Les interviews des voyants Avigora

L'interview de Vadim

vadim

Avigora | Qu'et-ce que le Yi King et comment avez-vous découvert ce livre et cette forme de divination ?

Le Yi King date de 3 000 ans, c’est LE texte fondateur de la pensée chinoise. La finalité de cette très ancienne pratique de divination est de décrire, par une structure mathématique, les états du monde et leurs évolutions. Il part de l’opposition-complémentarité Yin et Yang (soleil-lune, matière-esprit, aversion-désir...), au cœur de la pensée taoïste. C'est d'ailleurs ma pratique du Feng Shui qui m'a amené à découvrir ce merveilleux guide...

Avigora | Quels supports utilisez-vous pour vos consultations ?

Le Yi King accompagne chacune de mes consultations. Les textes viennent expliciter la situation que vit la personne qui consulte, ainsi que la route qui se dessine si la personne reste sur la même voie... On peut d'ailleurs demander conseil à cet oracle, c'est cette particularité qui me fascine le plus.

Avigora | En quoi votre manière de faire des prédictions est-elle différente ?

Le Yi King a la particularité de pouvoir éclairer sur les jours, et semaines qui viennent. D'autres arts divinatoires, tout aussi respectables, sont parfois plus 'long terme'. Le Yi King donne aussi une part importante au libre arbitre pour influencer sur le destin, j'aime beaucoup cet aspect.

Avigora | Comment un consultant doit-il préparer sa consultation pour qu'elle se déroule au mieux ?

L'idéal est que le consultant ait écrit sa (ou ses) questions sur une feuille de papier juste avant de m'appeler. Formuler son problème par écrit, c'est déjà commencer à le solutionner... De plus cela permet d'être bien centré sur le sujet pendant la consultation.

Avigora | Certaines personnes peuvent parfois être déçues après une consultation, à quoi l’attribuez-vous et vous arrive-t-il de vous tromper ?

Le Yi King, au delà de son aspect divinatoire, est également un révélateur d'intuitions. Il répond parfois à notre vrai problème, qui se cache derrière la question posée...  C'est ce qui lui confère une richesse extraordinaire. Mais il faut parfois du coup savoir reconnaître le sens profond des présages effectués, et les accepter.... Spontanément, personne n'aime vraiment se remettre en question, c'est humain, moi le premier !

Avigora | Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Quand juste après la consultation je peux me dire, avec certitude, que la personne repart avec quelque chose de porteur pour elle pour la suite. Si ce n'est pas le cas, j'estime que je n'ai pas été à la hauteur.

Avigora | Pouvez-vous faire des prédictions pour vous-même ou seulement pour les autres ?

J'en fais tous les jours ! Aujourd'hui, c'est une partie de moi-même... L'avantage est qu'il n'y a pas de question tabou, heureusement d'ailleurs !

Avigora | Vos proches sont-ils au courant de votre métier ? Les aidez-vous à prendre des décisions ?

Tout à fait, le Yi King est également un livre de sagesse, ce qui lui confère une certaine 'noblesse'... Au delà de cet aspect, je vous assure que mes proches ne manquent de penser à moi dans certaines situations...! J'adore être là pour eux dans ce cas.

Avigora | À quoi ressemble votre journée type ?

Chaque journée est différente. Une seule constante : je me connecte à la plateforme si je suis en pleine forme. Cela fait partie de ma déontologie.

Avigora | En dehors du Yi King, avez-vous d'autres passions dans la vie ?

La musique rythme mes journées, je pratique plusieurs instruments.

Avigora | Quel métier auriez-vous fait, si vous n’étiez pas devenu conseiller sur Avigora ?

Qui sait ?!

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Toutes les interviews :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer