juin 2019 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : juin 2019

Au mois de juin, il est question de votre travail, de votre organisation quotidienne et de vos relations à l’autre : Un programme astral bien chargé en perspective ! Vous avez peut-être des enjeux importants avant les vacances ? Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos. Vous avez une belle énergie mais, en même temps, vous êtes un brin nerveuse. Vous devez le prendre sur vous et vous accordez des moments OFF. Sur le plan sentimental, c’est la première semaine qui semble la plus agréable pour faire des rencontres mais également pour vous rapprocher de votre chéri. Un zeste de passion en prime. Sur le plan professionnel, du 4 au 26 juin, Mercure, la planète des échanges, vous demande d’être conciliante, de prendre des décisions de façon collégiale avec vos collaborateurs ou vos subordonnés. Vous avez du pain sur la planche, mais il faudra avant tout faire preuve d’habileté mentale et surtout ne pas imposer vos idées de façon trop catégorique. Arrondissez les angles, faites preuve de diplomatie, vous avez tout à y gagner.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2019 cliquez ici >> horoscope 2019

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 3 juin dans votre VIe maison solaire (travail, santé), vous avez du grain à moudre sur le plan professionnel.

 

Les décans

  • 1er décan : A partir du 4 juin, Mercure, la planète de la communication, vous invite au dialogue et à écouter attentivement votre interlocuteur.
  • 2ème décan : Arrondissez les angles avec vos collaborateurs, il y aura une bien meilleure ambiance au bureau.
  • 3ème décan : La première semaine du mois est une friandise délicieuse à déguster avec votre chéri.

Amours

La première semaine du mois, Vénus, la planète de l’amour, se dévoue à votre cause sentimentale. Vous vous sentez à l’aise dans votre corps et heureuse de vivre. Si vous vivez en couple, la passion est de retour dans votre intimité. Si vous êtes célibataire, il y a des rencontres, des nouvelles têtes et des nouvelles envies. Il est question de changement dans votre vie. A partir du 9 juin, c’est une autre chanson, vous êtes complètement obnubilée par votre job, donc vous avez peu d’espace pour votre chéri.

Job

Vous avez du grain à moudre au mois de juin, peut-être parce que vous avez des délais assez serrés à respecter avant la période estivale. Mais vous êtes assez dépendante des autres personnes avec lesquelles vous travaillez. Voilà où le bat blesse, vous ne pouvez pas œuvrer en toute indépendance, il faut vous adapter aux situations et ce ne sera pas toujours facile pour vous. Vous devez vous organiser de façon très méthodique, être très cadrée dans votre action, ce qui vous permettra de finaliser vos dossiers. Vous ne manquez pas de motivation, bien au contraire. Il faudra vous poser pour parler, dialoguer, parlementer, négocier. C’est en étant le plus à l’écoute des autres que vous obtiendrez les meilleurs résultats. En effet, du 4 au 26 juin, Mercure, la planète des échanges, s’oppose à votre signe et vous invite à communiquer tous azimuts. Prenez des gants, fuyez à toutes jambes les conflits au bureau. Évitez les affrontements directs, privilégiez la conciliation et la diplomatie, et vous parviendrez à faire passer votre message facilement.

Vitalité

Vous ne manquez pas de tonus au mois de juin, mais vous devez surtout réguler votre nervosité qui est à fleur de peau. Un soupçon d’anxiété et vous pourriez somatiser et vous sentir raplapla, alors reposez-vous davantage. Vous avez tendance à beaucoup trop travailler, et le surmenage, ce n’est pas vraiment bon pour le moral. Accordez-vous des plages de détente, des moments pour vous reposer de votre semaine de travail.

Up

Du 4 au 26 juin, Mercure, la planète des échanges, communique pour vous, profitez-en pleinement.

Down

Luttez contre une certaine somatisation qui peut se manifester si vous êtes trop stressée au bureau.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer