janvier 2022 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : janvier 2022

Un rassemblement céleste a lieu dans votre signe, voilà de bons augures pour débuter l’année avec enthousiasme. Du 1er au 19 janvier, le Soleil illumine le deuxième et troisième décan de votre signe. Une conjoncture céleste harmonieuse vous place sur la sellette astrale, ouvrez la porte à l’inattendu et à la chance, vous devriez avoir de bonnes surprises. Si vous avez des décisions financières à prendre, faites-le la première quinzaine du mois. A partir du 14 janvier, Mercure, la planète de la communication, rétrograde dans le cosmos et vous invite à la réflexion. Durant tout le mois, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe en mode rétrograde ce qui vous invite au repli, à l’intériorisation des sentiments, à l’introspection mais également à vous questionner sur votre relation. Au niveau financier, vous avez des choses à recadrer, à programmer, vous ne risquez pas d’être prise au dépourvu. A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, investit votre signe avec beaucoup de dynamisme, voilà un indice planétaire actif et performant. Vous qui attendiez un signe pour agir, voilà le tempo de départ. A partir du 26 janvier, Mercure, la planète de la communication, revient dans votre signe, vous apportant des nouvelles que vous attendiez.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 2 janvier dans votre signe, vous démarrez l’année en pleine possession de vos capacités et de vos possibilités.

 

Les décans

  • 1er décan : A partir du 14 janvier, Mercure, la planète de la communication, rétrograde dans le cosmos, levez le pied si vous avez des décisions à prendre.
  • 2ème décan : Un mois placé sous de bons auspices célestes, vous avez tout à y gagner, bien sûr.
  • 3ème décan : Vénus, la planète de l’amour, circule dans votre décan et cela vous apporte de grandes satisfactions personnelles.

Amours

Durant tout le mois, Vénus, la planète de l’amour, chemine tendrement dans votre signe, toujours en mode rétrograde, ce qui vous invite au recul, à intérioriser vos sentiments. Vous êtes plus sensible, vous vous comportez différemment avec votre partenaire. Vous attendrissez la carapace derrière laquelle vous vous réfugiez habituellement. Il y a de l’amour à partager, de l’amour à donner, la déesse du cœur vous y invite. Brisez vos chaînes, celles qui vous retiennent et vous empêchent de formuler vos sentiments. Si vous ne dites pas clairement à l’élu de votre cœur ce que vous ressentez pour lui, comment voulez-vous qu’il le comprenne ?

Job

La première quinzaine du mois, si vous avez des décisions financières à prendre, c’est le bon moment. Vous êtes particulièrement soutenue par le cosmos pour faire de bonnes affaires, pour traiter et négocier à votre avantage. Ne refusez aucune proposition avantageuse. Au contraire, vous devez faire feu de tout bois, afin de ne pas rater le coche de la chance. Vous vous en mordriez les doigts ultérieurement. Vous devez anticiper les événements et vous avez toujours besoin de prendre de l’avance sur vos concurrents ou sur vos collaborateurs. A partir du 26 janvier, Mercure, la planète de la communication, se pose dans votre signe. Il y a des contacts, des prises de rendez-vous, du mouvement dans votre vie. Vous n’économisez pas vos forces pour mettre en place vos projets, ce qui vous tient à cœur de concrétiser. Vous ne pouvez pas attendre, vous foncez tête baissée. Bravo, mais ce n’est pas une raison pour gaspiller votre précieuse énergie dans tous les sens. Fixez-vous des objectifs réalisables, sinon vous allez être sur les genoux à la fin du mois. Documentez-vous, vous avez besoin de prendre des renseignements à droite et à gauche pour être à la pointe de ce qui se fait dans votre secteur d’activité.

Vitalité

A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, s’installe dans votre signe. Halte au surmenage, vous devez apprendre à mieux gérer votre quotidien. Évitez les heures supplémentaires et n’emportez pas vos dossiers à la maison pour travailler, surtout le week-end. Vous savez bien que pour être parfaitement opérationnelle, vous devez vous accorder des plages de repos et de détente. Alors n’en faites pas plus qu’il n’en faut.

Up

A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, investit votre signe, le tonus est de retour, profitez-en pleinement.

Down

Pas trop la forme en ce début d’année, vous rencontrez quelques difficultés pour vous motiver.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer