signe astrologique zodiac capricorne

janvier 2017 : Capricorne

2017 démarre très fort, vous êtes en super forme grâce aux bons soins de Mars, la planète de l’action et de la vitalité, qui vous dynamise durant tout le mois. De plus, du 3 au 31 janvier, Vénus, la planète de l’amour, se rallie à votre bonheur, vous avez de bons moments en perspective.

 

Lire la suite

Bélier | Taureau | Gémeaux | Sagittaire | Cancer | Lion | Vierge | Balance | Scorpion | Capricorne

Articles horoscope

L'horoscope et son histoire

L’horoscope est considéré comme une science, plus précisément c'est l’étude des astres pour définir le destin et la personnalité d'un individu. L'étude des astres ou Astrologie joue un rôle dans notre quotidien, car il nous accompagne dans notre vie et comportement de tous les jours.

Origine de l’horoscope

L'horoscope influence les hommes depuis des siècles, il est utilisé pour anticiper des événements futurs de la vie d'un homme. Le mot "Horoscope" vient du grec qui veut dire "qui examine l'heure" faisant allusion à une naissance ou un événement. Avec l'évolution sémantique du mot "horoscope" dans notre civilisation moderne, elle est devenu "l'interprétation de la carte du ciel".

L’horoscope et l'astrologie

Issu de l'astrologie, l’horoscope moderne ou occidental est habituellement considéré comme une version transformée de l'astrologie historique. Sa version la plus connue est l'horoscope des magazines. Elle permet de prédire l'avenir selon la position de chaque planète située dans le ciel et donne des informations bonnes ou mauvaises sur le futur. L'astrologue se base sur les Éphémérides qui indiquent la position des planètes chaque jour. La carte du ciel est construite à partir du mouvement de notre planète :
- sa rotation autour du soleil qui correspond au rythme des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année,
- sa rotation sur elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.

Les différents types d'horoscope

Même si en Europe, nous sommes habitués aux horoscopes basés sur les signes du zodiaque, il existe d'autres types d'horoscopes comme l'horoscope chinois que nous publions chaque année lors du nouvel an chinois. Le signe ne correspond pas ici à un mois de l'année, mais à une année entière. Par exemple, un enfant né en 1980 sera du signe du singe. Il y a 12 signes, ce qui explique que tous les 12 ans le même signe revienne. Toujours en prenant l'exemple de l'année du singe, elle a eu lieu en 1980, 1992, 2004 et maintenant 2016. Dans l'horoscope chinois, les signes ne correspondent pas comme chez nous aux éléments comme l'air, la terre, le feu et l'eau. Ce sont tous des animaux qui peuvent être soit fantastiques (le dragon par exemple) soit bien réels (le singe, par exemple).

Chez Avigora, nous aimons les histoires d'amour et nous publions également un horoscope amoureux à l'occasion de la Saint Valentin qui est uniquement dédié à Cupidon ! Il permet de centrer les prédictions astrales sur la vie amoureuse pour chaque signe et pour toute l'année en cours.

Les 12 signes de l'horoscope

Les signes de l'horoscope sont composés de 12 symboles correspondants à des groupes d'étoiles, appelés constellations. Ces ensembles d'étoiles apparaissent dans le ciel mois après mois, ils ont longtemps servi de points de repère pour se situer dans quelle période de l'année on se trouve. À l'origine les noms de ces groupes d'étoiles ont été donnés par les grecs il y a à peu près 2400 ans. Cependant, les signes du zodiaque représentant l'horoscope existent depuis des milliers d’années. Ils ont été retrouvé en Egypte et également sur des objets vieux de plus de quatre mille ans.Les spécialistes de l'astrologie utilisent les signes du zodiaque pour nommer les 12 secteurs du ciel. C'est pour cela que notre signe horoscopique est déterminé par la zone du ciel ou se trouvait le soleil au moment de notre naissance.
La force d'attraction des planètes, de la lune et du soleil agit sur la personnalité ainsi que le comportement selon les astrologues.

  • Bélier : du 21 mars au 20 avril
  • Taureau : du 21 avril au 20 mai
  • Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  • Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  • Lion : du 23 juillet au 22 août
  • Vierge : du 23 août au 22 septembre
  • Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  • Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
  • Sagittaire : du 22 novembre au 20 décembre
  • Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
  • Verseaux : du 20 janvier au 18 février
  • Poisson : du 19 février au 20 mars

icone article Votre Horoscope Chinois en 2017 : l'année du coq

Cette année le nouvel an chinois sera célébrée le dimanche 28 janvier. Et voici votre horoscope écrit par www.fengshuienfrance.fr.

2017 : l’année des divisions

Bienvenue dans les prédictions astrologiques de votre signe Chinois. 2017 va être une année compliquée pour le monde, plus encore que 2016. Le Coq de Feu Yin qui représente les énergies de cette année est une contradiction ambulante. Le Coq est en effet un signe de métal, et le feu au dessus cherche à l’attaquer. On se retrouve donc avec une tension entre ces deux éléments qui va se traduire par une année instable pour le monde, avec beaucoup d’égos et de visions qui semblent ireconciliables.

Pour les 12 signes, il y a cependant de bonnes dynamiques à l’œuvre. Certains signes tels que le Buffle, le Dragon et le Serpent forment des associations avec le Coq et vont donc directement bénéficier de cette année. Le Lapin, en opposition directe, doit lui se montrer prudent. L’astrologie Chinoise fonctionnant avec un système binaire d'énergies – un Rameau Céleste (le Feu) et une Branche Terrestre (le Coq), pour beaucoup d’entre nous l’année sera scindée en deux, avec le Feu tout d'abord puis le Coq qui graduellement entrera en action.

Avant de lire vos prédictions, rappelez-vous que les influences de votre année de naissance ne sont qu'une parmi d’autres et que votre thème astral complet et individualisé peut renforcer, mitiger ou, rarement, inverser ces tendances. Ce qui suit est donc un bulletin météo général et votre thème personnel vous donne une analyse plus approfondie de votre destinée.

Cliquez ici pour connaitre votre signe chinois.

Lire la suite

icone article Comment savoir si j'ai un sixième sens ?

Nous sollicitons au quotidien nos sens. Vue, odorat, goût, toucher, ouïe, au nombre de 5, nous les connaissons et utilisons avec automatisme. Cependant, il semble exister un 6ème sens dont certains semblent plus à même de faire appel régulièrement. Un 6ème sens moins commun mais pas moins utile que les précédents si on sait en user à bon escient. Mais ce 6ème sens, comment savoir si on le possède ?

 

Lire la suite

icone article Le magnétisme : qu'est-ce que c'est ?

Qu’il soit considéré comme un don, comme un pouvoir particulier ou comme une capacité présente en chacun de nous, le magnétisme a quitté l’ombre pour se placer progressivement au-devant de la scène. Utilisé seul ou en guise de médecine « complémentaire », réalisé par des professionnels ou des personnes souhaitant simplement mettre leurs capacités au service des autres, retour sur une faculté qui se doit d’être expliquée.

Lire la suite

icone article Comment consulter un voyant sérieux ?

Recourir à la voyance pour vous guider et vous ouvrir à de nouvelles possibilités, vous y songiez depuis plusieurs semaines, mois ou années et vous avez décidé de franchir le pas d’une première consultation. Parfait. Mais savez-vous vers qui vous tourner ou si celui que vous allez rencontrer est fiable ? Rien de tel qu’un mauvais contact pour gâcher une première expérience et couper toute envie de recommencer.

Lire la suite

icone article Support de voyance : l'oracle des Anges

Peu de personnes savent que l’évocation de l’ange gardien remonte à l’Antiquité. Son image d’esprit tutélaire, protecteur, guide et salvateur s’est ensuite développée au cours du Vème siècle au sein de la théologie chrétienne. L’ange gardien apparaît alors comme un messager attaché à un ou plusieurs individus, prompt à transmettre lumière divine et assurer écoute puis accompagnement. Peu étonnant de constater qu’un culte des anges gardiens a pris de l’ampleur dans certains corps de métiers, corporations ou même dans certaines villes.

Lire la suite

icone article La signification du chiffre 3

Au-delà de sa valeur numérique, de son importance dans les mathématiques pour effectuer les plus basiques opérations, un chiffre possède surtout une signification et une histoire propre. Que se cache-t-il derrière tel nombre ? Pourquoi apparaît-il aussi régulièrement dans notre quotidien ? Jusqu’où porte son influence dans les différents domaines de l’existence ? Que relève-t-il d’une personnalité en numérologie ?

Lire la suite

icone article Les influences de la Pleine Lune

Pleine Lune

Jeudi 12 janvier 2017, première Pleine Lune de l'année !

Une bonne occasion d'évoquer le rapport puissant qui lie la Lune au Soleil !
Car pour l'aspect physique apparent, c'est à ce moment de son cycle que la Lune est peut-être la plus fascinante, sans doute parce qu'elle est aussi la plus brillante, toute sa "face visible" éclairée, magnifiée par le Soleil.
Et pour l'aspect symbolique, rappelons ce fondement astrologique : la Lune et le Soleil sont les pôles de l'intelligence humaine.

Lire la suite

icone article Comment bien tenir ses résolutions en 2017 ?

2017 sonne et c’est parti pour le marathon de nos bonnes résolutions !


Arrêter la cigarette, oublier son ex, faire un enfant, changer de voie ou même de pays. On en fait deux si l’on est petit joueur, cinq si l’on se fait déjà plus confiance, dix si on s’octroie le droit ne pas toutes les tenir… « Soyons honnête avec nous-même » serait la première grande règle en matière de bonnes résolutions ! Il ne vous reste plus qu'à découvrir les tendances de votre année personnelle !

 

Lire la suite

L'interview de Shanty

Nous avons rencontré Shanty pour vous. Voici en exclusivité la conversation que nous avons eue avec elle.

Lire la suite

icone article Mentions légales du code privilège sylvestre16

Mentions légales du code privilège sylvestre16

Saint Sylvestre 2016

Lire la suite

icone article Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Bélier, Taureau et Gémeaux

Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe, découvrons ensemble les différents accords possibles

Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, Capricorne, avec les trois premiers signes du Zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux.

Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?

Lire la suite

icone article Les compatibilités amoureuses : le Capricorne et le Cancer, le Lion et la Vierge

 

— Le CAPRICORNE et les autres signes du Zodiaque —

Le Cancer, le Lion et La Vierge

Le Sagittaire

Le Capricorne

Le CancerLe LionLa Vierge

Lire la suite

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page