Récupérer son ex : une bonne idée ?

Les articles à la une

icone article

Récupérer son ex : une bonne idée ?

Vous vous êtes aimés un mois, un an ou quinze. Et puis un jour, fin du conte. On se sépare, chacun chez soi, chacun sa vie. Nostalgie aidant, sentiments resurgissants du passé, envie de retrouver un certain confort amoureux… une envie germe dans votre esprit : renouer avec votre ex. Mais récupérer son ex : est-ce vraiment une bonne idée ?

Au diable les mauvaises surprises !

- Connaissance de l’autre
- Passé commun
- Goûts similaires
- Amour nostalgique
- Des liens anciens et forts

Qu’elle provienne de l’autre ou de vous, la rupture est venue mettre un terme à une histoire que vous imaginiez durer toujours.Entre désillusion, colère, tristesse et ressentiment, votre cœur vacille. Le temps passe et vous n’arrivez pas à vous défaire de cette personne. Elle est toujours là dans un coin de votre esprit. Peut-être même conservez-vous des liens, une relation ?

Finalement, la nostalgie œuvre et vous reviennent les bons moments, les grandes joies, l’attention qu’il/elle vous portait, ces moments de complicité aussi bien physique que psychique, ce lien qui vous unissait et qui a fait naître de jolis projets.

Si vous avez, depuis votre rupture, connu de nouvelles histoires, peut-être avez-vous comparé celles-ci à l’histoire que vous viviez avec votre ex ? Pas à la hauteur ? Pas assez romanesque ? Tout semblait finalement plus simple et puis il/elle vous comprenait et vous connaissait par cœur.

Alors pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ? Récupérer son ex apparaît comme une excellente idée, un moyen de vivre ce qui a été trop rapidement achevé. Et puis, avec votre ex, pas de surprises au moins, vous le/la connaissez par cœur.

Y retourner, c’est savoir dans quoi on s’engage et le faire en pleine conscience !

Ecrire une fin différente ou clore le chapitre

Récupérer son ex, une idée saugrenue pour certains, une façon de se laisser une seconde chance ou de s’ôter tout doute pour d’autres.

Pour qu’une seconde chance soit possible, il faut tout d’abord que chacun s’interroge sur sa part de responsabilité. Comprendre ce qui a fait que la relation s’achève brutalement, comprendre ce qu’il est possible de faire pour que la situation ne se représente plus et surtout comprendre que s’aimer c’est se respecter, et regarder ensemble dans une même direction. Une pause dans une histoire peut être bénéfique si elle a permis à chacun d’effectuer ce travail, de grandir et de mieux se connaître.

Et s’il s’avère finalement que la personne n’a pas compris, n’a pas changé, retombant immédiatement dans ses schémas passés, et ne désire pas s’impliquer ou faire les efforts nécessaires, récupérer son ex aura le mérite d’apporter une réponse ferme à cette histoire qui n’était donc ni possible ni éternelle.

 

Comment savoir si votre ex est encore amoureux ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer