Les articles à la une

icone article

Le Tarot Tzigane

L’association est facile, évidente, presque clichée. Pourtant, impossible de ne pas songer à la divination en pensant au peuple tzigane. Nomade par définition, les hommes et femmes qui le composent ont toujours su prédire l’avenir, développer leurs dons et communiquer avec la nature environnante. Quoi de plus normal que d’avoir vu naitre un tarot issu de leur culture, savoir et forces ? Le Tarot Tzigane ? Certainement l’un des plus poussés et complets.

Petite histoire du tarot Tzigane.

Parcourant le monde, se posant un temps en un lieu puis repartant en quête de nouvelles histoires, de nouvelles terres, de nouveaux paysages, le peuple tzigane, nomade, connaît bien des choses et des mystères, s’étant enrichi au fil de ses voyages, des traditions et coutumes des pays traversés. Rassemblés au sein d’un jeu, le tarot Tzigane est le résultat de l’accumulation de ses connaissances, de cette approche différente à la nature, à l’homme et au divin.
Vers l’an 850 av J.C, le peuple tzigane fit ses premiers pas en Europe et il ne fallut que peu de temps pour que leur réputation de devins s’établisse. Leur connaissance en art divinatoire était telle qu’ils étaient fréquemment consultés bien qu’ils aient souffert de rejets, de mépris et de troubles divers dans les sociétés qu’ils traversaient. Ce n’est qu’en 1340 que le Tarot Tzigane est reconnu en tant que tel et s’impose comme un jeu majeur.

Tarot Tzigane, comment l’utiliser ?

Composé de 38 cartes dont le dos possède un contour noir, le Tarot Tzigane se décompose en 22 arcanes et 16 lames. Un nombre non choisi par hasard, le 22 étant le nombre de lettres figurant dans l’alphabet hébraïque mais aussi, selon Pythagore, le chiffre figurant l’univers. Ayant pour particularité d’être très coloré, le tarot Tzigane voit 4 couleurs prédominer, chacune évoquant un état particulier. Ainsi, les lames jaunes représentent la relation à l’univers, le rouge la masculinité et la passion, le bleu, à l’inverse, la féminité et la foi. Quant au vert, il sert à illustrer le chemin que le consultant devra emprunter. Le tarot Tzigane s’utilise principalement pour résoudre les questions d’ordre financier ou sentimental.
Pour utiliser le tarot Tzigane, deux méthodes sont possibles. La première consiste à ne faire tirer qu’une seule carte au consultant. C’est ensuite le ou la cartomancien(ne) qui effectue le reste du tirage permettant de le compléter. La seconde méthode s’effectue sous la forme d’un tirage où les cartes sont regroupées en 3 groupes de 3 cartes. Les cartes du premier groupe illustrent la santé, celles du second le domaine financier et le troisième, balaient l’aspect amoureux. Chaque groupe comprend sa propre représentation du passé / présent / futur. Cette façon de procéder avec le Tarot Tzigane permet d’obtenir une analyse et une vue la plus complète pour le consultant, d’autant que ce jeu se veut l’un des plus efficaces et précis.
Un moyen rudement efficace de connaître son avenir.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer