse nous aider dans cette démarche ? En étant à deux, et avec une personne de confiance, il sera plus aisé de glisser hors de son cocon !

En savoir plus sur amour et voyance...

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer