janvier 2022 : Sagittaire

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac sagittaire

Horoscope Sagittaire : janvier 2022

Le cosmos met un tigre dans votre moteur céleste : Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’action, stationne dans votre signe, voilà de quoi vous dynamiser et vous mettre la pression en ce début d’année. Ne vous dispersez pas dans toutes les directions. Évitez de trop en faire, sachez aussi vous économiser. Pondérez votre nervosité, ne déclenchez pas des conflits sous-jacents au bureau. Du 2 au 25 janvier, Mercure, la planète de la communication, vous apporte son aide relationnelle. C’est le moment de développer votre activité, vous relier aux autres, prendre des contacts et programmer des rendez-vous. Mettez le turbo la première quinzaine du mois car, à partir du 14 janvier, Mercure rétrograde dans le cosmos, ce qui induit des ralentis et des contretemps mineurs. Rien de bien grave, mais il faut juste vous adapter pour amorcer le bon virage. Peaufinez vos dossiers et levez le pied la deuxième quinzaine du mois. Sur le plan sentimental, évitez d’être trop possessive avec votre chéri, soyez la plus cool possible au lieu de trop en demander et de faire parfois des crises de jalousie non appropriées.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune qui a lieu le 2 janvier dans votre IIe maison solaire vous invite à vous pencher sur vos finances, une surprise inattendue, peut-être ?

 

Les décans

  • 1er décan : Il est question de votre famille ou d’un bien immobilier qui vous taraude, vous êtes dans l’expectative pour prendre une décision importante.
  • 2ème décan : Vous avez de bons alliés célestes pour vous aider à matérialiser vos plans.
  • 3ème décan : Mars, la planète de l’action, stationne dans votre décan et vous insuffle un bon dynamisme ; mais en même temps vous êtes un peu trop nerveuse, levez le pied.

Amours

Il y a des efforts à fournir, de concessions à faire, des échanges d’idées à amorcer. Il est question de renouer le dialogue avec votre partenaire. Les longues discussions avec votre alter ego seront fertiles. Soyez plus à l’écoute de l’autre. Regardez l’élu de votre cœur avec les yeux de l’amour et votre entourage avec bienveillance. Vos proches ont besoin de votre présence, ne négligez ni vos engagements ni vos obligations. Vous devez être plus présente à leurs côtés, sans être trop possessive avec votre chéri.

Job

Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’énergie, stationne dans votre signe, ce qui vous permet de bien avancer sur vos dossiers. Et, ce n’est pas peu dire, car vous en avez, du pain sur la planche, au mois de janvier ! Vous croulez sous une tonne de travail qui vous demande de l’organisation, de la méthode, et de l’analyse. Vous faites front avec courage, entrain et détermination. Du 2 au 25 janvier, Mercure, la planète de la communication, stationne dans votre IIe maison solaire, qui est dédiée à vos finances. Optimisez pleinement ce transit la première quinzaine du mois. Ensuite, à partir du 14 janvier, différez vos investissements, demande de prêts… Ce n’est pas le moment de formaliser vos plans. A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, vous insuffle un regain d’énergie qui vous ferait escalader tous les sommets de la terre. Vous n’avez peur de rien et surtout pas de relever certains défis. Vous êtes très motivée par ce que vous faites. Vous pouvez poser vos jalons pour les mois à venir. Valorisez-vous, mettez-vous en avant, vous êtes en position de force.

Vitalité

Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, investit votre signe. Prenez garde, vous avez tendance à en faire trop. À vouloir vous occuper de tout au bureau et à la maison, cela va finir par saper votre énergie. Vous ne pouvez pas vous démultiplier sur tous les fronts. Vous avez besoin de vous poser de temps en temps. Calmez vos ardeurs, canalisez vos pulsions, bref, relaxez-vous en priorité.

Up

Du 1er au 23 janvier, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre signe et vous insuffle une dose de tonus conséquente.

Down

Vos finances sont au cœur de vos préoccupations du mois de janvier, tirez-en les conséquences nécessaires.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer