janvier 2022 : Scorpion

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac scorpion

Horoscope Scorpion : janvier 2022

Vous démarrez l’année sous de bons auspices célestes, en effet, Jupiter, le grand bénéfique, brille de votre côté. Voilà une excellente nouvelle pour 2022. Vous avez besoin de suivre une ligne directrice et de vous y tenir. Attention aux dépenses imprévues au début du mois, il faudra vous serrer la ceinture, et ce n’est pas toujours facile à faire pour vous. Sur le plan sentimental, Vénus, la planète de l’amour, est toujours en mode rétrograde, ce qui vous pose question. Évitez de vous faire des films dans votre tête. Sinon, interrogez franchement votre chéri. Évitez les zones d’ombre et les rancunes tenaces, formulez clairement votre ressenti. A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, vous apporte du dynamisme et une envie d’entreprendre tous azimuts. A partir du 26 janvier, Mercure, la planète de la communication, vous rappelle à son bon souvenir. Même si ce n’est toujours facile, c’est bien de parler et de vous exprimer le plus clairement possible

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2021 cliquez ici >> horoscope 2021

 

Lunaison

La Nouvelle Lune, qui a lieu le 2 janvier dans votre IIIe maison solaire, vous invite à prendre en main votre communication personnelle. Ouvrez le dialogue avec les autres, c’est le bon moment.

 

Les décans

  • 1er décan : Jupiter, le grand bénéfique, vous apporte son lot d’opportunités avantageuses et de propositions diverses, libre à vous de choisir.
  • 2ème décan : Vous avez besoin plus que quiconque de liberté et de marge de manœuvre, qui vous fait défaut.
  • 3ème décan : Vous ne manquez pas d’inspiration pour trouver des solutions appropriées à des problèmes posés.

Amours

Acceptez toutes les invitations. Les célibataires, ne restez pas chez vous à attendre la perle rare. Vous devez prouver que vous avez envie de vous investir dans votre vie sentimentale. Ce sera le bon moment pour étayer votre carnet d’adresses. Si vous vivez en couple, vous traversez une période de confiance rassurante et bien agréable. Vous communiquez plus facilement avec votre partenaire. Profitez-en pleinement pour régler les petites disputes qui peuvent devenir problématiques au sein d’un couple. Faites table rase du passé.

Job

Vous serez dans les "starting blocks" pour agir et entreprendre à votre guise. L’esprit clair et alerte et le mental aiguisé, vous aurez toutes les chances de prendre l’avantage, et même de rattraper le temps perdu. Un bon conseil, rassemblez vos forces, ne vous dispersez pas dans tous les sens. Vous avez tout à y gagner, vous ne pouvez pas être au four et au moulin, vous devez vous fixer des objectifs précis. Organisez-vous afin de ne pas perdre de temps pour la mise en place de vos projets. Mettez en avant vos belles qualités relationnelles, et tout se passera bien. A partir du 26 janvier, communiquez tous azimuts, il y a des possibilités et des opportunités, alors ne ratez pas les bonnes occasions. C’est le moment de solliciter des entretiens, de faire de la prospection, de vous tourner vers les autres ; des portes s’ouvriront, des alliés se présenteront. La conjoncture viendra à votre rescousse et vous apportera son lot de bonnes idées, vous saurez comment faire pour hiérarchiser les tâches, vous organiser.

Vitalité

A partir du 24 janvier, Mars, la planète de l’action, vous entraîne dans son tourbillon d’activité, vous ne risquez pas de vous ennuyer cinq minutes, vous êtes débordée de travail. Vous qui ressentiez un poids, une baisse de forme au début du mois, vous voilà ragaillardie. Vous ne manquez pas de tonus, c’est tout le contraire. Vous retrouvez une belle énergie propice pour multiplier les activités en tout genre.

Up

Il est question de mouvement, de déplacement, la communication sous toutes ses formes est privilégiée au mois de janvier.

Down

Un bilan de vos finances serait une bonne idée au mois de janvier, faites vos comptes.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer