Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire


— Le CAPRICORNE et les autres signes du Zodiaque —


La Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Le Capricorne

Le CancerLe LionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, CAPRICORNE, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Balance, Scorpion et Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


CAPRICORNE & BALANCE : deux mondes bien distincts

 

Le CapricorneLe Lion

Ah le charme de la Balance : comment y résister ? Mais dans le thème de celle-ci, y aura-t-il assez de Terre et d'Eau pour soutenir l'intensité de la passion au froid du Capricorne ? Des qualités de ce dernier, la Balance peut être impressionnée... Et c'est vrai qu'elle l'admire, ce signe sérieux et dense, avec qui elle se sent en sécurité et en accord sur bien des choses. Mais, parfois triste, le Capricorne pourra la décontenancer avec des accès de mélancolie qui feront vaciller son équilibre si précieux. Et pour le Capricorne, l'indécision légendaire de la Balance le portera à émettre des jugements plutôt secs qu'elle supportera mal... Le Capricorne sera-t-il capable quant à lui de sortir de sa réserve, d'extérioriser un peu plus ses sentiments, histoire de réchauffer l'atmosphère ?

On le voit, il y a pas mal d'ajustements à envisager pour rendre possible une histoire d'amour ici.

Au positif, les deux aspirent à une vie équilibrée où chacun pourra trouver son compte. Et cette harmonie, la Balance a plus que tout autre le don de la créer. Au Capricorne alors de ne pas oublier que la Balance a tout autant besoin d'affection que de preuves d'affection.

Comparer soigneusement les deux thèmes... Histoire d'éviter un dialogue de sourds et la coexistence de deux êtres isolés sur des continents éloignés...

 

• CAPRICORNE & SCORPION : intensité et magnétisme...

Le CapricorneLe Lion

Le magnétisme intense du Scorpion bouleverse le Capricorne, peu habitué à se retrouver dans un univers de lave en fusion. Et un possible malentendu peut présider à cette rencontre particulière, car tant d'incandescence peut faire croire au Capricorne que "c'est parti pour la vie", ce qui ne correspond pas forcément aux intentions profondes du Scorpion. Confusion entre vigueur d'un tempérament et désir réel d'engagement. Et même dans une histoire qui prend de la densité, le Scorpion n'a aucune envie de se soumettre au pouvoir du Capricorne, dont l'emprise silencieuse l'effraie... Et il est aussi dans l'incompréhension qu'on puisse "entrer en amour" d'une manière aussi réservée, en n'exprimant que si peu de chaleur...

Et pourtant... Si le Scorpion donne un peu de temps au temps, il s'apercevra qu'une formidable passion habite le Capricorne, qui, à sa façon à lui, n'a rien à lui envier. Et si les deux passent le cap de l'intimité, une alchimie secrète et magnétique peut magnifier leur vie intime. Extrêmement sensibles tous les deux, si l'amour et le respect sont de la partie, ils se ménageront mutuellement pour éviter de se blesser... Au contact l'un de l'autre, leurs personnalités ont beaucoup à gagner. Capricorne et Scorpion sont bien plus complémentaires qu'on ne le croit généralement !

Toutefois, gare aux rivalités et aux jalousies dans le couple... car "si je t'aime, prends garde à toi" : en cas de désaccord profond, attention danger, les affrontements atteindront des sommets !

 

• CAPRICORNE & SAGITTAIRE : le sobre et l'extraverti
Le CapricorneLe Sagittaire

Le Sagittaire a parfois de quoi agacer le Capricorne... Car, tout en retenue, le second peut mal digérer l'aisance naturelle du premier qui semble à l'aise partout, et dont l'attitude chaleureuse prend pour le réfléchi Capricorne des allures de familiarité déplacée. Un brin de jalousie ? C'est que le Sagittaire donne à l'occasion l'impression - à tort - que tout lui réussit alors que le Capricorne a le sentiment de n'obtenir les succès qu'au prix d'un travail acharné... de quoi se sentir encore plus dans l'ombre que d'ordinaire !

Toutefois, si des éléments importants dans leurs cartes du ciel compensent les chauds et froids de ces deux-là, leurs décalages de rythme peuvent les enseigner l'un l'autre, le Capricorne modérant le Sagittaire, qui de son côté a de quoi réchauffer le Capricorne de sa braise... Bien sûr il y aura toujours ce contraste entre le dépouillement et le silence du premier et le foisonnement bruyant du second, mais ils peuvent tous deux s'en trouver enrichis s'ils acceptent l'idée qu'il existe une folle sagesse...

 

-------------------------------


Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Capricorne avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse du Capricorne avec le Cancer, le Lion et la Vierge.

La compatibilité amoureuse du Capricorne avec le Capricorne, le Verseau et le Poisson.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer