janvier 2019 : Gémeaux

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac gemeaux

Horoscope Gémeaux : janvier 2019

Ce n’est pas l’énergie qui vous manque pour démarrer l’année, bien au contraire, vous en avez plus qu’il n’en faut. Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, vous dynamise. C’est un vrai booster d’énergie pour vous permettre d’atteindre vos objectifs en temps et en heure. Vous avez intérêt à vous cadrer et à structurer votre action pour ne pas vous disperser dans toutes les directions. Un bémol céleste est à noter sur le plan financier, gardez les pieds sur terre et soyez le plus vigilant(e) possible. Ne faites pas trop confiance à des personnes que vous ne connaissez pas, restez sur votre réserve, cela vous évitera bien des déconvenues financières. Du 1er au 4 et du 24 au 31 janvier, Mercure, la planète de la communication, vous accompagne. Vous devez prendre du recul et approfondir vos dossiers. Ne perdez pas de vue la dimension financière de vos activités, ce sera le nerf de la guerre de la rentrée. Sur le plan sentimental, tous les décans ne seront pas logés à la même enseigne, le deuxième décan doit prendre son mal en patience, tandis que les autre misent sur plus d’harmonie relationnelle pour tirer leur épingle du jeu céleste.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2019 cliquez ici >> horoscope 2019

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 6 janvier dans votre VIIIe maison solaire (héritage, transformation), c’est le moment de vous pencher sur l’état de vos comptes et de prendre les décisions qui s’imposent.

 

Les décans

  • 1er décan : Optimisez la première quinzaine du mois pour démarrer un projet, finaliser un dossier important, c’est le bon moment.
  • 2ème décan : Méfiez-vous des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous promettent la Lune, la plus grande prudence vous est recommandée.
  • 3ème décan : Ne négligez pas vos finances, vous avez besoin de faire le point et de rester vigilent face à des dépenses trop importantes.

Amours

Du 7 au 31 janvier, Vénus, la planète de l’amour, s’intéresse à votre vie conjugale. Il est question d’harmonie à trouver, de poser les fondations de votre histoire. Les couples déjà formés intensifient leurs rapports. Vous faites en sorte de mieux vous aimer, ce qui est une excellente résolution pour la nouvelle année. Tous les décans ne sont pas servis de la même manière. Un bémol pour le deuxième décan : Si vous avez des zones d’ombre à clarifier, des problèmes à résoudre, c’est le moment d’édifier de nouvelles bases sentimentales, il y a des recadrages à faire, des points de friction à dissiper. Tandis que les célibataires doivent faire preuve de vigilance lors de nouvelles rencontres, un Gémeaux averti en vaut plusieurs.

Job

Du 1er au 4 et du 24 au 31 janvier, Mercure, la planète de la communication et des échanges, stimule vos neurones, éclaircit votre esprit. Vous traversez une phase hyper relationnelle qui vous porte. Votre imagination est décuplée, vous ne savez comment faire pour réaliser tout ce que vous avez en magasin. Votre mental est en ébullition, vous vous réveillez avec des tonnes de nouvelles idées. Vous savez que pour progresser sur le plan professionnel, vous devez faire preuve d’originalité mais aussi faire des efforts importants pour vous mettre en avant. Vous préférez travailler en groupe mais ce n’est pas toujours possible et vous devez faire en sorte de valoriser vos qualités. C’est à vous de prouver ce dont vous êtes capable. Rassurez-vous : Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous accompagne, donc vous avez la pêche pour concrétiser vos plans. Sur le plan financier, il y aura des recadrages à faire, à moins que vous ne démarriez un nouveau job plus rentable. L’argent sera au cœur de vos préoccupations du mois de janvier. Le cosmos vous invite à la vigilance, et à la prudence, ne faites pas confiance aux marchands du temple, à ceux qui vous promettent monts et merveilles, passez outre.

Vitalité

Durant tout le mois, vous bénéficiez d’une belle énergie et d’un dynamisme hors pair. Ce n’est pas une raison pour vivre à 100 à l’heure, si vous êtes fatigué(e), il faut que vous adaptiez votre style de vie à votre tempérament. Vous ne pouvez pas trop en faire sinon vous allez vous épuiser à la tâche. Tout doux, vous avez l’habitude de démarrer sur les chapeaux de roues alors que le cosmos vous conseille de passer la première. Ne vous stressez pas, puisez à l’intérieur de vous les ressources pour vous calmer.

Up

Durant tout le mois, vous bénéficiez d’une belle énergie apportée par Mars, la planète de l’action et de la vitalité, profitez-en pleinement.

Down

Ne gaspillez pas votre énergie dans toutes les directions, concentrez-vous sur votre objectif.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer