juin 2021 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : juin 2021

Du 1er au 10 juin, Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos, ce qui vous dynamise mais peut également vous mettre la pression. Il faudra apprendre à composer, à faire avec. Zoom céleste sur votre organisation quotidienne : Durant tous le mois, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre VIe maison solaire, qui règne sur votre travail. Mais, comme elle rétrograde dans le cosmos jusqu’au 21 juin, cela peut générer des quiproquos, des malentendus anodins, des contretemps au bureau. Évitez de couper les cheveux en quatre, on pourrait vous trouver trop perfectionniste. Si vous décidez d’opérer du changement sur le plan organisationnel, informez vos collègues ou vos subordonnés, cela évitera bien des problèmes relationnels. À partir du 22 juin, Mercure redevient directe dans le cosmos, et votre quotidien se simplifie tout d’un coup. Cerise sur le gâteau céleste, du 2 au 26 juin, Vénus, la planète de l’amour, roucoule dans votre VIIe maison solaire. Voilà du baume au cœur pour les célibataires qui attendent une rencontre et du miel pour les couples déjà unis, qui partagent des moments forts de complicité conjugale.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 10 juin dans votre VIe maison solaire, fait un focus sur vos activités journalières et sur votre santé, à voir en fonction de votre ciel natal.

 

Les décans

  • 1er décan : Jupiter, le grand bénéfique, vous offre de beaux cadeaux, de nouvelles connaissances sur bien des plans.
  • 2ème décan : Du 11 au 18 juin, Vénus, la planète de l’amour, brille sur votre vie conjugale, profitez-en pleinement.
  • 3ème décan : Du 1e au 10 juin, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous apporte motivation, dynamisme et énergie à profusion.

Amours

Du 2 au 26 juin, zoom céleste sur votre relation conjugale : Vénus, la planète de l’amour, chouchoute votre duo. Si vous avez traversé une zone de turbulences dernièrement, la roue astrale tourne de votre côté, et tout s’arrange comme par magie. Les couples se retrouvent dans l’intimité, et partagent des activités de concert. Il est question de formuler votre ressenti, de vous lâcher, de dire ce que vous pensez, de faire vibrer votre fibre sentimentale. Vous êtes plus tendre que jamais, plus attentionnée envers votre chéri, et il apprécie grandement. Tandis que les célibataires surfent sur la vague de la rencontre.

Job

Du 1er au 10 juin, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous apporte de l’allant, de la motivation, pour régler ce qui doit l’être au bureau et avec vos collaborateurs. Faites-le en douceur et avec souplesse, ne mettez pas les pieds dans le plat. Vous tenez le bon bout car vous êtes très concentrée et hyper organisée. Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés sur votre chemin professionnel. Vous saurez vous adapter, et tirer le meilleur parti possible des événements. Durant tout le mois de juin, Mercure, la planète des échanges, vous parle de votre travail et de vos activités journalières. Il y a des choses à faire, des corrections à apporter. Il faut vous organiser, planifier votre temps. Si vous rencontrez des difficultés, ne réagissez pas dans l’urgence, ne cédez pas à la précipitation. Demandez conseil à des personnes plus avisées que vous. Il est question de prendre appui sur ceux qui ont plus d’expérience. Mercure rétrograde dans le cosmos et cela peut induire des quiproquos, des malentendus dans le cadre de vos activités. Il semble donc plus raisonnable d’attendre le 22 juin, que la planète redevienne directe dans le cosmos. Vous aurez enfin une meilleure marge de manœuvre pour agir à votre guise.

Vitalité

Du 1er au 10 juin, Mars, la planète de la vitalité, stationne dans votre VIIe maison solaire (association, couple). Vous ne gaspillez pas votre belle énergie, vous optimisez pleinement cette configuration astrale si dynamique. Vous gardez même des réserves pour plus tard. A partir du 11 juin, vous harmonisez votre rythme de vie, vous vous accordez des plages de repos. Vous faites tout ce qu’il faut pour préserver votre capital santé et c’est une bonne résolution.

Up

Du 2 au 26 juin, Vénus, la planète de l’amour, harmonise votre relation conjugale, tout va bien avec votre chéri, donc.

Down

Si vous avez des investissements à faire, prenez toutes les précautions requises avant de donner le feu vert.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer