Différences entre voyant et médium

Les articles à la une

icone article

Différences entre voyant et médium

Voyant, médium. Deux appellations qui se rejoignent et se confondent souvent. Ces deux termes désignent-ils pour autant la même voyance ? Ont-ils des divergences ? Dans quels cas faut-il consulter un voyant ou un médium ? Eclaircissements. 

 

Voyant, médium : définitions

Pour un néophyte découvrant les arts divinatoires, il est assez commun d’employer les termes de « voyant » ou « médium » en référence à la capacité à connaître l’avenir ou des informations provenant d’une autre dimension. Il serait assez aisé de croire que derrière ces deux désignations, se regroupent effectivement les mêmes compétences. Avant de souligner les différences qui les séparent, découvrons quelle est la définition exacte d’un voyant et d’un médium.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Une définition claire et précise serait « Celui qui voit dans le passé, le présent et le futur ». Un voyant peut ensuite réaliser une voyance avec support ou de la voyance pure (c’est-à-dire sans objet). Quelle que soit la méthode utilisée, la voyance se base sur son don, sur des visions qui pourront être précisées à l’aide d’un jeu de carte, d’un oracle, de runes ou de tout autre support divinatoire. Un voyant sérieux captera des éléments lui permettant de déterminer les futurs possibles, de prédire les évènements et d’apporter une guidance au consultant. 

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le médium a pour mission de rentrer en contact avec le monde des esprits, avec d’autres énergies ainsi qu’avec l’au-delà. Tel que l’indique son nom, il est un moyen de communication, un lien entre un monde et l’autre. Un médium ne fera donc que transmettre et répéter les messages qu’il capte. Un médium est un intermédiaire et ses séances ne sont pas des séances divinatoires puisque l’information transmise correspond à une situation actuelle, à un instant précis.

 

Voyant et médium, distinguer l’un de l’autre ?

Il est bon de souligner qu’un voyant n’est pas nécessairement un médium et que la réciproque est également valable. Cependant, voyant comme médium se doivent de posséder une certaine sensibilité tout comme une réelle intuition ainsi qu’une forte empathie afin de capter les meilleures visions, et de dispenser l’aide la plus précise possible au consultant. N’oublions pas que si voyant comme médium peuvent contribuer à la prise d’une décision, ils n’omettront pas de laisser le libre arbitre du consultant entrer en jeu afin qu’il puisse par lui-même, modifier son avenir.

 

Voyant ou médium : pour quels besoins les contacter ?

Quand l’avenir paraît flou, recourir à un voyant permettra d’éclaircir les différentes voies qui se présentent et leurs diverses conséquences. Se rapprocher d’un voyant sérieux ou d’un médium est un moyen d’effacer doutes et troubles concernant une situation problématique mais aussi de percevoir des informations permettant d’avancer dans la bonne direction. Sur Avigora, nombre de voyants et médiums sérieux sont présents afin de répondre à toutes les interrogations concernant l’avenir.

 

En savoir plus sur les principaux supports de voyance

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer