Toutes les specialites :

Les différents arts divinatoires

Le Feng-Shui

feng-shui

Jardin zen japonais


Le Feng Shui : une méthode ancestrale

En Chine, le Feng Shui constitue un art de vivre millénaire. « Feng » signifie vent et « Shui » eau. Principe de vie, philosophie, le Feng Shui consiste à vivre en harmonie avec son environnement. La pratique de cet art inclut les principes du Yin et du Yang, des cinq éléments chinois (métal, bois, eau, feu et terre) et s’articule autour du Chi. Les rois-chamans prenaient déjà en compte l’influence du vent et de l’eau sur les autres éléments. C’est à la chute de l’empire chinois que le Feng Shui s’est répandu.

Les objectifs du Feng Shui

Médecine énergétique de l’habitat, le Feng Shui tend à rendre agréable la vie dans une maison en rééquilibrant les énergies par l’analyse des flux d’énergie invisible. Il s’agit de pouvoir atteindre une certaine plénitude, qu’elle soit physique, morale ou intellectuelle. Le Feng Shui joue le rôle de canalisateur d’énergie et de protecteur de bien-être afin d’améliorer l’existence de chacun. Son but est de rétablir une interaction entre l’homme et son milieu pour un confort optimal.

À qui est destiné le Feng Shui ?

Les experts en Feng Shui travaillent en collaboration avec des architectes et des paysagistes afin d’apporter les meilleures réponses lors de la conception et la réalisation d’un environnement adapté. Les particuliers peuvent avoir recours au Feng Shui et les professionnels, notamment de l’immobilier, l’utilisent également, afin que leurs clients se sentent bien. Certaines entreprises font appel au Feng Shui dans l’optique d’une meilleure relation entre les salariés, afin de fidéliser leur clientèle, etc...

________________________________________________________________________________________

 

Rencontre avec Elyse, notre Expert en Feng-Shui qui nous partage son point de vu sur le Feng-Shui et ses diverses applications.


Quelques mots sur mon parcours :

Ma connaissance de l’Humain dans son environnement et l’intérêt que je porte pour le bien être dans le monde des énergies ainsi que mon parcours de décoratrice m’ont amené à m’intéresser à l’Art du Feng-Shui.
Formée à l’Ecole Feng-Shui France et Europe par des Maîtres venant d’horizons divers, je me perfectionne à l’Ecole de la Boussole, l’Ecole du Paysage ainsi que l’Ecole de la Forme et des Couleurs.
J’interviens aussi bien dans le domaine professionnel que privé.

 

Quelques explications sur le Feng-Shui :
Philosophie créatrice de l’Harmonie et du Bien-être, les cultures anciennes savaient qu’un lien étroit liait nos vies et nos destinées à la qualité de l’environnement.
Les alentours, le style de nos constructions et la disposition intérieure de nos habitations ont un effet profond sur notre ÊTRE.
Les personnes vivant et travaillant dans de tels environnements se sentent plus énergiques et plus créatives et par voie de conséquences ont plus de chance de réussir dans leur vie sur le plan social, sentimental, financier, … etc.
Sans cet idéal de vie, il est constaté que les occupants ressentent leur vie comme une succession d’épreuves à surmonter. Le Feng-Shui apporte des solutions simples pour remédier aux situations dramatiques et/ou conflictuelles dans tout environnement.

Que veut dire le Feng-Shui ?
La traduction du mont Feng-Shui veut dire : le vent et l’eau, ce sont les éléments indispensables à la vie.

Que recouvre le Feng-Shui ?

Il indique le lien étroit existant entre le lieu, le temps, l’Univers, la Vie.

Le but véritable du Feng-Shui :

    * Le bien-être des occupants des lieux
   * Les méthodes de sélection et de gestion des personnes dans leur environnement, cela comprend, maison, appartement, jardin, locaux professionnels, …etc.

Les influences du Feng-Shui :

    * Il est générateur d’équilibre et d’harmonie,
    * L’utilisation des formes et des couleurs influencent les niveaux d’énergies et créent un équilibre pour qu’elles soient propices aux occupants,

Le Feng-Shui sur le plan privé :
Il répond aux interrogations les plus secrètes telles que :

    * la recherche d’un compagnon,
    * l’harmonisation des relations familiales,
    * la réussite des enfants
    * l’environnement relationnel et sentimental
    * le retour à la santé,
    * les revenus,
    * les grands projets d’une vie.
    * … etc.

Tout cela et bien plus encore n’est qu’une partie infime de la grande possibilité du Feng-Shui. Si vous n’avez trouvé aucune réponse dans la logique, l’analyse ou le rationnel, le temps est peut-être venu de vous tourner vers le Feng-Shui.

 

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page