Découverte de l’Oracle Fontaine

Les articles à la une

icone article

Découverte de l’Oracle Fontaine

Débuter en voyance est loin d’être évident. Le manque de renseignements, de connaissances et, bien sûr, de pratique, peut rapidement décourager celles et ceux qui souhaitent notamment pratiquer au travers d’un jeu. L’Oracle Fontaine s’impose comme un Oracle parfait pour les néophytes bien que les plus expérimentés sauront également apprécier son côté unique, gai et ludique. Introduction à ce jeu.

Présentation de l’Oracle Fontaine.

« Jeune » jeu puisque paru au début des années 2000, l’Oracle Fontaine créé par Emilie Porte, se distingue grandement des autres jeux du genre. Fondue d’astronomie, Emilie Porte est guidée par la notion que tout être peut améliorer son existence lorsqu’il atteint une connaissance de soi suffisante et notamment des mécanismes qui le poussent à agir. Ce sont des « routines » dont il peut ensuite se dégager afin d’aller vers autre chose. Sa sensibilité à la poésie, à l’image et aux symboles se retrouve amplement dans son Oracle Fontaine sous les traits de Laure de Matharel.
L’Oracle Fontaine n’est pas un jeu divinatoire pur, il s’apparente plus à un jeu de guidance qui permet d’explorer les différentes facettes de sa personnalité. Une analyse qui ouvrira au pratiquant une meilleure vision de sa vie et de ce qui lui correspond profondément. Un Oracle simple et accessible dont la composition un peu particulière le rend particulièrement intéressant et attrayant.

Cartes et méthodes de tirage pour utiliser l’Oracle Fontaine.

Par sa composition peu commune, l’Oracle Fontaine se distingue rapidement des autres jeux puisqu’il propose 27 cartes allongées (seulement) auxquelles peuvent se combiner 12 cartes carrées de couleur. Les 27 lames principales sont construites autour de symboles quant aux 12 carrées complémentaires, elles ont aussi la particularité de se lire sur leurs 4 côtés avec 4 mots clés apposés (1 par côté de carte).
L’Oracle Fontaine possède une imagerie à la fois simple et très graphique. Très coloré (même pour les lames allongés), il s’impose comme visuellement attirant dès les premières secondes. Chaque carte est éditée selon une couleur dominante, déclinée au travers des créations de Laure de Matharel. Original et sans conteste accrocheur.

Au vu de la particularité du jeu, Emilie Porte suggère pour son Oracle Fontaine 5 méthodes de tirage afin d’en exploiter au mieux les capacités :
1) Tirage à 1 carte allongée (+ 1 carte carrée) : vision générale de l’atmosphère entourant la question du consultant.
2) Tirage à 3 cartes allongées (+ 1 carte carrée) : mise en lumière de certains points essentiels au vu de la question posée.
3) Tirage du Prénom : lié au consultant, à sa vie et aux influences qui l’entourent.
4) Tirage en croix à 5 cartes allongées (+ 1 carte carrée) : analyse détaillée de la situation et de sa possible évolution.
5) Tirage en fer à cheval à 7 cartes allongées (+ 1 carte carrée) : vue très définie de la situation problématique et conseils pour y faire face.

Complet et innovant sur la forme, l’Oracle Fontaine s’acquiert en vue d’une initiation ou d’un perfectionnement et ne se lâche plus tant il est agréable à pratiquer. A découvrir sans tarder.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page