L'interview de Olivier

Les interviews des voyants Avigora

L'interview de Olivier

olivier

Nous avons rencontré Olivier pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec lui :

Avigora | Comment votre don s’est-il manifesté ?

Il s'est manifesté très jeune par des prémonitions et des rêves. Mon père m'a transmis dès l'enfance ses connaissances ésotériques : lecture des oracles, détection de l'eau, symbolique des rêves et méditations. C'est lui qui m'a transmis cette passion de la découverte d'autres réalités, je l'en remercie chaque jour ! A l'adolescence, j'ai pris davantage conscience que je ressentais ce que les autres vivaient et ne disaient pas forcément, c'était un peu envahissant mais avec le temps, ça s'équilibre et se clarifie.

Avigora | Comment se manifestent vos flashs ?

Ils se manifestent par des visions brèves, de petites scènes de vie, parfois symboliques. Egalement par des rêves très intenses où je communique beaucoup avec toutes sortes de personnes, connues ou non. Certains rêves sont différents de part leurs textures et de leurs vibrations, souvent ceux là me réveillent tant ils sont intenses. Chaque nuit est une aventure !

Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?

J'utilise l'Oracle Egyptien, l'Oracle des Maîtres Ascensionnés, tout deux offerts par mon père. Récemment j'ai découvert le magnifique Oracle de Gaïa qui a une vibration douce et sage. J'utilise parfois l'Oracle du Verseau, souvent pour les questions plus concrètes, matérielles. Ces outils sont de formidables compagnons !


Avigora | En quoi votre don est-il différent des autres ?

Toute conscience est différente l'une de l'autre, nous avons tous des perceptions et des ressentis différents, l'essentiel étant d'être le plus objectif possible et de ne pas se laisser influencer par nos propres filtres, être le plus dans l'instant présent, dans la spontanéité, sans se référer au connu... Il est donc différent par essence, mais pour le qualifier...je ne sais pas !


Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux ?

L'idéal est d'être détaché de la question que l'on pose mais c'est rarement le cas ! Essayer de ne pas influencer le medium par ses désirs, sa volonté, souvent on n'a pas de prise là dessus d'ailleurs ! Être en tout cas le plus centré possible et être prêt à entendre certaines choses qui ne vont pas forcément dans le sens de ce qu'on attend, de ce qu'on espère.


Avigora | Votre don vous a-t-il permis de réaliser des choses exceptionnelles ?

La chose la plus exceptionnelle c'est sans doute d'être vivant et conscient dans cet univers, avec ce corps, dans ce monde étrange et tumultueux... Le plus exceptionnel c'est de cultiver l'humilité, la transparence, la sincérité. Je ne pense pas que l'on soit responsable de grand chose ici, si des choses "exceptionnelles" doivent se faire, c'est une force bien plus grande que "nous" qui agit, ce sont mes "croyances" en tout cas. Je n'ai rien réalisé d'exceptionnel !

Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Bien sûr, la vie est complexe et mouvante, la voyance est un art difficile et nous ne sommes pas tous les jours connectés de la même façon, c'est humain ! Parfois on ne voit que ce qui est utile pour le consultant à cet instant précis. La sagesse est importante et se cultive, que ce soit pour le medium ou pour la personne qui consulte. Le temps, par exemple, est difficile à cerner et à prévoir, parfois il y a des visions de froid, de chaud, ça donne des indications... La déception peut venir aussi d'une trop grande tension par rapport à une question, si l'on voit le contraire de ce qui est attendu...ça peut décevoir...mais également la façon dont le consultant se place, le medium n'est pas responsable de ce qui lui arrive ! Le medium n'est pas "Dieu" ni supérieur à quiconque...


Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier de voyante ?

C'est la rencontre avec les personnes qui me contactent, l'échange, le partage. C'est aussi un exercice de méditation, je le vis comme ça, se détacher de sa propre histoire, de ses conditionnements pour vibrer avec l'autre, c'est d'une richesse...exceptionnelle !


Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?

On m'a donné l'occasion de voir le déroulement de ma vie il y a quelques années, dans un rêve très puissant. Je connais donc les grandes lignes, les grands cycles, pas les détails qui ne m'intéressent pas tellement... Pour ces détails quotidiens, il m'arrive de tirer les cartes mais j'essaie le plus possible d'être dans le détachement et de laisser la vie oeuvrer en moi et autour de moi; avec cette mémoire que nous sommes entourés de vibrations, que nous sommes composés de cellules, d'adn provenant de l'Univers, d'un Amour vibral qui nous dépasse et nous transcende. Notre mental ne peut le percevoir, ni nos yeux de chair; s'en souvenir et le vivre à travers les nuits, les méditations, dans la nature, de façon graduelle, permet de transformer cette réalité et les petits soucis prennent mois d'importance.


Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous avec votre don ?

Mes proches sont au courant, bien sûr. Au début, j'avais du mal à l'assumer vraiment, j'ai mis du temps avant d'en parler aux amis. Une de mes amies les plus proches se moque gentiment, elle est très cartésienne, nous rions ensemble ! Je ne leur dis pas tout ce que je vis, ça serait sans intérêt car le plus important c'est ce que nous vivons, de manière individuelle, dans notre intériorité, pas ce que les autres vivent et en disent, les mots sont parfois teintés et trompeurs et l'important est de se retourner vers soi, vivre sa propre experience ! Certains me demandent parfois des consultations, c'est toujours délicat avec des personnes proches mais en général, ça se passe très bien !

Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?

Je ne me lève pas très tôt. J'aime bien prendre le temps le matin de méditer, de garder mes rêves en mémoire, de les inspecter, je ne les note pas, ils vivent leur propre vie ! Je fais ensuite le ménage, qui me permet de mettre de l'ordre dans mes idées, dans mes émotions, c'est un exercice précieux ! Je lis, j'écoute des conférences, je médite avec l'aide de certaines pierres, des huiles essentielles. Ensuite ou pendant, je me connecte sur Avigora jusqu'en début de soirée puis ensuite c'est privé...

Avigora | En dehors de la voyance, avez-vous d'autres passions dans la vie ?

Oui, la musique est très importante dans ma vie, le contact avec la nature est également primordial, tout comme la méditation, la relation avec l'eau (piscine, hammam...) et le partage avec les amis ! J'ai la chance d'avoir des personnes autour de moi qui me soutiennent et prennent soin de la relation, merci !

Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenue voyante ?

J'ai plusieurs cordes à mon arc :) J'étais technicien du son pour le cinéma (documentaires), cela m'a permis de voyager et de rencontrer des cultures différentes, des personnes incroyables, notamment en Moldavie et en Algérie où je suis resté quelques temps. Finalement, j'écoutais déjà les autres à travers un micro, aujourd'hui c'est une posture plus active puisque je peux leur répondre et transmettre ce qui vient ! J'ai fait partie d'un groupe de rock avec qui on a fait pas mal de concert en France. Je pratique également les massages énergétiques, beaucoup de choses se passent dans le toucher, c'est une autre communication, au delà des mots !

 

Pour consulter Olivier ou simplement voir sa page, voir médium Olivier.


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les interviews :

Code promotionnel Disclaimer