octobre 2020 : Scorpion

L'horoscope du mois

signe astrologique zodiac scorpion

Horoscope Scorpion : octobre 2020

Une conjoncture céleste assez tendue rejaillit sur le moral de tout le monde et le vôtre tout particulièrement. Il faudra garder votre calme au bureau, il peut y avoir des difficultés transitoires, des tensions, des jalousies, bref, une kyrielle de contrariétés dont, rassurez-vous, vous saurez vous départir. La bonne nouvelle astrale du mois, c’est Mercure, la planète de la communication, qui se pose dans votre signe, vous offrant des arguments, des idées, des contacts, du relationnel à volonté. C’est à optimiser pleinement la première quinzaine du mois, car à partir du 14 octobre, la planète rétrograde dans le cosmos et vous demande plus d’intériorisation. Il se passe alors comme un ralentissement dont vous devez tenir compte. De plus, du 2 au 27 octobre, Vénus, la planète de l’amour, brille du côté de votre relationnel, sortez, vous avez besoin de vous changer les idées. Misez sur votre cercle d’amis pour vous distraire et apporter un peu de douceur à votre vie personnelle.

 

Pour consulter votre horoscope annuel 2020 cliquez ici >> horoscope 2020

 

Lunaison

La Nouvelle Lune a lieu le 16 octobre dans votre XIIe maison solaire, le cosmos vous invite au repli, et à garder votre calme vaille que vaille.

 

Les décans

  • 1er décan : A partir du 2 octobre, Vénus, la planète de l’amour, vous dorlote tout particulièrement, ce sera toujours cela de pris.
  • 2ème décan : Privilégiez le dialogue et la conciliation, fuyez à toutes jambes les discussions enfiévrées, c’est plus sage.
  • 3ème décan : Des tensions dans votre travail rejaillissent sur votre quotidien, apprenez le lâcher-prise, c’est salutaire.

Amours

Du 2 au 27 octobre, Vénus fait un focus sur vos amitiés et votre relationnel. Vous avez besoin de l’appui de vos proches pour traverser cette période assez conflictuelle. Vous êtes même très contente que l’on puisse si facilement se détendre entre amis, vous répondez toujours présente, car vous savez bien qu’il ne faut pas que vous restiez seule en ce moment. Vous avez besoin d’échange et de connivence intellectuelle avec vos proches. Votre langue n’est pas dans votre poche pour donner votre avis sur ce qui se passe sur le plan politique, mais n’alimentez pas des discussions trop partisanes, laissez couler.

Job

Il faudra vous adapter à la conjoncture pas très facile à vivre. En effet, vous devez subir des tensions, de la jalousie dans votre quotidien ou au bureau et cela risque de vous affecter. Ne transigez pas avec cela, si vous devez réagir, faites-le mais évitez de polémiquer ou de vous énerver, ce n’est pas bon pour vous. Vous devez au contraire prendre du recul avant de palabrer. Mars, la planète de l’action, vous irrite et vous met une pression d’enfer, voilà pourquoi vous avez tendance à réagir de façon trop impulsive. Par les temps qui courent, il vous est recommandé de prôner le dialogue. Vous avez un allié de taille dans votre signe, car Mercure, la planète de la communication, facilite votre relationnel. Vous devez optimiser ses bonnes influences la première quinzaine du mois car à partir du 14 octobre, Mercure rétrograde dans le cosmos, ce qui vous demande de vous poser, d’intérioriser vos décisions et d’attendre que les choses s’améliorent dans le cosmos.

Vitalité

Il est question de fatigue diffuse, de prendre du temps pour vous. Soyez bienveillant avec vous-même. Vous êtes trop exigeante. Apprenez à vous relaxer, à adopter des routines de détente, des bulles de décontraction. Le climat céleste semble tendu. Vous devez donc faire des efforts dans votre quotidien pour harmoniser votre hygiène de vie. Vous avez besoin de vous détendre mais également de prendre des mesures sur le plan alimentaire. Évitez de faire de la compensation par le sucre, ce n’est pas bon pour votre santé.

Up

Durant tout le mois, Mercure, la planète des échanges, communique dans votre signe, optimisez pleinement ce transit planétaire.

Down

Le 14 octobre, Mercure rétrograde dans le cosmos et vous demande de lever le pied, et de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision importante ou de signer un contrat.

 

De :


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les horoscopes :

Code promotionnel Disclaimer