Accueil Horoscope Horoscope Mensuel December 2017

Horoscope Décembre 2017

Bélier 21 mars - 19 avril

Le dernier mois de l’année sera actif et dynamique, vous n’économisez pas vos efforts pour atteindre tous vos objectifs, bien au contraire. Vous avez des dossiers importants à boucler avant la fin de l’année et vous mettez le turbo pour y parvenir. Mars, votre planète du 1er au 8 décembre enclenchera le processus et ensuite vous suivrez votre tempo. Sur le plan sentimental, vous jouez sur du velours, du 1e au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous cajole tendrement. Il est question de voyage, de sensualité et de partage de bons moments avec ceux que vous aimez. Votre gourmandise sera aiguisée pour les fêtes, vous avez l’eau à la bouche d’ailleurs. Laissez-vous faire, les fêtes s’annoncent sous les meilleurs auspices. Sur le plan professionnel, le mois sera assez tourbillonnant, vous ne manquez pas d’idées et les échanges avec vos interlocuteurs seront facilités, seul ombre au tableau, à partir du 3 décembre, Mercure, rétrograde dans le cosmos, ce qui peut induire des contretemps mineurs, à partir du 23 décembre, la planète redevient directe ce qui vous permet de passer des belles fêtes de fin d’année.

 

La Nouvelle Lune qui a eu lieu le 18 novembre vous invite à apurer vos dettes et à récupérer l’argent que l’on vous doit.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Et si vous partiez en voyage pour les fêtes avec votre partenaire, une bien agréable manière de clôturer l’année.
  • 2 décan :
    Une forme olympique vous accompagne, ce n’est pas une raison pour trop en faire non plus.
  • 3 décan :
    Soyez le plus adaptable possible, vous risquez d’avoir une belle surprise céleste.

Amours

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous invite au dépaysement amoureux, peut-être aurez-vous envie de partir avec votre partenaire en vacances. Cela vous ferait le plus grand bien de clôturer l’année en dehors de vos frontières mentales et physiques. De plus, du 1er au 8 décembre Mars, astre du désir épice votre menu amoureux. Il est question de passion, de tendresse, de symbiose des corps et des esprits. Que demander de plus ? Que cela dure tout simplement.

Job

Du 1er au 8 décembre, Mars, la planète de l’action vous motive tout particulièrement. Votre détermination est de taille, vous ne risquez pas de vous démotiver, bien au contraire. Plus c’est difficile et plus vous vous accrochez. Vous ne reculez pas devant pareil challenge, vous foncez tête baissée avec la rage de gagner chevillée au corps. Vous posez vos jalons pour la rentrée. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication vous invite à prendre des contacts, à multiplier les démarches commerciales, à prospecter à l’étranger. Même si les fêtes se profilent, vous travaillez d’arrache pied. Juste un bémol céleste, à partir du 3 décembre, elle rétrograde dans le cosmos. Des contretemps mineurs peuvent se présenter alors attendez le 23 décembre qu’elle redevienne directe pour formuler réellement ce que vous voulez. Prenez votre temps, ce n’est pas la peine de vous mettre à dos certaines personnes de votre entourage. Faites une trêve, c’est de saison. Penchez vous sur vos comptes, prenez de bonnes résolutions sur le plan financier. Vérifiez la balance entre les entrées et les sorties. Vous devez payer vos dettes, vos factures en retard. Vous vous improvisez en gestionnaire modèle qui fait des projections pour les mois à venir. Ces sages décisions ne doivent pas rester lettre morte, il serait grand temps d’économiser au lieu de dépenser plus que de raison. Préparez-vous un budget, cela vous évitera d’être dans le rouge au début d’année.

Vitalité

Du 1er au 8 décembre, vous avez du tonus à revendre et c’est tant mieux car vous avez un emploi du temps hyper chargé, n’en faites pas trop, sinon vous serez sur les genoux pour le réveillon. Vous êtes hyper actif et vraiment motivé. Apprenez le lâcher-prise et surtout soyez zen, vous manquez réellement de pondération dans la vie courante. Et cela risque de vous fatiguer bien inutilement avant les fêtes. Alors économisez vos forces.

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous invite à un doux voyage sentimental, bouclez votre valise.

Down

A partir du 3 décembre, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos, si vous programmez un voyage, partez à partir du 23 décembre.

 

Taureau 20 avril - 20 mai

L’argent sera très important pour vous au mois de décembre. Vous aurez des dispositions à prendre, mais comme vous êtes un excellent gestionnaire, vous ne risquez pas de faire des erreurs. Tout sera bien pensé et calculé. Du 8 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action s’oppose à votre signe ce qui vous demande de pondérer votre gourmandise, vous avez un appétit de Gargantua. Sur le plan professionnel, vous risquez d’avoir des pieds de plomb pour vaquer à toutes vos occupations journalières. Vous êtes préoccupé par les fêtes, on dirait. Juste un bémol céleste entre le 3 et le 23 décembre, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos, il sera question de ralentis et cela risque de mettre un frein à votre expansion mais rassurez-vous, ce n’est que transitoire. Sur le plan sentimental, à partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous prend la main pour un voyage en amoureux, vous êtes partant, bien sûr.

 

La Nouvelle Lune qui a eu lieu le 18 novembre vous parle de vos relations aux autres, à l’autre. Vous devez faire des efforts pour travailler en équipe alors que vous auriez envie d’être plus libre.

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause sentimentale et cela vous ravit pleinement.
  • 2 décan :
    Votre générosité fera des heureux durant les fêtes, vous aimez offrir des cadeaux à ceux que vous aimez.
  • 3 décan :
    Baisse de motivation en vue, vous êtes impatient de célébrer les fêtes on dirait.

Amours

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour chante vos louanges, un sapin illuminé et les larmes vous montent aux yeux. Vous croyez au Père Noël de l’amour, et vous avez bien raison, donnez-vous des motifs de réjouissances, faites-vous des cadeaux, gâtez votre partenaire. Il est question de vous faire plaisir et de vivre chaque instant partagé sur le registre de l’intense. Les célibataires ne risquent pas de faire tapisserie durant les fêtes, il y a de la splendeur, de la joie et du plaisir en perspective. Le cosmos vous prépare un festin gastronomique. Vous avez l’eau à la bouche en avance.

Job

Vous avez beaucoup travaillé ces derniers mois alors vous avez envie de vous accorder du bon temps durant les fêtes. Vous pouvez aussi de temps en temps faire des pauses et ralentir votre rythme. Cela risque de poser problème si vous travaillez en équipe. Vous aurez besoin de vous dynamiser pour le faire. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action vous donne un coup de booste, cela devrait s’arranger. Même si vous vous mettez en retrait, vous êtes tout de même actif. Vous ne négligez pas vos obligations, bien au contraire vous gérez parfaitement vos affaires tout en prenant une certaine distance. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication stationne dans votre VIIIe maison solaire, l’argent sera au cœur de vos préoccupations. Vous ne risquez pas de grever votre budget, vous êtes un très bon gestionnaire. Vous pourriez faire de bonnes affaires, récolter les fruits de vos investissements et faire des cadeaux autour de vous pour faire plaisir à vos proches. Seul bémol céleste, si vous êtes en cours de tractations pour des négociations ou pour un contrat, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos, du 3 au 23 décembre, ne vous inquiétez pas si vous attendez des réponses qui ne viennent pas. A partir du 23 décembre, vous devriez trouver une belle marge de manœuvre et récolter les fruits de vos efforts.

Vitalité

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action s’oppose à votre signe ce qui induit de la nervosité mais en même temps un appétit de vivre et une gourmandise accrue. Vous ne ressentez pas la fatigue et vous avez un appétit d’ogre. Les temps sont aux agapes et festivités en tout genre et vous avez envie d’en profiter pleinement. N’exagérez pas tout de même, c’est votre foie qui vous remerciera.

Up

Pour Noël, Vénus, la planète de l’amour vous apporte des beaux cadeaux sentimentaux, vous êtes gâté par le cosmos, profitez-en.

Down

Il est question de prendre de bonnes résolutions financières pour la nouvelle année.

 

Gémeaux 21 mai - 20 juin

C’est un mois dédié aux autres, à l’autre, de nombreuses planètes stationnent dans votre VIIe maison et cela ouvre grand votre cœur.
Vous pensez aux autres avant tout, vous vous pliez en quatre pour faire plaisir à ceux que vous aimez. Du 1er au 8 décembre, c’est la super pêche ensuite cela se normalise, mais il vous est demandé de mieux vous organiser au quotidien pour éviter les à coup de stress du dernier moment et la nervosité qui l’accompagne. Cerise sur le gâteau céleste, du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous fait des cadeaux de Noël avant l’heure. Une véritable aubaine cosmique, profitez-en pleinement. Au bureau, vous devrez apprendre à composer, à négocier et à prendre l’avis des uns et des autres avant de prendre des décisions importantes. Mercure, la planète de la communication stationne durant tout le mois dans votre signe opposé mais ne vous méprenez pas, du 3 au 22 décembre, elle rétrograde dans le cosmos ce qui peut induire certains ralentis, à vous de gérer en fonction des évènements. Mais vous devriez aisément trouver la parade car cette fin d’année s’annonce bien agréable. Carpe Diem…

 

La Nouvelle Lune qui a eu lieu le 18 novembre vous invite à vous
Réorganiser au quotidien, faites-le, cela vous changera la vie.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Attendez le 23 décembre pour prendre décisions tranchées, Mercure, la planète de la communication redevient directe dans le cosmos, la voie est libre !
  • 2 décan :
    Si vous parvenez à faire des compromis, tout devrait rentrer dans l’ordre avec votre partenaire.
  • 3 décan :
    Une fin d’année bien agréable en vue, vous vous sentez bien plus léger qu’il y a quelques mois.

Amours

Cette fin d’année s’annonce haute en couleurs sentimentales et fertiles en événements amoureux. Le Père Noël dépose au pied de votre arbre de tendres présents célestes, réjouissez-vous. Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour scintille du côté de votre couple. Il est question d’harmoniser votre relation, de faire des compromis, de multiplier les projets et de vous rapprocher tendrement de votre partenaire. Un baiser sous le gui et tout est reparti. Quant aux célibataires, votre vie sociale prend une autre ampleur, vous êtes invité à des fêtes, des dîners qui vous permettent d’agrandir votre carnet d’adresses. Vous qui aimez flirter, vous ne serez pas déçu pour le réveillon.

Job

Le mois de décembre est tourné vers les autres, il est question de prendre de nouvelles orientations, de mieux communiquer avec votre associé, vos collaborateurs et subordonnés. Si vous travaillez en équipe, vous aurez à cœur de régler les dissensions, d’aplanir les conflits, d’écouter les avis des uns et des autres. Vous prenez les choses en main, pour pouvoir démarrer sur de nouvelles bases au mois de janvier. Vous avez du grain à moudre, vous en avez des choses à faire, des choses à dire. Du 1er au 9 décembre, Mars, la planète de l’action vous aide tout particulièrement. C’est l’heure du bilan et vous ne chômez pas. Vous prenez des rendez-vous, vous organisez des réunions, vous voulez que tout soit bouclé pour la fin d’année. Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne vos objectifs, vous les atteindrez comme prévu. Vous n’avez pas besoin de mettre l’accélérateur. Mercure, la planète de la communication et des échanges durant tout le mois s’oppose à votre signe ce qui vous invite à négocier de façon diplomatique. Le 23 décembre, Mercure redevient directe dans le cosmos et cela vous permettra d’avoir les idées plus claires. Il sera toujours temps en début d’année de concrétiser vos projets. Faites aussi la trêve des confiseurs pour vous reposer, vous en avez grandement besoin.

Vitalité

Du 1er au 8 décembre, vous ne risquez pas de vous endormir sur vos lauriers de Noël, vous êtes hyperactif et en pleine forme pour abattre une somme de travail considérable. Vous gagnez en motivation et en efficacité. A partir du 9 décembre, un brin nerveux et tendu, vous vous mettez une pression d’enfer pour finir tout ce dont vous avez envie, prenez garde le surmenage vous guette. Vous ne pouvez pas en faire plus, vous le savez bien, alors ! Evitez de vous mettre sur le grill, vous risqueriez d’être sur les genoux pour les fêtes, et d’être à ramasser à la petite cuillère. Ressaisissez-vous et levez le pied assez tôt dans le mois.

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause conjugale, un atout céleste en plus.

Down

Vous devez mieux vous organiser, vous avez tendance à vous éparpiller dans tous les sens, cadrez-vous.

 

Cancer 21 juin - 22 juillet

Le mois de Noël est le mois de l’année que vous préférez, mais cette année semble différente, vous n’avez pas un super moral. Du coup, votre enthousiasme pour les fêtes semble amenuisé. Saturne, la planète des responsabilités s’oppose à vous à partir du 20 décembre, de quoi assombrir vos humeurs. Le vent de la nostalgie souffle, vous avez l’impression que tout était bien mieux avant, bref, vous êtes ronchon. Pourtant du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action vous apporte son aide dynamique, sur qui vous appuyer pour surmonter vos inquiétudes. Fixez-vous des objectifs, lancez-vous des défis, c’est dans l’action que vous trouverez un remède à votre stress. Il est question de cadre et d’organisation, ne vous laissez pas aller. Vous auriez tendance à vous appesantir sur votre sort alors ressaisissez-vous pour passer de belles fêtes de fin d’année.

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre est un stimulant pour votre créativité et vos amours, tout va pour le mieux donc…

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 20 décembre, Saturne, la planète des responsabilités s’oppose à votre décan, cela peut générer un certain blues, prenez du recul par rapport au contexte.
  • 2 décan :
    Vous aurez tendance à vous investir à 100% dans votre travail pour éviter de penser à autre chose.
  • 3 décan :
    Vous avez besoin de vous isoler pour réfléchir, évitez de le faire ce n’est pas bon pour le moral.

Amours

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans votre signe opposé, mais ce n’est pas si simple pour autant. Vous avez un peu le blues en ce moment, la conjoncture céleste est assez déprimante en effet. Vous pouvez ressentir de la nostalgie ou alors un sentiment de solitude. Même si vous êtes très invité, vous pourriez vous sentir vraiment seul. Vous devez absolument vous distraire et surcout ne pas vous laisser aller à la tristesse. Acceptez toutes les invitations festives, vous en avez grandement besoin. Égayez votre vie d’une façon ou d’une autre.

Job

Un mois contrasté qui vous demande de vous impliquer dans votre travail pour éviter de trop penser. Vous avez tendance à être bien trop nostalgique et cela risque de vous miner le moral et freiner votre efficacité. Pourtant du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action vous redonne la pêche alors profitez-en pour rattraper le temps perdu et vous fixer des objectifs à atteindre. Du 3 au 22 décembre, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos, alors préparez-vous à la gestion de certains impondérables. Des retards sont à prévoir dans votre travail, vous subissez une certaine pression ce qui n’est pas la meilleure façon d’être zen. Ne vous mélangez pas les pinceaux en voulant tout faire en même temps, chaque chose en son temps, vous le savez bien. Vous avez des enjeux importants en cette fin d’année. Ne vous mettez pas en retard, préparez-vous un emploi du temps détaillé, il est question d’être méthodique et de vous plonger dans le feu de l’action avec force et dynamisme, vous ne pouvez pas faire autrement. Vous en avez des choses à faire pour clôturer l’année et cela vous permet surtout de vous changer les idées. Pondérez-vous sur le plan relationnel, n’oubliez pas que c’est la trêve des confiseurs…

Vitalité

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action vous apporte son aide dynamique et énergique. Vous êtes sur des charbons ardents, vous ne manquez pas de tonus, c’est tout le contraire. Vous vous la jouez Père Noël sur son traîneau à 100 à l’heure. Ne vous fatiguez pas inutilement avant les fêtes, vous avez besoin de prendre des forces pour être au top de la forme et au sommet de votre beauté pour passer les fêtes dans de bonnes conditions.

Up

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour vient adoucir votre vie sentimentale, de quoi vous mettre du baume au cœur.

Down

Le 20 décembre, Saturne, la planète des responsabilités se pose dans votre signe opposé, ce n’est pas gagné pour le moral.

 

Lion 23 juillet - 22 août

Il est question d’une mise en lumière de votre créativité, le temps est venu de faire un bilan de fin d’année et de vous projeter en 2018. Vous faites des paris sur l’avenir et vous avez bien raison, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions mais ensuite il faudra les tenir. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication vous stimule, toutefois mettez un bémol du 3 au 23 décembre car la planète rétrograde dans le cosmos, ce qui induit des ralentis et des contretemps à gérer. Ne vous mettez pas la pression inutilement, vous avez tendance à vouloir trop en faire. Levez le pied avant les fêtes, c’est plus raisonnable. Sur le plan sentimental, du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans vos bras, vous ne pouvez résister, vous craquez évidemment.

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre vous invite à mettre le turbo, à agir au plus vite pour finaliser ce qui doit l’être avant la fin de l’année.

 

Les décans

  • 1 décan :
    La communication bat son plein au mois de décembre, vous avez les mots pour le dire.
  • 2 décan :
    Vous ne risquez pas d’être seul et abandonné de tous pour Noël et le réveillon bien au contraire.
  • 3 décan :
    La première semaine du mois c’est de la dynamite, vous débordez d’énergie, profitez-en à 100%.

Amours

Du 1er au 24 décembre, il est question de plaisir à prendre, à donner et à recevoir, c’est un programme astral qui vous satisfait pleinement. Vous clôturez l’année en beauté et cela vous va bien, vous rayonnez au bras de votre aimé. Il règne une ambiance festive dans votre tanière. Les fêtes se célèbrent en avance dans votre cœur. Vous ne pouvez pas vivre sans amour, rassurez-vous, vous ne passerez pas les fêtes en solo. Vous organisez des réjouissances, vous êtes comme un enfant devant un arbre de Noël, vous avez les yeux qui brillent en attendant votre cadeau mais aussi en offrant les vôtres.

Job

C’est l’heure du bilan, de faire le point sur votre créativité. Avez-vous fait ce que vous vouliez cette année ? Si la réponse est affirmative, tout va bien. Vous êtes content. Sinon, il faut vous ressaisir et préparer votre stratégie d’attaque pour le mois de janvier. Du 1er au 20 décembre, le Soleil glorifie votre créativité. Vous avez un besoin immense de reconnaissance sociale, vous voulez que vos pairs valident votre travail. Au bureau, vous rayonnez, vous prenez le pas sur les autres. C’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous aimez briller, être au centre du débat, que l’on vous demande votre avis sur tout et rien. Méfiez-vous des jaloux, ne dévoilez pas vos plans à n’importe qui. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication favorise vos envies d’expansion. Vous qui aimez commander, prendre les choses en main, le vent tourne en votre faveur et les circonstances vous sont favorables. Vous avez besoin d’expansion même dans votre sphère d’activité. Vous vous mettez en avant, vous trouvez des parades et des subterfuges pour que l’on reconnaisse vos mérites. Soyez discret, et si on vous attaque pour une raison ou une autre, ne répondez pas. C’est la trêve des confiseurs, ne l’oubliez pas.

Vitalité

Du 1er au 8 décembre, Mars, la planète de l’action vous dynamise, vous bénéficiez d’un moral tip top et d’un potentiel énergétique en hausse. A partir du 9 décembre, cela se normalise, Si vous faiblissez parfois, un coup de blues ou tout simplement en faisant le bilan de l’année, ne vous laissez pas déstabiliser par le cours des évènements. Réfléchissez bien et prenez du recul, ne vous mettez pas la pression pour rien. Prenez soin de votre santé pour être en pleine forme pour les fêtes.

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause sentimentale et passionnelle, qui dit mieux ?

Down

Un peu de nervosité à prévoir en fin de mois, de la fébrilité à gérer avant les fêtes sans doute.

 

Vierge 23 août - 22 septembre

Saturne, la planète des responsabilités s’éloigne de vous ce qui vous redonne un meilleur moral pour la fin de l’année. Un poids s’envole et vous vous sentez bien mieux dans votre peau. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action met son grain de sel étoilé dans votre signe, vous êtes motivé et hyper efficace pour vaquer à toutes vos occupations quotidiennes. Vous enclenchez le turbo pour clôturer vos dossiers avant la fin du mois. Un cadeau cosmique vous attend le 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans vos bras pour se faire câliner pour les fêtes, vous appréciez pleinement. Vous avez besoin de vous installer dans le futur, de vous projeter avec confiance en 2018.

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre vous invite à communiquer tous azimuts avant les fêtes.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Le moral revient à grand pas, vous retrouvez une belle marge de manœuvre.
  • 2 décan :
    La chance vous accompagne, alors saisissez la moindre opportunité qui passe à votre portée.
  • 3 décan :
    Belle forme physique et psychique, que vous utilisez à bon escient au mois de décembre.

Amours

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour veille sur votre cœur, il est question de réjouissances, de partage, d’épanouissement de votre vie sentimentale. Vous qui êtes en quête de votre moitié, vous pourriez faire une bien jolie surprise. Vous manifestez à l’égard de votre partenaire un tendre amour qui illumine son cœur. Vous célébrez les fêtes en étant heureux de vivre et de partager de bien doux moments avec ceux que vous aimez.

Job

Vous ne vous laissez pas déborder par un surcroît de travail. Vous êtes très au point sur le plan professionnel. Vous atteignez vos objectifs en temps et en heure sans acune difficulté. Non seulement vous aurez bouclé vos dossiers mais en plus vous aurez préparé pour vos proches un réveillon de Noël aux petits oignons. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action vous stimule ce qui vous permet de clôturer vos dossiers plus vite que prévu. Vos projets sont en bonne voie pour l’année prochaine. Continuez dans la voie que vous avez empruntée Il y a des portes qui s’ouvrent, des blocages qui se lèvent, des verrous qui sautent. A partir du 21 décembre, le Soleil augure une période plus créative. Vous retrouvez des alliés, des appuis dans votre sphère professionnelle, il était temps, vous commenciez à faiblir. Vous avez hâte d’être au mois de janvier car vous avez des tonnes de projets à mettre en place. Ne vous impatientez pas, peaufinez vos plans avant de vous lancer dans de nouvelles entreprises et surtout accordez-vous quelques jours de vacances bien mérités.

Vitalité

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité vous insuffle tonus et forme à profusion. Vous êtes paré pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Vous bénéficiez d’un potentiel énergétique en hausse. Peu importe les nuits blanches, les agapes et les festivités, vous tenez la route vaille que vaille. Alors que tant d’autres seraient déjà à ramasser à la petite cuillère, vous avez une capacité de résistance hors pair. Ne faites pas de folies pour autant, en tirant sur la corde des excès.

Up

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action vous dynamise tout particulièrement, c’est la pêche pour les fêtes.

Down

Faites des efforts sur le plan relationnel, vous avez tout à y gagner.

 

Balance 23 septembre - 22 octobre

Ce dernier mois de l’année donne la part belle aux échanges et à la communication sous toutes ses formes, vous fourmillez de belles idées avant les fêtes. Seul bémol céleste, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos du 2 au 23 décembre, vous pouvez rencontrer des ralentis, des impondérables qui vous demandent de vous adapter au cas par cas. Chose que vous ferez avec aisance et sans réel problème. Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous invite à la rencontre, vous célébrez les fêtes en avance, il règne une ambiance assez ludique et festive dans votre vie privée. Il est question de légèreté et de profiter à 300% de ce qui vous est proposé par le cosmos. Un bien joli réveillon en prévision.

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre se penche sur l’état de vos finances, à voir en fonction de votre thème natal.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Vous échangez beaucoup et cela fait mûrir en vous des projets pour l’année prochaine.
  • 2 décan :
    Il règne une ambiance festive autour de vous, il est question de flirt et de prendre du bon temps entre amis.
  • 3 décan :
    Du stress au début du mois, gardez une attitude mesurée, en cas de conflit, ne mettez pas d’huile sur le feu.

Amours

Du 1er au 24 décembre, la planète de l’amour vous offre son cœur. Il y en aura pour tout le monde, les couples déjà formés qui ont toutes les chances d’améliorer leur entente conjugale. Vous faites tout ce qu’il faut pour faire plaisir à votre partenaire. Vous sortez le grand jeu et plus encore, difficile de vous résister, vous possédez des arguments imparables et l’envie de passer des fêtes mémorables en duo et en famille. Tandis que les célibataires ont également de bons atouts dans leur manche. Vous charmez aisément. Vous ne risquez pas de passer les fêtes en solo, c’est tout le contraire.

Job

Du 1er au 20 décembre, le Soleil élargit votre champ de vision et stimule votre relationnel. Multipliez les contacts, prenez des rendez-vous, montrez-vous le plus relationnel possible, décembre est un mois charnière pour vos affaires. N’hésitez pas à vous déplacer, vous avez vraiment besoin d’aller voir ailleurs ce qui se passe. Cela peut vous permettre d’avancer dans votre travail, de voir plus grand, de progresser. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication vous épaule dans vos démarches commerciales. Vous vous ouvrez au monde de la concurrence. Vous n’avez qu’une envie remporter le marché et prouver aux yeux de tous que vous êtes le meilleur. Un seul bémol céleste, Mercure rétrograde dans le cosmos du 3 au 23 décembre, il est question de ralentis, de bien réfléchir avant de vous engager dans une nouvelle direction. N’oubliez pas les paramètres financiers dans vos affaires. Vous avez tendance à éviter le sujet, ce qui peut provoquer des problèmes lors de vos négociations. Faites vos comptes, préparez un budget sur le plan personnel et également professionnel avant de passer à autre chose, clôturer l’année en règle avec votre banquier.

Vitalité

La première semaine du mois est assez speed, Mars, la planète de la vitalité vous dynamise tout particulièrement. A partir du 9 décembre, si vous vous sentez raplapla, il est temps de remédier à la question, de changer votre façon de vous alimenter. Vous manquez de rigueur dans votre hygiène de vie, vous avez tendance à manger en fonction de vos envies et non par rapport à votre santé. Evitez les excès et mangez de tout mais en petite quantité, vous avez besoin de vous alléger avant les festins.

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous invite à la rencontre et cela vous met d’excellente humeur.

Down

Ne vous mettez pas la pression, vous avez tendance à vouloir trop en faire.

 

Scorpion 23 octobre - 21 novembre

L’heure de votre bilan financier a sonné au mois de décembre. Vous vous penchez sur la question et vous avez bien raison car vous risquez de dépenser plus que de raison pour les fêtes. Il faut donc vous allouer un budget assez strict sinon vous allez craquer toutes vos économies. Le 9 décembre, Mars, la planète de l’action s’installe dans votre signe pour votre plus grand plaisir, vous êtes dynamisé par le cosmos, Les fêtes s’annoncent sous de bons auspices célestes. Vous avez de l’énergie à revendre et c’est vraiment boostant pour le corps et l’esprit. A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour vous parle de rencontres, de contacts, de tendresse et d’harmonie. Vous tombez sous le charme cosmique et vos yeux pétillent de bonheur…

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre a eu lieu dans votre signe, le 3ème décan est gâté par le cosmos, c’est la chance qui passe, saisissez-la sans tarder.

 

Les décans

  • 1 décan :
    A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité s’installe dans votre décan, en voilà une bonne nouvelle dynamique et enthousiasmante.
  • 2 décan :
    Et si vous prépariez un budget pour Noël, c’est le moment où jamais de vous cadrer.
  • 3 décan :
    Vous êtes bien gâté par le cosmos, ne ratez pas le coche céleste.

Amours

A partir du 25 décembre, Vénus la planète de l’amour multiplie les pistes de rencontre. Si vous êtes libre, vous serez plus entreprenant que d’habitude, vous ferez les premiers pas plus facilement. Comme vous sortez plus que de coutume alors évidemment, vous augmentez vos chances. Si vous êtes en couple, rien ne sera trop beau pour contenter et faire plaisir à l’élu de votre cœur. Vous appréciez tout particulièrement les fêtes, avec une mention spéciale pour Noël, vos yeux brillent comme ceux des enfants à cette période de l’année. Vous retrouvez vos émotions, vos sensations ressenties dans votre enfance. Vous êtes tout simplement heureux et vous dispensez autour de vous, joie, gaieté et bonne humeur.

Job

Haro sur vos finances au mois de décembre, ce n’est pas le moment de dépenser tout votre argent en cadeaux. Si vous attendez la fin du mois pour faire vos comptes, vous constaterez l’étendu des dégâts. Vous avez tendance à vivre au-dessus de vos moyens. Il est question de prendre de bonnes résolutions pour vous cadrer sur ce plan-là. Essayez de vous fixer un budget et de vous y tenir sinon vous aurez de mauvaises surprises. La bonne nouvelle du mois, vous est apportée sur un plateau d’argent le 9 décembre, par Mars, la planète de l’action qui s’invite dans votre signe pour les fêtes. Vous en avez de l’énergie à dépenser autour de vous. Vous bénéficiez d’un coup de pouce planétaire qui vous permettra de prendre de bonnes orientations l’année prochaine. Vous serez très heureux d’avoir fait votre bilan de fin d’année, vous aurez ainsi les idées plus claires pour entreprendre au mois de janvier. Ne vous stressez pas trop non plus en vous fixant des objectifs trop ambitieux à atteindre. Avancez étape par étape et de toute façon durant les fêtes, il ne pourra rien se passer de vraiment important, alors soyez le plus stratégique possible en préparant la rentrée. Mais en attendant prenez tout de même un peu de vacances, vous avez tendance à en faire vraiment trop et vous avez aussi besoin de vous détendre comme tout le monde durant les fêtes.

Vitalité

A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action investit votre signe. Vous avez du tonus certes mais parfois un peu trop ce qui peut vous rendre nerveux, à vos heures. Ne vous stressez pas trop pour les fêtes, prenez la vie plus à la cool. Levez le pied, calmez-vous, canalisez votre belle énergie en pratiquant au quotidien une activité sportive, cela vous permettra de vous détendre et surtout de vous défouler physiquement avant les fêtes.

Up

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action fait son jogging dans votre signe, la pêche est au rendez-vous de Noël.

Down

Serrez les cordons de la bourse, vous avez tendance à dépenser plus que de raison.

 

Sagittaire 22 novembre - 21 décembre

Que de bonnes nouvelles au mois de décembre, Saturne, la planète des responsabilités quitte votre signe ce qui vous enlève un poids conséquent sur les épaules. De plus, le Soleil annonce votre anniversaire mais également Mercure et Vénus, qui stationnent dans votre signe, des invités de marque qui vous accompagnent pour les fêtes. Du 1er au 24 décembre, la déesse du cœur vous apportera sa douceur et sa tendresse. Tandis que du 1er au 8 décembre, Mars, la planète de l’action vous booste le moral, vous avez bien besoin d’être dynamisé. Vous manquez un peu de résistance ou alors vous avez tout simplement besoin de vacances. Sinon, Mercure, la planète de la communication stationne dans votre signe mais rétrograde dans le cosmos du 3 au 23 décembre, cela risque de ralentir vos plans, libre à vous de gérer cela au mieux. Vous êtes vraiment gâté par les planètes alors profitez-en pleinement de cette excellente fin d’année.

 

 

Lunaison

La Nouvelle Lune du 18 novembre vous invite à prendre du recul et à faire un point nécessaire en cette fin d’année.

 

Les décans

  • 1 décan : Un coup de barre et çà repart, vous manquez un peu de motivation mais cela devrait finir par s’arranger.
  • 2 décan : Cupidon vous offre son cœur et vous ne pouvez pas le refuser !
  • 3 décan : Une belle énergie la première semaine du mois ensuite cela se normalise ?

Amours

Du 1e au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour roucoule dans votre signe. Il est question d’amour, de rendez-vous, d’œillades, de rencontres, de SMS endiablés, de mails amoureux. Les célibataires utilisent tous les moyens pour se rapprocher de l’élu de leur cœur. Heureux de vivre et en pleine possession de vos atouts charme. Comme vous savez vous valoriser pour vous présenter sous votre meilleur jour. Vous remportez un franc succès. Vous êtes très en beauté, à l’aise alors évidemment vous séduisez à tour de bras. Les célibataires remportent de francs succès. Si vous êtes en couple, vous retrouvez une entente, une complicité conjugale qui vous conduit direct vers de nouveaux horizons scintillants !

Job

Une farandole de planètes se donne la main dans votre signe, rien de tel pour vous mettre d’excellente humeur et présager des fêtes de fin d’année rayonnantes et pétillantes. Du 1er au 20 décembre, le Soleil brille de votre côté et annonce votre anniversaire dans d’excellentes conditions. Saturne, la planète quitte votre signe et cela vous enlève un poids sur le moral. Il va falloir maintenant faire attention à vos finances. Vous avez tendance à trop dépenser, donc contrôlez vous. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication vous invite à prendre des contacts, à multiplier les démarches commerciales. Même si les fêtes se profilent, vous travaillez d’arrache pied. Vous êtes bien déterminé à progresser dans votre sphère d’activité. Toutefois, la planète rétrograde dans le cosmos du 3 au 23 décembre, ce qui vous demande de prendre des précautions. Il est peut-être question de quiproquos, de contretemps, de ralentis. A vous de gérer au mieux la situation. Faites une trêve, c’est de saison. A la fin du mois, vous prenez de bonnes résolutions sur le plan financier. Vous mettez vos comptes à plat pour vérifier la balance entre les entrées et les sorties. Vous voulez payer vos dettes, vos factures en retard. Ces sages décisions ne doivent pas rester lettre morte, il serait grand temps d’économiser en 2018. Mais cela ne vous empêchera pas de prendre du bon temps bien avant.

Vitalité

Ce nouveau cycle solaire vous redonne de l’énergie. Du 1er au 20 décembre, le Soleil revient dans votre signe inaugurant votre période d’anniversaire. Vous retrouvez de l’allant et du tonus pour vaquer à vos nombreuses occupations. Du 1er au 8 décembre, vous bénéficiez d’un potentiel énergétique en hausse qui vous permet d’être au top du palmarès énergétique de la forme. Si ce n’est pas encore fait, prenez de bonnes résolutions pour l’année prochaine. Alléger votre alimentation, ne pas se resservir deux fois de chaque plat, limiter sa consommation d’alcool, bref, vous avez l’embarras du choix.

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans votre signe, vous tombez sous son charme.

Down

Il faudra surveiller vos finances de près, vous avez tendance à dépenser beaucoup trop d’argent.

 

Capricorne 22 décembre - 19 janvier

Un mois fertile en événements agréables, vous pouvez vous préparer à passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Il est question de projets qui pourront se concrétiser plus facilement que vous le pensiez. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action met un tigre dans votre moteur. Vous êtes sur de beaux rails alors autant en profiter. Seul bémol céleste, sur le plan relationnel, vous aurez des concessions à faire, vous ne ferez peut-être pas assez attention aux avis des uns et des autres. Ce serait une bonne résolution à prendre pour 2018. Le 21 décembre, le Soleil brille de votre côté ce qui vous redonne une belle confiance en vous. De plus, le cosmos vous fait un super cadeau pour Noël, le 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans votre signe et vous invite à ancrer votre histoire dans le temps, à pérenniser vos sentiments, un bien agréable programme festif en prévision.

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre facilite la concrétisation d’un projet qui vous tient à cœur. Surfez sur la vague céleste.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Vous êtes l’heureux gagnant du mois, le jour de Noël, Vénus, la planète de l’amour s’installe dans votre décan et vous annonce des belles fêtes.
  • 2 décan :
    De belles opportunités que vous ne voulez pas laisser passer et vous avez bien raison.
  • 3 décan :
    Un climat fébrile et hyper nerveux au début du mois mais ensuite cela se normalise.

Amours

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour s’invite dans votre signe. La déesse du cœur scintille de votre côté. Tout un programme pour les célibataires qui peuvent se réjouir. Votre vie sociale prend une autre ampleur, vous êtes invité à des réjouissances amicales qui vous permettent d’agrandir votre carnet d’adresses. Cette fin d’année s’annonce haute en couleurs sentimentales et fertiles en événements amoureux. Le Père Noël dépose au pied de votre arbre de tendres présents célestes, réjouissez-vous. De plus à partir du 9 décembre, Mars, la planète du désir se rallie à votre cause sensuelle. Un bon programme cosmique en fait !

Job

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action et de la vitalité zoom sur vos projets, il est question de valoriser vos qualités, de promouvoir vos talents. Ayez confiance en vous et lancez-vous dans le feu de l’action. Vous traversez une période hyper créative qui vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents. Méfiez-vous de l’eau qui dort, ne faites confiance à personne. Évitez de dévoiler vos plans, gardez votre secret pour vous. Vous aurez tout le loisir d’en parler le moment venu. Pour l’instant, vous devez prendre de la hauteur et vous mettre en dehors de la compétition. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication et des échanges vous rendra assez personnel. Vous pensez avant tout à vos projets et à votre réalisation. Réjouissez-vous en silence, vous n’êtes pas encore en position de force pour imposer votre loi. Rassurez-vous, à partir du 21 décembre, le Soleil rayonne dans votre signe, voilà de quoi vous rebooster le moral. Vous serez dans un état d’esprit hyper positif alors évidemment cela portera ses fruits plus vite que vous ne le pensez. De beaux projets en vue en 2018.

Vitalité

La première semaine du mois semble assez fébrile, il ne tient qu’à vous de ne pas vous mettre une pression d’enfer. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de la vitalité vous insuffle forme et tonus à volonté. Vous avez un bon moral et un potentiel énergétique qui vous permet de rendre la vie de vos proches lumineuse et festive. Vous êtes toujours partant pour tout organiser à Noël et pour réunir autour de vous tous les membres de votre tribu. Vous profitez ainsi pleinement des fêtes de fin d’année.

Up

A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour se love dans votre signe, d’excellentes fêtes en perspective.

Down

Du stress et de la fébrilité au début du mois, mais cela devrait s’estomper à partir du 9 décembre.

 

Verseau 20 janvier - 18 février

En ce dernier mois de l’année, il est question de vos projets, de tout ce que vous n’avez pas fait et de tout ce que vous voulez faire en 2018. Vous ne manquez pas d’idées en effet, durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication vous épaule dans vos démarches. Mais la planète rétrograde dans le cosmos du 3 au 23 décembre, donc cela devrait vous ralentir dans votre élan. Prenez votre mal en patience, vous n’attendrez pas trop longtemps pour entreprendre, rassurez-vous. Du 1er au 8 décembre, Mars, la planète de l’action vous motive, vous êtes sur des charbons ardents. Prenez garde tout de même, vous frisez le surmenage. Accordez-vous du temps pour vous détendre et prendre des vacances. Sur le plan sentimental, du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour s’intéresse de prés à vos projets sentimentaux, de bien jolis cadeaux cosmiques pour Noël…

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre vous parle de votre plan de carrière, ne laissez pas passer une belle opportunité céleste, vous auriez bien tort.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Vos projets sentimentaux vont bon train, le cosmos vous incite à les fignoler avant de les concrétiser en 2018.
  • 2 décan :
    De la tension familiale à gérer durant les fêtes, ne prenez pas tout au pied de la lettre.
  • 3 décan :
    Un projet important pourrait voir le jour, c’est le moment de mettre le turbo.

Amours

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour favorise la réalisation de vos projets sentimentaux. Les couples installent leur romance dans le temps, apprennent à se découvrir et à mieux s’aimer surtout. Avis aux célibataires, c’est le moment de faire de la prospection, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles. Vous pouvez faire une rencontre dans un endroit inattendu, ou tout simplement familier. Ne vous imaginez rien, gardez l’esprit ouvert et n’ayez aucun à priori, vous aurez de bonnes surprises sentimentales avant Noël, ne doutez pas de votre potentiel charme, une guirlande de prétendants se précipitent à votre porte. A vous de choisir donc.

Job

Vous avez presque oublié que c’était Noël. Vous devez faire face à un regain d’activité. Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes bien le seul à travailler comme un forcené en cette période. Ne vous fixez pas des objectifs irréalisables, vous ne travaillez pas seul et par les temps qui courent bon nombre de vos collaborateurs sont en vacances. Vous avez un surplus d’énergie et cela vous apporte un pep d’enfer. Durant tout le mois, Mercure, la planète de la communication se rallie à la cause de vos projets, mais tout n’est pas si simple car du 3 au 23 décembre, la planète rétrograde dans le cosmos ce qui implique des ralentis et des contretemps mineurs. Au lieu de fulminer, parce que vous croulez sous une chape de béton armé, déléguez, faites un peu plus confiance à vos collaborateurs. Vous avez la fâcheuse habitude de tout vouloir gérer et contrôler par vous-même. Ce n’est pas possible en ce moment, vous devez agir vite, fixez-vous des priorités mais ne vous chargez pas les épaules d’un poids trop lourd à porter. Il est question de vous adapter aux gens et aux circonstances avec souplesse, de plus c’est la période des fêtes donc tout le monde n’est pas aussi impliqué que vous pour travailler.

Vitalité

Du 1er au 8 décembre, Mars, la planète de l’action met un tigre dans votre moteur, mais cela ne s’arrête pas en si bon chemin.
Vous vivez à 100 à l’heure, ce n’est pas toujours facile de vous suivre, vous avez de l’énergie à revendre, mais pas une très bonne résistance à la fatigue, voilà pourquoi vous devez vous économiser et prêtez plus d’attention à votre santé. Ce serait dommage d’être sur les genoux pour les fêtes. Prenez un peu plus soin de vous, vous en avez grandement besoin. Voilà une bonne résolution santé pour 2018 !

Up

Du 1er au 24 décembre, Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause sociale et amicale, vous ne risquez pas d’être esseulé dans votre coin.

Down

Organisez-vous afin de ne pas vous laisser déborder par le temps sinon vous serez dépassé par les événements.

 

Poissons 19 février - 20 mars

Zoom céleste sur vos projets au mois de décembre, le cosmos vous permet de passer à la vitesse supérieure et cela vous inspire. Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action vous apporte un tonus d’enfer. Vous êtes sur les charbons ardents aux aurores et vous usinez tard le soir. Au bureau, vous serez dans le viseur de votre hiérarchie, vous pourriez être récompensé pour votre professionnalisme. Prenez patience car du 3 au 23 décembre, Mercure, la planète de la communication rétrograde dans le cosmos, donc levez le pied, ce n’est pas la peine de mettre le turbo même si vous en avez envie. Attendez patiemment votre tour, cela ne devrait pas tarder. Sur le plan sentimental, Noël sera un jour de fête car Vénus, la planète de l’amour viendra rendre visite aux amoureux, une fin d’année éblouissante en perspective. Savourez ce festin céleste…

 

La Nouvelle Lune du 18 novembre vous invite au voyage, une envie pressante de dépaysement vous taraude.

 

Les décans

  • 1 décan :
    Le 25 décembre, le cosmos vous offre son cœur, Vénus, la planète de l’amour roucoule de votre côté.
  • 2 décan :
    Vous coulez des jours heureux en compagnie de ceux que vous aimez, la chance sera au rendez-vous de Noël.
  • 3 décan :
    Vous profitez sereinement des fêtes de fin d’année car le cosmos vous a à la bonne.

Amours

Du 1er au 24 décembre, si ça tiraille avec votre partenaire, ne vous angoissez pas outre mesure. Parfois il faut traverser une période tourmentée pour se rendre compte de la force des liens qui vous unissent. Ne soyez pas trop exigeant envers votre conjoint, laissez lui son jardin secret pour s’épanouir aussi en dehors de votre couple. A partir du 25 décembre, Vénus, la planète de l’amour scande vos louanges, les larmes vous montent aux yeux. Vous croyez au Père Noël de l’amour, et vous avez bien raison, donnez-vous des motifs de réjouissances, faites des cadeaux à ceux que vous aimez. Il est question de vous faire plaisir et de vivre chaque instant partagé avec votre partenaire sur le registre de l’intense. Les célibataires ne risquent pas de faire tapisserie durant les fêtes, il y a de la joie et du plaisir en vue. Le cosmos vous prépare un festin gastronomique qui ravivera vos papilles. Une fin d’année exaltante en prévision.

Job

Il est question d’un mois mémorable, vous aurez toute confiance en vous et vous aurez envie de gravir tous les échelons de vos ambitions. Vous n’aurez peur de rien ou presque, guidé par un optimisme qui vous insuffle enthousiasme et motivation. Vos projets sont sur le feu céleste et vous pourriez avoir de belles surprises à ce sujet. A partir du 9 décembre, Mars, la planète de l’action vous invite à entreprendre, à multiplier les initiatives. Vous avez la bougeotte et vous aimeriez être présent sur tous les fronts. Vous avez du pain sur la planche, mais cela ne vous fait pas peur bien au contraire, vous appréciez cette effervescence autour de vous. Votre fin d’année s’annonce bien mouvementée, mais vous saurez vous adapter sans aucun problème. De plus, à partir du 21 décembre, le Soleil épaule vos projets et vous redonne une belle confiance en vous. Ce serait dommage de rater le coche céleste, alors soyez aux aguets de tout ce qui se passe même si la période des fêtes n’est pas propice pour acter de nouvelles affaires, vous pouvez déjà réfléchir à ce que vous mettrez en place au mois de janvier. A partir du 23 décembre, Mercure, la planète de la communication redevient directe dans le cosmos. Vous vous sentirez moins bloqué sur le plan des échanges et cela vous ouvre bien des portes.

Vitalité

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’énergie vous prodigue ses bonnes influences porteuses de dynamisme et d’entrain. Vous rechargez vos batteries ce qui vous permet d’être en pleine forme pour les fêtes. Ce n’est pas une raison pour multiplier les nuits blanches et manger plus que de raison, apprenez à vous modérer sur tous les plans. Vous avez besoin d’harmoniser votre hygiène de vie. Pensez-y en 2018 !

Up

Du 9 au 31 décembre, Mars, la planète de l’action met un tigre dans votre moteur céleste, tout va bien donc, c’est la pleine forme pour les fêtes.

Down

Vous devez attendre le 25 décembre pour que Vénus, la planète de l’amour se rallie à votre cause sentimentale, cela risque de vous peser un peu sur le moral d’attendre sa venue.