Accueil Articles Les outils de voyance

Les outils de voyance

Les outils de voyance

En voyance, deux « clans » se confrontent : ceux qui pratiquent la voyance pure (c’est-à-dire sans supports) et ceux qui préfèrent conforter leurs prédictions en s’appuyant sur un outil spécifique. Classiques ou nettement plus originaux, ces outils de voyance revêtent bien des formes, parfois assez inattendues. Zoom sur les différents outils de voyance à disposition des pratiquants.

Les outils de voyance classiques.

En évoquant la divination, spontanément, certains outils de voyance vous viennent immédiatement à l’esprit. Ce sont des moyens qu’on peut nommer « classiques » tant ils sont connus, reconnus et usités, que ce soit par des professionnels ou tout simplement par des passionnés qui s’y sont formés. Parmi les plus traditionnels, on peut aisément lister les jeux de cartes et notamment les jeux de Tarot (dont le plus populaire, celui de Marseille) et les Oracles (Anges, Beline, Triade, Gaïa, etc.) Il est aussi possible de parler du pendule, des runes, de la boule de cristal, ou même de la chiromancie. Il ne faut pas non plus oublier la numérologie, ou les prédictions se basant sur les thèmes astrologiques. Globalement, ces supports ne doivent pas vous être inconnus et il est même certain que vous ayez eu à faire à l’un ou plusieurs de ceux-ci.

Quelques outils de voyance plus originaux.

En terme d’augure, nous l’avons vu à plusieurs reprises dans de précédents articles, il n’est pas rare cependant de voir certains objets du quotidien être détournés de leur fonction première et se transformer en outils de voyance, bien plus originaux que les précédents. Moins développés, parfois moins évident à appréhender, ils ne requièrent –en majorité- que peu de matériel. En revanche, ils peuvent exiger une plus grande connaissance, certains ayant vu leur pratique décliner et avec elle, les informations permettant une bonne interprétation.
Parmi ces outils de voyance, nous pouvons citer la cafédomancie, la tasséomancie, l’alomancie, la géomancie ou encore la bibliomancie dont nous avons d’ailleurs décrits les us et coutumes dans des articles dédiés. Citons encore l’oenomancie (interprétation du goût, couleur et aspect du vin), la tyromancie (façon dont le fromage se fige), la podomancie (examen de la plante de pieds, la félidomancie (analyse du comportement des chats) ou même l’acutomancie (étude d’un nombre impair d’épingles).

En terme de divination, vous l’aurez deviné, les outils de voyance sont multiples et se cachent parfois dans des évènements, objets, ingrédients, partie du corps ou rituels dont vous n’auriez pas forcément deviné les possibilités ésotériques au premier coup d’œil !