Sondage Avigora

Trouver l'amour sur internet

Les articles à la une

icone article

Trouver l'amour sur internet

ordinateur-portable

Trouver l’amour sur internet est déstabilisant. Par quoi commencer ? Sur quels sites se rendre ? Comment sortir du « lot » quand des milliers d’autres personnes, dans la même optique, sont présentes ? Nous vous glissons quelques conseils pour rendre ces étapes plus simples.

Quelques conseils pour trouver l’amour sur Internet

- Attention à votre présentation et à votre orthographe
- Soigner votre photo
- Créer un profil original et attractif
- N’hésitez pas à envoyer un message

Internet et ses méandres… Ca y est, vous avez trouvé le(s) site(s) sur le(s)quel(s) vous allez créer votre profil ? Qu’il s’agisse d’un site « généraliste » ou qu’il rassemble les gens par centres d’intérêt, le moment crucial consiste à créer un profil à votre image, mais qui saura se distinguer. Un profil qui affichera votre sérieux, vos attentes, votre personnalité. Pour trouver l’amour sur Internet, certaines règles semblent primordiales. Prêter attention à votre orthographe mais aussi à la manière dont vous allez vous présenter, communiquera quelques éléments essentiels à qui parcourra votre fiche. Etes-vous plutôt littéraire ? Succinct ? Attentif ? Un élément tout aussi important et immédiatement repéré : votre photo. Soyez simple, n’en faites pas trop, au risque de faire fuir plutôt qu’attirer l’autre. Optez pour une photo où vous êtes à votre avantage, une photo de vacances, une photo de vous dans une activité que vous aimez pratiquer. N’oubliez pas que la photo doit demeurer fidèle, autrement dit, il s’agit d’une photo récente (et de vous !) qui ne soit ni sur-jouée ni retouchée ! La suite de votre profil permettra à l’autre de vous découvrir. Songez qu’un brin d’humour est toujours plus attirant qu’une description stricto sensu, un brin lisse et froide. Soyez honnête sur vos envies et attentes tout comme sur vos qualités ainsi que vos défauts. Rien ne sert de mentir, l’autre s’en apercevra rapidement et cela ne vous amènera certainement pas à trouver l’amour. Enfin, n’hésitez pas à ouvrir la discussion de façon pertinente et élégante si vous tomber sur le profil d’une personne qui vous intéresse. Sur Internet, il n’y a aucune règle sur quand et qui doit faire le premier pas !

Énormément de personnes se rencontrent sur internet et se marient. Tout dépend en fait, de base, de la relation. Je pense pour ma part que la vie a plus à nous offrir. Il y a parfois l’illusion et la désillusion.
Le virtuel entretient une forme de sublimation car nous y projetons plus facilement nos attentes. Si vous avez la possibilité de mettre en place des sorties, des soirées, des vacances, ou tout autre type d’activités qui vous permettront de rencontrer du monde physiquement… N’hésitez surtout pas !(Brenda)


Trouver l’amour sur Internet, au-delà des sites de rencontres
Les sites de rencontres ne vous attirent pas spécialement ? Sachez qu’il existe d’autres façons de trouver l’amour sur Internet. Les pages « Spotted » de Facebook permettent de renouer avec la réalité et de rechercher cette personne croisée dans le métro et qui vous a fait chavirer. Les « Meetserious », lancés par le site du même nom, offrent à 6 célibataires, la possibilité d’un diner commun. Dans la même veine, Meetic organise régulièrement des soirées thématiques ou des rencontres autour d’activités. Enfin, il existe aussi bon nombre d’applications (citons Tinder parmi elles) qui, sans fonctionner comme un site de rencontres traditionnel, vous mettent en contact avec des milliers d’autres célibataires.
Trouver l’amour sur Internet et vivre une très belle histoire ? Un défi relevé haut la main par de multiples couples. Qui sait si vous n’en ferez pas prochainement parti ?

La vision de Brenda vous a plu ? Retrouvez-la ici

En savoir plus sur Les accords toltèques

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer