décembre 2020 : Capricorne

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac capricorne

Horoscope Capricorne : décembre 2020

Le 17 décembre, Saturne, la planète des responsabilités, et, le 19 décembre, Jupiter, le grand bénéfique, vous quittent pour rejoindre le signe du Verseau. Vous ressentez un net soulagement. Il faudra maintenant vous occuper de votre argent. Il est question de poser les clef de voûte de votre réorganisation financière. Vous cogitez à la question durant une bonne partie du mois. Vous avez en effet du grain à moudre à ce sujet. Heureusement, du 1er au 14 décembre, Vénus, la planète de l’amour, valorise votre cercle relationnel. Vous pouvez compter sur vos amis pour vous aider à trouver des solutions à votre problématique financière. Juste un bémol céleste pour le troisième décan, qui devra gérer un conflit ou une confrontation dans la sphère familiale. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, vous trouverez bien vite une parade. Le cosmos vous offre un beau cadeau pour votre anniversaire : À partir du 20 décembre, Mercure, la planète des échanges, s’installe dans votre signe, voilà un indice céleste porteur pour communiquer tous azimuts et vous exprimer plus librement. Un bel anniversaire en vue malgré cette période troublée…

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2020 cliquez ici >> horoscope 2020

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 14 décembre, dans votre XIIe maison solaire, en pleine période de réflexion, vous avez besoin de prendre du recul par rapport à votre situation.

 

Les décans

  • 1er décan : A partir du 1er décembre, Vénus, la planète de l’amour, éclaire votre vie sentimentale, voilà de quoi vous remonter le moral au plus vite.
  • 2ème décan : Vous pouvez compter sur vos amis, pour vous soutenir, alors acceptez les invitations, virtuelles ou pas, c’est bon pour votre moral.
  • 3ème décan : Rassurez-vous, vous voyez le bout du tunnel, vous pouvez vous réjouir même si vous avez encore un conflit à gérer, ce sera bientôt résolu.

Amours

Du 1er au 14 décembre, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre cause relationnelle et sociale. Vous retrouvez vos amis avec un plaisir immense. Vous échangez beaucoup avec vos proches, vous renouez enfin avec une vie sociale ou amicale. Il était temps, car vous commenciez à déprimer dans votre coin. Même si, par nature, la solitude ne vous effraie pas, il faut éviter de se laisser aspirer dans la spirale de l’isolement. Voilà un remède à la morosité et dans la mesure où c’est possible bien sûr, cela vous fera un bien fou de fêter votre anniversaire bien entourée.

Job

Du 1er au 19 décembre, Mercure, la planète des échanges, vous demande de prendre du recul, de chercher des solutions à votre problématique professionnelle. Vous êtes peut-être à cran parce que vous avez beaucoup de factures à payer, ou que vous avez subi des pertes à cause de la crise sanitaire. Bref, vous rencontrez des difficultés financières et vous vous employez à trouver une solution plus rémunératrice. Vous traversez une période de questionnement qui vous occupe l’esprit à 100%. Si vous êtes du troisième décan, un conflit pourrait vous préoccuper, ne vous en inquiétez pas outre mesure, vous trouverez la parade assez rapidement. Rassurez-vous, le cosmos vous fait de beaux cadeaux pour votre anniversaire : À partir du 20 décembre, Mercure communique dans votre signe, voilà une excellente nouvelle pour votre anniversaire, et, le 21 décembre, le Soleil brille de votre côté, vous vous sentez bien mieux déjà, la fin du mois s’avère déjà meilleure que le début.

Vitalité

Évitez de rester statique derrière votre ordinateur. Vous avez tendance à de ne pas bouger durant un temps record, à rester vissée derrière votre écran. Levez-vous toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes. Il y a de la gymnastique décontractante pour le dos à faire au quotidien. Testez le yoga des yeux, vous en avez grandement besoin. Sinon, n’hésitez pas à faire des exercices d’assouplissement pour vos articulations, marchez le plus possible, c’est bon pour vous.

Up

Le 20 décembre, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, de bons augures célestes pour les fêtes.

Down

Ne vous isolez pas. Si vous n’avez pas un super moral, communiquez le plus possible avec vos proches, cela vous fera un bien fou.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer