L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac lion

Horoscope Lion : janvier 2021

Bonne nouvelle céleste, la première semaine du mois, Vénus, la planète de l’amour, veille sur votre cœur. Tout va bien sur ce plan-là. Au bureau, vous êtes débordée par vos activités quotidiennes et par votre organisation de rentrée. Il est question d’objectifs ambitieux et d’envie de les matérialiser au plus vite. Mais ce sera une autre paire de manches, car la conjoncture céleste est sous tension. Pas évident de vous accorder avec vos interlocuteurs, il faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour parvenir à vos fins. En effet, du 8 au 31 janvier, Mercure, la planète de la communication, s’oppose à votre signe, vous aurez tendance à être assez cash, à dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Prenez garde, vous savez bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. La meilleure solution étant de prendre du recul, et de moduler votre réactivité. Sur le plan de la forme, vous risquez d’être contrecarrée dans votre élan. Lâchez prise, et gardez votre zen attitude au quotidien.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune qui a lieu le 13 janvier dans votre VIe maison solaire vous parle de votre routine quotidienne, des changements que vous allez initier en 2021.

 

Les décans

  • 1er décan : La conjoncture céleste semble complexe, il faut avant tout être le plus adaptable possible.
  • 2ème décan : Vous êtes un brin colérique, il faudra apprendre à vous poser, à vous calmer…
  • 3ème décan : Prenez du recul, si vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs en temps et en heure.

Amours

Du 1er au 7 janvier, Vénus, la planète de l’amour, vous dorlote tout particulièrement, vous démarrez l’année en beauté, heureuse de partager de bons moments avec vos proches, chéri et enfants. Les célibataires surfent sur la vague de la rencontre, vous avez besoin d’avoir une vie sociale trépidante et la conjoncture sanitaire ne vous y invite pas en ce moment. Rassurez-vous, vous trouverez des palliatifs pour y parvenir. Du 8 au 31 janvier, Vénus se love dans un signe qui ne vous concerne guère sur le plan sentimental mais qui régit vos routines et habitudes de vie. Grâce à ce transit vous devriez être bien épaulée par votre chéri pour supporter les lourdeurs cosmiques. Tandis que les célibataires pourraient faire une rencontre dans leur quotidien, ouvrez l’œil et le bon !

Job

Il va falloir faire preuve de patience et surtout éviter de prendre des décisions radicales et impulsives au bureau. Vous pourriez avoir envie de tout envoyer balader. La conjoncture astrale est électrique, vous devrez apprendre à composer, à faire avec. Vous n’aurez pas d’autres choix, car il faudra vivre au mieux cette situation assez stressante. Du 8 au 31 janvier, Mercure, la planète des échanges, s’oppose à votre signe, vous pourriez en profiter pour mieux communiquer avec les autres. Mais cela semble assez compliqué, il y a des désaccords, et certainement des problèmes liés à la crise sanitaire qui vous empêchent de faire ce que vous voulez. Pas facile de le supporter sans ruer dans les brancards. Il faudra apprendre à vous pondérer, cela ne sert à rien de mettre de l’huile sur le feu. Il y a des dissonances planétaires et il faudra vous adapter à la situation coûte que coûte. C’est à dire, ne pas envenimer un conflit, bref, prendre du recul. Les temps sont au changement, à la nouveauté et à l’inattendu, surfez sur la vague cosmique.

Vitalité

Il faudra adopter la zen attitude au quotidien, pas toujours facile de vous contenir et de ne pas vous emporter, vous avez tendance à être assez colérique. Il est question de vous adapter au cas par cas au tourbillon céleste. Vous devrez trouver un moyen de canaliser votre nervosité et de vous défouler dans la pratique régulière d’une activité relaxante. Vous avez besoin de souffler, de vous détendre avant tout. Ne vous mettez pas la pression toute seule, soyez plus indulgente envers vous-même.

Up

Du 1er au 7 janvier, vous pouvez compter sur l’aide cosmique de Vénus, la planète de l’amour, qui adoucira votre quotidien et cela vous tranquillisera.

Down

Faites le dos rond et attendez que la conjoncture céleste se pacifie, il n’y a que cela à faire.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer