Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

— Le SAGITTAIRE et les autres signes du Zodiaque —


Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Le Sagittaire

Le CapricorneLe VerseauLe Poissons


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, SAGITTAIRE, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Capricorne, les Verseau et les Poissons.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


SAGITTAIRE & CAPRICORNE : Pas­sion tu­mul­tueuse et pas­sion si­len­cieuse

Le SagittaireLe Capricorne

La na­ture op­ti­miste et expansive du Sagittaire compense ce que le Capricorne a de mélancolique et de réservé.

Les deux peuvent s'estimer, se faire confiance et partager bon nombre de valeurs morales ou intellectuelles communes. Mais hélas, leurs rythmes respectifs sont en décalage : car tandis que l'un bouge, voyage, jouit des plaisirs charnels de la vie, apprécie les loisirs et le mouvement, l'autre, tout en intériorité, ne se plaît que loin du tumulte. C'est là qu'il se consacre à ses centres d'intérêt dans le silence et la distance d'autrui, à l'exception peut-être de quelques amis triés sur le volet...  On voit d'ici le Sagittaire s'ennuyer ferme dans cette ambiance monacale qu'il percevra comme bien trop austère pour lui. Quant au Capricorne, il sera quant à lui bien incommodé par l'effervescence continuelle du Sagittaire.


Pourtant, contrairement aux idées reçues, le Capricorne est un grand passionné !  Et dans l'absolu, cette passion, les deux l'ont en commun, mais elle n'est pas de même nature chez l'un et chez l'autre, le Capricorne étant un passionné "à froid", tandis que le Sagittaire vibre tout en incandescence...


Aussi, si des éléments comme les Ascendants, les Lune et Vénus ne viennent pas adoucir le constat, l'incompréhension de leurs modes de vie aux antipodes les séparera à coup sûr.



• SAGITTAIRE & VERSEAU : Deux complémentaires...

Le SagittaireLe Verseau

Ils se font confiance d'instinct, et d'instinct aussi se rassurent en respectant d'emblée la liberté de l'autre, valeur essentielle à leurs yeux. 


Le Sagittaire, plus enflammé et investi dans sa passion de la vie, est aussi plus "incarné" que le cérébral Verseau. Mais de son côté, ce dernier insuffle ces valeurs précieuses dans l'association amoureuse : l'amitié dans l'amour, la fraternité, et le respect de l'individualité de l'autre...  Et qu'on ne s'y trompe pas : cela n'exclut nullement que les deux puissent s'aimer passionnément par ailleurs.


Très "globe-trotters", ils aimeront voyager ensemble, découvrir le monde et ses autres cultures. 
Ce qui les rapproche vraiment dans leur vie commune : l'humanisme, les actions idéalistes, engagées et semeuses d'avenir. 
Ces deux-là parlent le même langage et s'estiment. Ils peuvent aussi s'aimer énormément, même si le Sagittaire, moins abstrait et plus terrestre, peut déplorer à l'occasion la distance dont le Verseau a parfois besoin pour se ressourcer.
Toute une vie ensemble... pourquoi pas ? A condition qu'ils restent libres, débarassés des chaînes et obligations classiques des unions conventionnelles.



• SAGITTAIRE & POISSONS, Vivre son rêve, rêver sa vie

Le SagittaireLe Poissons

Voici deux intuitifs à l'esprit voyageur qui se retrouvent avec délice dans un monde idéalisé.

Et de cette projection, ils ont tous deux besoin pour vivre. Ceci étant posé, on comprendra que le Poissons se laissera volontiers séduire par l'entreprenant Sagittaire. S'ils choisissent de tenter l'aventure de la vie à deux, le Sagittaire, plus concret et pragmatique que le Poissons, l'aidera à donner corps à ses rêves, à les réaliser dans la vraie vie.  Quant au Poissons, réputé signe "sacrificiel", il cédera ou s'effacera si nécessaire afin d'éviter les conflits occasionnels inévitables avec un signe de Feu.


Dans la pratique, il est vrai que les manières et le langage directs du Sagittaire peuvent blesser le très sensible Poissons, à l'occasion dépassé par la vigueur de ce partenaire moins nuancé que lui. Et de son côté, le Sagittaire peut ne pas supporter du tout l'excès de fusionnel inhérent au Poissons, à qui il aura tôt fait de fixer les limites à ne pas franchir, quitte à y aller avec ses gros sabots... Mais s'ils font chacun l'effort de se mettre au diapason de la nature de l'autre, ils peuvent finir par se comprendre et à l'occasion par s'aimer. Car si l'un est plus fougueux, tandis que l'autre est plus sentimental, ils ont en commun cette quête d'un idéal. Alors, si leurs aspirations sont en affinité, tout ira bien... Dans le cas contraire... Quiproquos et autres malentendus à tous les étages !


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi la compatibilité amoureuse du Sagittaire avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer