Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Bélier, Taureau et Gémeaux

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Bélier, Taureau et Gémeaux

 

- Le Capricorne et les autres signes du Zodiaque -

 

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords possibles

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, Capricorne, avec les trois premiers signes du Zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux.

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

 

• CAPRICORNE & BELIER : mélange à manier avec précaution

 

 

 

Ces deux-là peuvent-ils s'entendre ? Pas gagné d'avance ! Car d'entrée de jeu, une quantité appréciable d'ajustements et de conditions sont à envisager... Et ne dit-on pas qu'avec des "si"...

Mais jouons tout de même le jeu : si le Bélier parvient à se tempérer et à ne pas trop brusquer son/sa partenaire... et si le Capricorne s'arme (d'encore plus) de patience que d'ordinaire, s'il fait preuve d'indulgence, si, si, si... pourquoi ne pas miser sur le sang-froid du Capricorne pour éviter les "clash"... Et sur la bonne nature du Bélier pas rancunier pour un sou. De toute façon, en cas de conflit, aucun des deux n'en sort vainqueur : le Capricorne peut être fortement perturbé, voire blessé, par le tempérament explosif du Bélier... qui quant à lui ne comprend rien à ce qui lui arrive quand le Capricorne le renvoie dans ses filets avec une sentence aussi brève que cinglante... Et inutile au Bélier de piquer sa crise : car plus il s'énervera au point de perdre toute mesure, plus le Capricorne s'enfermera dans un silence glacial et sans appel...

Mais si l'ensemble des deux thèmes rachète l'incompatibilité de base, et si l'organisé Capricorne sait habilement utiliser l'audace du Bélier, les deux peuvent y gagner en formant un tandem efficace réuni par la réflexion et la force d'action.

 


• CAPRICORNE & TAUREAU : un investissement à long terme

 

 

 

Le sérieux du Capricorne sera un vrai plus pour le Taureau, bâtisseur s'il en est ! Et le Taureau de son côté forcera le respect et ravira, par sa constance et sa persévérance à construire, le Capricorne aux objectifs de vie ambitieux.

La réussite d'un tel couple tient tout de même à quelques ajustements : que le Taureau soit suffisamment en confiance pour ne pas tenter de contrôler l'emploi du temps de l'indépendant Capricorne. Et que de son côté, le Capricorne accepte un peu de lâcher prise, en révélant sa nature secrètement passionnée au charnel et sensuel Taureau... Si chacun fait ce pas, leur instinctive bonne entente de départ fera merveille, pour le plus grand bonheur de tous les deux !

Opiniâtres et ambitieux, ils avanceront d'un même pas dans l'intérêt de leur construction de vie commune, tant sur le plan matériel qu'humain.

Certes, un peu de fantaisie et d'action feront peut-être un peu défaut pour pimenter leur existence commune... mais après tout, ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire ?

 

• CAPRICORNE & GEMEAUX : on se complète ou on s'insupporte !

Le Gémeaux ne s'en laissera pas conter par les airs parfois imposants du Capricorne... il en faut plus pour l'impressionner ! Et d'entrer dans un jeu de séduction, badinant sur le mode léger, histoire, croit-il, d'aider le Capricorne à se lâcher... Certes, on ne peut nier que cela trouble le Capricorne, qui de son côté donne à son tour dans le malentendu en voulant prendre le dessus sur le Gémeaux pour le canaliser... croit-il lui aussi. Mission impossible : le Gémeaux n'est pas signe à accepter la discipline tout ça parce qu'un autre natif, qui joue les enseignants matures, a décidé de lui en imposer...

C'est vrai que la jeunesse de caractère de l'un, compense la sérieuse maturité de l'autre. Dans le meilleur des cas, ils peuvent l'un s'alléger, l'autre gagner en profondeur. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? C'est ce que l'ensemble de la comparaison de thèmes pourra révéler.

Au négatif, l'austérité du Capricorne s'accorde mal à l'esprit dispersé du Gémeaux, trop "oiseau sur la branche" à son goût.

Mais au positif, le léger Gémeaux se sent sécurisé par la stabilité du Capricorne, qui au passage voit ses préoccupations chroniques adoucies par l'esprit adolescent du Gémeaux... Et si l'amour a fleuri, ce dernier saura magnifiquement s'adapter pour garder le Capricorne aimé.

 

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :

- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,

- son Ascendant,

- la planète maîtresse de son Ascendant,

- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,

- de la compatibilité de vos axes karmiques,

- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid ! En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page